Aller au contenu

Ligue des Champions 2008/2009: Groupe F


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas si tranquille que ça, selon moi...

 

Les équipes sont toutes largement prenables (bah oui, OL chapeau 1, c'est pas juste pour faire Joli, ça veut dire que l'OL est favori).

Mais par contre, on hérite des deux plus fortes équipes des chapeaux 2 et 4.

 

La Bayern réussie bien à l'OL, qui était allé gagner à Munich 3-0 une année, et que l'on a battu 3 ou 4 fois ces dernières années.

Mais cette année, y'a Ribéry, y'a Toni, va falloir faire gaffe...

 

Bucarest devrait être le 4 de ce groupe... Je les vois mal se tirer de cette situation. Sauf retournement de situation.

 

La fiorentina fait parti du 4 chapeau, mais ça reste une grosse équipe. Je l'ai pas trop vu jouer donc je sais pas vraiment quel type de jeu on va rencontrer, mais on verra.

 

Quoi qu'il en soit, Lyon peut largement se sortir de ce groupe, même avec la première place du groupe. On a connu des groupes plus difficiles( Par exemple le groupe Bayern/InterMilan/Fenerbace/Lyon), et on s'en est sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tirage compliqué pour Lyon mais totalement à leur porté.

 

-Le Bayern peut etre compliqué si tout le monde est présent (Ribery à 100% + Toni à 100%) ça peut faire du grabuge. L'équipe bavaroise a changé depuis la derniere fois (plus de Makaay et plus de Elber) mais elle a surment progressé. A priori, le match de le Lyon à l'Allianz Arena sera le plus difficile de tous, on verra selon la forme de Ribéry.

 

-Pour la Violla, ben c'est claire que c'est une équipe d'un très très haut niveau tactique avec probablement le meilleur entraineur de la Serie A: Cesare Prandelli. Avec un buteur du niveau de Pazzini et un gardien du niveau de Frey, on voit qu'il y a ce qu'il faut individuellement. Equipe a surveiller donc. Puel aura un grand rôle à jouer dans ses deux matchs à mon avis.

 

-Le Steaua, faut pas se faire de film. C'est pas une bonne équipe mais les conditions de jeu en Roumanie sont compliquées et faudra faire attention à pas tomber dans le piège.

 

Je vois ça comme classement:

1. Lyon

2. Fiorentina

3. Bayern

4. Steaua Bucarest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon jouera au Steaua en octobre donc ca va... et le recevra juste après. il commence par recevoir la Fio a Gerland, en gros c'est victoire impérative car après ca sera au Bayern... ^^ (bon d'un coté il avait commencé avec 2 défaite la saison derniere lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh le jolie groupe, ça va être serré

Avec le Bayern et la Fiorentina qui fêtent leur retour en C1, deux équipes pas faciles à bouger, Lyon aura fort à faire, j'ai peur pour eux ><

Et pour le Steaua Bucarest, je me méfie de ce genre d'équipe qui n'ont rien à perdre, ce sont souvent les plus coriace...

 

Edit : c'est corriger, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirage au sort compliqué pour les lyonnais, la Viola n'a rien d'un petit adversaire et le Bayern va vouloir fêter son retour en Ldc comme il se doit. Heuresement pour Lyon, Ribery ne sera sans doute pas là pour leur match aller, et on a vu depuis la reprise de la Bundesliga, que le F.C Hollywood sans Scarface, c'était pas tout à fait la même chose.

Quant au steaua, j'espere que L'O.L va les défoncer, après les commentaires peu flatteur sur notre champion de France par le président de ce club roumain qui n'existe plus sur la scene internationale depuis bien des années.

Allez l'O.L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Equipes probables pour demain soir (enfin... ce soir^^)

 

LYON : Lloris - Réveillère, Cris, Bodmer, Källström (ou Boumsong) - Makoun, Toulalan - Govou, Juninho, Ederson - Benzema

 

FIORENTINA : Frey - Zauri, Kroldrup, Dainelli (cap.), Vargas - Kuzmanovic, Felipe Melo, Montolivo - Santana (ou Almiron), Gilardino, Mutu.

 


 

J'aimerais bien voir Boumsong sur le coté gauche, Kallstrom était un peu "friable", et puis il doit pas aimer jouer derrière. Par contre c'est vrai qu'Ederson aura peut-être besoin d'un appui offensif derrière lui, peut-être l'heure de lancer le jeune Kolodziejczak dans le grand bain ? Sinon, espérons que Cris aille mieux, en général dans les grands matchs il est monstrueux, mais il a eu du mal à revenir de sa blessure de l'intersaison.

 

Après c'est du classique, Makoun/Toulalan. Plus je les vois jouer, plus je trouve qu'on a pas à être trop jaloux de l'époque Diarra/Essien.

 

Govou sur le coté droit, un vieux de la vieille, on verra ce que ça donnera. Jamais transcendant, mais toujours précieux. Juninho au centre qui revient à son meilleur niveau (surement l'arrivée du nouvel entraineur, et sa remise en cause au poste de titulaire). Ederson qui a fait des matchs très sérieux ces derniers temps. Manque plus qu'un but, ou quelques bonnes passes pour qu'on soit sûr qu'il se soit parfaitement adapté.

 

Et puis, sur le banc, y'a encore de la réserve. Le prodige Pjanic, Piquionne que je verrais bien à la place de Govou ou d'Ederson, ou même à la place d'un Makoun, si faut se ruer à l'attaque (prions que non !!! ^^), Fabio Santos qui sera là (je crois), Keita, et puis quelques jeunes intéressants comme Mounier, Grenier ou Gassama.

 

Coté Fiorentina, attention à l'attaque. Mutu, Gilardino, bref, du lourd. Après, c'est pas impénétrable derrière, même si c'est pas non plus du gruyère ! Faudra les priver de ballon, c'est sûr. En attaque placée, je pense que la charnière de l'OL peut tenir, faudra pas faire de bêtises, c'est tout. Mais on a connu plus fort que Mutu/Gilardino.

 

Au milieu de terrain, sauf surprise, Toulalan/Makoun c'est plus solide que Kuzmanovic ou Montolivo, mais je pense pas que les joueurs de la Fio vont jouer dans le registre des deux piliers lyonnais, il faudra qu'ils s'imposent, ils ont les armes pour le faire, aussi bien physique, que technique.

 


 

Faudra être bon, c'est sûr. Enfin c'est normal, c'est la LDC !!! Mais c'est à la portée de l'OL.

 

A noter que la Fio a fait un match nul et une défaite, donc ils sont pas au top en ce moment, mais ils auront peut-être envie de se reprendre. Faut leur mettre la tête sous l'eau le plus vite possible. Un but dans les premières minutes serait le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retournement de situation sur la compo Lyonnaise :

 

LYON : Lloris - Reveillère, Boumsong, Bodmer, Kallström - Toulalan, Makoun, Juninho - Govou, Benzema, Fred.

 

 

Cris sur le banc. On l'avait dit pas en forme, apparemment, ça s'est encore plus vu. Du coup, "Boum" va pouvoir montrer de quoi il est capable. Et Bodmer à coté. Ca aurait été une grosse surprise, en temps normal. Sauf qu'il enchaine les super matchs à ce poste, donc Puel lui fait confiance.

Et le deuxième absent, c'est Ederson. A la place, on va avoir droit au Duo Fred/Benzema, qui a certes fait beaucoup de mal la dernière fois qu'ils ont été alignés, mais qu'on attendait pas. Benzema sur le coté gauche. A lui de faire mentir ses détracteurs qui l'avait vous mal joué avec les bleus.

 

Quelque soit les choix, je fais confiance à Puel. C'est certainement le meilleur entraineur que l'OL a eu depuis bien longtemps...

 

Aler l'OL, faut justifier notre statut de favori !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première mi-temps à Lyon, c'est une leçon de réalisme 2 têtes de Gilardino 2 buts.

La défense centrale a du mal, c'est galère Boumsong déconne; pourtant l'OL domine et maitrise son match. J'attends de voir ce que va faire Puel.

 

Edit: 2-2 c'est cool, le bilan des clubs français n'est pas nul, c'est un bon Lyon qu'on a vu en 2è mi-temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement là, chapeau aux Lyonnais ...

Leur deuxième mi temps a été tout bonnement extraodinaire et ce sur tout les points. La Fiorentina n'a eu aucune occasion en deuxième période. Ils ont préféré rester derrière et procéder en contre, ce qui est normal étant donné qu'il menait 2-0 a l'extérieur, mais c'était mal connaitre la détermination Lyonnaise. J'ai envie de dire que les Lyonnais mériait mieux qu'un 2-2, une victoire donc, mais bon dans ce cas il aurait fallu ne pas commettre les deux petites erreurs qui ont couté les deux buts (comme a L'OM hier soir).

 

Après pour ce qui est de la qualité offensive des Lyonnais, bah on savait qu'il y avait énormément de potentiel mais il ya eu aussi une grosse cohésion et une grande solidarité. On a vu les Lyonnais se battre comme des diables sur tout les ballons, essayer d'accélérer le jeu, de frapper au but et ça a été payant.

 

Voila si les Lyonnais garde cet état d'esprit je pense qu'ils peuvent passer les poules plus ou moins aisément, parce que le Steaua Bucarest c'est très prenable et le Bayern c'est pas mission impossible non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme le dis très justement Piquionne, "c'est un match nul au gout de victoire"...

 

C'est vrai qu'après la "double-balle" déposée sur la tête, et le "double-buts" de Gilardino, il y avait de quoi baisser la tête. Surtout que Lyon avait bien poussé pendant 20 minutes, sans arriver à marquer.

 

Du coup, ça semblait très mal engagé. Mais Lyon est revenu, notamment grace à son armada offensive.

 

Le duo Fred/Benzema marche plutôt bien, même s'il n'ont pas trouvé la faille. Fred pèse beaucoup sur les défenses, et ne fait plus ces habituelles fautes bêtes. Du coup il arrive à être un bon point d'appui, et à décaler Benzema.

 

Et que dire, d'un Benzema flamboyant. Alors certes, il a pas réussi à passer toute la défense comme il a parfosi tenté de faire (et réussi...) en L1, mais à chaque ballon de Benzema, la Fio avait le feu aux fesses. Et chaque ballon d'attaque passait par Benzema.

 

Et comme ça ne suffisait pas, le banc Lyonnais est venu étoffer. Ederson (entré à la place de Makoun...je l'avais pas annoncé ?^^), inarrêtable, a causé beaucoup de souci à la défense de la Fio, dans le même registre que Benz avant lui. Et avec le duo Benz/Fred au centre, ça pouvait faire mal.

 

Toujours pas de But, Fred sort pour Piquionne. Très bon Piquionne, très actif, puissant, rapide avec ET sans le ballon. Certes il venait d'entrer, mais il a dégagé une impression de pile electrique sur le terrain.

 

Alors après, le premier but Lyonnais est pas très beau... Valide, oui. Mais Benzema et Piquionne profite que Zauri (apparemment blessé) était allongé dans la surface, pour ne pas être hors-jeu et prendre Frey à deux contre un, Benzema glisse à Piquionne, but.

Pas joli joli... mais on le prend.

 

Le deuxième, par contre, je crois qu'il a bluffé 35 000 personnes (sans compter les téléspectateurs). Coup franc bien placé pour Juni, qui en a tiré trois ou quatre jusque là, plus ou moins réussi. Grosse occasion tout de même pour l'artificier lyonnais. Sauf que personne n'a remarqué, mais Juni à glissé quelques clins d'oeil à Benzema, signe d'une combinaison. Petit ballon en profondeur, et Benzema, seul, ajuste Frey et bénéficie d'une balle détournée pour égaliser. Il y avait même peut-être la place d'en mettre un troisième. Mais remonter deux buts à la Fio, en 45 minutes, je pense qu'on peut être fier de nous. Il faudra retrouver un stabilité défensive (Cris.... revient !!!!), et peut-être un milieu plus agressif.

 

Les points positifs, ça reste quand même que Lyon montre une grosse solidarité, une détermination à toute épreuve, c'est peut-être ce qui nous a manqués l'année dernière. Il ne reste plus qu'à retrouver notre défense, et on peut faire très mal.

A noter que Lloris nous fait une parade quasi-divine, sur une balle piquée de Mutu(je crois...) qui venait en un contre un, je sais pas si c'est un réflexe ou s'il avait anticipé, mais c'est un arrêt incroyable, surtout qu'à 3-0, ça aurait été un autre match...

 


 

Coté Viola, maintenant. Bah déjà, on ne peut qu'apprécier la qualité des centres... Le mérite ira surement à Gilardino mais franchement, il avait (presque) plus rien à faire. Bodmer absent, un centre au milimètre (notamment celui de Zauri, sans controle...bahbah...splendide), il avait plus qu'à mettre sa tête tranquillou. (Bon... "tranquillou", c'est vite dit, hein ? Mais on parle de Gilardino ^^)

A part les buts, Mutu et Gilardino n'ont pas été très en vue, mais après tout, deux buts, on peut pas reprocher grand chose à l'attaque de la Fio.

 

Au milieu, ça a pas mal tenu, notamment en début de partie. Mais vers la fin, ils ont été incapable d'empêcher Toulalan de ratisser les ballons, d'empêcher Ederson ou Piquionne partir dans leurs courses, et Juni de distribuer. Mais excellents en contre-attaque, par contre...

 

Niveau défense, bah... la défense de la Fio, c'est simple. Tu fais tout pour qu'il passe pas, et s'il passe, tu fais faute. Bah, faut avouer que ça a plutôt bien marché, même avec Juni en face.

Du coup il a fallu quand même des conditions particulière pour marquer, d'abord un faux hors-jeu, puis un coup malin de Juni. C'est ça qui est bizarre, avec cette défense. On sentait, qu'à chaque accélération, depuis le première à la dernière minutes, Lyon faidait très mal, pourtant, pas de buts... La défense de la Viola est peut-être plus compétitive qu'il n'y parait. Ou alors Lyon à vendangé. ^^

 


 

Je suis plutôt satisfait du résultat. Prendre 1 point ou 0, c'est presque pareil. Mais empécher la Fio d'en prendre 3, alors que le Bayern l'a fait (et c'est pas mérité... je plains les joueurs du steaua, qui aurait du avoir le nul, voire gagner), c'est un etrès bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas vu le match en direct, mais j'ai suivi indirectement sur le site de l'équipe !!

Quand j'ai vu 2-0 à la mi-temps, je me suis dit que les carottes étaient cuites !

Après petit a petit Lyon a repris du terrain et a finit par concrétiser ses actions de buts, c'est bien, un point c'est mieux que rien, dans ce genre de compétition chaque point est bon à prendre :)

En tout cas bravo aux Lyonnais ;)

 

Pour le Bayern, j'ai juste vu le score finale donc dur d'en juger...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai vu que le résumé, mais...

 

Le Bayern, une tête, un but.

Le steaua touche les deux poteaux, tape deux ou trois fois dans Rensing, pas de but...

Dommage pour le Steaua (et pour Lyon, aussi ! ;D), mais ça prouve que le Bayern est peut-être pas intouchable.

 

Edit : Une phrase sympa, du coach de la Fio, Cesare Prandelli :

«Nous avons joué contre une grande équipe qui peut aller loin et même gagner la Ligue des champions. Nous avons livré un grand match. A 2-0, nous avons souffert et après le premier but de Lyon, nous avons perdu confiance et un peu de concentration.»

 

Bon, il fait un peu "mousser" son équipe en faisant ça, mais c'est sympa quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas un mauvais match hier.

 

Félicatations à Lyon même si je regrette la façon dont ils ont égalisé.

Les joueurs n'y sont pour rien par contre : l'arbitre ne siffle pas, ils continuent à jouer. Je ne vois pas pourquoi ils s'arreteraient.

 

Mais dans ce cas précis, la règle est vraiment stupide.

Je pense réellement qu'il faut modifier cette règle, un mec par terre ne fait plus action de jeu !

Je comprends que cette règle existe pour ne pas qu'il y ait la volonté de tricher en se mettant au sol et puis hop, on n'est plus dans le jeu.

Mais hier, on a tous vu que c'était réel puisque le joueur en question est sorti juste après (on voit le tamponage involontaire de Piquionne).

 

A part ca, Lyon a sur s'accrocher et c'est l'important.

Ils ont de la qualité malgrès ce qui est dit, et un retour de Cris en déf centrale peut leur faire encore plus de bien.

 

PS : si Lyon pouvait se qualifier avec le Bayern, ca me ferait vraiment plaisir : de voir la Viola être éliminée  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le Bayern en plein doute avant le choc face à l’OL

 

Après sa claque de la semaine dernière, le Bayern Munich a une nouvelle fois touché le fond ce week end sur la pelouse de Hanovre (1-0), et ce malgré la présence de Franck Ribery. Les hommes de Jurgen Klinsmann sont désormais recalés en milieu de classement, bien loin de leur rang habituel.

 

De bonne augure pour l’Olympique Lyonnais qui ira défier le Bayern face à une équipe en plein doute.

 

Effectivement, ça peut-être de bonne augure. Mais seulement si on arrive à leur mettre directement la tête sous l'eau, par exemple avec un but en tout début de match. Parce que si on leur laisse le temps de se mettre en jambes, bah... c'est le Bayern, en face !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un beau match, équilibré. Lyon mène devant le Bayern, et j'en suis heureux, bien que j'adore le Bayern, je désire le rayonnement de la France, donc de Lyon. Le but de Juninho est intelligent, il tire en force dans le but qu'un attaquant croise le ballon, ou bien pousser l'erreur de la défense. Le second choix est un succès. Je trouve que deux lyonnais ne sont pas dans le coups, Mensah et Makoun. Sinon c'est pas mal. Reveillère fait moins de fautes que d'habitude. Juninho est excellent, Benzema dangereux, mais il fait toujours le geste de trop. Fred ça va encore. Non c'est un très beau match. Il y a un coups à jouer, car Ribéry n'est toujours pas au top (ce qui est normal), mais il reste quand même un super joueur. Je pronostique un bon 2 - 1 pour Lyon.

 

Bonne seconde mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-1

.... pour l'instant, mais on sent que l'une ou l'autre des deux équipes peut marquer. Lyon joue crânement sa chance il n'y a pas de complexe de l'extérieur ou de domicile. C'est très équilibré.

En tout cas j'espère qu'ils vont réussir à remporter le match, mais j'avoue que les dernières minutes passées sont chaudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors 1-1 c'est pas mal du tout surtout contre le Bayern à l'extérieur.

Personellement j'ai trouvé que le match a été assez équilibré. Après c'est normal qu'en fin de deuxième période le Bayern ai pris un peu l'ascendant, ce n'était pas à Lyon de faire le jeu. Je voudrais juste revenir sur le but Lyonnais. Quand on voit la trajectoire du ballon de Juninho je me demande si, même sans la tête de Demichelis, la balle ne rentre pas ...

 

Bref un bon match pour les Lyonnais dans l'ensemble, ils ont su montrer leur solidité défensive, leur solidarité ... Je pense que s'ils passent les poules ils ont les capacité d'aller loin cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...