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Mission récupération de données sur un disque dur externe


k-
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Sur les conseils de Chuck

Balance va  :D. Je pourrais aussi expliquer un peu l'historique de ton topic si tu veux ^^

 

Bon pour ton souci, ca sent le windows à plein nez ça. Alors première question. As tu essayé de plugger ton disque sur le pc où tu as fait le formatage plus copie ?

 

Pour l'instant je dirais que c'est normal, maintenant si sur le pc d'origine ça fait la même chose...ça sentira un peu moins bon

 

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En fait, comme t'as pu le voir dans l'autre forum dont je tairais le nom, j'en ai un peu ch*** avec le formatage de ce disque. Comme j'y arrivais pas, je l'ai passé à un gars qui lui la fait sur une tour à son boulot. Ensuite il marchait.

 

Là je lui ai demandé donc comment il a fait et j'attends sa réponse.

Voilà ce qu'il m'a dit : 

- j'ai formater déjà sur un ordinateur

- j'ai même installé un systeme d'exploitation pour voir s'il marchait

- aprés le soir, je l'ai reformaté

- et aprés j'ai copié plusieurs fois

 

Donc apparemment c'est formatage plus copie

 

Edit : dans le gestion des disques, il y a pour le disque : capacité du disque : 698 Go, espace libre : 698 Go. Ca sent mauvais ça  :-[

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J'ai une amie qui avait eu le même genre de problème avec son disque externe, le disque était reconnu mais impossible d'accéder aux données qui étaient dessus... Finalement on a réussi à récupérer tout ce qui était dessus simplement en passant sous Linux... Donc à tout hasard teste sous un autre OS que windows ?

 

 

edit55 : en effet la meilleur solution pour récupérér les données et de les prendre sous linux, si personne de ton entourage ne possède une distribution de cet OS parfait, télécharge un live cd et lance le toi même :)

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Alors j'ai testé un logiciel pour récupérer les données pour NTFS, mais ça met vachement de temps, au bout de plusieurs minutes des erreurs sont apparus (erreur 55 à gogo là d'ailleurs) et mon disque fait des "clac-clac" sans vouloir s'arrêter.

En attendant, je crois que je vais mettre ubundu 8.04...

 

Dire que j'ai eu le disque fonctionnant pendant 2 jours, alors que ça fait un mois et demi que je l'ai  :'(.

 

Edit : la récupération des données a donné rien du tout, je vais essayer sous linux

 

EDIT 2 : je suis sous linux là et mon disque dur apparait avec son nom d'origine "Disque Dur externe" et non "disque local", le problème c'est que je ne peux toujours pas y rentrer. Un message apparait : Impossible de monter le volume "Disque Dur externe"

ntfs_attr_pread : ntfs_pread failed : Erreur d'entrée/sortie

Failed to read NTFS $ Bitmap :  Erreur d'entrée/sortie

NTFS is either inconsistent, or you have hardware faults, or you have a /fakeRAID hardware

In the first case run chkdsk/f on Windows then reboot into Windows TWICE

The usage of the/f parameter is very important !

If you have softRAID/FakeRAID  then first you must activate it and mount a different device under the/dev/mapper/directory, (e.g/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1).

Please see  the 'dm raid' documentation for the details

 

Donc tout ça c'est du chinois pour moi, si quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre ça serait sympa  :)

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Juste pour signaler, dans le lot des erreurs annoncées :

or you have hardware faults

 

En gros il te dit que ton disque dur est peut-être mort (ou mal monté ou mal etc...)

Et si ni Linux ni Windows ne le reconnait...

 

Perso, si après un formatage, t'arrives pas à l'utiliser, sur deux pc différents... A ta place je penserais à matos défectueux.

 

(NB : l'informatique et moi, ça fait 2  ;))

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Mission Failed.

 

Après utilisation de Ubuntu, de Kaella Knooppix pour récupérer mes données sous Linux, je n'ai pas réussi et je me suis résolu à formater mon disque sous Windows entrainant définitivement la perte de toute mes données (en fait elles étaient déjà perdues). Le disque fait toujours clac-clac de temps en temps donc je sais pas si c'est normal, ça sens le SAV...

 

Je perd donc tout mes mangas (dont la totale de One Piece), mes scans, mes films, mes séries, mes docu'...

Je me dis que c'est récupérable, toute façon c'est que des dessins animés quoi, c'est pas la fin du monde.

 

Merci de votre aide ;)

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Disque dur qui fait clac clac = Disque dur mort !

Si c'est pas maintenant, c'est dans pas longtemps. Donc à ta place, je le prends, je ramène mon cul au magasin avec le disque dans la main, le balance dans la tête du vendeur et lui part de l'immense perte que cela représente pour toi, histoire de gratter un peu au cas où c'est possible  ;)

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Kisuke Urahara,

 

Il m'est arrivé quelque chose de similaire dernièrement.. Je pense que ton disque a de sérieux problèmes! Moi j'ai du faire appel à une entreprise spécialisée pour retrouver mes données. Il y a en une longue liste ici: http://www.recuperationdedonneesperdues.com/service

 

Mais je t'averti que ça peut coûter cher ce service!

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@ yumdaniel

 

J'ai pas envie de sortir mon porte feuille encore, donc je ne ferais pas appel à quelqu'un qui me ferait payer. Merci quand même.

 

@ chuck

 

J'allais refilé mon disque à un pote pour qu'il lui redonne à manger, mais quand j'ai lu que le disque était quasi foutu ce n'était pas la peine. Donc je m'en vais envoyer un mail à ce magasin (L**C) pour que je leur renvoi le disque en sav, pour la 2e fois en même pas deux mois  >:(. Sachant que ça me fais ch***, que normalement dans ce cas là les frais d'envoi sont à ma charge et remboursé par la suite sous forme d'avoir, et que cela n'a pas été fais la première fois; sachant aussi que leur disque dur m'a fait perdre des choses importantes (ils ne sont pas censés savoir ce que j'ai perdu mais comme c'est chiant à récupérer...), je crois que je vais demander un bon geste commercial. Par contre je vois pas quoi : avec les deux colis envoyés, j'aurai un avoir de 18€, donc je peux acheter quoi avec en rajoutant un petit geste commercial ?

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Tu peux t'en tirer avec un joli bonus, qui sera proportionnel à la gueulante que tu pousseras.

 

Mais à mon avis, avec l'argument (plus ou moins inventé^^) de dire que tu as acheté ce matos pour mettre tes documents importants à l'abri, et en disant que tu as tout perdu et que ça sera certainement irrécupérable (donc préjudice impossible à réparer), je crois qu'il t'en donne illico un neuf, avec leur excuse les plus plates.  ;)

 

Voire même qu'il te le rembourse entièrement (un DD gratuit, un !), en guise de dédommagement(si tu te débrouille bien). Fais marcher la concurrence, dis leur que tu n'iras plus chez eux la prochaine fois, que tu es déçu (deux fois en SAV...) et que tu n'hésiteras pas à faire passer le message autour de toi si ça n'était pas corrigé.

 

(Dixit Fen', spécialiste "gueulante en magasin", qui a eu son pc neuf, complet, au prix de la tour seule, après un incident ressemblant)

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Pour un geste commercial, ils ne veulent rien savoir les s***** et pour mon disque ils ne m'ont pas dis qu'ils le reprenaient tout de suite mais ils veulent que je cherche des erreurs sur le disque via un logiciel :

 

Concernant le disque dur, pour nous permettre de constituer votre dossier jevous demanderais de le connecter en direct à la carte mère de votre pc et de réaliser un diagnostic, via le logiciel mis à disposition par Samsung à cet effet. Vous pourrez le télécharger directement via le lien suivant: http://minilien.com/?EPf6A6652h Il s'agit d'une image bootable à graver sur un CD-ROM.Le logiciel retourne-t-il des erreurs? Si oui lesquelles?

 

Et comme c'est un pc portable, je ne vois pas comment je peux le brancher sur la carte mère sans le démonter un peu.

Sinon avec ces erreurs, ils peuvent trouver quoi ?

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Arf, tu t'y prends mal !

Tu renvoies un mail, tu mets tous tes amis, ta famille, bref tout le monde (en dessous de 50 personnes ne fait rien) en copie et tu t'adresses à eux un truc dans ce style:

 

Madame monsieur,

 

L'achat de mon dur par l'intermédiaire de votre site n'incluait pas d'aller chercher des logiciels sur des sites pour faire fonctionner les produits que vous vendez sur votre site!

C'est à ce titre que j'entends faire part de mon litige aux associations de consommateurs car il n'appartient en aucun cas aux clients d'assurer le Service Après Vente des produits défectueux. (un clac clac récurrent empêchant le bon fonctionnement d'un appareil n'étant pas un signe de bonne santé).

J'entends aussi faire part aux quelques personnes de mon entourage, et de leurs entourages la façon dont le suivi des affaires litigieuses est prise en compte part vos services.

Je rappelle qu'en plus de la gêne que peut occasionner le non fonctionnement d'un produit neuf, la perte de l'intégralité de mes données me porte encore plus préjudice.

 

Veuillez bla bla bla

 

ps:au pire tu peux mettre Chuck Norris en copie du mail...et là, tu recois un pc tout neuf avec un écran 32" ^^

 

 

edit55 : genre ça va marcher avec un mail comme ça ?

 

Ben chez grosbill...ça a marché ! excuse 12 mille, clé usb c'était une 256Mo à l'époque la taquet c'était 1Go...pour un retard de livraison

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Ah vraiment pas mal l'idée, il faut arrêter de croire que tout le monde il est beau, il est gentil. Si le disque dur est mort, tu m'étonnes qu'ils cherchent un moyen, un prétexte, pour ne pas le remplacer. Je m'y connais pas énormément mais il y a une différence entre réparer un appareil défectueux pour un très faible coût et remplacer cet appareil par un autre tout et foutre l'ancien à la poubelle. Au final, c'est eux qui perdent un disque.

 

Toute façon j'ai pas réussi à faire marcher leur logiciel, il n'a marché que sur mon disque C: qui est aussi un samsung.

 

sauf si genre t'en a un a gauche, un a droite, y'en a qu'un qui est relié à la MC

En fait j'en ai un devant et deux à gauche. J'ai pas envi de me prendre la tête encore à faire leur boulot comme tu l'as dis Chuck. C'est simple ce que je veux c'est que je leur renvoi leur disque et qu'il m'en refile un neuf, et pourquoi pas, en guise de compensation augmenté la mémoire de celui-ci à 1 To.

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Dans le monde de l'informatique nombreux vendeurs sont corrompus jusqu'à l'os. Exemple : Ma mère s'achète une bécane dans un magasin spécialisé renommé. Il finit par planter, elle fait donc marcher sa garantie. On leur donne un PC 160Go DD, 1Go de RAM le reste je ne sais plus exactement. Ils nous rendent soit disant réparé l'ordinateur, qui fonctionne mais n'est pas très performant. Je me suis rendu compte il y a quelques mois que tout l'intérieur avait était changé... DD 40Go ! 256Mo de RAM et Crate graphique pourrave ! Du foutage de gueule.

 

Faut vraiment foutre la pression pour récupérer ton matos, faut rester poli mais montrer que tu n'es pas content, fait comme Chuck t'a conseillé, ça peut marcher ! Si t'étais au USA tu pourrais même faire un procès et gagner une somme astronomique :)

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Je crois que la méthode Chuck a fonctionné  ;) Maintenant je sais que l'on peut envoyer un mail qu'à 50 personnes maximum en même temps  :D

 

Ils m'ont répondu, pas directement, mais ils veulent bien le reprendre en SAV ce qui est tout à fait normal en fait.

Le temps d'envoyer ça, de réparer ça et récupérer ça, je vais en avoir pour au moins une semaine, ce qui fera 2 mois depuis l'achat du disque.

 

Aprés analyse de votre dossier nous avons finalement décidé de vous accorder la reprise du boitier [...]

Concernant le disque dur nous procèderons à un échange.Un bon d'achat vous sera crédité pour les frais de retour.

 

Edit : ça y est, ils ont reçu mon colis, ils veulent cependant tester le disque : je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'ils vont vouloir m'endormir pour la garantie

 

Edit 2 : bah j'ai confirmation que mon DDE est HS, super !!! Il me remboursent tout comme ils peuvent pas me le remplacer (y'en a plus en stock). Je me retrouve avec un bon d'achat de 130 € maintenant, on va voir ce que je peux acheter maintenant, un 1 To peut être...

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