Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Sign in to follow this  
kyubi-naruto-futon

Say Hello to Black Jack

Recommended Posts

He bien aujourd'hui"hui j'ai décider d'ouvrir un topic pour ce merveilleux black jack des temps moderne.

 

Say hello to black jack, qui rappellera  certain de par son titre et de son thème un certain black jack du maître ozamu tezuka, est un seinen traitant donc du milieu hospitalier.

 

C'est un manga de maître Syuho Sato publier en France chez glénat, treize tome sont déjà paru au japon et la série est toujours en cour.

 

L'histoire

 

    Ce manga narre le parcourt initiatique de mister Eijiro Saïto qui dés sa sortie d'Eiroku (la plus grande université de médecine du pays), est admis dans un C.H.U (centre hospitalier universitaire) et va approfondir ses connaissance comme interne, avec à la clés un salaire de misère. Il va donc voguer de service en service (ex: service de pédiatrie, de cancérologie) et va constater que le monde de la médecine est vraiment dure et même parfois injuste.

    Si il va de service en service c'est bien sur pour savoir quelle type de médecine il va exercer plus tard.

    L'auteur dans ce manga critique vraiment le fonctionnement du milieux hospitalier au Japon, et donc on à droit à une histoire poignante à chaque fois qu'Eijiro changera de service.

    Ce manga est vraiment réaliste et poignant, certain passage m'ont vraiment ému et les dessins sont vraiment très bon.

    Donc je ne peut que vont conseiller de foncer sur ce manga!

 

Voici quelques couvertures:

 

328383147_small.jpg

 

51R7YBV5T2L._SL500_AA240_.jpg

 

51NPSMGDAAL._SL500_AA240_.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut-

Voila une serie que j'ai suivi pendant un certains moment, mais comme beaucoup de manga j'ai eu une (forte ?!) baisse d'interet au fil des tomes.

Les 1ers tomes sont biens, mais la suite a fini par exercer un effroyable effet de lassagitude on me (jcvd+sego rulz ?!) , cela n'empêche que c'est un bon seinen , meilleur que beaucoup d'autre plus connus ^^ (non je ne provoque pas la xD).

A l'instar d'un Ushijima l'usurier de l'ombre, qui avait demarré comme une bombe (pendant un tome :S), cette serie reste de bonne facture tout au long de son deroulement puis c'est toujours agréable de ressentir le travaille fournit par l'auteur qui a vraiment tenté de mettre plus de profondeur a son oeuvre sans tomber dans une lourdeur suicidatrice(xD ! trop de bravitude, tue la bravitude ???) ! ^^

Bonne journée mes chers comparses, acolytes !!-

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien je suis au tome huit pour le moment et je ne trouve pas ça lassant, c'est un peu linaire certes et le manga suit toujours le même schéma mais j'ai particulièrement apprécier certains passages.

Quand il est dans le service de cancérologie j'ai adorer, on se rend conte de la difficulté qu'on les médecin à communiqué avec leur patient au sujet d'une maladie aussi dévastatrice. On se rend conte de l'injustice etc.

Ou encore au alentour du tome 4 avec l'histoire de l'homme qui ne veut pas reconnaître sont fils, ça ma vachement toucher.

Rien que pour ce genre de passage j'adore ce manga.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Say hello to black jack est une série qui m'a particulièrement marqué. C'est une oeuvre assez forte, une claque même et j'avoue que j'aime ce genre de manga qui vous retourne la tête avec des sujets particulièrement forts! Comme son titre l'indique il se réfère au Black Jack de Tezuka bien que le héros soit quand meme pas très fréquentable... Parler d'un sujet comme celui des hopitaux est un sujet difficile mais c'est un sujet qui peut toucher tout le monde. L'histoire se déroule au japon mais pourrait très bien se dérouler en France. Les problèmes des hopitaux des pays d'occidents sont similaires... Hélas....

J'avoue que je commence à être impatient de découvrir la suite. Toujours rien du côté de Glénat pour sortir en France la suite "New say hello to black jack"qui comporte environ quatre tomes... C'est sûr que les problèmes de l'auteur avec son éditeur n'a pas arrangé les choses mais désespérons pas! Il me tarde de le voir arriver dans nos contrées très prochainement!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'ai du mal à trouver les tomes en france c'est galère... J'en suis au tome 9 actuellement et j'attend vraiment la suite.

 

Sinon ya pas mal de bon manga sur la medecine, comme team medical dragon sortie en france récement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×