Aller au contenu


Nuit 165


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]RAW nuit 165:[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Nuit 165 MFT:[/glow]

 

 


 

[glow=red,2,300]Trad Nuit 165:[/glow]

 

01

 

_ Bzzt

_ Hey, Allen

_ Maintenant que j’y pense, je ne t’ai jamais posé la question: est-ce que tu aimes bien Tim ?

_ Je t’ai demandé de t'en occuper pour moi mais...

_ ...pour être honnête, j’avais depuis le début prévu de te le confier

_ Même pas d’images, rien que la voie brève de cet homme...

_ Je suis tombé dessus juste après ce jour de pluie...

 

02

 

Nuit 165 : Pluie

 

Texte : Que peut bien être cette imposante bâtisse...?!

 

03

 

_ Alors c’est ici...

_ Tu vas finir par attraper froid, tu sais

_ Lenalee...

_ Johnny...

 

04

 

_ Non, ça va. Et c’est grâce à ces uniformes que toi et les autres avez fabriqué, Johnny. Ils tiennent vraiment chaud

_ Je te l’avais bien dit, hein Lenalee ?

_ Hehehe...oui, tu avait raison

_ ?

_ De quoi vous parlez ?

_ Oh, c’est juste un truc que Johnny m’a dit à l’intérieur...

_ Ces derniers temps, Allen s’adresse à nous sans utiliser de titres honorifiques*

(*comme san, kun, sama,...)

_ Hein ?

_ Enfin, tu le fais surtout avec les gens à qui tu parles souvent, Lenalee et moi par exemple...

_ Et ça dure depuis pas mal de temps, tu sais. Tu t’en es pas rendu compte ?

_ Lors de nos nombreuses mission, nos échanges sont généralement brusques et tendues, je ne l’ai donc pas vraiment remarqué...

_ ...mais quand Johnny l'a mentionné, j’ai pensé que ça pouvait effectivement être vrai. On a donc décidé de vérifier

SFX : Johnny est très observateur, n’est-ce pas ?

 

05

 

_ Je ne l’avais point remarqué*

(*là, Allen se remet à parler poliment)

_ Allez, de toute façon c’est mieux comme ça

_ V...Vraiment ?

_ Ouais ! ça sert à rien d’être aussi poli quand tu t’adresses à quelqu’un !

_ C’est pas comme si je le faisais exprès...c'est juste par habitude...

_ dis plutôt que tu fais le gentleman pour être plus à l'aise

_ Uhhhh...

_ AHEM !!

_ Nous sommes en mission je vous rappelle

_ Nous arriverons bientôt, alors tenez vous prêt s’il vous plait

_ Oh, tu es réveillé, Nii-san ?

_ Vous n’êtes plus malade ?

_ ...ne m’faites pas trop parler s’il vous plait, je risque de vomir...

_ Nous y sommes...notre nouveau foyer...

_ ...hm...

 

Cadre : Demain matin...

Cadre : ...tous les membres de l’ordre noir se verront transférés dans ce bâtiment

 

06

 

Cadre : Nous somme partis devant, notre mission étant de préparer la porte qui servira au transfert

 

_ Ok ! C’est très bien ici !

_ ............

_ C’est bon, la connexion porte n°9 est établie

_ Excellent !

_ Ancien QG, vous pouvez vérifier la "9" s’il vous plait ?

_ Ici ancien QG, message reçu. Alors Johnny, il est comment le nouveau QG ?

_ ça manque d’escaliers

_ Je viens d’envoyer Rob et les autres tester la porte, ça ne sera pas très long

_ Alors, Rob ?

 

07

 

_ Ici Rob ! Porte n° 9 en vue ! Nous sommes sur le point de l'ouvrir !

_ Je passe après lui !

_ Non, moi !

_ Porte n°9, test réussi !

_ Salut, Allen

_ Bonsoir, Rob-san

_ Tu t’es vachement habitué à connecter les portes, hein Allen !

_ Haha…tout ce que j’ai à faire est de réciter les paroles dans ma tête

_ Même si me connecter à un endroit que je n’ai jamais visité est plutôt compliqué

_ Oh, Allen ! J’aime bien ta nouvelle façon de parler !

_ ...encore avec cet histoire...?

 

08

 

_ Très bien. Maintenant, il nous en faut une ici

_ Alle~~~~n !

_ Ah, désolé !

_ Nii-san, je vais faire le tour du nouveau QG

_ N’hésites pas à m’appeler si tu as besoin de quelque chose

_ Très bien

_ .........

_ Vous me mentez, n’est-ce pas......?

_ Je suis le seul à connaître la chanson qui permet de contrôler l’arche

_ Mais quand vous dites que n’importe quelle personne connaissant cette chanson peut être "musicien" ...

_ ...c’est juste un gros mensonge que mon maître vous a dit de me raconter, pas vrai ?

 

09

 

_ Et qu’est-ce qui te fait penser ça ?

_ Mon maître...

_ ...aime bien monter des combines pour me tester

_ Je suis le seul capable de contrôler l’arche

_ C’est ce que je pense en tout cas

_ Je me fous de la méfiance des autres. En tant qu’exorciste, je remplirai mon devoir de "musicien" à chaque fois qu’on me l’ordonnera. Alors pas la peine de vous inquiétez

_ Merde, il a tout compris...

_ Oh, j’ai un message que j’aimerai transmettre à mon maître…

_ Un message ? Et quel est-il ?

_ ...ça...

_ ...tu veux vraiment que je fasse ça...?

SFX : Allen-kun ?!

_ Je sais très bien que tu cherches à montrer un visage serein...

_ ...mais je crois que je ne peux rien y faire, vu que je n’ai pas hésité à tenter ce coup de bluff...

_ Ni...

_ Nii-san...!

 

10

 

_ Qu’est-ce que ça veut dire, nii-san...?!

_ !

_ Désolé de vous avoir fait attendre, superviseur

_ Excellent !

_ Toutes les portes sont à présent connectées ! Beau travail !

_ Je suis impatient de voir les autres arriver !

_ ça te dit des parties d’échec jusqu’au petit matin ?

_ Bonsoir tout le monde !

_ Salut ! Bien joué les gars !

_ Hm...il fait frisquet par ici

_ Vous étiez supposés arriver demain, Lavi...

_ Vous avez du mal à dormir ou quoi…?

_ Oh, dis pas de conneries !

_ Nous avons du travail qui nous attend

 

11

 

  _ Du travail ?

_ Beau travail, inspecteur Howard

_ Et c’est aussi valable pour vous

_ Allen Walker-kun

_ Suivez moi je vous prie

_ à compter d'aujourd'hui, vous allez devoir suivre mes ordres...alors venez avec moi

 

12

 

Cadre : Bibliothèque

 

_ !

_ Johnny !

_ Lenalee ! Qu’est-ce que ça veut dire ?

_ Que fait le secrétaire ici...?

_ Apparemment, central l’a envoyé ici. Ils l'ont fait dans le plus grand secret

_ Je n’en ai même pas entendu parler...

_ Et où est Allen-kun ?!

_ Ils l’ont emmené après avoir poser une limite sur son bras gauche...

_ Ils...ils ne m’ont pas laissé l’accompagner...

_ Lenalee...

_ Tu crois que tout ira bien pour Allen ?

_ Je sais pas pourquoi mais j’ai un mauvais pressentiment...

_ Allen...

_ ...va revenir, n’est-ce pas...?

 

13

 

_ Ton corps sera un peu plus lourd mais je t’assure que ça ne te fera pas de mal

_ C’est juste une technique pour contenir ton bras gauche

_ Vous auriez du me mettre ce truc après m’être changé...

SFX (en dessous d’Allen) : j’en ai vraiment chié pour me changer

Cadre : Incroyablement lourd

_ Oh, vous vous en accommoderez, vous verrez

_ Nous sommes supposés être alliés...

_ ...et pourtant, il me font subir ça...

_ Non, ce n’est pas vraiment ça...

_ C’est juste que ces gens ne me font pas confiance

Cadre : Mais je n’aurais jamais pensé qu’ils iraient aussi loin...

Cadre : Officiellement, ma mission consistait à établir la connexion avec les portes...

Cadre : ...mais on dirait qu’ils avaient d’autres projets pour moi

 

14

 

_ Ils veulent sûrement m’interroger...

SFX : Que dois-je faire...?

_ Secrétaire. J’ose espérer que ce garçon ne risque rien, n’est-ce pas ?

_ Pour qui me prenez-vous, superviseur

_ Du moment qu’il se montre coopératif...

_ ...rien...

_ ...ne lui sera fait

_ Lavi...je te laisse t'occuper du petit

_ Quoi ?

_ Tu en es sûr ?

_ Il y a quelque chose d’autre que je dois observer

Texte : Et n’oublie surtout pas ton rang...

Texte : Cette nuit, nous sommes ici en tant que Bookman

 

15

 

_ Le général Cross Marian est derrière cette porte

_ Entrez

_ !!!

 

Texte : Une rencontre choc...!!

 


[glow=red,2,300]Premières images Nuit 165 :[/glow]

 

001te5.jpg

002oc8.jpg

 


 

thermohb8.pngFakomètre :20%

 

Nouvel arc, nouveau QG pour nos amis exorcistes (et par la même occasion, une bonne bouffée d'air frais pour nous^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un spoil jap qui est tombé, pas encore de 'vraie' trad US, mais en gros on aurait : de nouveaux uniformes pour les exorcistes, une opération sur la main gauche d'Allen (?), le nouveau QG bien sûr, et Leverrier serait présent dans ce chap aussi.

Voilà voilà, on attend le raw avec impatience ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Leverier est de retour, probablement que Cross aussi, donc sa discussn avec Allen ne devrait pas être trop loin ^^

 

Nouveaux uniformes ont s'y attendait, mais nouvelle main ? >< Komui a du s'amuser comme un fou xD

 

Et avec ça une image d'un petit Kanda pour faire plaisir à Myrrax ^^ Vive DGM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaaaaaaaaaaaa! enfin le nouvel arc qui va commencer!

Jai hate de voir les nouveaux uniformes, les anciens etaient pas mal quand meme...

 

edit monkey : Pour les uniformes on sait déjà à quoi ils vont ressembler, va voir ici si tu veux : lien

 

edit  moi: merci, ils dechirent les nouveaux uniformes ;D

Une operation sur la main dallen... Pour savoir quoi? Pour lameliorer? Eu la main gauche cest bien celle de son arme hein?! je me rappelle plus la honte..

Je me demande ce que va etre la discussion dallen et cross... sur le 14eme? Sur comment activer un pouvoir de fou?

Vivement un peu plus de details et des images.

see you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoil :

 

- Allen, Lenalee, Jhonny and Komui get to the new Headquarters by boat.

- It seems that the new uniforms are warm.

- Lenalee and Johnny are delighted to be able to refer to Allen casually, without honorifics. (I think that means they refer to him as 'Allen' instead of 'Allen-kun', meaning they've become closer friends.)

- They'll face Komui and Cross's true intentions. Even though it's only the people who know the song that can move the Ark, Allen is really the only one who can control it. So Allen was the only one who went ahead to the New HQ and used the Ark to connect the New HQ and the Old HQ's gates.

- Bookman and Lavi appeared from the the gate.

- Because the moving-in is tomorrow, today the two of them came on behalf of the Bookman Clan's business.

- Leverrier, who just knew of the gate's connection, appears.

- Under the pretense that he has to connect the gate (for Leverrier), Allen was sent through the gate first but it was really for the sake of cross examining Allen.

- Bookman logs (what will be done/said by) the Secretary, Komui, etc. and Lavi logs Allen while Allen's left arm is sealed (the actual word could mean art, means, technique, way, or method so I'm just guessing here)? It looks like it has been sealed by something bandage like and it seems excessively heavy.

- There's a room that they were led into.

- Cross was in the room, in front of the door and they'll enter (the room) and talk next week.

 

Au fait, ce n'est pas vraiment une opération mais on aurait sceller le bras gauche d'Allen, je me demande bien pourquoi d'ailleurs  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba il dit que ca peut etre autre chose donc... Moi je pense que son bras ne se soigne pas aussi facilement que tout les autres(pour le virus). Ba quoi faut bien les arc quon a eu servent a quelque chose...

Donc en Gros ils ont  bouge de quartier general, les bookman vont partir, ils ont fini leur boulot avec lordre.

nouveau costume, nouveau QG, allen a un truc au bars(questce que cest?)

Leverierr est la avec cross donc surement la discussion avec allen dans le prochain chap.

see you

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, ils emménagent vite dans un nouveau QG, mais on ne sait aps encore où, apparemment, leur idée de faire le nouveau Qg dans l'arche a été abandonné.

 

C'est intéressant de savoir que seul allen peut réellement contrôler l'arche, mais ça risque de ne pas plaire à leverrier... Connaissant allen et son caractère de tete brulée, si un jour il se passe quelque chose, je le sens bien manipuler l'arche à sa guise en allant contre les ordres...mwahahaha

 

Concernant son bras, je comprends pas trop ce qui se passe avec, on va attendre d'autres informations, parce que même le spoil n'a pas l'impression de savoir de quoi il cause.

 

lavi et bookman fidèles dans leur rôles, mais il y a toujours un gros mystère autour de ce clan, c'est assez frustrant je trouve, on sait qu'ils sont là pour tout "enregistrer" mais le reste...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, voilà une petite trad rapide que j'ai faite d'une trad amateur du spoil jap :

 

* Allen, Lenalee, Johnny et Komui vont au nouveau QG en bateau

* Apparemment les nouveaux uniformes sont chauds (ah super tiens xD)

* Lenalee et Johnny sont ravi de pouvoir parler à Allen sans utiliser de "-kun" (ils sont donc devenus plus proches)

* Même si seules les personnes connaissant la chanson peuvent bouger l'arc, il semblerait qu'Allen soit en réalité le seul à pourvoir la contrôler. Donc Allen était le seul à partir devant au nouveau QG et a utilisé l'arc pour connecté le nouveau et l'ancien QG

* Bookman et Lavi apparaissent à partir de la porte

* Le déménagement étant le lendemain, aujourd'hui ces deux-là sont venus au nom des affaires du Clan Bookman.

* Leverrier, qui vient d'être au courant de la connection de la porte, apparaît.

* En prétendant qu'il devait connecter la porte pour Leverrier, Allen a été envoyé le premier à travers la porte mais en réalité c'était pour que Cross l'interroge

* Bookman note (ce qui va être fait/a été dit) par le Secrétaire, Komui, etc... et Lavi note Allen alors que le bras gauche de celui-ci est scellé (pas sûr sur le mot "scellé" qui pourrait aussi être "art, moyen, technique, façon ou méthode"). Apparemment il a été scellé par quelque chose comme un bandage qui semble excessivement épais.

* Ils ont été conduis à une chambre.

* Cross était dans la chambre, en face de la porte et ils entreront et lui parlerons la semaine prochaine.

 

 

Merci à TitaniumChloride ^^"

Ca colle à peu près avec ce qu'on sait déjà (mais peut y avoir des fautes de trad jap et US ^^").

Bref, un très bon chap en perspective hein ? Peut-être pas de révélations, mais une bonne amorce :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine dialogue cross/allen :P

 

Pour ce qui est du "sceaux" peut-être qu'Allen est toujours suspecté, donc son innocence est scellé pour pas qu'il fasse de crasse ....

 

Les bookmen fidèles à eux même, enregistrant tout ce qui se passe ... il serait temps qu'on en apprenne plus sur eux X3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaa

 

Un nouvel arc, enfin !!!

 

Alors, d'après la trad, d'ailleurs au passage, merci à Lindal ;)

Leverier fais son grand retour, Cross est présent et une discussion devrait voir le jour entre lui-même et son élève Allen.

Mais tout ceci la semaine prochaine bien évidemment, il faut faire monter la tension chez les fan et blablabla...

Par contre, ce qui m'interpelle, c'est ce soit disant sceau sur la main gauche d'Allen, j'ai hâte d'en savoir plus car je commence à me poser pas mal de question du coup

En tout cas, un chapitre qui s'annonce pas trop mal ma foi, Yatta !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ^^"

C'est vrai, Kyl3 a raison... Mais au moins, on est pratiquement sûr qu'il se passe quelque chose avec le bras gauche (donc l'innocence ?) d'Allen. Après ça peut être en rapport avec une blessure, une mesure préventive, ou tout simplement rien de tout ça et juste pour faire classe il a mis un bandage xD

Bref, espérant que le raw (non taggé) tombe plus tôt cette semaine pour avoir une VF plus rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, ça me dégoute, j'ai attendu la fin de l'arc des zombies et juste quand le nouvel arc commence, je pars à l'étranger xD. Donc j'espère que la raw sera au moins sorti ce soir parce que après, c'est huit semaines sans mon ordinateur...

 

Raaaa, il faut qu'il sorte avant ce soir !!

 

Concernant le sceau sur le bras d'Allen, je suis dubitative, j'en vois pas vraiment la raison, personne n'en a parlé avant l'arc des zombies alors...

 

J'ai hâte que les exorcistes découvrent leurs nouveaux uniformes ! :)

 

Edit : 0_0

 

Merci Monkey... You're my hero...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D Que dire ! Hoshino met pas longtemps pour nous remettre dans l'histoire et dans un suspence incroyable !!! vivement la VF  :'(

en tt cas les dessins sont vraiment sublimes , allen fait vraiment plus adulte c'est incroyable et pas que niveau physique. j'adore ce manga.

Ce sale hitler il à vraiment des mauvais plan pour allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la trad c super ^^

Dite quelqu'un a compris qui est l'homme dont on parle dans la page 1 avec timcampy ?

Cette personne dit : au fait allen tu aime tim etc ...?

je pensais que c'était Cross mais il est écrit dans le cadres : on a retrouver cet extrait sans images avec juste la voix de cette homme après ce jour de plui ( en gro ) !!!donc ce n'est pas cross o.O

et puis vous pensez qu'il y à vraiment cross derrière la porte ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oua,

voila ca cest du chapitre qui relance bien tout le monde D.gray man, un poil sombre avec le secretaire psyco, allen qui a bien une limitte sur son bras(mais pourquoi, il est si puissant que ca?).

on va surement avoir cross deriere la porte mais je vois pas trop ce qui va se passer...

Il va peu etre reveiller le pouvoir du musicien...et cest pour ca quils ont bloque son bras...

Moi je pense que cest |Cross mais quil va se passer un truc pas tres catholique(ohohoho)

see you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la VF est out !

 

Enjoy

 

http://www.dgrayman-fr.com/index2.php

 

merci à la team pour le travail fournis !!

 

pour ma part, ce fut un très bon chapitre, ça fais du bien de repartir dans qq chose de plus sérieux que le précédent arc...

Bref, j'ai bien aimé, la présentation du nouveau QG, l'intervention surprise de Leverier, Komui qui semble mettre ce dernier indirectement en garde d'ailleurs

sinon, Bookman et Lavi sont bien présent et semble être en mission, cet arc s'annonce d'ors et déjà passionnant, et pour finir, dans le prochain chapitre on aura surement le droit à une discussion entre Cross et Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas l'utilité du bandage sur le bras d'Allen, l'inspecteur leverrier ne pense tout de même pas u'il va se mettre à butter tout le monde pour le délire? Nan je pense qu'il y a une autre raison à cela que l'on va découvrir ... je sais pas quand. Peut-être le renforcer physiquement pour qu'il ne compte plus uniquement sur son bras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...