Aller au contenu


[J-Music] HYDE


Leslouille42
 Share

Messages recommandés

~~ HYDE ~~

 

08082507520518199.png

 

Je vous vois tous arriver d’ici en ouvrant ce topic. Vous vous dîtes : Ah ! Ça y est ! Qui c’est encore ce nouveau Chintock ?

 

Teuuh !! Teuhh !! Teuuhh !! Un peu de respect s’il vous plait ! Celui dont on va parler ici c'est HYDE ! Alors on ne dit rien avant d’avoir écouté ! (Comment ça vous vous en fichez que ça soit le chanteur favori d’une ado à moitié folle ? Mais… pourquoi tant de haine ?)

 

Bref, vous vous dîtes que c’est un chanteur asiatique qui va venir semer le trouble dans tout le pays et va devenir comparable à Tokio Hotel où tout autres groupes dans le genre (avec groupies folles autour d’eux, publicité à tout va et tout, et tout…). Et bien moi je dis non ! Stop aux préjugés ! Car malgré les apparences cette "mini pile électrique" d’1m58 seulement, est âgé de 39 ans et l’univers musical ça le connaît, puisqu’il n’a pas loin de 17 ans de carrière avec le groupe L’Arc~en~ciel où il tiens le rôle de chanteur, mais également guitariste et parolier de la plupart des titres de sa discographie. Ça vous choque hein ? (Pourtant ce n’était pas fait pour….)

 

Et voui, HYDE est aussi connu au Japon que Johnny Hallyday l’est pour nous en France ! Alors "homme à groupies" et "bourrage de crâne dans les médias" non merci ! (Quoique… pour les groupies… je pense que j’en suis une xDD Mais comment lui résister ? é__è). Si c’est pour faire des remarques du genre : Beurrk ! C’est du TOKIO HOTEL japonais", je n’aurais qu’une chose à dire pour répliquer : Les membres de TOKIO HOTEL étaient encore dans leurs berceaux lorsque HYDE commençait déjà à se faire une place importante sur la scène musicale Japonaise, si c’est dire !

 

Mais, c’est là que vous vous dîtes, comment se fait-il que ça soit son chanteur préféré ?

 

Et bien c’est évident ! La raison c’est…

 

080825075814784615.jpg

 

HYDE aime les yaourts ! (Super Yaourtgirl a trouvé son super Yaourtman ! <3)

 

Mouahh ahh ahh ! J’avoue que ça sonne plutôt bien tout ça ! Mais encore heureux, ce n’est pas uniquement pour ça que je l’admire.

 

Tout d’abord, pour vous mettre dans le bain, je vous propose une petite fiche explicative de son parcours (même si je sais que la plupart du temps, les gens en on rien à faire de lire, un peu de culture ça ne fait pas de mal ! Faites-le au moins pour moi ! Hm… hm… Okai j’arrête, je m’enfonce toute seule xD Faite-le pour HYDE !)

 

Allez, on ouvre Nautiljon et on refait sa description à sa sauce ! YOSH ! (Merci à ma coupiiiine angelpick pour cette description que je vais devoir modifier un peu… *Tu ne m’en veux pas ? On continuera à chercher sans aucun résultat tous les points négatifs d’HYDE ensemble ? Hein ?*)

 

Description :

 

Son vrai nom : Malgré diverses rumeurs sur différents noms possibles et inimaginables, on ne le connaît pas et il tiens à le garder secret (ce n’est pas plus mal je dois dire, déjà qu’au début de sa carrière les gens qui le connaissait harcelaient ses parents au téléphone ^^" Que c’est dur la vie de star !)

Né le : 29 Janvier 1969 (Il n’est plus tout jeune, mais il se donne toujours autant qu’à ces débuts en live, et son talent et toujours identique !)

Lieu de naissance/de résidence : Wakayama (Osaka, Japon) /Tokyo (Japon)

Taille/Poids : 1m58/environ 48kilos

Famille : Il est enfant unique

Plats préférés : Le curry, le chocolat, le vin (alcoolo à ses heures perdues, pauvre type je vous assure… xD), les sobas. (Mais pourquoi n’y a-t-il pas les yaourts ? O__o)

 

Ses signes particuliers : (à lire si vous être ultra fan (comme moi) ou si vous avez du temps à perdre, sinon ce n’est pas passionnant, je préfère prévenir xD) :

 

- Il possède un tatouage en forme d'ailes dans le dos et deux piercings : Un au nombril et un au téton droit.

- Son rêve d'enfant était de devenir mangaka. Malheureusement après un court passage dans une école d’art, HYDE sait très bien qu’il ne pourra pas réaliser son rêve puisqu’il est daltonien. Il se tournera alors vers la musique.

- Il adore écrire des poèmes, c'est pourquoi il écrit la plupart des chansons pour le groupe L’Arc~en~Ciel .

- Il fume 1 à 2 paquets par jour de cigarettes à la menthe et avoue que c'est mauvais pour la santé. (Pff ! Et ta belle voix dans tout ça ! T’y penses ?)

- Il collectionne les lunettes, il en porte souvent dans les émissions télévisées.

- Il aime les histoires d'horreur et aime se relaxer avant d'aller se coucher.

- Sa couleur préférée est le blanc.

- HYDE joue de la guitare, du saxophone, du piano, de la batterie et de l'harmonica.

- Il adore cuisiner surtout pour les autres et n'arrête pas d'avoir faim. Tetsu (un membre du groupe L’Arc~en~Ciel) dit même que HYDE se plaint toujours d'avoir faim que ce soit en enregistrement ou quand ils sortent; même pendant les interviews HYDE parle quelque fois (souvent même xD) de nourriture.

- De tous les membres de L’Arc~en~Ciel, c'est lui qui a le plus changé de look. Au début, il avait les cheveux longs et se maquillait comme les autres membres parce que c'était la période visual; il s'habillait avec des vêtements assez amples et donc ressemblait beaucoup à une fille. D'ailleurs les fans criaient toujours "kawaii" (mignon) tandis que pour les autres membres du groupe c'était plutôt "kakkoi" (cool). HYDE avoua dans une interview qu'il en avait marre et qu'il voulait que ses fans le voit comme quelqu'un de cool et non de mignon. (T’inquiète mon Hydou, t’es cool ! Mais… t’es aussi super mignon… xD)

 

Sa carrière musicale (avec l’aide de mimu-net) :

 

HYDE possède un véritable talent pour le chant lui permettant de passer sans la moindre difficulté, vers des notes très graves aux notes très aigues. HYDE se rend à Osaka, pour rechercher des membres afin de créer un groupe. C'est ici qu'il y rencontre Pero, ancien batteur de Kitty Bombs, avec lequel il forme le groupe Jelsarem's Rods. D'autres musiciens se joignent à eux pour diverses représentations live. Jusqu'à ce qu'un soir Tetsu entende HYDE chanter, il est totalement fasciné par sa voix, et l'invite à le rejoindre. C’est ainsi que se créer le groupe : L'Arc~en~Ciel !

 

La voix exceptionnelle d’HYDE n'est pas son seul atout: Celui-ci dispose en effet d'un physique qui ne laisse pas indifférent, avec un visage fin, très androgyne, des yeux noirs au regard profond, des cheveux longs et une gestuelle maladroite et quelque peu efféminée. Avec cette allure tout à fait dans le cadre d'un groupe de rock nippon de l’époque qui est en pleine période de succès avec le Visual Rock, celui-ci deviendra très rapidement le leader médiatique de L’Arc~en~Ciel. Son goût pour la mode, les bijoux et la photographie seront d'ailleurs maintes fois exploités au travers d'innombrables clichés très soignés réalisés pour la presse ou sa promotion personnelle. Autre particularité que HYDE cultive soigneusement: son attirance pour les univers glauques, mystiques.

 

En 2001, après un énorme succès de L’Arc~en~Ciel durant plusieurs années, les membres font un break pour se lancer chacun dans une carrière solo. HYDE est le second à se lancer (après Tetsu, qui prend d’ailleurs le nom  de Tetsu69) dans cette expérience. HYDE est un artiste qui peut s’adapter à diverses ambiance musicales, comme on peut le voir dans les trois albums qu’il a composés. Chacun possèdent une ambiance très différente, qui ne plairont peut être pas à tous les goûts (Mais vous trouverez peut être votre bonheur dans l’un d’eux… qui sait ! Personnellement, j’adhère à toute sa discographie !)

 

Pour vous montrer ses différents univers j’ai décidé de couper ses trois périodes solos, correspondantes chacune à la sortie d’un de ses albums.

 

Période de la sortie de l’album ROENTGEN ("Rayon X"  en Allemand) :

 

080825081330747149.jpg

 

HYDE part vivre en Angleterre durant quelques temps pour enregistrer son premier single Evergreen, d'où les sonorités anglaises qui seront également présentes dans la plupart des compositions de son premier album. Sort ensuite les singles Angel's tale puis Shallow Sleep. Aboutissement de ce travail donc avec l'album ROENTGEN, premier album solo d’HYDE qui sort le 27 Mars 2002. Il contient les trois pistes sorties précédemment en single (Evergreen, Angel’s Tale et Shallow Sleep) mais également Secret Letter et The cape of stroms (Générique du film Kagen no Tsuki ~ Last Quarter) qui sont toutes deux très connues. Une version de l’album entièrement en anglais destinée au marché asiatique sera également mise en vente un peu plus tard. HYDE ne fera qu’un seul concert acoustique de cet album.

 

Le look d'HYDE durant cette période :

 

080825090401284673.jpg 080825090448451353.jpg 080825090509577595.jpg 080825090530968745.jpg 080825090552588708.jpg

 

En 2003, alors que tout le monde pensait que le groupe allait définitivement se séparer, Laruku annonce une série de 7 concerts baptisés Shibuya Seven Days 2003 ce qui annonce leur retour sur scène. HYDE en profite tout de même pour sortir son second album en fin d’année, 666.

 

Période de la sortie de l’album 666 (Qui se prononce « Rock, rock, rock » en japonais) :

 

080825092324893653.jpg

 

Comme la prononciation de son nom l'indique, c’est un album très rock où l’on n’a aucun mal à entendre HYDE rugir vocalement. Il change complètement de look, abandonnant ses cheveux blonds coiffés en arrière, pour un style mi-long avec des cheveux bruns et n’hésitant pas à se maquiller, lui donnant ainsi un look plutôt rebelle. Les pistes les plus célèbres de cet album sont sans aucun doute HELLO, Horizon, SHINING OVER YOU et Lucy in the Sky with Diamonds (reprise des Beatles).

 

Le look d'HYDE durant cette période :

 

080825092452474929.jpg 080825092522156746.jpg 080825092542341763.jpg 080825092602462220.jpg 080825092625524373.jpg

 

En 2004, c’est le grand retour de l’Arc~en~Ciel, HYDE oublie un peu sa carrière solo et se consacre de nouveau à son groupe.

En 2006, le groupe décide de faire une fois de plus une pause pour se consacrer à leur carrière solo. C’est ainsi qu’HYDE sort son dernier album solo connu à ce jour, FAITH.

Période de la sortie de l’album FAITH (« Foi » en anglais) :

 

080825092743620534.jpg

 

Cet album est à la fois un mélange musical de ses deux précédents albums, mais en même temps très différent. Quelques uns de ces titres ont été composés par son guitariste, K.A.Z. et continent des titres très célèbres comme COUNTDOWN et SEASON’S CALL (générique de l’anime Blood +).

 

Le look d'HYDE durant cette période :

 

080825093052628828.jpg 080825093110972791.jpg 080825093131542965.jpg 080825093151281055.jpg 080825093227167683.jpg

 

En juin 2008, L’Arc~en~Ciel termine sa tournée  L'7Trans ASIA via PARIS; (avec leur tout premier passage en Europe, à Paris et qui fut d’ailleurs très remarqué par les médias et la presse) et le groupe décide une nouvelle fois encore de se mettre en pause jusqu’en 2011. HYDE qui avait déjà prévu une tournée en solo pour le mois d’août, nous surprend encore en nous apprenant qu’il créé une nouvelle unit avec K.A.Z, le guitariste qui l’a accompagné lors de sa dernière tournée, FAITH TOUR, en 2006 et qui a également composé quelques titres de son dernier album. La carrière solo d’HYDE se transformera alors en unit sous le nom de VAMPS, avec K.A.Z.

 

Et parce que HYDE ce n’est pas seulement un chanteur mais également un artiste qui touche à tout :

 

- Il a également joué dans deux films :

 

   * Moon child : Avec Gackt, un célèbre chanteur japonais également et le réalisateur de ce film.

   * Kagen no Tsuki ~ Last Quarter : Adaptation du manga "Last quarter".

 

- Une rubrique sous la  forme d’une page intitulée Self Portrait dans le magazine  R&R Newsmaker lui a été consacrée durant quelques temps. Il pouvait y exposer ses poèmes et autres… (Beaucoup d’entre elles sont splendides *__* Et dans un univers plutôt glauque)

 

- Il a composé le morceau GLAMOROUS SKY chanté par Mika Nakashima : Qui deviendra très célèbre pour être l’un des génériques du film Nana.

 

- Il vient de créer dernièrement son propre label : VAMPROSE, qu’il utilise pour VAMPS, sa nouvelle unit.

 

- Il s’occupe de produire le groupe MONORAL, qui commence petit à petit à devenir connu au Japon. HYDE n’hésitant d’ailleurs pas à inviter le groupe sur scène lors de sa première tournée (qui a débutée au début du mois d’août 2008)  avec sa nouvelle unit, VAMPS, pour réaliser la première partie de quelques concerts.

 

Quelques vidéos pour vous rendre compte de la bête de scène :

 

Clip de HELLO

 

Live de COUNTDOWN à POPJAM

 

Clip de Shallow sleep

 

Live de MISSION (extrait du live FAITH TOUR)

Les deux reprises qu’il a faites :

 

Careless Whisper(reprise de Wham !)

 

Lucy in the sky with diamonds (reprise des Beatles)

 

N'hésitez pas à vous lancer dans l'écoute répétée de ses divers albums !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton article a franchement pas mal de style  ;D

Il est complet et parle de tous ce qui se rapporte a cet artiste que je trouve vraiment classe  :D

J'écoute souvent ses musiques et je dois dire que j'en suis fan .

 

Une image classe de cet artiste que j'affectionne beaucoup ^^

http://img529.imageshack.us/img529/4245/hyde27ae7.jpg

 

Voila voila ^^ ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...