Aller au contenu

Logue Town - Wanted Post


Rough Tell
 Share

Messages recommandés

Salut,

 

je viens de revisionner l'épisode 48, lorsque Luffy arrive à Logue Town. Il y a quelque chose qui a attiré mon attention. Quand Luffy parle au chef du "Bar GOLD ROGER" (quand le vieil homme est assis seul à sa table), on peut voir des affiches "Wanted" derrière lui et, à plusieurs reprises, on en voit une dont le nom ni la prime ne sont dévoilés. En fait, on ne voit que le début du nom et c'est écrit "GOL"... Comme la photo ne ressemble pas à Gold Roger, je me demandais qui ça pouvait bien être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, Oda participe à l'animé ! Quand les créateurs font des fruits du démon qui ne sont pas présents dans le manga, Oda les approuve ! Donc peut -être qu'un élément présent que dans l'animé a été approuvé par Oda...ou peut-être que c'est totalement inutile de s'attarder sur ça ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste pour répondre, le personnage en question s'appelle Golass, sa prime est de 8 000 000 de berries. Lorsqu'on le voit sur l'affiche à Logue Town, il a déjà été vaincu par un chasseur de prime appelé Zoro Roronoa. Si vous voulez en avoir plus, regardez le premier film de One Piece (en fait c'est les responsables de l'anime qui ont fait un clin d'oeil au film).

 

Tant que j'y suis, l'affiche qui se trouve juste à coté de Golass est celle de D.R, là aussi il s'agit d'un clin d'oeil. L'affiche est barré car D.R a été tué plusieurs siècles avant (d'ailleurs on se demande ce que l'affiche fait là). On ne connait pas sa prime, mais on sait qu'il a été tué par Ryuma (ouaip, le zombie qui apparait 300 épisodes plus tard).

 

Toutes les affiches que l'on peut voir dans les Animes sont des clins d'oeil à des personnages inventé par Oda sans pour autant qu'ils apparaissent dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique coup de publicité en tout cas  8). Je suis impressionné  ;D.

 

Mais ça veut dire que ce topic n'a plus de raisons d'être si tu dis vrai Juugo. Dommage, ç'aurait pu devenir intéressant. Peut-être qu'en le réorientant un peu il n'y aurait plus besoin de le supprimer...

 

 

edit monkey : si tu veux réorienter le sujet faudrait savoir vers quoi donc dés que tu as une idée tu me MP et je verrai^^ En attendant je lock puisque la réponse, que je confirme d'ailleurs, a été donnée par Juugo (comment ça vous vous en foutez de ma confiramation  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !

 

Alors que je consultais les volumes 1 et 2, une affiche m'a frappé. Dans la taverne où Shanks et Luffy mangent, il y a un avis de recherche. Ce dernier apparait à diverses reprises par la suite, sans qu'on nous informe sur le personnage présenté.

 

Mikioitoo.jpg

 

Son nom est Mikio Itoo.

Autre point étrange, la boisson (alcoolisée) que consomment beaucoup de persos comme Shanks porte le nom de "ITOO". Un lien ?

 

 

Si vous avez des informations d'Oda, n'hésitez pas.

Sinon, qu'en pensez vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça si je ne m'abuse il y a déjà eu un topic dessus non ?

 

Enfin bref, ce qui ressort est que ces personnages mystérieux sont en fait une allusion volontaire faite par Oda pour des intrigues futures. Ou bien juste pour délirer. Je crois avoir lus quelque chose en particulier sur ce bonhomme là, je le retrouve et je reviens.

 

Ah, et la plupart du temps, cela fait allusion soit aux aventures parallèles de Pandaman, soit c'est repris par les concepteurs de l'anime pour en faire des oav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça si je ne m'abuse il y a déjà eu un topic dessus non ?

 

Normalement non, j'ai parcouru tous les topics du 'Monde de One Piece' pour vérifier. Ca m'a peut-être échappé mais je ne crois pas. Si le sujet à été évoqué sur un autre forum, ce qui est possible, rien n'empeche d'en parler ici aussi.

 

Est ce qu'une série de questions que tout le monde se pose en parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin avant qu'un modo anti-réponses-à-deux-balles-et-anti-blagues-pourries me supprime mon message ( ;)), j'avais écrit "oui".   :D

Il y a bien un sujet dans les questions que tout le monde se pose. Je m'en rappelle au moins pour y avoir découvert que ce "wanted" existait, affiche que l'on voit apparaître effectivement dès le premier tome. Après, je n'ai pas mes volumes sous la main, mais tu devrais chercher dans les tout premiers tome.

 

 

edit55 : le modo en question, c'était moi, et je trouvais que la réponse "oui" n'avait tout simplement pas sa place. Une réponse plus étoffée comme celle là est déjà mieux et aide certainement plus la personne interessée, n'est ce pas ?

 

lol, je m'en rendais compte au moment d'écrire ma première réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikio Itô est un ami d'Oda, ils ont tous les 2 été des assistants d'autres mangakas et ont participé à l'encrage d'autes mangas célèbres (comme Kenshin le vagabond) et Oda lui fait un clin d'oeil avec ces affiches.

 

edit monkey : Juugo et sa culture One Piece, je suis impressionné  ;D je rajoute ça pour ceux qui savent lire l'anglais :

Mikio Itou (いとうみきお, Mikio Itou?), born in Yokohama, Kanagawa Prefecture on March 26, 1973, is a manga writer for the magazine Weekly Shonen Jump. An assistant for writer Nobuhiro Watsuki alongside One Piece writer Eiichiro Oda, his three most notable series in the magazine include Normandy Secret Club (ノルマンディーひみつ倶楽部, Norumandei Himitsu Kurabu?), Granada -Ultimate Science Explorers- (グラナダ -究極科学探検隊-, Granada -Kyuukoku Kagaku Tankentai-?) and Mysterious Murasame-kun (謎の村雨くん, Nazo no Murasame-kun?).

 

Within the One Piece universe, Itou is also known as a secret gag character printed on various bounty posters through certain early areas of East Blue. Depicted as a smiling man with a gun in his hand, his bounty is known as 1,000,000 yen. Since the currency of the OP universe is the belli, it is unknown how much this bounty is really worth in this world. Itou also appeared as a joke character in two other series at the same time: his master Watsuki's Rurouni Kenshin and fellow assistant Hiroyuki Takei's series Butsu Zone.

 

source : onepiece.wikia

 

PS : et wai, c'est bien dans un SBS que Oda parle de ce perso (volume 4 - chapitre 32)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...