Aller au contenu

Création de Tobi


Meiyo
 Share

Messages recommandés

Ce sont quelques Banniaires et un avatar que j'ai réaliser pour des fofo rpg. Elles ne sont pas toutes top, mais j'ai du faire avec mes peu de talent ainsi que mon logiciel et mon pc pas top. Elles sont simpliste et certaine mal découper.

 

 

img-172859spm9u.gif

7vf1170a.gif

1202141990si844vf.gif

deidar10.jpg

orochi10.gif

bannia10.jpg

sanst10ia9.gif

kimima11.jpg

naruto10.jpg

bannia10.jpg

karinfd2.gif

bannia10.jpg

bannia11.jpg

bannia10.jpg

toshir10.gif

ban_me10.jpg

avatar10.jpg

1202576607_Madara.gif

1d396310.gif

img-094322izhlb.gif

img-2030536sln4.gif

img-094049jx54k.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de l'idée...j'aurais pas mal de choses a dire mais je vais etre assez court

 

Déja tu semble commencer a tater ton logiciel, c'est bien t'as passé une étape déja. Pour commencer je dirais que le plus génant c'est le grain qui est présent quasiment sur toutes tes créas, l'effet n'est pas superbe je trouve. Je sais pas si c'est voulu, peutetre que ca vient de tes ressources, auquel cas je te conseil d'utilier des renders de meilleur qualité.

 

La découpe des personnages, apparement c'est fait a la tronçonneuse (je te rassure je sais pas découper non plus), et donc je rejoins ma premiere idée : trouve toi des renders bien découpés, ca changera tout :)

 

Pour ce qui est des effets, essaie quelques tutos pour parfaire ta maitrise du logiciel et te donner de nouvelles idées. Ca t'aidera a faire des choses moins uniformes. Mais comme je t'ai dit, t'as passé une bonne étape, le reste ca va vite et c'est plus intérressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau graphiste sur le forum !

 

Je te souhaite la bienvenue mon bonhomme :). Alors alors je vais commenter de manière général tes signatures car les même défauts se répète.

 

Tes renders comme tu l'as dit pixélise, c'est pas le faite qu'ils bien ou mal découpé c'est que le bord pixélise, tu as quel programme ? Tu le fais avec quel outil ?

 

Pour tes fonds, ils sont trop simple, faut que tu essayes de leur donné plus de volume, plus de contraste au niveau des couleurs, oser l'infranchissable comme on dit.

 

Le deuxième défaut de tes renders, c'est qu'ils sont étiré parfois, tu essayes remplir la sign avec le render et donc le l'étire pour qu'il prenne plus (ou moins) de place. C'est pas top.

 

Le troisième defaut de tes renders, c'est l'incrustation, il le sont pas assez ! C'est vraiment dommage.

 

Les cadres, tu cherches compliqué à ce que je vois, fait des traits simple, 1-2 px tout autour de la sign c'est bien mieux que tes cadres actuel.

 

La typo, elle va pas, dafont.com t'offre plein de nouvelle typographie, tu trouveras ton bonheur la bas. Fait attention au couleur que tu utilises aussi, ai toujours en tête que tout doit aller avec l'ambiance de la sign'. Faut que tu arrives à les incrusté au décor, que ça fait qu'un avec le reste de ta signature. Pour installer une police: Demarrer, panneau de configuration, police, et tu fais glisser ta police dedans.

 

En tout cas bonne continuation ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon la plus part pixelise un peu, ça doit être ça le "mal découpé" non?

Sinon, il y a de l'idée ^^

Petit bémol quand même : tu ne varie pas assez les cadres, il sont presque toujours fait avec une sorte de "biseautage"

Certain fond sont peut être trop simple (je pense notamment à la sign' Karin, mais bon des fois ça fait du bien parce que a force de c4D et de smudge, les sign' noient un peu les persos)

Et puis les renders ne sont pas incrusté (mais ça c'est justement lié au fond simple ...)

Enfin, tu dis que ton logiciel n'est pas super, quel logiciel utilises-tu ?

Bonne continuation!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer merci des conseils.

J'utilise Photofiltre, pour le grain présent cela vient du logiciel et de la couleur transparente. Il y a de tout, des première bannières que j'ai réaliser (avec des découpages raté comme celui sur Orochimaru) jusqu'a certaine dernière (plus petite et mieux fini comme celle de Sasuke). Elle ni sont pas toutes, mais je tacherais de les mettre rapidement. Pour les fond ils sont certes trop simpliste, mais justement j'aime pas les fonds trop fournit. Donc cela fait parti de mon style on va dire.

Pour ce qui est de la police de caractère c'est pareil, au début j'utiliser uniquement celle d'origine sur mon pc, puis j'en ai télécharger une centaine que j'utilise dans mes dernières ban.

Voila en tout cas je progresse à chaque création, mais en même temps je ne tien pas à ce que mes ban ressemble au autre donc je garderais un style propre à moi.

 

Et encore merci pour les conseils.

 

ps: pour info certaine ban ici présente sont faite avec Paint. Dont celle sur Karin

 

En voila d'autres:

img-130712o5qb3.gif

img-13082106b53.gif

img-130900kjaeu.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tout d'abord bienvenue a toi. Nous ferons de notre mieux pour t'aider a progresser dans ce magnifique  domaine qu'est le graphisme.  ;)

 

Bon alors il y a beaucoup, beaucoup de sign' donc je vais me contenter de faire un commentaire d'ensemble. Donc déja je te conseilles de revoir tes dimensions a la baisse. C'est beaucoup trop grand. Ensuite quand on débutes il vaut mieux ne pas multiplier les renders et se concentrer sur un seul et le travailler du mieux que tu peux. Toujours pour les renders, il pixellise trop !!!! De plus la découpe est un peu barbare. Va voir le Tuto de LyNchii sur la découpe a la plume dans la section Tutoriaux du Forum. Sinon tes fond sont beaucoup trop simple. Rempli les avec divers Brush et autres c4d. Après, l'incrustation, c'est quelque chose que tu te doit de travailler. Elle est inexistante sur tes sign' et sache que ça peut changer grandement le rendu final d'une sign'. Pour fini tes typo sont bien trop encombrante.

 

Bon voila j'ai détaillé au mieux que je pouvais tes défaut pour que tu puisse t'améliorer. Si tu as des questions n'hésite pas a les poser tout les graphistes seront la pour te conseiller et t'aider.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Encore un nouveau grafist !! (cool : plus de truc a voir  ;) )

 

Alors on est la pour te critiquer et c'est ce que je vai fair  :D :

 

-tu utilise presque toujours le même style, (le render avec son nom et un fond qui reflete la couleur du render) essaye de varier un peu.

-pour sa ta les C4D si tu ne sai pas ce que ce cherche sur google t'a des tres bon tutoriels ;D

-les brushes si tu sais pas ce que ce : enfete ce sont les formes de l'outil pinceau (tu peu en telecharger sur deviantart et il y a un autre que j'ai pas en tete, il est sur l'autre ordi en reparation  :-\)

 

Bon j'arrete les critiques et je passe au compliments malgre tous ces defauts tu a une signature vraiment belle et qui serait parfaite avec quelques modif.

 

Celle de Naruto Uzumaki :

-ton fond est parfet

-les couleurs bien apropries

les choses a modifier : deja Naruto uzumaki ecri le avec un autre style et une couleur un peu plus fonce qui sera plus aproprie a ta signe (finalement le style tu peu le garder mais ecri en un peu plus petit ) ensuite enleve le render du milieu (meme si il est bien incruster) et incruste mieu les autres pour sa utilise quelque flou gaussiens ect... et surtout le smudge si tu ne sai pas ce que ce fai pareille que pour le C4D : google  ;D

 

Voila je croi que ce tout... a oui le cadre fai le moins gros.

 

Si t'arrive a utiliser toutes ces techniques tu sera tres fort parce que on voi que ta des tres bonnes idees  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai une question: J'utilise photofiltre et je voudrais savoir si il existe un moyen efficace pour intégré le perso dans la création.

Y a t-il d'autre utilisateur de ce logiciel ? Car la plupart vous utilisez photoshop qui est bien plus complet.

 

Je vais déjà tenter Ichigo (bleach) en version Bankai avec le masque de Holow pour m'entraîner. des qu'il est fini je le poste ici.

 

Voila le résultat:

img-191821hclcd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, hum pour intégré un personnage à un décor, faut effacé avec une faible opacité, soit fiare venir le décor sur le personnage, soit donné un lien entre le fond et le render. Ici c'est pas trop ça, les bandes noir sont vraiment pas top, la typo est ilisible et pixélise. On voit la découpe des personnage c'est domage. On voit un C4D en fond mais il faut que tu joues avec les duplications, les effets sur le C4D, c'est pas si facile que ça. Le cadre est pas mal mais de couleur noir ça aurait collé plus.

 

Sinon, c'est pas mal! Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mauvais mais globalement c'est assez basique.

 

Tes fonds sont trop simple, travaille les plus, brush, C4D, filtres, etc...

y'a pas mal de choix, suffit de te servir ;)

 

Incrust, pareille, travaille la dessus, car la on a juste l'impression que tu l'as collé au fond et c tout, c'est pas très ésthétique, c'est dommage aussi !

 

les typo j'adhère pas, dafont est ton ami, va faire un tour la dessus ;)

 

pour les cadres y'a de l'idée, maintenant, faut continuer dans cette voie là, je pense que tu peux faire des choses assez intéressante donc ne décourage pas

 

Bonne continuation

 

See U

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de signs+trop tard+pas assez dormi pour toutes les commenter alors je vais faire moi aussi un ensemble de groupe, en ce moment c'est la fête aux nouveaux graphistes, ça c'est bien ;)

 

Déjà il y a une chose qui me gêne, et pour que même moi je le vois, dis toi que c'est bien visible ^^

Ça pixellise énormément, partout, tous tes renders sont pixellisé, c'est dommage, un peu de flou gaussien atténuera le tout je pense ;)

 

Les fonds sont vraiment simples et vide, une des choses à revoir dans un premier temps.

Sur le forum on a plein de bons tutos dessus, vas faire une petit tour à l'occasion.

 

Les incrustations sont inexistantes elle aussi on a pas mal de techniques :

 

Grunge, C4D, Brushes, mode de calques, opacité, enfin la aussi ça manque pas ;)

 

Les typos sont pas travaillées elle aussi, comme te l'a dit Blayed, va sur Dafont pour en avoir des belels ;)

 

À bientôt j'espère ;)

 

Si tu as besoin d'aide, on est tous la pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà nettement mieux!

J'aime beaucoup celles d'Ichigo et de Pein, les cadres sont sympa, la forme finale est agréable au regard, ce que je pourrais te conseiller c'est d'essayer (moi j'ai pas réussi :D) à utiliser ce tuto :http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,15588.0.html, il est tres complet et bien expliqué ^^.

Pour tes renders :http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,15523.0.htmlTout est déja découpé, et par des pros en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon j'aime pas les tuto, cela enlève le plaisir de la découverte, moi je préfère apprendre tout seul comment marche les logiciels. La je maîtrise à 90% le Logiciel photofiltre, il me reste maintenant à travailler l'esthétique de mes créations ainsi que la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohayo !!

 

Bon excuse moi trop de créas pour que je les commente une par une alors je fais un commentaire groupé ^^

 

Dans l'ensemble sur tes créas, les défauts sont :

 

Tes fonds, composés uniquement d'un C4D, ça fait bien vide et pas très très beau, on a d'autres techniques pour les fonds, essaye les brushes, simple mais efficace. Travaille bien tes fonds c'est le principal dans une créa je trouve.

 

Tes incrustations qui sont inexistantes, pour ça on a le smudge, les C4D, le grunge, les brushes, c'est pas ça qui manque, on a plein de tuto ici et sur internet.

 

Et tes typos, elles sont mal choisies et posées comme ça, il faut prendre son temps sur les typos.

 

Te cadres sont bien, assez sympa par contre.

 

Vala, j'espère que tu en tiendras compte et que tu nous présneteras de nouvelles créations, c'est en essayant qu'on progresse. :)

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohayo !!

 

Bon je vais être franc, j'aime pas les deux....

 

Déjà change tout de suite les renders, ça pixelise vraiment beaucoup trop, et ce sur tous tes renders, on retrouve très souvent ce problème, va les chercher sur des sites, ça pixelisera pas ;)

 

Sinon le fond de la 1ere sign est pas mal, les teintes vont plutôt bien avec Naruto bien que ce soit un peu trop rouge à mon goût.

Les incrustations sont pas mal.

Par contre cadres et typos pas bons pour moi, ça fait pas beau, opte pour un cadre simple et la typo en plus gros.

 

La 2e j'aime pas non plus, t'as apposé un C4D, derrière tu as mis un fond qui est un peu bizarre d'ailleurs à certains endroit on a des points...

La cassure gris-noir trop sèche aussi.

L'incrustation de Sasuke était pas mal, t'avais baissé l'opacité mais si on le fait trop on voit les C4Ds à travers lui et ça rend pas bien ;)

Même chose pour la typo et le cadre que en haut.

 

Voilà, j'espère que tu prendras pas ça mal, bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne me gène pas, car avec certain conseil je peux me remettre en question et donc progresser. Car peu importe son niveau en création artistique, du moment que tu reste humble et que tu sais te remettre en question, alors tu devient meilleur.

 

Pour info je ne suis pas tous les conseils, mais seulement ceux qui semble important, car j'aime bien faire des créations qui ne ressemble à aucune autre, car jusqu'à présent on me donne des conseils, certes sympa, mais au final mes créa ressembles de plus en plus au autres et cela je ne le veux pas, car j'aime bien garder mon propre style, donc pour ce qui est du smudge, du grunge et du brushes, je ne les utilise pas par opinion personnel.

 

Pour info, si mes créa pixélise, cela vient de mon logiciel qui n’ai pas terrible, mais qui me convient ou de l’hébergeur d’image.

 

Pour ce qui est de la ban de Naruto, certes elle donne dans le rouge, mais je les justement fait exprès pour rappelé le Kyubi qui est en lui. Pour la Typo, certes elle est petite, mais si je l’avais fait plus grosse, alors on aurait vu qu’elle est non le plus important (Naruto). Et pour le cadre je l’aime bien celui la, n’Est-ce pas le plus important ?

 

A vrais dire pour la seconde, le C4D que l’on aperçoit au travers de Sasuke n’est pas la par hasard, en effet sa présence est du à mon esprit qui a décider de le mettre la pour symboliser les tourments qui traverse la vie de Sasuke et qu’il n’arrive plus à contrôler et qui s’échappe hors de lui, comme la quête de vengeance sur son frère puis contre Konoha. Pour le fond grisâtre, c’est que dans la vie de Sasuke, cela n’a rarement été rose. Pour info on voie un sharingan en transparent qui symbolise non pas le sharingan de Sasuke, mais plutôt le contrôle qu’a Tobi (Madara) sur lui et qui reste dans l’ombre, il peut aussi symboliser la même chose venant de son frère (Itachi) qui avait ce qu’il voulait de Sasuke.

Pour la Typo, ok elle est petite, mais nullement besoin de l’écrire plus grosse car tout le monde sais que c’est Sasuke sur la signature et pour ce qui est de la police choisi, j’aime bien celle la.

 

Le seul défaut que je constate, c’est la qualité qui peut être amélioré.

 

 

Voila ce que j’avais à dire et merci à tout ceux qui m’on donner des conseil, même si certaine de leurs création ne me plaise pas d’un point de vue Artistique. Maintenant au niveau Qualité, il est vrais qu’il y a beaucoup de monde meilleur que moi, mais de mon côté je progresse grâce à leurs conseils.

 

Edit Ishamael: C'est bien mon bonhomme, toi au moins tu floods pas mais je te conseillerais plutôt de rajouter une création à ton post même si ton message est relativement developpé. La patience, une grande qualité.

 

Edit Akatsuki no Tobi:

img-103459oz2y6.jpg

img-163309ihb3d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...