Aller au contenu


Diablo 3 [PC]


Itachi75
 Share

Messages recommandés

Bon ben après quelques niveaux... (13), une première critique.

Le jeu est très beau. Les décors sont très bien rendus, les animations des skills sont elles aussi magnifiques.

 

La progression est trop dirigée mais je m'y attendais. On choisit son build mais on a aucun contrôle sur les points de capacité qui sont attribués directement.

Pas d'arbre de compétences non plus. Les skills se débloquent en fonction de la progression, même chose pour les runes...

 

Autre point un peu décevant, j'ai été "dans le rouge" une fois en 13 niveaux... ça change des précédents Diablo. Bon j'ai un perso plutot melee (le Monk) donc ça risque de devenir plus chaud après...

 

Bref, ils ont mis en avant l'accessibilité... un peu au détriment de la franchise. Mais ça reste un jeu plaisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors le Monk niveau 13 c'est deux doigt dans le nez ok...

 

Moi perso j'ai un Monk level 25 (plus quand les serveurs reviendront...)

 

Arrivé dans l'acte 2 : Potion et sort de vie tout les 3 minutes ....

 

Modifications de mon staff et des sorts ça va mieux.

 

Et bien entendu plus on avance plus c'est dur ...

 

Je suis même tombé sur semi-boss vampirisme rapide : à chaque fois que le tombais d'un tiers de sa vie il remontait à 100% au bout de 20 min (potion de vie à 0) je sors de là, déconnexion intempestive signée blizzard et je me suis retrouvé avec un autre semi-boss qui a tenue 45s

 

Bon avant de dire quoi que soit sur la difficulté il faut progresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais demander aux pro et aux possesseurs: c'est quoi cette histoire d'être connecté à Battle.net même pour jouer en mode solo?

Est ce que ça a un rapport avec le jeu d'occaz? (cad est ce que ça va limiter les possibilités de reventes du jeu?)

 

Ensuite, quand on finit le jeu et qu'on veut le refaire dans le mode de difficulté au dessus, peut on garder le même perso avec le même équipement ou faut il recommencer à 0 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Néro : c'est comme pour Wow en fait. Quand t'achéte le jeu t'achéte en fit un code battlenet qui te permet d'ouvrir un compte diablo 3 (t'as même pas besoin d'acheter la boite en faite, tu peux acheter ton code en ligne et ddl le launcher directement). Pour les modes de difficultés evidemment que tu garde ton perso ^^ tu fini le premier mode vers les niveau 25-30 avant de passer au mode cauchemar, puis tu as besoin du lvl 50 pour accéder au mode en enfer et je suppose 60 pour armageddon, c'est ton même perso qui fait tout (bien que tu peux reroll bien sur, 10 slots de persos prévu).

 

Après pour la difficulté le mode normal est assez safe. J'ai un féticheur lvl 35 et je viens de rouler sur Léoric cauchemar. Jusqu'à présent je suis mort assez rarement, deux fois qur des packs pour des bétises, quelque fois sur Bélial (qui était pas facile à négocier pour mon build ><) et une fois sur Azmodan pour une béise aussi. En cauchemar déjà faut faire plus gaffe, il y a plus de monstre avec des affixes dangereuse (geolier/affinité magique, soit impossible de bouger + rayon laser très très mortel), ça se négocie encore sans trop de problème, mais d'après les retour la fin de cauchemar / début d'enfer est pas mal compliqué, sans parler de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fini le premier mode vers les niveau 25-30

 

Ah bon ?!

Je suis level 24 et j'ai pas encore fini l'acte II. En même temps j'adore explorer les décors dans les moindres recoins, essayer de trouver des objets rares etc .. Donc forcément je "perds" du temps.

 

J'avais jamais joué à un Diablo de ma vie, et je trouve la prise en main plutôt simple et agréable. On comprend vite les mécanismes. Par contre, je suis pas encore mort et j'ai été mis dans le rouge que par le Boucher, je trouve ça un peu simple.. Bon, je suis encore en normal vous me direz, je savoure .. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les niveau moyen pour ceux qui rush les quètes principales. Perso je suis comme toi, j'ai nettoyer 100% ou pas loin des maps de tout les actes, ce qui m'a fait finir l'acte 4 lvl 32. Après j'ai un peu l'impression que les actes 3-4 sont un chouilla plus court que les 2 premiers.

 

Pour la difficulté ça va allez en grandissant, mais en normal y'a vraiment que les boss qui pausent plus ou moins problème (et encore, first try sur le boss final xD), mais d'après les retour les persos cac en chie un peu plus que les distances au final.

 

Hellion : et à part troller le topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de mes principaux reproche, d'avoir fait un jeu online obligatoire même en solo.

 

Depuis Half-life 2 avec steam (quoique il y a le mode hors connexion), certains jeux forcent l'authentification sur leur serveur pour éviter (limiter) le hacking et/ou triche.

 

Mon petit reproche est plutôt, dans le fait de ne pas avoir prévue le raz de marée de connexion. Ils ont pourtant eu un avant goût de l'erreur 33, 37, 3003,... pendant la bêta ouverte.

En tant qu'informaticien, je peux comprendre les soucis rencontrés par Blizzard. De plus,  Errare Humanum Est.

 

J'ai attendu 12 ans pour avoir la suite, et je viens de terminer l'acte 1 avec un sorcier (niveau 17). Pour le moment, je ne suis pas déçu et j'avoue même que l'auto distribution de points me plait. Ça permet de gagner du temps. Ce que je recherche dans un jeu, c'est avant tout, de la distraction et de l'amusement. Concernant ces points là, Diablo 3 me comble de plaisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je le trouve excellent ce gif... et bien représentatif de la situation...

Dimanche aprem, impossible de jouer pendant 5h... Déconnexion de Battle.net pendant des quêtes et en combat...

 

Je comprends les raisons de l'online obligatoire. Qui n'a pas ragé en se retrouvant face à un gars invincible passé par un éditeur de personnage  :'(

Mais bon quand tu sais que tu vas empecher les gens de jouer si les serveurs sont down... Tu t'équipes en conséquence.

 

2 points noirs pour Blizzard :

- L'expérience du lancement de Wow et des extensions avec des blocages, des queues pour se connecter aux serveurs...

- Ils savaient que Diablo 3 allait attirer énormément de joueurs : record de réservations sur Amazon pour un jeu PC, 12 ans d'attente...

 

C'est quand même dommage de répéter encore et encore les mêmes erreurs.

Serveurs Europe down, pas d'infos supplémentaires que "une maintenance est en cours suite à un problème". Je ne critique pas la durée d'intervention. Vu le volume que ça représente, si c'était un gros problème, 5h passe encore.

Mais d'autres sociétés informent en temps réel via forum ou tweet du travail de maintenance. Et ça permet de tranquilliser la communauté.

 

J'ai beaucoup aimé une phrase :

Le vrai boss de Diablo III c'est pas Diablo, c'est l'erreur 37... Ca illustre bien les choses.

 

Sinon pour revenir au jeu :

Level 16 et je viens de battre The Butcher sans trop de soucis grâce à la compétence du Monk qui permet de devenir invincible 3 secondes.

Ca plus la compétence de soin ça aide contre les bosses ou contre les spéciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur, les problème de serveur c'est une sale habitude de blizzard, et encore j'ai eu le jeux que 3 jours après la sortie donc j'imagine meme pas le soir-même >< l'obligation de jouer en ligne pour le mode solo c'est ch****, alors qu'ils auraient pu trouver un autre moyen d'empécher les triches j'imagine...

 

après le jeu est pas mal et n'as pas une masse énorme de bug interne, hors problème de serveurs. j'imagine que si il y a vraiment beaucoups de problèmes qui traînent ils créeront un chréneau de maintenance hebdomadaire comme pour wow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le jeu maintenant depuis 1 semaine. A part les problèmes au début, Diablo 3 est un excellent investissement pour moi.

Je m'éclate souvent avec les amis, et je ne joue pas tellement souvent, ce qui donne actuellement un moine lvl 36, en mode cauchemars et à la fin de l'acte 1.

 

J'ai pas mon battleNet sous la main, je le donnerais donc la prochaine fois ! J'ai hâte de jouer avec vous aussi !

 

@Hellion : Si c'est pour troller le topic à chaque intervention, faut peut être penser à arrêter, avant de prendre la foudre Modo. Essaye le jeu au pire !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous trouvez pas ça mignon, marrant et vrai c'est pas mon problème ;-)

Et juste lol pour la menace "foudre Modo"

 

Sinon, oh oui, je vais acheter un jeu 60€ que je pourrais pas jouer offline, qui lag pendant les parties solo (sic), où la seule décision a prendre c'est tel loot ou tel loot et qui est tellement pas protégé que pleins de comptes (même joueurs solo du coup) se sont fait hacker et tout leur gold/objets liquidés.

Non merci, je vais rester dans les tribunes et regarder le bazar en rigolant.

C'est dommage vu que le jeu en soi n'a pas l'air mal, ptet aussi bien que Torchlight 2 ou Path of exile, qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déso pour la config car la mienne n'est pas relevante, vu que j'ai changé de pc y'a deux semaines ça serait pas trop représentatif ...

 

Par contre pour les extensions a priori oui. D2 n'en avait qu'une seule, mais Blibli a évoqué qu'il y en aurait à priori plusieurs pour D3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le cauchemar est fini, on va aller tâter l'enfer maintenant ^^

J'ai fait tout les boss de fin d'acte du premier coup, y compris Diablo qui est plutôt long mais pas vraiment compliqué pour peu qu'on ai un stuff pas dégeu, un DPS correct et de la vie ^^

 

Le plus compliqué ça reste les packs d'ennemis bleu et jaune, ceux qui ont la compétence vampirisme sont hyper chiant surtout pour moi qui joue Féticheur avec des pets...

 

Allez, plus que 9 niveaux et c'est le 60 ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'armageddon est vraiment différent des autres niveaux de difficulté.

 

Normal, Cauchemar, Enfer, c'est tranquille. La vie des ennemis augmente, les dêgats infligés aussi, mais avec une bonne vita' et un bon DPS ça passe tout seul. A titre d'exemple, j'ai battu Diablo en Enfer du premier coup sans être dans le rouge.

 

En armageddon faut penser différemment, revoir sa stratégie. J'ai 40k de vie, et je me fais 2 shot par les mobs bleus/jaune.

J'ai beau avoir 17k de DPS, taper du critique à 100-120k, leur vies restent monstrueuses ..

 

Je vais essayer de faire Léoric ce soir, il parait que les boss sont ce qu'il y a de plus simple en Arma' ..  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...