Aller au contenu


Les fans books red et blue


tonytonychopper
 Share

Messages recommandés

Je les ai pas sous les yeux, mais dans l'un tu trouve un résumé des persos, comment ils se sont rencontrés, etc, etc..., tu as aussi un résumé du parcours de Luffy jusqu'à Jaya ou la libération d'Arabasta, résumé comprenant les numéros de schâpitres des points clés de l'histoire genre "Luffy rencontre Zoro", "Luffy explose Baggy"...

 

Un des deux fais aussi un récapitulatif des attaques des persos. Ils comprennent quelques jeux, genre, à quel personnage ressemble tu le plus, c'est vraiment dans le ton One Piece pour le coup. Et enfin, il me semble que tu as aussi les mini-histoires style Chopperman, ou les aventures de mini-baggy.

Il y a aussi le pilote de One Piece, Romance Dawn (ou alors je me plante et celui là est dans le premier tome).

 

Il y a aussi un résumé des différents fruits du démon qui sont apparus, sans tenir compte de ceux mentionnés dans l'anime. Enfin, c'est un data book quoi, moins balaise que celui de Naruto, mais c'est aussi moins sérieux comme univers.

 

Dans l'ensemble c'est assez sympa, mais ça reste vraiment dans le tondécalé de One Piece, donc si tu cherche de l'info bien solide sur les persos, comme tu pourrais trouver dans les data book de Naruto, passe ton chemin. Je pense qu'ils sont utile surtout aux gros fans comme moi, ou éventuellement aux mecs qui veulent découvrir  One Piece avant d'acheter les 20 premiers tomes, en acceptant de se faire un poil spoiler (d'un autre côté, si y'a 20 tomes, on se doute facilement que Luffy va survivre à Baggy et à Arlong).

Il vaut aussi le coup pour avoir les mini-histoires, qui sont aussi assez sympa.

 

Cependant, je te cacherai pas que quand je les ai acheté, j'étais pas un gros fan, et que j'ai été un peu déçu. Par la suite, je les ai ressorti, et j'ai trouvé ça plutôt intéressant.

Si tu as d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est vrai que quand t'attend impatiemment la sortie et que dors devant ton centre commercial sous une tente pendant toute une nuit (bon, j'exagère un peu ^^), et que tu l'as enfin, tu es un peu déçu...

Mais si tu le lis attentivement, ils sont vraiment bien ! (pour un gros fan de One Piece)

Dans le RED, il y a les pages couleurs du début, après il y a le Romance Dawn (première histoire où apparaît OP), les deux premières mini aventures, des descriptions...

Dans le BLUE, il y a des trucs comme l'atelier d'Oda-sama (et son matériel de dessin et colos, sa tête de vache, son autographe d'Akira TOriyama...), un bestiaire, un très gros quizz pour tout connaître de lui (il faut savoir qu'il adore Eminem ^^)

Bref, ce sont des livres bien sympatoches pour un grand fan !

 

Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux fans Book Red et Blue sont très intéressant quand même, et même si tu n'est qu'un petit fan...

ce sont des petite bible de One piece qui résume assez bien tout les détails croustillant et les anecdotes de l'univers One piece...

 

le fan book Yellow devrais sortir bientôt en france d'ailleurs!!!

 

et je me demande si les aventures inédites comme les "one piece log" que l'on apelle en anime les "One Piece Theater" seront réunis en france sur un fan book ou autres....

si quelqu'un le sait qu'il me fasse signe....

 

Merci!!!

a bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le One Piece Yellow, il semble qu'il y a effectivement des OP log. J'ai trouvé ça sur le net (je ne sais pas si c'est très fiable, mais ça semble correspondre avec les images que j'ai pu voir...) :

 

Cet ouvrage au format de poche, et en noir et blanc, est une encyclopédie couvrant essentiellement les tomes 25 à 45. On y trouve une première partie sur l'équipage du Chapeau de Paille, puis une sur le Gouvernement Mondial, ensuite une autre sur les pirates et enfin une sur les personnages civils. La dernière partie nommée "Material" propose un très grand nombre de listing (Fruits du Démon, lieux, armes, bestiaires, navires, etc.).

Le tout entrecoupé des Omake des One Piece LOGs avec en bonus un Omake inédit!

 

Il semblerait qu'on y trouve notamment pas mal de noms des Marines de Ennies Lobby, ainsi que les noms des bateaux des principaux équipages rencontrés jusque ici :o. Plutôt cool non ?  ;D

 

Pour la date de sortie en Fr, j'ai rien trouvé. Il n'est pas encore annoncé sur le site de Glénat, mais c'est sur qu'il ne devrait plus tarder puisque le tome 45 est prévu pour début septembre.

Pour les intéressés, il y a déjà pas mal de scan disponibles que l'on peut voir en tapant "One Piece Yellow" sous Google image.

 

 

Pour revenir au Red et au Blue, je ne possède que le Red. Je l'avais acheté principalement pour Romance Down, l'épisode pilote de One Piece. Le reste n'est qu'un résumé des personnages jusqu'à alabasta.

J'hésite à acheter le Blue. Est-il plus informatif que le Red ?

 

Edit : Merci LuffY, le Blue à l'air d'être très intéressant. J'irai l'acheter à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le BLUE est plus informatif que le RED.

Je vais te recopier le sommaire :

Chapitre 1 : Le parcours de Luffy et de son équipage

Chapitre 2 : Index des personnages

Chapitre 3 : Le bestiaire insolite

Chapitre 4 : Encyclopédie des fruits du démon

Chapitre 5 : Atlas

Chapitre 6 : Les tops 5 de Pipo(classements divers)

Chapitre 7 : L'atelier d'Eiichirô Oda(-sama ^^)

Chapitre 8 : Les trésors d'Eiichirô Oda(the best)

Chapitre 9 : Questions/Réponses M.Oda nous dit tout  !

Chapitre 10 : Processus de réalisation d'une planche

Chapitre 11 : Graffitis(tous les logos qu4Oda-sama a griffonné)

Chapitre 12 : Grand test de personnalité One Piece

Chapitre 13 : Test d'admission(un p'tit test sur tes connaissances sur OP)

Chapitre 14: Un grand classique : les aventures de Kobby et Hermep

 

Si tu as des questions sur une des parties, n'hésite pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ben-D-Bones : Pour information, un One Piece LogBook a été publié en France chez Glénat en juin 2007, recouvrant les 91 premiers épisodes de One Piece.

Il semblerait que celui ci ne se soit pas vendu à beaucoup d'exemplaires, donc je ne sais pas si Glénat retentera l'expérience si Oda en sort un autre au japon.

k0rfo5.jpg

Est-ce que c'est ce que tu cherches ? Est ce que quelqu'un sur le forum a un exemplaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que dit Luffy en fait!!

 

je ne sais pas si tu connais les "Mugiwaras theater" en anime (disponible chez la dattebayo ou sur tout les site de vidéo streaming....

 

et bien ce sont en fait des aventure qui n'ont strictement rien a voir avec la trame principale et qui dure a peine 5 minute (ou 3 page en manga).... et cela s'apelle les "one piece Log" en manga

 

c'est Oda lui même qui les dessine et c'est surtout du grand n'importe quoi...a la Oda quoi!!!

voila si cela s'intéressait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ce sont des formats de poche comme les mangas mais le RED et beaucoup plus imposant que le BLUE .

Et pour finir tu peux les trouver dans n'importe quel magasin digne de ce nom.

Si tu le commande sur Lafnac tu les auras même super rapidement  ;)

 

Info pour le one piece YELLOW :

Il parait qu'il est aussi gros que le BLUE et le RED fusionné  :o Vivement sa sortie en France .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...