Aller au contenu


Liar Game


Fenicks
 Share

Messages recommandés

Un manga tout récent (6 chapitres sortis, disponible sur http://www.scantrad.fr/), de Shinobu Kaitani et ma foi très intéressant ! A noter que le manga existe aussi en vidéo. Mais pas en anime, non non, en drama !

 

Histoire :

 

Le "Liar game" (littéralement "jeu du menteur") est un jeu très simple. Deux personnes se voient confier 100 millions de Yen par l'organisation du Liar Game. 1 mois plus tard, l'organisation vient récupérer l'argent des deux personnes. Tout argent en plus est laissé en tant que "gain" tandis que l'argent en moins devient une dette envers l'organisation.

 

Ce jeu prend tout son sens lorsque l'organisation envoie aux deux joueurs leurs identités respectives, faisant d'eux des adversaires. Puisque ces deux joueurs doivent se livrer une guerre, pour conserver leur argent, et éventuellement, voler celui de l'adversaire afin d'avoir un gain considérable.

 

Nao est une fille honnête, et très naïve. Du coup, lorsqu'elle se retrouve embarquée dans le "liar game", elle ne tarde pas à se faire voler ses 100 Millions de Yen. Désespérée, elle demande de l'aide à Amamiya, arnaqueur de génie, récemment sorti de prison.

Mais va t-il l'aider ? Et surtout, arrivera t-il à récupérer l'argent avant la fin du temps imparti ?

 

Avis personnel :

 

J'aime beaucoup ce genre de manga, prenant lieu dans une société très réaliste, mais développant un scénario recherché, original, faisant monter la tension. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le manga arrive à tenir franchement le suspens !

Le scénario est bien ficelé, et fonctionne beaucoup sur la psychologie des personnages.

 

On regrettera un graphisme assez moyen (quoique un peu copié sur Death Note, Amamiya étant un mix entre L et Light), et peut-être un dénouement de la première partie du jeu (fin du chapitre 6) un peu prévisible (enfin, moi, j'avais imaginé le coup...).

Mais Liar game S'annonce comme un manga original et franchement intéressant, voyons si l'auteur arrivera à le maintenir à ce niveau. (Le drama étant terminé, on peut penser que le scénario est tout écrit).

 

Images :

20071228153117.jpgliargamev02000abo8.jpg

Cette deuxième image (à droite) montre un chapitre pas encore traduit en Français, et... soit ce sont deux autres personnages (très ressemblants aux premiers), soit le manga a reçu un relooking impressionant , et carrément classe (et Amamiya est "carrément" un sosie de Light, aussi...) ! On verra aux cours des prochains chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme!!! excellent manga!!

Je suis à peu prés du même avis que Fenicks, histoire solide mais graphisme heu.. comment dire... pourri... mais l'histoire est tout de même là pour nous tenir en haleine.

Le rapprochement avec Death Note est inévitable mais cela vaut pour tous mangas sorti après tel ou tel succes.

Donc pour tout les amateurs de death note qui ne trouve à rien à se mettre sous la dents depuis la fin de DN, jeter vous dessus! il ne ressemble en rien à DN sauf que le pression est la même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, je ne pensais pas que ce manga avait autant de succés avec seulement quelques chapitres de traduits.

 

Remarque, il faut dire que c'est pas ettonant, le seul autre manga a posséder une telle intrigue c'est Death Note. Je n'ai lu que les 10 premiers chapitres, et je pense que le plan d'Amamiya ne va pas fonctionner correctement.(j'ai fait la même chose que lui dans un jeu vidéo très semblable au Liar Game, et ça s'est mal passé, l'un des 8 joueurs a trahis le 7 autres).

 

Pour ceux qui ne veulent pas attendre la sortie des chapitres, il existe une adaptation en drama du manga (c'est comme l'adaptation en anime mais avec des vrai acteurs): http://www.dailymotion.com/playlist/xlefw_gangstarom_liar-game-complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est un super manga que voilà. Même si les graphismes ne sont pas forcément de meilleure qualité, ça n'empêche pas ce manga d'être génial grâce à son intrigue. Ah làlà, je viens de lire tous els douze chapitres sortis en une seule traite, il y a quelques minutes, et franchement, maintenant, une question reste dans mon esprit sur la suite...

 

Mr X est-il vraiment celui que tout le monde croit? j'ai des doutes honnêtement. Je trouve ça un peu facile. j'ai envie d'un joli retournement de situation d'un seul coup, en découvrant que le fameux Mr X est en réalité un autre type. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Vraiment très bon !

Au début, j'me disais "ouay, bof... un peu bateau... assez facile à trouver tout ça..." pi j'ai vraiment commencé à me prendre au jeu après le deuxième round. J'ai lu jusqu'au dernier sorti, c'est durant le troisième round, et ouahou ça commence à devenir vraiment du haut niveau.

Par contre je vois pas trop en quoi vous le trouvez ressemblant à Death Note oO Oo DN c'est pas un jeu, pi les personnages dans Liar Game ont vraiment un design super particulier, ils ne sont pas "beaux"... Je pense que le dessin, vraiment étrange, est fait comme ça de façon volontaire.

'fin bref, vivement la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ce manga est complètement ...déroutant, et bluffant. Un très, très bon seinen.

 

Pas de violence, ni même de méchant psychopathe (quoique...^^): tout les intervenants, mis à part Amamiya, sont des gens comme vous et moi: ni très forts, ni très malins, il y a de tout: des collegiens, des hommes d'affaires, des punks...Toutes ces personnes se retrouvent obligées de jouer à un jeu étrange, le liar game...qui ne demande ni capacités physiques, ni connaissances particulières...juste un cerveau qui fonctionne...et une super resistance au stress.

Ce qui est impressionnant, c'est le réalisme des situations: on sort de sa lecture en se disant "c'est parfaitement possible"...et pourtant, est-ce qu'on arriverait à se sortir de ces situations tordues avec juste notre ciboulot ? les rounds se succèdent, plus étranges et tordus les uns que les autres, et très riches en retournements de situation.

 

J'ai particulièrement aimé le travail sur les personnages, qui, mis à part quelques exceptions, sont vraiment 'des gens comme les autres', ce qui renforce la sensation de réalisme de l'histoire. Aucun détail ne cloche, on a vraiment la sensation que ça pourrait être nous, à la place de la pauvre Nao Kanzaki, et qu'on ne ferait pas tache pour autant. (En parlant d'elle, elle m'a complètement bluffé à la fin du jeu de contrebande, la 'tite Nao...encore un bon point pour le manga: les personnages évoluent, et progressent, d'une manière très naturelle qui plus est.)

 

Pour revenir sur le problème du graphisme...c'est clair au départ, c'est pas tip top, les silhouettes sont bizarrement formées, en particulier la pov' Nao. Mais ça s'amméliore nettement au fil des chapitres, donc faut pas s'arrèter à ça...et puis l'histoire est terriblement prenante.

 

Bref...ce manga est une petite perle de thriller^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...
  • 1 year later...

OOOOOOOOOOoooooooooooooooooooh YEEEEEEEAAAAAAAAAAHhhhhhhhhhh

 

près une pause d'un an, la série de Shinobu Kaitani reviendra dans le Young Jump dès le mois de novembre.

 

Outre cette info, nous apprenons aussi qu'un second film live est prévu pour mars 2012 avec dans le rôle de Akiyama Matsuda Shôta et dans la peau de Yû (la nouvelle héroïne), la comédienne Tabe Mikako.

 

En France, le manga Liar Game est édité par Tonkam, le 8ème volume sortira le 12 octobre.

 

Synopsis :

Félicitations, vous venez de remporter 100 000 000 de yens en vous inscrivant au Liar Game ! - C'est par cette carte anodine accompagnant cette somme indécente que la vie de Nao Kanzaki a basculé. Ce jeu où le vainqueur est le menteur le plus habile causera sa perte. Seul Akiyama, un arnaqueur repenti pourrait l'aider à s'en sortir... si tant est qu'il accepte de l'aider !

 

Depuis le temps que j'attends que cette série revienne  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOOOOOOOoooooooooooooooooooh YEEEEEEEAAAAAAAAAAHhhhhhhhhhh

 

Depuis le temps que j'attends que cette série reviennent  ;D

 

 

OMG OMG OMG OMG HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

*S'évanouit*

Bon maintenant faut que j'achète le manga :P ( j'ai que le tome 1 pour pas oublier d'acheter la suite xD ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très bon manga pour ma part !

Bien psychologique comme le les aime, le travail autour du rythme des "jeux" et tout ce qui touche aux émotions des protagonistes est bien rendu. Un peu cliché certains diront mais ça reste solide pour autant.

 

  Cela dit une critique! Pour tous mes camarades masculins , je m'indigne auprès du ou des dessinateurs de ce manga!

 

Pourquoi me direz vous ? Tout simplement car Fukunaga est la plus belle fille tout manga confondu que j'ai jamais vu! Elle est trop canon! Mais pourquoi mon dieu nous infliger ça !?

                                    (à tous ceux qui me comprennent compatissez à mon chagrin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

Parce que je n'abandonne jamais un manga, je post une news sur le drama Liar Game.

En gros une série de 3 film vont sortir qui seront la série "reborn"

Donc en gros on a :

- Liar Game reborn: Fukunaga VS Yokoya

- Alice in Liar Game  ( mais en gros c'est l'histoire d'une fille importante dans cette série )

Ces 2 films mettent en place le scénario du 3ème film qui semble etre le plus prometteur : "Liar Game reborn" ^^.

 

J'ai trouvé les 2 premier film ( d'ailleurs je n'ai regardé que le 1er, Liar Game c'est pas un scénario celon moi mais une série d'astuce xD ) le 3ème est sortie depuis 2 mois mais est introuvable en VOSTFR  :'(.

Lien : http://yakusoku-fansub.skyrock.com/ Pour plus de précision, vous étés grand xD.

 

Aussi non moi je trouve cela pas mal que le scénario s'éloigne du manga, les choix scénaristique était déjà pas mal différent et je trouve que c'est mieux qu'ils décident de couper distinctement les 2 scénario pour moins d'incohérence ( ils ont battu le Liar game 2 fois quand meme xD dans le manga aucune fois ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Chapitre 156 est sorti (VA bien-sur) après 2 semaines d'attentes pour les amateurs de Liar Game.

http://www.mangareader.net/liar-game/156

 

Catalan2771 , personnellement je ne lis que les chapitres en anglais et je n'ai trouvé que les chapitres jusqu'au 87 en FR quoique je n'ai pas beaucoup cherché mais je pense qu'il est interdit ici de poster les chapitres dont le volume est sorti (pour supporter les mangakas) si je me rappelle bien.. J'attends qu'un admin me confirme si j'avais raison en pas ( en espérant qu'unl lise ce post) et là je te chercherai les chapitres version FR si j'étais dans l'erreur (bref si on a le droit).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je vais me permettre de up ce sujet parce que j'aime bien cette série et que les sorties des tomes en France sont troooop longue >_<

Je me suis mis à "trad" les scans à partir du chapitre 159 étant donné que les précédents sont sortis et que si vous les voulez en vf, faut les acheter :P

Tout ça pour donner le lien du premier chapitre que j'ai fait si c'est pas interdit (je n'ai rien vu dans la charte l'interdisant, sinon désolé... ^^)

 

http://www.mirorii.com/dl0pl1twf5p9/Liar%20game%20159_Mirorii.com.zip

 

Je suis ouvert à tout commentaires ou correction à faire :P

PS : Je compte faire la suite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut ,

 

J'aimerais organisé une partie de bid poker ( poker à l'enchère ) en entreprise avec onze postulant pour un job de marketing lors d'une session de recrutement ! Ainsi qu'un jeu de la minorité absolue ! Mon patron va t il être d'accord pour faire cela ?

Je trouve ces deux jeux intéressant pour trouver de bon commerciaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...