Aller au contenu

Fan Fic: Dance Floor Attitude


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous, dans un premier temps, je vais m’expliquer sur les raisons de la création de ce topic, qui, pour moi, sera une bonne manière de m’éclater en écrivant des lignes sur les membres du forum que je connais. Mais c’est aussi un moyen de pouvoir rigoler tous ensemble sur un amusement qui a débuté dans la section  « Création Informatique », et oui pour ne pas que chaque posts soient trop monotone, j’ai lancé la « dance floor » attitude, le tout c’est conclu par une petite histoire sur 4 de nos graphistes ce qui nous amène d’aujourd’hui à la création de ce topic (donc de cette fan fic).

Un grand merci à Itachi-Uchiwa qui passe derrière moi pour corriger mes fautes d’orthographe et le sens de mes phrases, aux membres du forum qui ont acceptés de faire partis de la fan fic.

 

Note Itachi : Je peux en oublier, donc la fic’ n’est pas sans faute ne vous attendez pas à ça non plus, j’essaie de faire au mieux ;)

 

Personnages:

 

Sam’ => Sammael

Rom’s => Itachi-Uchiwa

Shiro’ => Ero Shirozaki

Aymeric => Blayed

Coco => Khamal

 

Je rappelle que c’est fait par un amateur…

 

Je ne vais pas m‘attarder plus longtemps, voici le commencement de mon récit.

 

Chapitre 01:

 

Je m’appelle Sam’ et je vais vous racontez mon histoire, celle d’un jeune homme de 18 ans, qui fut, en quelque minutes transporté dans un flot de « Dance Floor Attitude ».

 

Tout commence un soir d’été, nous sommes en Juillet, il est 01h40 du matin, je suis dans une discothèque qui se nomme le «Dance Music Club»,  et je suis le DJ de cette soirée. Assis tranquillement à côté de mes plaquettes de musique, je bois un délicieux cooktail exotique, les saveurs me titillent les papilles, je prends un malin plaisir à la déguster doucement lorsque soudain un inconnu arrive en face de moi et me dit:

 

- DJ, met la musique, de la vrai !!

 

Surpris par cette soudaine demande de l’inconnu se situant en face de moi, je ne réalisa pas tout de suite les paroles qu’il venait de m’adresser. Après quelques secondes d’hésitation, je réagis …

 

- (Mais … il me prend pour qui celui là ? J’espère que ce n’est pas un de ces types qui viennent en discothèque pour faire tout et n’importe quoi… ) Ok, mais tu veux quoi comme musique ?

 

- Mes potes et moi on voudrait pouvoir danser, faire monter la température dans cette boite, que tout le monde s’éclate quoi ! Aller mec, met nous du bon son !

 

Soudain, 3 autres personnes s’avancèrent vers la piste de danse…

 

- (mais c’est qui s’est gars là … Ils se sont aligné face à moi telles 3 statues et me regardent avec des yeux à me donner la chaire de poule, je n’ai rien à perdre, il veulent de l’ambiance ? Ok, je vais leur en donner, j’espère qu’ils vont assurer sinon je pense que cette soirée sera fichue … Une fois de plus … ) Si c’est ce que vous souhaitez … Alors c’est parti ! Mes dames, mes demoiselles, messieurs, aller tout le monde debout, je veux vous voir tous rassemblés au milieu de la piste en dessous de moi, faite un rond devant les 4 jeunes hommes ici présent. Aller, dépêcher vous, on va pas y passer 5 heures !

 

Je finis mon coktail sans prendre la moindre seconde pour déguster le fond qu’il me restait, mais une excitation que je n’avais pas connue jusqu’à la vue et demande de ces 4 personnes qui souhaitent faire une démonstration et mettre un peu d’ambiance dans cette boite minable. Je me mis devant mes plaquettes de musiques, fit deux ou trois réglages … et c’est parti ! Je lança la musique, maintenant on ne pouvait plus faire marche arrière. Soudain, une question me vint à l’esprit.

 

-  Hey les gars ! Vous entendez le rythme de la musique ?! J’espère que vous êtes fin prêt à vous lancez et à donner tous ce que vous avez dans le ventre ! Vous m’avez demander de la bonne musique, une ambiance du tonnerre, maintenant c’est à vous d’assurer ! Mais avant de vous lancer j’aimerais savoir vos noms, alors toi qui a fait cette demande au nom de vous quatre tu peux vous présentez ?

 

Celui-ci fut surpris par ma demande mais n’en laissa paraître qu’une seconde ou deux, il fini par me répondre d’une voix forte:

 

- Je me prénomme Rom’s, lui à ma gauche c’est Aymeric, à sa droite c’est Shiro’ et le dernier qui se cache derrière sa capuche c’est Coco. T’inquiète pas, compte sur nous, on va faire une belle démonstration et mettre le feu ici ! Allez on veut des encouragements !

 

La foule gronde, elle crie le prénom un part un des quatre jeune hommes au milieu de la piste. La danse commença … La « Dance Floor Attitude » était lancée.

Le gars qui se nommait Coco avec sa capuche sur la tête s’avanca au milieu, face au DJ, puis ce fut au tours de Aymeric de s’avancer avec une grâce indéfinissable, Rom’s lui, regarda Shiro’ et lui fit signe de la tête de s’avancer, puis lui-même à son tours avanca de quelque pas.

Tout doucement, quatre pieds bougèrent doucement puis de puis en plus rapidement avec une synchronisation parfaite. C’était tellement beau que je réfléchissait dans ma tête en me disant:

 

- (Mais comment font-ils ?! Pied gauche, pied droit, mains à droite, enchaînement parfait ! Ce sont de vrais danseurs qui donnent un vrai spectacle ici ! Ils ont une synchronisation tellement irréelle ! Rien qu’à les voir danser comme cela, les demoiselles ont chaud. Ce n’est qu’une petite démonstration de leur talent, ils ont un gros potentiel, il faut que réussisse à les faire venir plusieurs soirs par semaine pour attirer la foule. La musique arrive à sa fin, le spectacle se termine… )

Je fini par dire au bout de quelques instants:

 

Maintenant, tout le monde sur la piste de danse et je veux vous voir bouger comme jamais vous avez osé le faire ! Accompagnez ces jeunes danseurs !

 

Pendant que tout le monde se lance sur la piste nos jeunes amis se dirigent vers la sortie… Mais au dernier moment je les voit qui partent, je quitte mon poste de DJ et me lance à leur poursuite… Que vais-je leur dire ? Comme les aborder après un tel spectacle ? Que leur proposer pour qu’ils passent ici plusieurs fois par semaine ? Et surtout, comment vont-ils réagir à ma demande ?…

 

 

J'attend vos critiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais déjà ce que j'en pense, ça me fait délire moi ^^

 

Déjà nos posts de couillons à tous les deux dans la section des galeries étaient puissants, t'as décidé de faire une fic' on a un peu pousser aussi, c'est mieux ça arrêtera un peu le HS et on pourra se taper nos délires ici ^^

 

Un truc que je remarque, y a pas beaucoup de fautes, c'est bien ;):D ^^

 

Putain quand on voit comment un simple film t'as fait délire et nous amène à ça, je me dis d'arrêter de voir des films ^^

A TOUS NE REGARDEZ PAS STEP UP  ^^

 

Sinon c'est le début, ça part bien, ça met l'histoire en place déjà, avec DJ Sam' le timide ^^ Et nous les quatre danseurs ^^ pourtant j'aime pas la danse mais tu m'as emporté dans ton délire qu'est le notre maintenant, la conversation MSN à 8 la dernière fois elle va resté longtemps elle ^^

L'histoire est sympa, faut dire aussi à ceux qui liront que c'est un gros délire, pour voir le début allez voir ma galerie et celle de Sam', p'tite pub en passant ^^ c'est là-bas que ça a commencé ^^

 

Pour le style c'est bien, surtout que t'es pas écrivain, mais pense à une chose, si t commences sur un système temporel que ce soit présent ou passé, garde le même tout au long de la fic' c'est mieux pour la cohérence ;)

 

Donc vala, très bien mon tit Sam', vite vite la suite, j'attends ça, moi je délires, on délire tous les 4, ça plaît pas ?? On s'en fou nous on aime ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une superbe initiative que tu as eu Sammael !  ;)

Bien que cette Fanfic soit parti d'un délire je trouve que c'est assez bien écrit. Ensuite je trouve l'histoire assez bien ficelé et les personnages bien intégré dans l'histoire. Sinon vu comment tu as décrits la danse on dirait que Rom's, Aymeric, Coco et moi dansons la Tecktonik !  :D

 

Bref j'attends la suite avec impatience avec plus d'action comme tu me l'as promi.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Une seule chose à dire : LOL. Une fiction sur la danse, pourquoi pas ? Et en plus, ça part d'un délire... si je me souviens bien, le dernier délire qui s'est transformé en fiction a fait un carton (tu demandera à Shikam' de te parler de ses pingus^^).

    Que dire de ce premier chapitre ? Ben pas grand chose, au niveau scénario ça correspond à une mise en ambiance et une présentation des personnages. D'ailleurs je me demande si l'ensemble des chapitres à venir se passeront la nuit dans différentes boites ou si il y aura un peu du quotidien des danseurs.   

    Niveau ortographe c'est très bon, il y a juste quelques problèmes de conjugaison et d'accord. Si tu le permets, voici ce que j'ai noté :

   - je vais vous racontez = je vais vous raconter.

   - de la vrai = de la vraie.

   - je ne réalisa = je ne réalisai.

   - mais c’est qui s’est gars là = mais c'est qui ces gars là.

   - Je lança la musique = je lançai la musique.

   - tu peux vous présentez = tu peux vous présenter.

   Voilà, donc rien de grave, six fautes sur tout ce texte c'est vraiment bénin. Donc de ce côté là chapeau ^^

 

   Bon, la remarque qui suit est à prendre avec des pincettes, car purement subjective : j'ai un peu (voire beaucoup) de mal avec les textes en couleurs. Encore que, ici le violet est seulement utilisé pour les pensée de Sam', et le rouge pour la fin du chapitre (qui annonce brièvement de quoi sera fait le prochain). Mais bon. Personnelement, je te conseillerais :

   - D'écrire le texte non-dialogue normalement, sans utiliser d'italique. Idem pour les dialogues. 

   - De réserver l'italique aux pensées de Sam', que tu mettra entre guillemets sans forcément les intégrer aux dialogues (à toi de voir).

   - De ne pas sauter de lignes systématiquement à la fin,de chaque dialogue ou paragraphe. Simplement, un aliéna à chaque début de paragraphe et chaque réplique de dialogue suffirait.

   - Après, pour ce qui est de la couleur fais comme tu veux. Ca n'est pas vraiment gênant (même si je n'aime pas ça^^).

  Voilà voilà... Donc comme je disais c'est une remarque complètement personnelle, si t'aime bien comme ça et que les autres aussi aiment, fais pas attention aux remarques du jeune imbécile que je suis :D

 

  Autre chose, j'ai noté un petit problème au niveau des temps, qui n'a pas l'air intentionnel. Au début, tu utilise le Présent pour la narration, puis tu passes au Passé Simple + imparfait. Ici, faut juste que tu fasses un choix entre les deux ^^

 

  Heu... J'ai pris la fâcheuse habitude de poster des commentaires à rallonge, alors je crois que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui xD. Sinon, eh bien sache que je suis vraiment curieux de voir ce que tu va nous pondre pour la suite. Une Fic sur la danse, c'est pas tellement courant sur un forum de manga^^ Quoi qu'il en soit bonne continuation pour la suite  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Lol !!!

tu l'as enfin posté ta fanfic, p'tin, dire que c'est partit d'un délire dans l'Art Arena, comme quoi, des fois il suffit d'un rien ^^

Mais j'ai bien aimé, voirs que tous les 4 (Rom's, Mehdi et Khamal) dansons la tecktonik, mdrr, franchement fallait osé mais tu t'en est plus que bien tiré !!!

Samm DJ, lool, apparemment on a mis de l'ambiance dans ta boite, et tu veux plus nous lâcher maintenant xD, et ouais on est des pros :P

 

Allez j'attends vite la suite maintenant !!!

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrrrr!!! une fois j'étais dans le délire sur msn mais j'imaginais pas que t'aller en faire une fic! C'est pas super bien structuré (mais comme tu dis un amateur  ;)) Aussi quelques melons qu'Itachi-Uchiwa a laissé filtrer mais c'est pas bien grave puisqu'on comprend!

 

Vivement la suite!!! et dis à James Deano de passer dans ta boîte  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...