einpaçant Posted July 9, 2008 Share Posted July 9, 2008 Alors voila je vais passer un petit coup de gueule sur ce forum à propos de quelque chose qui me gène quelque peu. La façon dont les modérateurs traitent certains membres ou topics. Je ne fais pas de généralités ici mais j'ai remarqué que dans plusieurs cas, les locks des modérateurs étaient un peu moyens . Enfin je veux dire, le boulot d'un modérateur c'est certes de garder le forum en ordre et tout, mais c'est aussi d'aider le forumer. Certaines fois, les modérateurs envoient carément bouler le membre. J'ai parfois l'impression que c'est une attraction. T'as la star (le super modo) qui montre comme il sait démolir du boulzor. Enfin je dis ça moi ce n'est que mon avis. J'ai crée ce topic pour qu'il y ait une petite introspection de la part du staff du forum pour que l'activité y soit un peu plus sympathique. J'imagine que ce topic va se retrouver dans la magnifique "poubelle land". Avec des réponses de modérateurs remplies de langue de bois. Édit: Ah ouais je m'attends a finir avec un caca en guise d'avatar . Enfin j'avais d'autres choses a dire mais je les ai oubliées... c'est con . Sur ce, jaa o/. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kheops Posted July 9, 2008 Share Posted July 9, 2008 Franchement vos état d'âme on s'en fou Le forum a plus de 10 000 membres on a pas le temps de joué au abbé Pierre de substitution. Tu respecte la charte tout ira bien, tu la respectes pas, faut pas s'attendre a autre chose que les modos l'appliquent. Si on est plus sympathique je raconte pas l'état du forum et je parle en acquis de conscience. Si vous êtes pas content de notre point de vue et façon de faire (ce que je respecte), ne venez pas sur ce forum, y en a des milliers en France. Et surement un qui correspondra a votre état d'esprit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr Baz Posted July 9, 2008 Share Posted July 9, 2008 Nous aidons au maximun les membres de ce forum, ca se voit pas toujours car il y a un truc assez pratique que l'on nomme MP = Message Personnel qui permet de communiquer avec les membres dans ce que cela ne se voit sur les differents topics ... Ensuite il nous arrive d'être dur bien sur mais faut voir aussi que certain membres s'en tiennent une bonne couche .... Enfin ton petit coup de gueule pour un premier post ca le fait moyen, on peux se demander si tu connais bien le forum. Enfin moi tout ce que je vois c'est que ce forum marche admirablement bien, grace a l'equipe qui gère toutes les situations (cheville qui enfle ?) mais surtout a tous ces membres qui le font vivre. Maintenant si ce que tu as oublié te reviens ..... ben on s'en tamponne !!!!!!!!!!!!! lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
bacardi55 Posted July 9, 2008 Share Posted July 9, 2008 Bon vu que tu n'as qu'un poste, c'est que tu te caches derrière un nouveau pseudo pour pas qu'on sache ton vrai pseudo... saches que si on veut le trouver, on le trouvera. Kheops: il est meme derrière un proxy je crois, ca prouve beaucoup de chose.. lol. surement un banni qui apprécie pas. Déjà tu as plus ou moins compris le rôle du modo. Nous sommes la pour faire en sorte que le forum reste un lieu conviviale, pleins de respects ou les gens peuvent s'exprimer en liberté. Pour cela, il faut des règles, ceux qui souhaitent l'anarchie peuvent passer leur chemin et oublier ce forum bien gardé. Il y a une charte et des règles supplémentaires selon les section. Aucun modo n'est parfait, mais nous faisons de notre mieux. Certains membre ne font aucun effort malgré nos MP à répétition et nos édites de leur poste. Tout le travail n'est pas a faire par nous, mais par les membres aussi... A mon avis tu te pleins pour un poste supprimé ou pour un topic locké. Les topics loqués sont pas loqué par plaisir du modérateur... Seul sa réponse en dessous est une cerise sur le gateau (dans mon cas perso en tout cas). Pour la suppression de poste, ce n'est pas la jouissance suprème de supprimer vos postes illisibles, inutiles, idiots et mal écrits pour la plus part... Si tu crois que je vais passer après chaque membre pour rattraper ses fautes dans les topics tel que naruto ou il ya 1 postes par 2min ... m'enfin, si tu n'es pas COMPTANT (private joke inside) de la méthode de modération ici présente... nous ne te retenons pas... a bon entendeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chuck Posted July 9, 2008 Share Posted July 9, 2008 Bon gamin, l'introspection, je la ferais peut-être lors d'événement grave dans ma vie, licenciement, divorce décès...Mais sûrement pas pour 2 messages supprimés ! Ce qui me laisse penser que tu n'as que quelques messages sur un forum comme souci dans ta vie. En gros, tu habites chez tes parents, tu ne payes pas d'impôts, tu n'as pas d'enfants à charge, tu ne t'es jamais levé la nuit pour emmener quelqu'un à l'hôpital, tu n'es jamais aller au tribunal...Alors un gamin qui demande à des adultes de faire une introspection....mooooooort de riiiiiiiiiiiire. Ensuite, comme le dit Kheops, nous sommes plus de 10.000 membres. Si tout le mode créait des topics perso, t'imagines le bordel ? Non, tout "nombriliste" que tu es, tu ne peux pas comprendre. D'ailleurs, la majorité des membres comprennent le fonctionnement du forum en regardant les autres faire, et en respectant la charte. Mais tu es au dessus de tous, d'où cette soudaine frustration aigüe. Pour finir, je vais dire que tu es un membre du forum, peut-être un boulet ou un banni qui a vu un ou plusieurs messages supprimés entre hier soir et ce matin. Tu as un certain nombre de posts ici, et tu crées un pseudo bidon pour nous faire part de tes pensées juvéniles. J'ai viré banni, parce que tu passes par un proxy pour cacher l'adresse IP du compte que tu utilises pour poster tous les jours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Who sensei Posted July 9, 2008 Share Posted July 9, 2008 Une petite déception pour toi, je n'ai aucun état d'âme, tu n'es pas content, je m'en fous, rien d'autre à dire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucifer Posted July 9, 2008 Share Posted July 9, 2008 personnellement, ça me fait toujours autant rire de voir des choses comme ça. on est vraiment méchant, on traite mal les membres... excuse moi mais on est des être humains aussi, ce que tu sais peut-être pas ce que pour ma part, je me suis déjà fait insulter de "salope" de "pétasse" de "connasse" et j'en passe par des membres qui n'acceptent pas qu'on leur fasse un reproche alors qu'ils écrivent en sms ( ce qui je le précise en l'une des règles d'or du forum !!! ) alors au bout d'un moment ça va bien ! tu vois pas tout ce qui se passe par MP, je me suis pris des tartines d'insulte mais je n'ai jamais été moi même grossière avec qui que ce soit. je veux bien aider les membres et je le fais, y a des nouveaux très bien avec qui on s'entend à merveille car modo ça veut pas dire "barrière entre nous et les membres" mais je vais pas faire la gentille diplomate envers un membre qui ne lit pas la charte, qui se prend pour le roi du monde et qui s'imagine plus intelligent que moi... je suis modo ! pas sœur Térésa !!!! Edit Kheops: heureusement pour Shikam Shikam rappelle qu'il moulonne les bonnes soeurs, Thérésa ou pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Obito Posted July 9, 2008 Share Posted July 9, 2008 Quand on arrive sur un forum il y a une section tout en haut qui s'intitule "Charte" la plupart du temps. C'est pas plus compliqué que ça et pourtant... Je pense que tu es loin d'imaginer la taille de nos boites MP et le nombre que nous retournons de messages privés pour aider les gens. Après comme disent les autres il y a différents degrés de conneries et des limites à pas dépasser... Sauf que là en l'occurrence les limites c'est nous qui les posons et on ne demande l'avis de personne que ça te plaise ou non. Tu acceptes ou tu vas ailleurs encore une fois là non plus c'est pas si compliqué. Si tu veux je peux être ton hôte afin de t'orienter vers la sortie ou un autre forum... "Méchands" ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts