Aller au contenu

Tengen toppa gurren lagann


Kayl
 Share

Messages recommandés

Tengen Toppa Gurren-Lagann

 

TengenToppaGurrenLagann.jpg

 

 

TITRE ORIGINAL : Tengen Toppa Gurren-Lagann

ANNÉE DE PRODUCTION : 2007

STUDIO : [GAINAX]

GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA]

AUTEUR : [GAINAX]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 27 EPS 25 mins

 

Synopsis:

 

Les Ganmen sont des méchas contrôlés par des humanoïdes qui tentent d'exterminer la race humaine. Ne pouvant rivaliser, certains humains ont crée il y a des centaines d'années des villages souterrains n'ayant aucun contact avec la surface. Simon vit dans un de ces villages sans cesse menacer par des séismes et dont la population a oublié avec le temps l'existence des Ganmen. Chaque jour, Simon doit creuser pour que le territoire du village s'étende. Lors de son travail il découvre ce qui semble être un petit robot. S'apprêtant à l'annoncer à Kamina un de ses amis, un Ganmen venant de la surface débarque dans le village. Une jeune fille du nom de Yoko fait son apparition au même moment et tente d'abattre le monstre. Afin de protéger les siens, Simon utilise avec Yoko et Kamina le mécha qu'il a trouvé pour détruire le monstre et remonter à la surface. C'est à partir de ce moment là que ce trio assez loufoque deviendra l'ultime défense de la race humaine et lancera la contre-attaque contre les Ganmen...

 

Un manga pas très connue que moi j'aime bien ( faut aimé le délire et pas trop faire gaffe au reste enfin bon )  ;D

( je suis pas fan des mangas mecha mais celui la et délire ! )

Bon voila un petit manga que je conseille de regardé pour tué l'ennuie ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pas de message ici ? Faut que ça change !

Cet anime est ce qui m'a été donné de mieux depuis il y a bien longtemps, j'ai ressenti devant un engouement comparable à celui de death note.

Kayl, j'me permet de poster mon résumé que j'avais fait pour un autre site :

 

 

 

TTGL est tout simplement génial, qu'on aime ou non le mecha car il transpire le shonen.

Pour la p'tite histoire, on avait voulu matter Darker Than Black (seul le début et la fin sont intéressant, le reste est chiant à mourir), on a eu du mal mais on l'a fini, on a direct embrayé sur Tengen Toppa Gurren Lagann, une tuerie de folie de whaou de youpiyeah de kiki tout dur !

De l'action en continue, des persos ultra-charismatiques, des bastons super dynamique avec des attaques gueulée dans tous les sens, du dépassement de soi, bref du régal sur une bande son toute simplement géniale !

 

Synopsis :

 

Simon vit dans les profondeur de la terre avec son village, il y est foreur et creuse sans cesse des galeries.

Un jour, il fait une étonante découverte, une clé spirale, une mini foreuse de la taille d'un pouce.

Plus tard, on découvre Kamina, le grand frère spirituel de Simon, la grande gueule toujours là pour aider les gens qu'il aime.

Ils tentent de sortir du village en creusant mais Kamina finit en prison

Il découvre plus tard en creusant, un Ganmen.

Les Ganmen : Des robots avec une grande tête, à l'allure caricaturale mais au pouvoir dévastateur.

ganmen.gif

Simon libère ensuite Kamina, laissant le Ganmen à sa place, mais le village est attaqué par un Ganmen géant.

Simon retourne donc avec Kamina auprès du Ganmen, le mettent en marche et détruisent l'assaillant puis sortent du village, les voilà à la surface ...

 

09.jpg

 

Ceci était le premier épisode, mais le début de celui-ci introduit vite la couleur que va prendre le manga. Des robot géants, des bataillles d'envergure inimaginable.

Oui car nouvel épisode rime avec mecha encore plus grand qu'avant (en gros) ça fusionne de partout, du chiqué à gogo (et hop ! je fais pousser une foreuse de la taille de ta maison sur mon mecha)

Et surtout, j'ai vu pour la première fois un bateau foutre un coup de latte en plein vol.

 

SPOIL (enfin ...)

 

Les Mecha en arrivent à se battre avec des galaxies en guise de Shuriken

/SPOIL

 

Y'a surtout ce qu'attendent plein de jeunes fan de manga : des nana pulpeuses avec des gros néné (qui servent d'abris à animaux) qui ballotent quand il faut, voilà, c'est dit.

 

ttgl.jpg

 

Donc voilà pour la présentation.

Si vous tentez l'éxpérience, regardez au moins les 5 premiers épisodes ;) (Sur 26 épisodes, hein ...)

Sachez qu'il existe une version de l'épisode 6 non censurée (l'épisode censuré s'est fait retirer 70% des scènes intéressantes)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai beaucoup aimé également, mais j'ai quand même été légèrement déçu. L'anime partait très bien, dans une direction parfaite, de l'humour de l'action fluide et du gros n'importe quoi à en faire rire un ours polaire. Cependant cet esprit est peu à peu parti. Je pense qu'il aurait été mieux d'écourter le nombre d'épisodes afin de faire un peu plus de condensé et garder cet esprit.

 

Mais ça reste tout de même à voir, un anime d'une bonne qualité, la bande son sympa également (quoi que répétitive à la longue), et des personnages vraiment charismatiques. Dommage seulement que.....

 

Ceux qui ont vu comprendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut à la limite dire que y'a quelques épisodes où il se passe rien, mais c'est pour introduire ce qui va arriver après !

Mais je pense voir ce que tu veux dire, que l'ambiance change entre la première et la seconde saison, ...

Quant aux OST, je les trouves sublimes, après, ça dépend des goûts ...On peut plus ou moins vite s'en lasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Y a des milliers de page pour Naruto et Fairy Tail et que 5 messages pour TTGL ... qui a dit monde de merde ?

 

 

Une tuerie interstellaire (c'est le cas de le dire). Une animation de folie (20 000 images dans les derniers épisodes, c'est ridiculement haut), des OSTs poutresques (Do the impossible see the invisible ! ROW ROW FIGHT THE POWER !), des personnages ultra charismatiques (Kamina ~ Simon épisode 15 jusqu'à la fin ! Kittan ~ ), des dialogues bien foutus, des combats super bien foutus !

 

La mise en scène en met plein les yeux ! Au début, t'as la mâchoire qui tombe en voyant un bâteau foutre un coup de latte ou une petite fusion, et à la fin c'est encore plus, toujours plus. Y a la démesure façon DBZ "on détruit des planètes et on jette des rayons visibles depuis l'espace, waw" et y a la démesure façon Gurren Lagann qui est ... 100 fois plus quoi !

 

Pour résumer cet anime :

 

1377043579-vlcsnap-2013-08-21-01h04m35s114.png

 

Oui, des chiffres de puissance qui cassent l'écran et sortent de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...