Aller au contenu


Ladril - colos : mes débuts


Ladril
 Share

Messages recommandés

J'ouvre ce topic pour soumettre à votre oeil critique mes colos de Naruto; pour l'instant le contenu est très maigre mais j'espère l'étoffer au fur et à mesure.

 

Sans plus attendre voici mes deux premières colos, qui m'ont pris pas mal de temps quand même :

 

naruto67.png

 

itachicolofini.png

 

 

Pour la première je souhaitait juste m'entrainer sur la dernière case; je me suis surtout familiarisé avec la plume pour faire des ombres nettes ;

premier problème : l'organisation : j'avais très mal organisé mes calques jusqu'à coloriser sur le line de base

Pour le banc j'ai tenté une sorte d'effet bois, pas des plus réussi mais bon...

 

La seconde : en organisant les calques, tout de suite la colo est beaucoup plus simple! le fond est un essai je suis assez satisfait du résultat même s'il est un peu basique

 

P.S : merci à @Mahil pour les lines (pour une 3e colo que je ne mettrai pas ici - mon avatar - j'ai directement colo sur le chapitre MFT, et je l'ai vite regretté, car avec les différentes couches de couleur le line est complétement bouffé par endroit)

 

Voilà j'attends vos avis, critiques, conseils, ...

 

Merci d'avance ;)

 

EDIT 20.07.2008 :

 

juugotermine0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je tien a te dire que je ne suis pas colo et je ne fais aucune colo mais j'ai pas mal de connaissance en matière Graphique .  9_9

 

Bon je commence

 

Naruto Pleur : Les larme de Naruto sont très réaliste je te félicite pour sa. Les cheuveux aussi sont très bien réussi le seul truc que je peu te reprocher pour cette image c'est le ciel pas du tous réaliste a mon goût et puis il faisait nuit l'or de la scène

 

Pour Itachi: Ta larme est moin prononcé et un peu large je trouce encore une foie ton ciel est pas très bien fait. La Pipille de Itachi n'est pas très Ronde.

 

 

 

Conclusion: Je te trouve très doué pour ton début je pense que tu va Beaucoup t'amélioré c'est sur. Tu dois revoir les décor Cherche des tuto et tous Bonne continuation j'espère n'avoir pas été trop direct et je pense pas que mes conseil soie les meilleur a suivre  ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici mon avis en tant que coloriste débutant ;) :

 

Je trouve tes deux colos très bien réalisées pour un début .

 

Celle de Naruto, les larmes sont assez réalistes et le placement des ombres est bon même si pour les cheveux j'aurai ombré plus le coté droit qui ne reçoit pas la lumière (enfin mon avis ^^) et puis aussi la lueur dans les yeux devrait être du côté gauche de l'oeil en direction de la source de lumière :) .

 

Celle de Itachi, est très bien faite, j'aime beaucoup ta façon de coloriser le bandeau et les cheveux sont très beau (je suis très nul pour les coloriser :P ^^) .

 

En conclusion, c'est un très bon début ; tu gères bien le placement des ombres, les couleurs, ...

Bonne continuation à toi ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah ! Je le savais, le démon de la coloration est entré en toi ! Alors que dire si ce n'est que tes deux premières colos sont impressionnantes pour un début. Les larmes de Naruto notamment et les cheveux en général. Je veux dire quand tu vois les débuts des stars de la GFC (Berto, par exemple), on peut se dire que tu n'as pas à rougir (rappel de sa première colo - oui berto, je sais c'est cruel : http://img509.imageshack.us/my.php?image=testpaincedyv3.jpg  ;D).

 

Donc si tu continues à t'entrainer bah, j'ai bon espoir que tu parviennes à nous pondre des colos sympathiques.

 

Maintenant, faut trouver le temps, et là ça se complique d'autant que tu bosses avec moi pour les dossier Gaara France, que tu es efficace et que je te laisserai pas partir ! Niark niark niark.

 

Bref, bravo.

 

PS : tu devrais ajouter ta colo de la nouvelle Pein que je trouve très bien aussi (et qui te sert d'Avatar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires :)

 

@PooPooFace :

 

En fait quand j'ai commencé la colo de l'image de Naruto j'avais pensé le faire comme s'il était en journée, et pas la nuit comme cela est le cas normalement : les ombres sont moins prononcées, par contre le soucis c'est le ciel : j'étais tombé sur un tuto pour faire un ciel nuageux et je l'ai appliqué mais dans des teintes violettes, et tu as raison le résultat est pas top :-\

 

J'aime moins la larme d'Itachi je suis d'accord avec toi je sais pas elle est trop droite et surement trop épaisse; là pour le fond j'ai multiplié les calques en dégradé et rajouté des étoiles, et le résultat est ici aussi peut être trop net, trop propre : j'avais tenté de mettre un effet brumeux, mais sans vraiment que ce soit concluant

 

Pour la pupille ça vient du line que j'ai utilisé mais bon j'aurais pu corriger...

 

@ Mnk : je vois ce que tu veux dire pour les ombres ;); en fait je sais pas si les coloristes ont eu cette impression au début mais en cours de colo mettre des ombres trop prononcées, ou dans des teintes on va dire improbables m'arrête un peu, car sur le coup tu te dis que c'est too much et que le résultat sera pas top (en fait si le résultat peut déchirer il suffit de voir certaines colos ambiance levée de soleil ou nuit avec des tons rouges orangés ou bleu/violet); on va dire que pour l'instant je fais un blocage là dessus, mais je tenterai le truc jusqu'au bout (et si c'est moche tant pis :P) pour tester; tout ça pour dire que je fais pour l'instant mes ombres assez discrêtes

 

Pour les cheveux le truc c'est la patience (bon bien sûr faut aussi de la technique) pour faire les mèches une à une : c'est long mais pas compliqué et ça donne des résultats sympas (en tout cas pour moi après il y a des coloristes qui font des trucs de fous que j'arriverais pas à faire, même avec de la patience)

 

@ Athouni : ah pauv' Berto tu est cruel Athouni :D; moi je le vois comme ça : c'est la preuve qu'en étant curieux et en t'entrainant tu peux arriver à faire des colos simplement sublimes;

Sinon rien à faire aujourd'hui pour les dossiers ;) donc j'ai pondu une nouvelle colo de Juugo, personnage très sympathique je trouve qui j'espère sera davantage exploité dans l'histoire (c'est quoi ce Tenpin??) : bon le t-shirt est travaillé assez simplement c'est un choix : je pense que je le reprendrai pour essayer de lui donner du volume :

 

juugo.png

 

 

EDIT : j'ai travaillé le décor bon pas exactement comme sur le tuto de Berto mais je trouve déjà qu'il y a un peu plus de relief (surement dû aux ombres projetées sur le mur)

 

juugotermine0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout cette dernière colo, cheveux et peau très réussi, le t shirt aurait pu être travailler un peu plus, en mettant vraiment une ombre franche qui aurait suivi l'ombre de la peau.

ET le décor, il y a la texture mais il manque le volume, les ombres, les reflets...enfin les décors de toute façon quand on connait pas, c'est compliqué, peut être qu'avec mon tuto sur les décors rocheux ça te donnerais des piste pour ce type de décor.

 

@ Athouni : et ben fallait la ressortir celle la...je m'en souvenais plus, ça devait faire 10 min que je touchais photoshop la...forcement quand on connais pas les outils genre la plume, les sélections ...on fait vite un truc pourri

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallais bien que je passe même si la colo et moi c'est pas encore ça ^^

J'avais déjà vu que t'avais vraiment un bon niveau quand t'avais montré le wip de ta colo Naruto sur le topic des questions.

 

Donc dans l'ensemble tu débutes mais franchement t'as un très bon niveau je trouve, si je savais pas que tu débutais j'aurais pensé que t'avais pas mal d'expérience.

En tout cas si tu continues comme ça, t'es promis à faire de belles colos, certains on commencé avec moins que ça ^^

 

Au niveau des personnages, je trouve que tu gères très bien, y a qu'à voir tes cheveux par exemple, ils sont vraiment impressionnant, on voit que tu maîtrises bien la technique, niveau des ombres et tout, je trouve ça très bien.

 

Par contre je trouve que tu as un peu plus de mal au niveau des décors, ça fait moins... réaliste je vais dire, manque un peu de relief, mais ça vient avec le temps.

 

Sinon au niveau de chacune des colos, je vois que deux trois trucs qui me gêne, sur celle de Naruto, le ciel et les traits sur son T;Shirt.

Itachi, le ciel aussi.

Et Juugo ce serait juste sont T.Shirt.

Mis à part ça, je trouve tout le reste vraiment bien réussi :)

 

Voilà, fini désolé pour ces commentaires un peu de noob, mais bon la colo j'ai du mal ^^

En tout cas je te souhaite une bonne continuation, tu débutes vraiment super bien, j'espère voir de news colos moi ^^

 

PS : Les p'tits défauts, c'est du chipotage, j'espère que tu prends pas mal mais vu le niveau que tu as déjà, faut bien chercher la petite bête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...