Aller au contenu

Naruto 404 Colorisé par la GFC


Tyfflie
 Share

Messages recommandés

Petit coup de mou ces dernières semaines, résultat un chapitre 404 en retard d'une semaine, enfin la team à l'air de reprendre du poil de la bête donc on espère que ça va aller plus vite pour les autres chapitres ! L'été profite au glandouillage c'est pourquoi nous avons besoins de coloristes pour nous aidez! Si vous voulez vous lancer dans la colo nous vous proposons divers tutoriaux qui vous aiderons à progressez ainsi que les conseils des coloristes GFC ! Une fois le niveau de base aquis vous pourrez vous proposer pour intégrez la team et une fois coloriste GFC progresser encore plus vite ! (cela c'est vu sur tous les membres qui colo régulièrement dans la team) donc même si votre niveau est moyen n'hésitez pas à tenter votre chance ! Pour ça rendez vous sur le Topic recrutement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep l'attente n'est pas importante. Il vaut mieux attendre et avoir un bon chapitre que le contraire !  ;)

Bon alors c'est un bon chapitre, merci a toutes la GFC encore une fois. Gros bravo à simousse qui a fait une page d'exception. Si tu fait pareil pour le tournoi ça serait top.  :P

 

Sinon j'aimerais juste revenir sur un point : les cheveux de Naruto. Je sais bien que chaque coloristes a sa manière de faire les cheveux mais dans ce chapitre je trouve que les cheveux de Naruto (ombres, styles, couleurs ...)diffèrent trop d'une page a une autre.  :)

 

Bon voila pour une fois que je trouve quelque chose a critiquer ... Bref encore bravo et merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les colos, on voit la différence entre les "expérimentés" et ceux qui en ont moins (les couleurs et cheveux changent lol). Mais bon y a juste le petit strip que j'aime pas trop ( c'est court y'a pas d'histoire xD).

 

Je vous encourage a continuer même si c'est les vacances, si j'arrive a colo une page entière peut-être je vous rejoindrai (si j'ai du temps mais ce problème devrai se régler ^^).

 

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi j'ai eut une révélation a la fin Tobi il dit "tous ce déroule çelon Mes plans"donc je sais pas si ca a eté fait expres mais ca voudrait dire que c'est lui le boss de l'Akatsuki ??? je commence a y penser

 

Hum t'es sûr de lire le même manga que nous ?? Ça fait seulement depuis le chapitre 364 qu'on sait que Tobi est au-dessus de Pain....

 

 

Concernant le chapitre, c'est vraiment une réussite, on a encore une fois de très belle page, mention cette fois-ci à Berto, Simousse et Tyff, vos trois pages sont superbe, les jeu de lumières et d'ombres, les décors, j'adore franchement vos colos.

 

Sinon comme l'a dis Shirosaki, au niveau des cheveux ça peut être un peu dérangeant de temps en temps, ça dépend de quel page à quel page on passe, la différence de manière entre ceux de Berto et Simousse choque pas du tout, sur certaines ça gêne un  peu plus mais je comprends très bien que faire de beaux cheveux est très dur, pas de soucis ;)

Et je n'a pas vu de gros problème d'incohérence, pour moi ça suit les précédents et ça fait plaisir ^^

 

Et certaines pages sont un peu en dessous des autres pour moi, mais c'est pas si gênant en soit mais je le fait remarqué, j'espère que ça dérange pas ^^

 

Le bonus colo est bien agréable d'ailleurs, je sais pas pourquoi ^^ Et je savais bien que Pikachu était meilleur que Sasuke :D

 

Donc voilà, j'en profite pour remercier encore une fois la team qui fait vraiment un super boulot, vraiment les chapitres sont un régal, continuer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre. Chaque semaine on pourrait se répandre en louanges et en hourras !

 

Je prends donc le parti de ne parler que de ce qui peut-être amélioré. Mes critiques se veulent donc constructives (tout en sachant que je ne sais pas comment vous fonctionnez).

 

Comme je l'avais déjà dit, on retrouve souvent des petits problèmes de cohérence d'une page à l'autre et parfois dans la même page.

Exemple : Les nuages de l'Akatsuki sont beaucoup plus vifs en page 2 qu'en page 1. Pourtant la lumière n'a évidemment pas changé entre ces deux pages.  Par ailleurs, sur la page 2, les nuages sont de la même couleur dans le dos et sur le torse de Madara. Or l'un est exposé à la lumière lunaire et pas l'autre.

 

Proposition pour résoudre ces petites incohérences :

J'ai cru comprendre qu'avant de colorer une page vous réflechissez ensemble à la luminosité et à l'ambiance, etc. Genre pour Sasuke sur la plage vous avez convenu que l'ambiance serait au couché de soleil. Idem j'imagine pour les deux premières pages (faire une scène de nuit). Serait-il possible d'aller plus loin encore en vous échangeant les échantillons de couleurs entre coloristes travaillant sur une même scène ? Autrement dit d'aller encore plus loin dans le travail d'équipe au détriment sans doute de l'expression individuelle ?

 

Voilà, c'est à mon avis, avec l'arrivée au plus niveau des membres les plus récents, la derniere amélioration pour atteindre la perfection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ces soucis d'incohérences, je pense pas que ce soit possible un jour d'avoir les 17 pages faites de la même manière, surtout avec des ambiances comme le soir ou les couchés de soleil.

On aura peut être tous , les même couleurs d'applats, mais après chaque coloriste a ses technique pour créer les ambiances lumineuse, certain vont faire les couleurs comme si c'était le jour et vont juste mettre un calque bleu foncé par dessus pour créer l'ambiance soir, alors que d'autre vont directement piquer les couleurs sur des screen en mode nuit, et encore d'autre (la c'est mon cas) je prend mon jpeg avec les hexas qui m'intéresse et je met un filtre avec ma couleur du ciel dessus et je fais varier les opacités de ce calque ciel en fonction des parties de corps à coloriser.

 

En tout cas, avoir des pages toutes identique en couleur (décor + perso) ça me semble quasi impossible à moins de se concerter tous sur chaque page tout le temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon chapître. Niveau critique, je ne suis pas apte à redire quoique ce soit. A part peut-être de continuer dans vos efforts pour certains et de rester dans cette voix pour les autres!!!

Bon boulot à tous et bonne continuation! Ne vous en faîtes pas pour le retard!! C'est déjà bien d'avoir un chap colo quasiment toutes les semaines malgré tout le travail que celà implique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau chapitre, bien colo même si il y avait pas une scène spécialement marquante qui aide en général a une colo d'exception comme par exemple les doubles page ou entré en scène spectaculaire d'un personnage etc.

 

Moi je suis fan des colo made in Gaara France.

 

"En tout cas, ta page est superbe Berto,"

 

Oui je trouve aussi qu'il fait souvent de très belle pages colo^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre colo ça vallait le coup d'attendre :D.

Vous avez tous fait de l'excellent boulot déjà que vos colos m'ont tous épatés aucune pour moi était moyenne ou bien mais très bien!Vous m'avez complètement époustouflé bravo à Berto,Sorcha,Multiple,Naarouto et tous les autres.Sinon pour vos bonus encore bravo :D.Vos effets sur les cheveux de naruto était tous géniaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous nous avez encore offert un chapitre colorisé de haut rang. Il y a encore une fois une belle homogénéité dans son ensemble ce qui démontre un très bon travail d'équipe.

Si je dois retenir une chose de ce chapitre et bien je dirai qu'il recèle une panoplie de couleurs diverses et variées. En effet si nous revenons un peu en arrière, nous nous rappelons que dans le combat des deux frères ainsi que dans la scène de la grotte de Tobi, un nombre restreint de couleurs ou plutôt un nombre de tons restreints était appliqué à chaque page. La colorisation de ces deux passages du manga était vraiment parfaite avec l'uniformisation de l'ensemble ce qui mettait réellement en avant une volonté d'homogénéité poussée à l'extrême.

 

Dans ce chapitre nous avons l'inverse car ce chapitre met en avant 3 fronts différents avec des ambiances différentes. De ce fait le nombre de couleurs différentes utilisées est tout bonnement incroyables. C'est un véritable chapitre "multicolore"!!

 

Chaque scène tranche les unes des autres et là où l'homogénéité des scènes du temple Uchiwa ou de la grotte se jouait au niveau des tintes et des couleurs utilisées, dans ce chapitre l'homogénéité se révèle dans la technique de chacun à être au même niveau qu'un autre coloriste. Bien évidemment, il y aura toujours certains qui seront meilleurs selon les goûts de chaque lecteur mais force est de constater que tous les coloristes présents pour ce chapitre ont atteint un niveau quasi professionnel.

Ce qui est intéressant finalement dans ce chapitre et de voir la manière dont chaque coloriste aborde sa page et surtout la manière dont il va mettre en avant certains effets de lumière ou certains détails.

Le style de chacun est différent certes mais les chemins qui mènent à la perfection sont nombreux également.

Bref, je suis toujours aussi bluffé par la qualité de vos chapitres comme je l'ai dit dans un autre topic:

 

 

Vous êtes dans LA team de colo par excellence et surtout La team qui fait office de pilier et cela à travers le monde. Je dis bien à travers le monde car il n'existe pas ou plus à l'heure actuelle de team pouvant rivaliser sur la qualité, la quantité et la longévité des chapitres colo de Naruto.

 

 

Merci à vous pour tout le travail que vous faites afin nous procurer autant de plaisir à contempler ces chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec pas mal de retard je viens donner mon avis sur ce chapitre colorisé par vos soins ;)

Alors ce chapitre fut agréable à lire, pas l'un de vos meilleures, mais bon, c'était tout de même d'un très bon niveau, et puis c'est toujours agréables de pouvoir lire vos chapitres, avec les couleurs, ça offre une vision différente

 

un grand bravo à toute la team

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...