Aller au contenu


Le Monde de Narnia


biloutapa
 Share

Messages recommandés

Le Monde de Narnia

de C.S Lewis

 

clivestapleslewisleschrfl5.jpg

 

Editeur : Gallimard Jeunesse

Publication :15/9/2005

 

Résumé du livre :

 

Retrouvez, réunis en un seul ouvrage, les sept volumes du 'Monde de Narnia', l'oeuvre de C. S. Lewis : 1 - 'Le Neveu du magicien', 2 - 'Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire magique', 3 - 'Le Cheval et son écuyer', 4 - 'Le Prince Caspian', 5 - 'L' Odyssée du Passeur d'Aurore', 6 - 'Le Fauteuil d'argent', 7 - 'La Dernière Bataille'. Guidés par le Lion Aslan, découvrez dans son intégralité la saga fantastique du grand romancier, ami de Tolkien.

 

Information :

 

Traduit de l’anglais par Anne-Marie Dalmais

 

Prix éditeur : 22 euros

Nombre de pages : 880 pages 

 

Actualités :

 

Succès mondial,

'Le Monde de Narnia' est une oeuvre traduite en 34 langues et vendue à plus de 85 millions d'exemplaires.

 

Tout public confondu,

Grâce à la langue limpide et énergique de C. S. Lewis, à son génie du suspense, l'univers du 'Monde de Narnia', où s'accomplissent conflits héroïques et quêtes magiques, peut séduire un large public, quel que soit son âge.

 

Source : Evene

 

En tous cas moi je suis entrain de lire le livre et je suis en plein dedans ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai affectueusement surnommé ce bouquin la brique vu l'épaisseur,

 

j'ai adoré c'est un livre qui mérite d'etre lu meme si il s'adresse en théorie a un public jeune, il y a des métaphores qui touche les adultes en plein coeur.

 

Je me souviens d'avoir versé une larme en lisant la fin.

 

On aime ou on aime pas moi j'ai adoré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai aussi sauté sur le livre quand je l'ai vu mais j'ai pas réussi à la lire le premier livre, le neveu du magicien.

 

L'auteur avait écrit ce livre pour sa fille de 8 ans sauf erreur. Et il y avait des syntaxes et certaines descriptions qui me paraissaient vraiment simple. J'ai plus vraiment de souvenir pour donner d'exemple.

J'avais aimé le film au cinéma, c'est ce qui m'avait poussé à acheter le livre.

Une connaissance aimait bien ce genre de livre car elle trouvait vraiment facile à comprendre.

C'est vrai que le vocabulaire n'est pas spécialement compliqué. Mais bon, je connais beaucoup de gens qui sont plus agés que moi qui adorent! Il faut dire aussi que je venais de lire un livre assez poussé au niveau du texte, peut être que ça fait aussi quelque chose.

 

J'ai beaucoup de livres à lire (et à relire :P) et si un jour j'ai du temps et du courage, je pense que je le lirai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...