Aller au contenu

Comment supprimer des spyware ?


Tobi_kun
 Share

Messages recommandés

Bin voilà !

J'ai un problème depuis hier avec mon PC.

J'étais sur mon ordi hier soir à peu près à la même heure et y'a une fenêtre (je vous la décris) "Windows Warning Message !" qui s'est ouverte toute seule (non mais  :( ) m'indiquant, je cite "Warning ! Spyware detected on your computer! Install an antivirus or spyware remover to clean your computer!"

Le problème c'est que cette fenêtre qui s'est ouverte, n'est pas active, j'entend par là qu'elle a viré mon fond d'écran, s'y est installée à la place (donc mon fond d'écran est tout blanc avec la fenètre au milieu comme une image) et je ne peux ni la réduire, ni l'agrandir et surtout ni la fermer. Ni cliquer sur le gros lien "Please activate your antivirus software to clean your computer". Donc plutôt chiant.

A part çà mon PC marche normalement sauf que quand il se met en veille, y'a un message type MS-DOS qui s'affiche disant en anglais qu'en gros Windows a rencontré un problème et doit se réouvrir, le PC mouline un peu et puis Windows se réouvre ou du moins fait semblant parce quand j'appuie sur "Echap", je reviens à ma session.  ???

 

Alors là je suis un peu perdu. Dites c'est grave docteur !  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, j'ai eu, et je peux te dire qu'il est chiant à virer. J'ai mis 2 à 3 heures et le résultat n'est pas optimal, car j'ai des trucs que je ne peux plus virer, mais je m'en fous, c'est sur un pc qui a un rôle bien spécifique et que je n'utilise quasi pas

Je peux t'assister, mais c'est chiant

 

En gros, ton spyware c'est installer sur C:\. Il a des composants qui sont dans C:\windows\

Le mieux, je crois qu'il apparait comme un programme installé dans la liste des programmes installés sur ton pc et que tu peux désinstaller par le panneau add and remove programs. Mais en fait...c'est un leurre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir dans la liste des programmes installés, j'y ai rien vu de particulier. Il a un nom particulier cet animal là.

D'autres précisions sur la fenêtre, y'a marqué au milieu:

- Warning! Win32/Adware.Virtumonde

Detected on your computer

- Warning! Win32/PrivacyRemover.M64

Detected on your computer

 

Je fais quoi avec çà ?

 

En tout cas merci de ta réponse. Si j'arrive à régler le problème je me fais pousser la nuque longue et la barbe et je me met au Karaté.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais ça en fond d'écran

 

warning-spyware-detected-on-your-computer1.gif

 

C'est ce que t'as ?

 

Dans add and programs window, j'avais un soft spyware removal. Mais quand tu le désinstalles, il revient...normal, les sources font parti d'une boucle dans C:\windows et bien ancrée dans ta registry

 

Ouvre aussi le task manager, et regarde si tu as un process qui s'appelle system, mais qui tourne avec ton compte et pas le compte system

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avast ou Ad-aware ne solutionne pas le problème ?

 

Sinon, c'est un esolution radicale, mais si c'est le pc que tu utilises souvent... formate-le.

Si tu es bien organisé, y'en a pour moins de 2h, à tout remettre comme il faut. Par contre c'est vrai que si c'est la première fois que tu le fais, faut faire un peu attention à ne rien oublier.

 

Mais bon, pour un spyware essaie le programme (gratuit) ad-aware, que tu peux trouver sur clubic, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais des problèmes comme ça et j'ai trouvé ce logiciel : Super Ad Blocker.

Depuis j'ai plus aucun problème, sa m'a viré toutes les merdes de mon PC c'est super efficace.

L'interface est très simple à utiliser, sa vire tout ce qui ne devrait pas être sur ton PC.

Essaye avec ca, ça devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais ça en fond d'écran

 

warning-spyware-detected-on-your-computer1.gif

 

C'est ce que t'as ?

 

 

Nan pas exactement ! Moi c'est çà !  :-\

 

20ae9fc.png

 

La forme est différente mais le fond çà doit être la même chose.

 

Avast ou Ad-aware ne solutionne pas le problème ?

Je vais essayer çà tout de suite ;)

 

Sinon, c'est un esolution radicale, mais si c'est le pc que tu utilises souvent... formate-le.

Si tu es bien organisé, y'en a pour moins de 2h, à tout remettre comme il faut. Par contre c'est vrai que si c'est la première fois que tu le fais, faut faire un peu attention à ne rien oublier.

Oula c'est un peu trop high level pour moi ça pour l'instant. Je vais commencer par tester les petits logiciels gratuits, dans un 1er temps.  :-[

 

 

Moi aussi j'avais des problèmes comme ça et j'ai trouvé ce logiciel : Super Ad Blocker.

Je vais tester aussi.  ;)

 

J'essaye et je vois ce qu'il en est. En tout cas merci à vous trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais des spywares,je peux te dire que c'est chiant,au début rien de bien méchant juste quelques messages d'alertes et des popups,mais un jour j'ai voulu allumer mon ordi et j'ai choper un écran bleu(si tu sais pas ce que sais,on dit aussi que c'est un écran de la mort et quand ca t'arrives t'es obligé de reformater l'ordi),donc je te conseille de régler ca et de ne pas laisser trainer sinon ben reformate le(si tu sais pas faire fait appel à un informaticien ou va au magasin ou on t'as vendu ton ordi)

 

Courage xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chuck

Dans add and programs window, j'avais un soft spyware removal.

J'ai regardé, j'ai pas.

Ouvre aussi le task manager, et regarde si tu as un process qui s'appelle system, mais qui tourne avec ton compte et pas le compte system

Avec le compte system mais pas avec mon compte, malheureusement.  :-\

 

T'avait essayé avec des anti-spyware ? ça avait pas marché ?

 

@Fenicks

Avast ou Ad-aware ne solutionne pas le problème ?

Je viens d'essayer Ad-aware, effectivement il m'a trouvé tout un tas de petites saloperies que j'ai viré. Mais y'a un objet "critique" qu'il ne veut pas me supprimer. Je le coche, je clique sur supprimer mais le truc reste. Mais je pense pas que ce soit ça, parce que c'était l'application DriveCleaner que j'avais téléchargé il y a longtemps déjà.

 

@Ewi-Kun

Moi aussi j'avais des problèmes comme ça et j'ai trouvé ce logiciel : Super Ad Blocker.

Depuis j'ai plus aucun problème, sa m'a viré toutes les merdes de mon PC c'est super efficace.

Je vais essayer celui là aussi. Sait-on jamais.

 

@benomi

Courage xD

Yep merci.  ;) Je vais en avoir besoin.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaaaaaa Tobi-kun t'es mal barré là!

 

T'es allé sur des sites louches pour avoir un truc pareil non?! J'ai un pote qui voulait récupérer des cracks no-cd sur des sites pas catholiques, et il a eu le même truc que toi, VirtuMonde, et PrivacyRemover.M64...

 

Bon, alors, soyons clair, c'est de la VRAIE MERDE à enlever ces trucs-là, c'est très coriace. C'est pas des petits spywares du dimanche, et ils sont très difficiles à éradiquer. La procédure est assez compliquée, et il faut la suivre à la lettre si tu veux avoir une chance de l'enlever. Donc faut quand même avoir un minimum de connaissances informatiques.

 

Y'a plusieurs tutoriaux sur le net pour VirtuMonde, assez compliqués.

Faut d'abord désactiver la restauration du système, parce que sinon il va sans cesse se réinstaller;

Ensuite, faire une analyse avec HiJackThis, pour savoir où se trouve VirtuMonde. Parce qu'il s'installe dans le dossier Système32 de Windows (soit le Saint Graal de ton ordi), qu'il change de nom, qu'il modifie les scripts de démarrage pour s'exécuter automatiquement à chaque démarrage de ton ordi;

Et ensuite, ben faut balancer toute l'armada anti-spyware, anti-virus, anti-tout, enfin tout ce qui existe de plus fort sur le net (VundoFix, VirtuMondeBeGone, Symantec Vundo Remove Tool, CCLEANER, spybot, BHO DEMON, AD AWARE, scan en ligne sur bitdefender... tout le toutim !!)

A la fin, refaire HiJackThis pour vérifier qu'il ait bien disparu.

Et encore, même avec ça, c'est pas sur que tu puisses t'en débarrasser comme ça; ce truc, c'est THE spyware...

 

Enfin bref, mon pote qui l'avait ne s'est pas emmerdé, il a purement et simplement formaté son pc; la bonne vieille solution, mais qui marche à tous les coups!

 

 

Sinon, quelques liens vers des tutos de suppression de VirtuMonde (tape juste VirtuMonde sur Google, y'en a des dizaines!)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8112938-aide-spyware-privacy-remover-m64-virtumonde

http://www.site-naheulbeuk.com/vundo.php  ==> pour savoir exactement ce que c'est que VirtuMonde et PrivacyRemover!

http://fr.pcthreat.com/parasitebyid-9fr.html

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3092451-virtumonde

 

 

Bon courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche pas avec Norton?J'ai un pote il en a enlevé avec

 

C'est clair faut faire gaffe quand on télécharge des truc c'est bourré de spywares(fait pas l'innocent :P)

 

Ou alors des fois t'as des trucs qui s'affiche du genre vous avez des spywares télécharger ce logiciel pour les enlever....Faut pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, l'application DriveCleaner  est un spyware. Un spyware fait pour te faire acheter le vrai anti-spyware drive cleaner. Mais à priori, ce que tu as téléchargé et installé, c'est le spyware.

 

Regarde sur le net (ou sur les liens déjà donnés), certains expliquent comment virer le spyware drive cleaner. Et surtout, surtout, quand, sur internet, une page te dis que ton pc est infecté, et te demande de télécharger un truc, ne le fait pas ! En général, ne jamais accepter un téléchargement provenant du net, si on est pas certain de ce que c'est (notamment les .exe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bourikeur

 

T'es allé sur des sites louches pour avoir un truc pareil non?!

Nan rien de spécial. Mais depuis quelques temps, j'ai chopé une merde qui fait que quand je laisse trop longtemps un page internet ouverte sans naviguer dessus, ça me redirige automatiquement vers des sites chelou. Je m'en suis pas occupé tout de suite, j'ai laissé trainer et ça doit être comme ça que j'ai été infecté.

 

Sinon, quelques liens vers des tutos de suppression de VirtuMonde (tape juste VirtuMonde sur Google, y'en a des dizaines!)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8112938-aide-spyware-privacy-remover-m64-virtumonde

http://www.site-naheulbeuk.com/vundo.php  ==> pour savoir exactement ce que c'est que VirtuMonde et PrivacyRemover!

http://fr.pcthreat.com/parasitebyid-9fr.html

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3092451-virtumonde

Yep, je vais essayer de lire tout ça avant de me lancer.  ;)

 

Donc faut quand même avoir un minimum de connaissances informatiques.

Je risque d'être un peu juste de ce côté là.  :'(

 

En tout cas, merci de ton aide.  :)

 

@benomi

 

Ca marche pas avec Norton?

Nan, j'ai commencé par ça.  :'(

 

C'est clair faut faire gaffe quand on télécharge des truc c'est bourré de spywares(fait pas l'innocent )

Non, en plus franchement, ça fait un bail que j'ai rien téléchargé. J'ai pas de pot.  >:(

 

@Fenicks

 

Yep, l'application DriveCleaner  est un spyware. Un spyware fait pour te faire acheter le vrai anti-spyware drive cleaner. Mais à priori, ce que tu as téléchargé et installé, c'est le spyware.

Pourtant ça fait un bail que je l'ai téléchargé, au moins 6 mois. Bizarre qu'il se déclare que maintenant.  :-\

 

Et surtout, surtout, quand, sur internet, une page te dis que ton pc est infecté, et te demande de télécharger un truc, ne le fait pas !

Ouais je le fais jamais ça.  ;)

 

Merci à vous tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- A-Squared

- Daemon tools

- Super Ad Blocker

- Et surtout DriveCleaner qui faisait partie des objets critiques lors de l'analyse que j'ai fait avec Ad Aware. Mais ça fait un bout de temps que je l'ai téléchargé comme je le disait à Fenicks. Je m'explique mal comment il aurait pu m'infecter plusieurs mois après.  ???

 

C'est à peu près tout.  Pas grand chose comme tu vois ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drive cleaner est suspect

 

Lol, DriveCleaner est plus que "suspect", puisque c'est un spyware très connu ^^

Après je comprends pas trop pourquoi il ne s'est déclenché que plusieurs mois après... peut-être une mise à jour de je ne sais quoi...

Enfin, en farfouillant sur le net, sur des forums d'informatique, c'est facile de trouver comment virer ça. Tobi, tu nous tiens au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Benomi

Ok,maintenant tu peux essayer d'analyser ces fichiers pour voir si ils sont contaminés,drive cleaner est suspect

J'avais commencé par ça.  ;) Rien de bizarre........à part DriveCleaner qui est détecter par Ad Aware mais que je ne peux pas supprimer  ??? et qui n'est pas détecté par d'autres anti-spyware.  ???

 

@Fenicks

Enfin, en farfouillant sur le net, sur des forums d'informatique, c'est facile de trouver comment virer ça.

Ouais, je regarde ça.  ;) Par contre chose bizarre dont je viens de me rendre compte : bin DriveCleaner a disparu. Plus de trace nul part mais ça a pas réglé mon problème pour autant.  :'( Il me fait des fintes.  >:(

Tobi, tu nous tiens au courant ?

Yep !  ;) En tout cas, merci.

 

Edit :

Lol, DriveCleaner est plus que "suspect", puisque c'est un spyware très connu ^^

Ouais je viens de trouver ça : http://www.secuser.com/alertes/2005/drivecleaner.htm

Le site dit un moment : "DriveCleaner est un pseudo logiciel de sécurité diffusant des alertes exagérées". Ouais ça j'avais.

Et il dit aussi : "pratiquant un harcèlement publicitaire afin d'inciter les internautes à installer une version gratuite du logiciel puis à acheter une version payante." Par contre ça j'avais pas......jusqu'à la semaine dernière.  :'(

Voilà ce qu'ils me conseillent:

Pour détecter et supprimer DriveCleaner ou les adwares faisant sa promotion :

 

1/analysez votre disque dur avec McAfee Rootkit Detective et supprimez les éventuels fichiers malicieux ;

2/analysez votre disque dur avec votre antivirus récemment mis à jour ou avec notre antivirus en ligne et supprimez les éventuels fichiers malicieux ;

3/redémarrez l'ordinateur ;

4/procédez à une nouvelle analyse pour vous assurer que le nettoyage a été complet.

ça a l'air d'être pas mal.

La rage j'avais téléchargé ce truc sur un conseil de Game One, je crois. Dans une de leur émission dédiée à la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Tobi_kun moi ce spyware sache que je m'en suis débarrasser aujourd'hui et j'ai eu un mal fou. Je l'ai eu il y a 2 jours et j'ai tester des dizaines de méthodes du net. Parmi ces méthodes il y a des téléchargements de logiciel tels que HijackThis ou VundoFix mais rien n'y fait. Donc voila pour en venir a bout j'ai du formater mon PC. Je ne dis pas que c'est la seule solution mais en tout l'efficacité en est garantie.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ѕнιяο',

 

Tu avais les mêmes symptômes que moi : La même fenêtre ? Ton fond d’écran qui se barre ? Et un truc bizarre quand ton PC se met en veille ?

Ouais je crois que le formater est une solution imparable pour s’en débarrasser mais j’aimerai bien en faire la solution de dernier recours. D’ailleurs, je crois qu’il faut le cd d’installation de windows, chose qui sera difficile à retrouver dans mon bordel. ^^

Si j’ai du temps ce soir, j’essaierais avec le tuto de Secuser.com pour voir ce que ça donne. Je sais pas si tu l'as essayé, mais ça a l'air pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais exactement les mêmes Spyware que toi a savoir : Virutmonde et PrivacyRemover.M64. Le fond d'écran il n'y en avait plus mais un autre truc a la place avec marquer Warning + le noms des deux Spywares + Un message comme quoi je devais activer mon Anivirus ... Enfin le même truc qui tu as a mis en page 1.

 

Juste pour te dire le Tuto de Secuser je l'ai essayer mais si ma mémoire est bonne un moment donné il faut télécharger quelque chose, et c'est la que ça bloque ... D'ailleurs je n'ai réussi le téléchargement d'aucun logiciel succeptible de virer les Spywares et c'est la raison pour laquelle j'ai du formater.

 

Voila bonne chance a toi car ça n'est pas chose facile que d'éliminer ces pourritures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour reformater si tu sais pas ben appelle un informaticien et si il est sympa tu lui demandes de te le booster un p'tit peu et de te rajouter quelques skins vista^^

 

Moi je suis parti à Paris ma soeur en a fait et paf elle m'a foutu des spywares(la baffe qu'elle s'est manger elle à traversé son lit^^)alors j'ai allumé l'ordi et j'ai chopé l'écran bleu comme quoi le systèmeboot était endommagé et la c'est foutu tu peux plus rien faire(Faut un pro<_<) alors j'ai apler un informaticien que je connais bien et y m'a tout réparé et me l'a bien booster(en plus de ce qu'il était déjà) et il m'a foutu un skins vista rien que pour 50euros^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...