Aller au contenu


Naruto 407-408 Colorisé par la GFC


Tyfflie
 Share

Messages recommandés

Et me voilà de retour de vacances! La team a pas mal bossé résultat double sortie !! J'espère que vous apprécierez ! Bonne lecture.  ;)

 

 

Si vous voulez vous lancer dans la colo nous vous proposons divers tutoriaux qui vous aiderons à progressez ainsi que les conseils des coloristes GFC ! Une fois le niveau de base acquis vous pourrez vous proposer pour intégrez la team et une fois coloriste GFC progresser encore plus vite ! (cela c'est vu sur tous les membres qui colo régulièrement dans la team) donc même si votre niveau est moyen n'hésitez pas à tenter votre chance ! Pour ça rendez vous sur le Topic recrutement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reconnecte uniquement le temps de vous féliciter. Et pourtant, j'ai plein de truc à faire et peu de temps pour le forum ces temps-ci !

 

Les deux chapitres sont très bons. Il semble que quand la boss de la GFC n'est pas là, les souris ne dansent pas. Bien au contraire, elles en profitent pour travailler leur page et les rendre encore plus sympathiques. Un grand bravo général à toute la team.

 

Ensuite, je trouve les dernières pages du chap. 407 spendides. Mieux ces trois dernières pages sont homogènes et parfaitement cohérentes. A aucun moment ma lecture n'a été arrêtée par quelque changement d'ambiance ou un manque de cohérence (choix des couleurs par exemple). Idem dans le chap. 408. C'était jusqu'à présent le seul point négatif que je relevais, disons, régulièrement. Sur cette double sortie, j'ai rien à dire si ce n'est félicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un excellent travaille. les deux chapitres sont super. y a juste une chose qui m'a paru bizzare. dans le 407, page 14, la deuxième case. le masque de kakashi. les ombres du nez et de la bouche pour creer de la forme me paraissent étranges ou un peu mal placé. enfin c'est mon avis.

 

sinon, super et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, malgré les vacances. Le travail de colorisation est fait avec brio! Merci a vous de rester un peu plus longtemps devant toshop' malgré le beau temps, rien que pour nous  ;)

 

Sinon la case 7 du 408 par Sorcha est magnifique! Franchement quel style, quelle ambiance de libertée! xD bref "say bôôô"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ses deux chapitres, très plaisant à regarder !!!

Pour le 407, mention spéciale aux trois dernières pages de toute beauté, l'ambiance, les décors, tout y est, pour le retrouvailles entre Pein, Konan et Tobi, on pouvait pas demander mieux !!

 

Pour le 408, là encore vous n'avez pas chaumer, très bon chapitre, mention spéciale cette fois à la page de Sorcha que j'ai trouver splendide, vraiment, et à la page de Berto avec la team Sasuke !

 

Sinon bah un grand bravo à toute la team, car même en période de vac, vous vous donnez à fond, ça fais plaisir :)

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaux chapitres dans l'ensemble. Juste pour souligner les performance de certains coloristes!!:

chap 407 : nidaime, ythanos (superbes dégradés!), esaxil (ta page défonce au niveau de l'ambiance!!!) et s'il vous plait, les félicitations du jury pour bao qui a pondu une page....superbe!!!Les cheveux sont impressionnants, les reliefs donnés au visage par les ombres sont hallucinant tout en restant dans le style anime, et les jeux d'ombres superbes!!!Bao, bienvenue chez les grands maîtres!!!!

 

chap 408 : psycho, ta page est superbe également.Berto, bah c'est une page bertoesque!!!

 

Voilou, les autres pages sont bien évidemment très belles, mais certaines performances méritaient d'être soulignées. Cependant c'est un travail d'équipe, donc un gros "félicitation" à la team!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de vacances et j’ai été très agréablement surpris de voir ses deux épisodes en couleurs…

Ils sont vraiment superbes, bravo à vous tous.. Je tiens vraiment à vous féliciter.. Continuez ainsi !!!

J’ai toujours autant de plaisir à les lire en couleurs… J’adore, tout simplement.

Et puis ça permet de voir des choses qui nous sont peut être passées au-dessus..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a qu'un seul mot pour définir ces 2 chapitres!Superbes!!

Le premier chapitre m'a beaoup plus en plus de la colo de la fin mais dans l'ensemble j'ai tout aimé sinon le 408 aussi était bien même si les colos n'étaient pas aussi bien mais le début était bien et Hachibi vers la fin aussi.

Encore breavo à la GFC!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais que c'est un peu tard vu que le 409 vient de sortir mais je vais tout de même donner mes impressions. Je dois dire que nous avons une très bonne homogénéité dans l'ensemble et c'est assez bluffant puisqu'il y a pas mal d'ambiances différentes.

Le chapitre précédent était uniquement axé sur Konoha et force est de constater que l'ambiance était largement plus difficile à capter. En effet, il n'y avait pas le passage du jour à la nuit comme au chapitre 405 et de ce fait le 406 manquait un peu d'attraction sur la mise en avant de l'ambiance globale.

 

Là, ce n'est clairement pas le cas. Le passage à Konoha est parfait. C'est simple, si je puis dire, mais très très efficace. Pas mal de couleurs comme les livres de la bibliothèque qui donnent une certaine diversité. En plus de cela on peut noter une gestion des ombres et des sources de lumière à la perfection. On peut ajouter à cela des effets de lumière et de reflets de très bonne facture. Toute cette partie qui pourrait être rébarbative a été sur ce coup là très très bien gérée. C'est parfait, chapeau car il faut vraiment avoir une bonne motivation pour des pages et des cases qui sont peut être moins attractives que d'autres.

 

Dans le chapitre 407, ce que nous retenons tous est bien évidemment les trois dernières pages. En effet, c'est dans ce passage que les coloristes peuvent s'en donner à coeur joie car il n'y a moins de limites entre le réel et l'irréel.

Tout d'abord, l'ambiance est vraiment bien trouvée. Rien à dire sinon que c'est saisissant et inquiétant à souhait. Tout cela est dû aux couleurs utilisées et je dois avouer que le violet et le magenta scient vraiment bien à ce genre d'ambiance.

 

La case présentant le village de Ame est vraiment parfaite mais il manque un petit truc pour que ma joie soit complète. Néanmoins, je pense que Berto sait de quoi je parle.  ;) Je ne t'en veux pas mais j'aime bien les hologrammes à la sauce Big Apple.

 

Le contraste entre l'espèce de dôme lumineux bleuté, les sièges écarlates et les tentures magenta est vraiment superbe et je suis encore loin de la vérité.

Les jeux de lumières est somptueux et nous ressentons tout le symbolisme de la scène entre Pein, Konan et Madara. Et que dire de la dernière page qui met en évidence non seulement le nouveau personnage mais le Rikodou au grand complet.

Bravo ces trois dernières pages sont absolument magnifiques et le chapitre dans sa globalité est vraiment une pure merveille.

 

 

Concernant le chapitre 408, nous changeons complètement de lieux donc d'ambiance et là encore, nos formidables coloristes ont géré tout cela de la meilleure des façons!

La brume et les couleurs pastelles nous laissent vraiment croire que nous sommes dans un lieu montagneux et c'est exactement où se trouve la team Taka. Nous avons de très beaux jeu de lumières et force est de constater que la team taka est vraiment un arc en ciel au eux seuls.  ;D

La partie sur Konoha est encore une fois bien gérée alors que ça pourrait devenir plus que barbant. Vous vous en êtes très bien sortis pour nous donner une passage de qualité haut en couleur.

Les deux dernières pages nous permettent de voir le nouveau personnage de ce manga. L'auteur a déjà donné les hexa et dans ces conditions, c'est difficile d'innover mais c'est vraiment fidèle à ce que propose Kishi et les colorisations de la GFC sont tout de même plus abouties que les officielles.

 

 

En tous les cas vraiment bravo à vous tous.

Vous nous faites rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...