Aller au contenu


Nuit 167


Feu Aizen
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw nuit 167:[/glow]

 


[glow=red,2,300]Nuit 167 by MFT:[/glow]

 


[glow=red,2,300]Premières images avant le raw:[/glow]

 


[glow=red,2,300]Spoil nuit 167:[/glow]

Cross: "When you knew the Player's song in the ark, that you were able to play the piano shouldn't have been able to play, aren't you the one with all of the fourteenth's memories?"

 

Allen: "Implanted, when?"

 

Cross: "You with Mana spent life on the run to avoid murder from the Noah clan.

Concerning the fourteenth's "When" "Where" and such weren't really cared about.

When there was a chance a close person was casually chosen as a host. You

want to kill the Earl by your hand with all your heart, right?"

 

Allen: "That's me?"

 

 

Cross: "Ya had no luck."

 

"The memories that were able to be implanted slowly encroach the host. You will change into the fourteenth."

 

Cross: "The signs are there, aren't they?"

 

 

Allen: "That sort of thing what is that." [big spaces between Allen's words; pauses.]

 

 

"Mana said he loved me"

 

Me? Or else..."

"Which one."

 

 

Cross: "Mana was odd on the day the fourteenth died.

I don't know whether or not he remembered the past.

Also, he looked at me from another plain."

 

 

Depiction of Mana walking carrying Allen on his shoulders.

 

Cross: "It's ironic."

 

{This is what those sorts of children were}

 

Cross hugging Allen: "I'd be glad if the host became a more good-for-nothing

guy." [i'm not really getting this sentence... That seems wrong...]

 

{After all in order to protect something doesn't something have to

be sacrificed?}

 

 

Cross: "You didn't laugh at Tiedoll's thing either. Geez." [i feel like I'm missing something...]

 

 

Double page scene

 

 

Cross: "If you were to become the fourteenth, if you were told that if you

don't kill an important person you would die, what would you do?"

 

 

Scene change Lenalee and Jhonny are woken up by Allen

 

Lenalee: "Are you okay?"

 

Gloomy-faced Allen: "Yes."

 

Lenalee: (Huh?)

 

Allen: "Nothing happened."


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

           

 

 

                Petite trad vite faite, excusez moi pour les éventuels erreurs ou contre-sens

 

 

 

Cross: "Lorsque tu t'es remémoré la chanson du Quatorzième dans l'Arche, ce que tu as pu jouer n'aurait pu l'être par aucune personne au monde, à moins que tu ne sois celui en qui est implantée la mémoire du Quatorzième?"

 

Allen: "Implantée, quand?"

 

Cross: "Mana et toi avaient passé votre vie à fuir le clan Noah pour ne pas être tué.

Pour ce qui est du Quatorzième, les questions du 'quand' et autres ne sont pas vraiment importantes.

Quand il y aurait une chance qu'un proche soit choisi comme hôte. Tu voulais de tout coeur tuer le Comte de tes propres mains, n'est-ce pas?"

 

Allen: "C'était moi?"

 

 

Cross: "Ouep, pas de chance."

 

"Les mémoires qui ont pu être implantées transforment lentement l'hôte. Ainsi, tu deviendras inéluctablement le Quatorzième."

 

Cross: "Les signes sont là, n'est-ce pas?"

 

 

Allen: "Mais qu'est-ce que c'est." [Long silence]

 

 

"Mana disait qu'il m'aimait"

 

Moi? Ou l'autre..."

"Lequel."

 

 

Cross: "Mana était étrange le jour de la mort du Quatorzième.

Je ne sais pas si il se rappelait son passé.

Cependant, il me regarda d'une autre manière."

 

Flashback sur Mana marchant avec Allen sur ses épaules.

 

Cross: "Quelle ironie."

 

{C'est ce qu'était ce genre d'enfant}

 

Cross étreigna Allen: "Je serai heureux si l'hôte devenait un meilleur bon à rien." [je ne suis pas sûr de cette phrase... Elle sonne faux...]

 

{Après tout, dans le but de protéger quelque chose, une autre doit être sacrifiée en retour?}

 

 

Cross: "Tu n'as pas ri avec Tiedoll. Geez." [Je sens que j'ai manqué quelque chose...]

 

Double page scene

 

 

Cross: "Si tu devenais le Quatorzième, si tu avais juré de tuer une certaine personne sans quoi tu mourais, que ferais-tu?"

 

La scène passe sur Lenalee et Jhonny, réveillés par Allen

 

Lenalee: "Ça va?"

 

Allen, souriant: "Oui."

 

Lenalee: (Hein?)

 

Allen: "Il ne s'est rien passé."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whatttt pourquoi pas de chapitre la semaine prochaine...tain ca fait ch###!

Bon sinon ca a laire detre plutot sympatoche...allen se rend compte que Mana naimait pas forcement sa personnalite mais peu etre celle du 14eme..le choc, traumatisme de lenfant annonce  ;D!

Sinon on voit Cross qui sert allen dans ses bras??

Bon on risque davoir un allen qui va perdre la boulle, devenir le 14eme et  tout faire pour tuer le conte...en passant...ce que allen essayait de faire...

see you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woo quel chapitre, ça s'annonce fort !

 

sinon mon idée n'était pas fausse : "Mana disait qu'il m'aimait" Moi? Ou l'autre..." Allen doute bien de l'amour de Mana à son égard;

il va s'en remettre difficilement de tout de ça... voir peut être jamais (quand on voit son expression à la dernière page, le pauvre)

 

par contre Cross qui sert Allen contre lui... j'aurais jamais cru voir ça un jour o_O

à mon avis il lui a dit un truc tout bas ou lui a donner quelque chose, ça peut pas être un signe d'affection, venant de Cross, impossible xD

 

Hoshino nous laisse sur le c*l avec un chapitre comme ça ! c'est pas juste de devoir attendre 2 semaines ! ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest clair vu la tete dallen ca sent une revellation de Cross tout bas pour que les gens dans la piece nentendent pas et ce disent"ooo cest mimi un calin" ;D!

Cross a du lui dire comment se liberer, ou liberer le 14eme sans perdre sa conscience, sa memoire... parce que cest ca le probleme... Si allen libere le 14eme "allen" disaparaitra...

see you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit...

Whaou!!!

Rien que la scène quand Cross serre Allen dans ses bras...

Vraiment terrible cette scène ^^

Je me demande si c'est vraiment par affection pour Allen ou bien si ça cache quelque chose... Mais connaissant un peu le Zoziau Cross, je penche plus pour la deuxième solution ^^

 

Un point négatif pour ce chapitre...

Il est où Kanda! ;p

 

Pas de nuit la semaine prochaine...

C'est bien de l'auteur de nous balancer un chapitre comme celui là et de nous laisser ensuite mariner dans notre jus et nos suppositions pour la suite pendant deux semaines!! Elle mériterait qu'on lui envois des oeufs pourris... Quelqu'un a son adresse? ^^

 

Vivement la VF!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ceux ce posant la fameuse question du "Allen juste l'hote du 14eme qui va le dominer" ont eu leur réponse, espérons que cela n'arrive pas 'j'y tiens quand même à cet idiot d'apprenti).

 

J'imagine pas le choc que sa doit lui faire d'apprendre que l'amour que lui portait Mana n'était peu être pas dénué d'intérêt comme le dit Makanee, sa va mettre du temps a cicatriser et ce genre de doute ne s'efface jamais.

 

Après pour Cross qui fait un gros câlin à Allen, c'est obligatoirement due au faite qu'il à quelque chose en tête et qu'il veut, en imitant un élan de compassion à l'égard de son apprenti, lui dire quelque chose ou faire quelque chose d'assez secret.

 

On comprend aussi pourquoi papy panda dit à Lavi qu'ils agissent cette nuit en tant que bookmen, je doute quand effet l'héritier des bookman ne reste sans rien faire, après qui lira verra.

 

Et sinon, pas de chapitre la semaine prochaine ? noooooooooon

 

@றyrrax : Je connais pas son adresse mais je cotise pour les oeuf pourris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o_O quel chapitre... ça m'a donné envie de reposter ici tellement ça cassait des barreaux de chaise!

je sais pas si je peux en parler sachant que seule la version US est sortie alors je mets en jaune

 

Impossible n'est pas Cross puisque finalement, ça relève quand même de l'affection le câlin. (bin vi Allen l'a perdu son repère paternel là, lui en faut un autre!). Même si j'imagine qu'il préférait lui parler du meutre à voix basse.

"tuer quelqu'un qui t'es cher"... je penche pour Lenalee... c'est elle qui a une innocence bizarre et qui semble la plus à même d'avoir un rapport avec le compte et compagnie, dans les amis d'Allen. (de plus son passé est encore super pas clair donc on ne sait pas si l'ordre a pas essayé de lui implanter une innocence différente des autres...)

 

voilà voilà sinon c'est le 1er chap depuis la pseudo mort de Jonnhy où j'arrive à avoir les larmes aux yeux :P

Sinon, je cotise pas pour les oeufs, plus des chocolats, des trucs plus sympas :) parce que mine de rien, faire 17 pages à ce niveau graphique en une semaine, c'est carrément inhumain, même avec des assistants! (surtout quand on sait qu'elle a pas mal de problèmes de santé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zoltan : non, 15 pages comme d'habitude  :P et pour le niveau graphique je suis pas franchement d'accord parce que si t'as remarqué y'a quasiment pas de fonds dans ce chapitre, les assistants n'ont pas eu beaucoup de boulot cette semaine  ;D

 

Pour le chapitre ben je suis d'accord avec Makanee, ça sent le message transmis en douce de la part de Cross, c'est vraiment pas le genre à serré Allen dans ses bras (ça serait autre chose si c'était Lenalee  :P), surtout que Leverrier écoutait toute la conversation.

Et comme prévu, Allen va se faire dominer par la présence du 14ème, est-ce qu'on le verra succomber au côté obscur ? ça arrangerait bien les affaires du comte en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ah oui tiens, j'avais pas remarqué, merci Makanee ^^ Bah je pense que c'est pour confirmer l'affirmation de Cross qui disait être au courant pour Allen depuis le début. Averc cette image on voit bien qu'il surveillait Allen bien avant de le prendre sous son aile. Enfin, c'est comme ça que je le vois.

 

  Autrement, excellent chapitre, comme le précédent. En ce moment ça cartonne grave (même si le passage avec le virus m'avait un peu laissé de marbre). Je me demande quelles mesures l'Ordre va prendre concenrnant Allen. On a déjà vu qu'ils craignaient qu'il s'en prenne à CRoss pendant leur entretien, d'où le sceau sur son bras, etc... Que se passera-t-il si jamais il se mute en Noah ? Ils le tueront ?

  Hum d'ailleurs concernant Cross, toute ces précautions sont assez étranges. C'est quand même un Général, donc à mon avis il saurait très bien se défendre, surtout face à son elève si jamais celui-ci perdait les pédales. Y aurait-il quelque chose qu'on ne sait pas ? :P Ya aussi le coup de Timcampy qui bouffe la clope, c'est strange... Bah, on verra bien !

 

  DGM reprend du poil de la bête, et ça fait plaisir  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce chapitre! Surtout depuis la reprise de la trame principale...Merci à la MFT pour ce VF ^^

 

Alors alors que dire sur ce chapitre...Allen a quand même du prendre un sacré gifle en sachant que les " je t'aime" ne lui étaient pas destinés.. Tout ce en quoi il croyait tombe à l'eau ou plutôt s'écroule!

Donc d'après ce que j'ai pu comprendre, Allen deviendrait le Quatorzième, du moins celui-ci le rongera petit à petit de l'intérieur. Comme ses apparitions dans les miroir, c'était donc que le début.. (Tiens, je me demande quel visage il aura, une fois devenu Noah ^^')

Sinon concernant, le fait que Cross prenne Allen dans ses bras, c'est sur que ce n'est pas pour rien..Mais je ne pense pas qu'il est murmuré une quelconque chose à Allen. Je serai plutôt de l'avis que Cross voulait se rapprocher non pas d'Allen mais de Timcampy.

Le fait que l'auteur insiste sur Timcampy sur quelques cases, notamment avec "les cendres ou le bout" de la cigarette qu'avale le golem, je trouve ça assez bizarre. Cross a peut-être transmis une information dans Timcampy. Vu que leur conversation est sur écoute, je pense que Cross n'a pas pris le risque de chuchotait quelque chose à Allen. D'où, la présence du golem...

 

Enfin bon... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau chapitre et tout et tout, mais bon, perso je le trouve pas énorme quoi ^^" (je préfère le 166 par exemple..).

Encore une fois, on savait/supposait presque tout ça (mémoire du 14ème qui va bouffer Allen itout itout). Mais bon, les "vraies" révélations je pense que ça sera pour la suite, avec Cross qui les dissimule à Leverrier (et je réitère ma théorie du 166, na !).

 

@Zoltan : D'après ce que je sais, les chapitres ne sont pas conçus durant la semaine même, les auteurs ont généralement de l'avance sur les parutions du Jump (c'est un peu logique quand même...) : par exemple, quand elle publie le chap 164, les chaps 165 et 166 sont déjà faits (juste un exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu devras tuer des personnes qui te sont chères alors... que feras-tu... ?" avec cette phrase on pense aux gens de la congrégation (surtout à la personne X détenant le coeur, Lenalee ou Lavi en tête de liste) mais si Allen devient le 14ème, donc un noah qui s'est rebellé contre le compte, ça veut dire que le 14ème va tenter de tuer en priorité le compte et le clan noah or ce sont des humains et on sait qu'Allen n'est pas capable de tuer des humains. Ensuite il tuera peut être les exorcistes...

Par "chères" ça voudrait dire les "hommes" mais que va devenir l'innocence d'Allen dans ce cas ? elle qui ne peut pas tuer ? ???

 

je me demande aussi, théorie farfelue attention =p :

concernant la malédiction de Mana, peut-être que celle-ci va ralentir la progression du 14th, Mana était désemparer après la mort de son frère, il ne veut pas voir son fils disparaître car il ne pensait pas s'attacher autant à l'hote de son frère. Il ne pouvait rien faire sauf lors de sa transformation en akuma et a maudit Allen... ainsi il le protège de l'emprise, de plus en plus grande, du 14th (belle preuve d'amour xD). C'est flou d'accord, mais si le 14th revient que devient la malédiction ?

on a vu lors du changement de stade de l'oeil d'Allen que Mana était "présent" dans l'esprit de son fils... les 2 frères seront réunis avec une innocence à disposition via Allen qui lui disparaîtra ?! ou l'innocence disparaîtra avec Allen ? :o

 

je m'arrête là avec mes idées ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne pense pas que contrairement à ce que tout le monde pense, qu'Allen soit à un moment donné submergé. Pour moi meme si  le terme utilisé quand on parle d'allen est celui d'hote; Je continue à penser que les deux personnalités et les deux mémoires, l'ancienne et la nouvelle ne vont pas se confronter mais plutot s'enrichir l'une, l'autre.

Quand on y réfléchit chaque évolution de l'innocence d'allen s'est faite dans le compromis, à la fois sauver les hommes, les innocences, les noah et bien sur les akumas, il a toujours refusé d'abandonner qui que ce soit.

Je pense qu'allen va certainement dans un premier temps être effrayé par cette révélation, mais je pense également qu'il va ensuite assimiler la mémoire, les capacités et la personnalité du quatorzieme jusqu'à les faire siennes, d'ailleurs quand on y pense, le processus est certainement déjà en cours, allen a aprés tout pu controler tout naturellement l'arche meme s'il a entrevu le musicien pendant ce laps de temps.

Je pense plus à une fusion des deux parts de son être plutot qu'une lutte entre ces deux pesonnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre cette semaine, ça relance bien le Manga surtout après quelque chapitre en dessous des autres.

Quel révélation d'apprendre que Allen est l'hote de l'esprit du 14éme, suite à cette révélation une multitude de question vont ce bousculer dans la tête d'Allen. Puis la scéne ou ont voit Cross prendre dans ses bras Allen ça lui ressemble pas trop, il à du lui dire quelque chose à l'oreille pour que personne n'entende . Mais les prochain chapitre risque d'être superbe, seul Bémol ont va devoir attendre 2 semaines pour connaitre la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouuuu, apres des chapitre un peu bidon avec le virus H5N1... on a enfin des supers chapitres qui senchainent!

La revellation pour allen est un peu dure a accepter...

Il y a encore trop de mystere du type

" Que ferais tu si tu devais tuer des etres cher..."

" Tu es un hote qui va permettre la resurection du 14eme pour TUER LE CONTE"

Alors la cest bien...je pense quallen va passer un pact avec le noah en lui et lui dire quils ont le meme objectif...ce qui pourrait avoir comme effet que le noah partage ses pouvoirs...

Et pourquoi le 14eme serait "mechant" avec son hote? pourquoi pas une coabitation?

domage on va devoir attendre pour la suite...

see you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Noah sont des méchants à la base...

Enfin, jusqu'à présent on se disait que le 14ème ne devait pas l'être vraiment puisqu'il a trahis le comte ^^

Mais là, on sait maintenant qu'il a choisit Allen comme hôte et qu'il essaiera de prendre le contrôle sur son âme...

Pas gentil du tout! C'est surtout l'attitude de Mana qui me dégoute le plus ^^

Agir comme s'il aimait Allen... Mais pas du tout!

Le choc pour Allen...

 

Je ne suis pas sûre qu'Allen passera un pacte avec le Noah qui essaie de le posséder.

Je le vois plutôt lutter farouchement et prendre le dessus, tout ça pour protéger les humains, ses amis et les akumas ^^

Il ne voudra pas que quelqu'un agisse à sa place ^^

 

Enfin, vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super chapitre. Franchement, l'intrigue reprend tout son souffle. Avant, les Noah avec les nobles et là, on apprend que le 14th va revenir par Allen. Allez, la prochaine fois, on apprend que Cross est une femme en fait ;D

Plus sérieusement, sa devient de plus en plus intéressant. Je pense personnellement que le 14th n'a pas choisi Allen. Selon moi, celui-ci, se sentant traqué, il s'est caché du comte pendant que son frère s'est déguisé en clown pour choisir un héritier pour lui. Et donc, Tymcampy, ne surveillait non pas Allen mais Mana. C'est ce qui parait le plus vraisemblable.

 

Mais il y a un détail qui me gène. Dans les derniers chapitre, on voit Mana en apparence de clown alors que dans les anciens chapitres, il avait l'apparence de quelqu'un de normal. Sa me parait étrange mais j'ai une théorie :

_Comme nous le savons, Mana et le 14th sont frères.

_On sait aussi que l'Ordre noir à eu des informations sur le 14th par le biais d'un homme mourant et que les indices leur à mené sur la dépouille d'un voyageur mort.

 

En sachant ça, je suppose que Mana à prévenu le 14th du choix de l'héritier. Ensuite, ce dernier à pris sa place pendant que Mana s'est réfugié chez l'Ordre Noir. Après, le 14th à implanté sa mémoire dans Allen et lui appris le chant pour diriger l'Arche. Il s'est ensuite fait tué par le Comte Millénaire ainsi que Mana. Allen à alors fait revenir Mana en akuma et on connait la suite.

Mais mélangeons un peu tout ça. Je me permet de pousser le vice jusqu'au bout. Et si, le 14th était resté avec Allen jusqu'au bout. Alors, le Comte aurait tué Mana en le prenant pour le 14th. Dans ces deux cas, il y a eu tôt ou tard une interaction entre Mana et le 14th. Mais le plus intéressant serait que sa ne soit pas Mana qui soit revenu en akuma mais le 14th. Sa ajouterais une toute autre dimension à ce complot.

 

Ce qui veut dire que l'amour que Mana portait à Allen était réaliste... et aussi très triste, puisqu'il savait que c'était un pantin qui allait disparaître pour permettre de faire revenir son frère. Pour moi, Mana aimait vraiment Allen puisqu'il le dit au moment où il doit le détruire : "Détruis-moi Allen... Je t'aime..."

Mais la question qui reste en suspend est : Quel est le pouvoir du 14th? Puisque chaque Noah à un pouvoir, il doit en avoir un aussi... et sacrément puissant en prime puisqu'il à presque tué le Comte Millénaire.

 

Bon, sinon, pour en revenir à la scène où Cross prend Allen dans ses bras, je pense contrairement à vous qu'il n'y a aucun sous entendu. Allen est complètement perdu et Cross dit qu'il ne pourra plus se moquer de Tiedoll. Je ne crois pas que sa soit encore pour un de ses complots. C'est juste une vrai preuve d'amour envers Allen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre bien travaillé mais je m'embrouille toujours autant avec D-Grayman!!! les Bookmans ne sont  plus très utiles et l'intrigue concernant le Noah par lequel Allen est possédé n'est pas clair!!!

On a pas mal de révélation sur la source du pouvoir d'Allen mais je n'y comprends pas grand chose!!!

 

Avec plus, d'explication et du temps, je comprendrais sûrement cette histoire du Quatorzième! >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...