Aller au contenu

Archimède ne vous est d'aucune aide.


rhavin
 Share

Messages recommandés

Bien bien bien... alors comme j'en trouve pas de vraiment dure, en voici une facile.

 

Si vous deroulez un rouleau de PQ neuf en lui faisant faire 5 tours, sachant qu'un rouleau de PQ mesure environ 6 centimètres de diamètres, quelle longueur de PQ aurez vous déroulé?

 

(je vous attends au tournant, ce sont bien des tours classiques, pas tours n'importe comment.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien... alors comme j'en trouve pas de vraiment dure, en voici une facile.

 

Ta phrase et le titre c'est pas pour nous donner une fausse route.    ;D

De toute façon, même si c'était par le calcul, je ne saurai pas comment résoudre l'énigme.

 

Je ne vois plus qu'une solution, essayer et mesurer    :o  ;D    Bon si je sais pas quoi faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

archimede n'a rien a voir la dedans, ca c'est sur! son principe est appliqué a l'hydraulique!! quoique le pq est fait pour.. (passons les details!) :P

 

son théorème dit: "tout corps plongé dans un liquide déplace un volume d'eau égal au volume immergé de cette objet".

 

(c'est peu etre pas la def. exacte, mais elle s'en rapproche beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol    ;D

 

Archimède est principalement connu pour ce que tu as dit KiRua Zoldik, mais c'est aussi un géomètre qui à découvert des théorèmes avec les cercles, aires et .... je sais plus.               ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais sans doute me planter en beauté, mais j'en ai ma claque du cycle de Krebbs alors...(aucun rapport, mais c'est sur quoi je planche en ce moment)

Bref, je pense que la longueur de PQ est nulle, vu qu'on le renroule en même temps qu'on le déroule (le rouleau)...enfin, ç'est ce que j'ai compris...

 

Miss uchiwa, qui HAIT la glycolyse et le catabolisme...ouais, farpaitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...