Aller au contenu


Warriors Orochi 1 Et 2 [PS2/X360]


Kibo no hikari
 Share

Messages recommandés

Warriors Orochi

 

 

warriorsorochips2packwp5.jpg

 

 

Éditeur : Koei

Développeur : Koei

Type : Action / Beat'em all

Support : DVD

Multijoueurs : 1 à 2 joueurs

Sortie France : 21 septembre 2007

(18 septembre 2007 aux Etats-Unis - 21 mars 2007 au Japon)

Version : Textes en français, voix en anglais

Classification : Déconseillé aux - de 12 ans

 

 

Commentaire :

 

Quand Koei ne sait plus quoi faire avec ses séries et ses dérivés de séries, elle nous fait le coup du cross-over. Rien de tel que le mélange de deux grosses pointures vidéo ludiques, Samurai Warriors et Dynasty Warriors, pour engranger les pépettes le plus simplement du monde. Du coup, tout le monde est content sauf le testeur qui se rend vite compte de la supercherie.

 

 

Information :

 

Dans tout ça, Warriors Orochi a tout de même la chance de bénéficier d'un scénario follement jouissif qui pourra se vanter de m'avoir fait rire aux larmes. Imaginez un peu. Orochi, un démon séculaire traversant l'espace temps décide de fusionner les univers des Trois Royaumes et l'époque Sengoku afin d'asseoir sa suprême suprématie (ouais, l'est un peu mégalo l'Orochi) en venant à bout de tous les meilleurs combattants de ces deux mondes. Et c'est qu'il va avoir de quoi faire le bougre vu qu'on dénombre 77 personnages sortant respectivement des Samurai Warriors ainsi que d'une tripotée de Dynasty Warriors. Ce mélange a au moins le mérite de proposer aux joueurs des héros hauts en couleurs, disposant chacun de techniques de combat spécifiques. Dommage que le reste du jeu n'ait pas bénéficié d'idées aussi brillantes. En somme, exception faite de son casting de luxe, le soft de Koei fait peine à voir. D'une part, le contenu se limite aux modes Histoire et Jeu Libre, le second nous permettant de reprendre les niveaux débloqués dans le premier avec des groupes de trois combattants que nous aurons choisis au préalable en allant piocher parmi les protagonistes de chaque épisode composant ce cross-over.

 

La construction du jeu est, elle aussi, strictement identique à celle de ses aînés à quelques détails près. Ainsi, il est désormais possible de switcher entre trois personnages à tout moment de l'aventure, ceci conférant aux rixes un côté moins monotone. Cependant, il n'en reste pas moins que les missions se ressemblent beaucoup trop, qu'on a parfois tendance à ne plus savoir quoi faire, sans parler des combats toujours aussi brouillons n'arrangeant pas les choses. A ce sujet, honte aux développeurs qui n'ont pas su régler les problèmes de caméra, celle-ci étant mal placée et empêchant d'avoir une vue claire de la situation. De même, l'IA quasi inexistante et la qualité graphique achèvent un titre qui n'avait pas besoin de ça. Bien entendu, le gain d'expérience pour augmenter les caractéristiques de son poulain, ainsi que la fusion d'armes répondent présents mais c'est loin d'être suffisant pour masquer les carences techniques ou l'absence de nouveautés qu'on était en droit d'attendre d'un tel produit.

 

___________________________________________________________________________________________________

Warriors Orochi 2

 

 

wao2p20fml0.jpg

 

 

Éditeur : Koei

Développeur : Koei

Type : Action / Beat'em all

Support : DVD

Multijoueurs : 1 à 2 joueurs

Sortie France : N/C

(3 août  2008 au japon)

Classification : Déconseillé aux - de 12 ans

 

 

Information :

 

Le démon Orochi est de retour en images, et il n'est pas content. Toujours disposé à faire fusionner les mondes résolument bourrins de Dynasty Warriors et de Samurai Warriors, le bougre se paie même le luxe d'ajouter des personnages issus de Samurai Warriors 2 : Xtreme Legends au casting. Warriors Orochi 2, qui devrait normalement débarquer au début du mois d'avril sur les terres nipponnes, incorporera en plus le tout nouveau mode Versus, qui permettra de faire du trois à la manière d'un jeu de combat.

 

 

Source : Jeux vidéos.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me l'suis procuré le 1 a 10 euros (dingue les bonnes affaires que tu peut trouver dans des magasins d'échanges/occaz)...

Et j'verais pour le 2... juste pour pouvoir jouer avec Himiko ^^

(Ouais j'sais, c'est con, mais elle me manque la petite furie depuis Kessen II)

 

Ben sinon pour parler du jeu en lui même et en restant objectif... c'est du sur-réchauffé d'un moteur graphique qui à pas évolué depuis Dynasty Warriors 4... soit un truc de 5 ans d'ages et qui était déja loin d'être le must à l'époque.

Un gameplay qu'un macaque pourrait comprendre en 5 secondes chrono, enfin si on peut appeler ça un gameplay (appuyé sur la touche carré à tout de bras et quelques fois varié un peu en tapant sur triangle ou rond... juste histoire de pas se lasser).

 

A se procurer pour moins de 15 euros... ou seulement pour les gros fans inconditionnels des jeux Koei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso : Malgré un graphisme peu recherché, Warriors Orochi reste un jeu dont la jouabilité est des plus plaisantes, l'univers est réussi ainsi que les musiques très rythmées, nous pouvons aussi réellement choisir notre type de personnage du guerrier qui détruit tout sur son passage au ninja très rapide. Quant à la durée de vie... Il faut essayer de monter tous les personnages au niveau maximum ainsi que de récupérer leurs armes finales. Au final Warriors Orochi est un jeu plaisant à jouer pour passer un bon moment, mais attention ce jeu est à offrir seulement aux hardcore gamers ou aux fans de Action/beat'em all.

 

Ps : Mon avis est que sur le un 9_9, car je ne possède pas encore le 2 qui n'est pas sorti en France malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Une petite vidéo du 2 qui me plait beaucoup ->

En plus on voit dessus mon préféré  ! Lu Bu (pour ce qui connaisse pas, son nom ce prononce "Lou Bou" parce que autrement ça ferait boulet ! \0/)

 

Bon moi qui avait pas fini le 1 à 100% j'ai préféré tout recommencé. car je ne possédai pas tout les personnages, de plus j'avais pas mon préféré, donc c'est un peu la mort. :P

J'ai fini le mode Shu et Wei et la j'arrive au Wu !

J'espère finir le 1 avant d'avoir le 2 ! lol

 

En tous cas dommage que je n'ai pas la 360, j'aurai préféré avoir le 2 avec des meilleurs graphismes que la PS2, tant pis ce sera sur la PS2. xD

En tous cas j'ai hâte de l'avoir parce qu'il y a des nouveaux trucs qui m'intéresse.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...