Aller au contenu

Votre budget moyen pour les manga par mois !


Aerandir
 Share


Messages recommandés

Voilà , étant lycéen , j'ai un budget manga très limité car l'argent ne rentre pas facilement dans mon porte monnaie ! Mais je me débrouille toujours pour en avoir et je dirais que je dépense à peu près 40 € par mois !

Quand je vois les collections de certains , j'aimerais savoir l'argent qu'ils mettent dedans  ;)

 

Je ne sais pas si la question a déjà été posée

 

Avec manga-sanctuary on peut mettre notre collection en ligne : la mienne n'est pas très grosse mais est évaluée à 769.65 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

Moi, personellement, j'achète environ deux à trois mangas par moi, ce qui me fait 15à 20 euros.

Mais, je pense les 200€ un peu éxagérés dans le sondage, si quelqu'un vote pour ça, je dis chapeau...

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à un peu plus de 3000€ de mangas et selon ma moyenne, ça fait du 50€/mois mais j'ai eu facilement des pointes à 150/200€. Et même si d'ici Noël ça va être modéré pour mettre des sous de coté pour les vacances et septembre, ça v être une boucherie à Noël avec une bonne cinquantaine de tomes achetés d'un coup voir plus  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu a un peu exagéré avec tes fourchettes qui sont vraiment trop large je pense^^.

Moi j'achete 4 manga seulement que sont naruto eyeshield 21 FMA et one piece mais j'ai également finis les collection de I's de GTO de slam dunk et j'achete les HxH (avec celui la le budjet ça va^^). plus quelques tomes de get backers et de yugioh

Tous ça en 5 ans ce qui fait une 20 aine d'euro par moi en mangas par moi mais en ce moment c'est plus 10 euros par mois.

 

Par contre ma cousine ça doit avoisiner les 100 euros par mois ce qui je pense devrai etre le max dans tes fourchettes (+ de 100^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je trouve ta fourchette trop élevée, enfin moi c'est très variable: en temps normal je dépense à peut près 40 euros par mois mais ces temps-ci je suis sur un bon nombre de mangas, de ce fait ce moi si j'ai dépassé les 90 euros haut la main.

Sinon je dois en avoir en tout pour environ 4000 euros de mangas (vu que j'en ais un certain nombre avec de nombreux mangas rares et chers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième proposition pour moi Jean-Pierre ^^...

 

Eût-été utile de préciser si la question concernait exclusivement les mangas papiers (ce que j'ai compris et ce à quoi j'ai répondu) ou bien comprenait les dérivés tels qu'animes, figurines et autres folies (car ce serait intéressant de savoir combien sommes-nous prêts à dépenser pour avoir des représentations de nos univers fétiches)...

 

Dans ce cas, pour ma part si je fusionne les frais de mangas papiers et ceux des "annexes" que sont les figurines de collection et certains DVDs, alors j'arrive, toujours par mois, à l'antépénultième fourchette, et encore sans les frais de déplacement (bus et autres amabilités ^^)...

 

Je sais, je suis complètement cinglé, mais je me soigne avec mes folies, donc tout baigne  ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, non que je veuille vraiment insister, mais tu serais surpris d'à quel point tes fourchettes originelles étaient justes. Il n'y a pas si longtemps j'ai du faire une enquête de sociologie sur la culture nipponne et la jeunesse, et il s'avère que dans près de 85 % des cas les dépenses par mois pour les mangas papiers seuls sont de l'ordre de 50 à 60 euros, et s'il on ajoute les autres dérivés on obtient alors du 120-150 euros pour 75 % des cas. Certes, tes dernières options étaient très élevées, mais comme tu le vois elles sont justifiées ^^... et oui, quand on aime, on ne compte pas  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'achète pas par mois car je vais pas tout les jours en ville ( à ma bootique donc manga/japon )

mais défois j'achète pour près de 80 euros tout les 3-4 mois actuellement j'ai près de 500 euros de manga en 3 ans donc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai mis la premiere tranche parce quen fait je sais pas du tout... jai un peu plus de 300 mangas alors en gros yen a pour plus  de 2000euros(ouaaaaaaaaaaaaa) mais on men a offert et tout ca donc franchement cest difficile comme question lol, surtout que defois jachete toute les tomes dun coup, genre PK javais pris les 12 dun coup(la carte a souffert un peu...)

mes series cest, gunnm  et gunnm last order, bleach, naruto, kyo, Ubel blatt, berserk, PK, D gray man, death note, get backers,coq de combat,.hack, Saint seiya,demon king,claymore... et je crois que cest tout!(cest deja pas mal lol)

mais bon yen a plein que je voudrais commencer, vagabond, DBZ(classique et je les ai meme pas...) et rechercher dautre seinen type berserk(magnifique ce manga cest impressionant )

voilaaa

see you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors budget manga...

Ben en faite l'année dernière j'ai dépensé max pognon et cette année je complète les séries avec les tomes qui sortent.

Ça dépens des mois mais je dépense environ 20€ par mois

Deja rien que ce moi-ci j'ai acheté 3 tomes de variantes + 1 TRC 22€ + 1 autre mais je sais plus donc 28€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la 1ere catégorie, jamais plus de 30 euros, même si j'aimerais bien, c'est le portefeuille qui veut pas ^^

 

J'fais pas beaucoup de séries pour l'instant j'vais m'y mettre ^^

Pour l'instant : Naruto, DN, Bleach et à la fin de l'année Fairy Tail, donc ça fait moins de 30 €

 

Vala vala ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, non que je veuille vraiment insister, mais tu serais surpris d'à quel point tes fourchettes originelles étaient justes. Il n'y a pas si longtemps j'ai du faire une enquête de sociologie sur la culture nipponne et la jeunesse, et il s'avère que dans près de 85 % des cas les dépenses par mois pour les mangas papiers seuls sont de l'ordre de 50 à 60 euros, et s'il on ajoute les autres dérivés on obtient alors du 120-150 euros pour 75 % des cas. Certes, tes dernières options étaient très élevées, mais comme tu le vois elles sont justifiées ^^... et oui, quand on aime, on ne compte pas  ;D

 

Apparement non vu les résultats du sondage^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait, à la lumière de cette enquête-ci je me dois effectivement de reconnaître que mon sondage avait été réalisé sur un faible échantillon de populace, et encore parmi des super-accros en fait, je viens de le réaliser en relisant mes comptes-rendus ^^. Donc toutes mes excuses, vous êtes en fait dans la norme, ce sont mes cobayes qui sont anormaux  ;D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est variable, ça dépend des sorties du mois, comme je complète plusieurs séries, ça peut aller de 20€ à 120€/ Mois.

Tout dépend des choix des éditeurs.

 

Sinon pour le prix de ma collection, j'en sais rien, j'ai jamais cherché à savoir, j'ai quelques séries rares qui pèsent plus sur le prix que d'autres, mais je me soucie pas trop de ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon budget par moi pour les mangas est assez variable(en faite j'ai arreter y'a  de ca pas mal de temps d'acheter des mangas je les lisaient en scans)mais je compte recommencer a m'acheter les Naruto pendant ces vacances

Car avant je me disais "a quoi ca sert d'acheter des livres que j'ai déjâ lu??? Et  une envie soudaine m'a prise et j'ai decider de redorer ma collection(qui compte actuelle 45-50 livres 8) )

Bon assez parlé moi j'ai voté dans la première  tranche c'est à dire de 6 a 33€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi'est comme Ippo-Sama sa varie assez selon les mois,apparement j'en achete le plus en été parceque c'est pendant cette période que mes parents me donnent le plus d'argent de poches donc je claque mon fric dans tous et n'importe quoi(Je suis pas tres économe),genre l'été dernier j'ai du en acheté un quarentaine mais aussi j'ai la chance d'avoir une boutique de manga qui les vendent d'occasions a coté de chez moi mais bon en période scolaire je dois m'en acheter 3,4 par moi donc je suis dans la premiere catégorie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...