Aller au contenu


Google Chrome


Demandread
 Share

Messages recommandés

Yosh

 

Je crée ce topic pour parler d'un tout nouveau navigateur web qui s'appelle Google Chrome et qui benéficie d'améliorations et de maniabilités remarquables.Bien que son design ne soit pas très esthétique,ce navigateur est très rapides et très sécurisés(contrairement à IE)vous pourrez naviguer en toutes sécurité.Plus rapide que Mozilla Firefox est plus sécurisé aussi...

 

Découvrir Google Chrome

 

Telecharger Google Chrome

 

Bonne navigation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Sinon pourquoi ca prendrait du temps pour s'installer?

non désolé c'est moi ^^

enfaite c'est au début, sa allé tout doucement et après sa à spider.

 

Et aussi c'est pas comme google c'est un navigateur google pas un moteur

pardon je voulais pas dire ca...

 

ps : perso je trouve que sa va largement moins vite que modzila firefox,

car je viens de tester google chrome, vraiment bof...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut s'habituer,en tout cas pour moi ca va plus vite,ca doit être ton ordi qui rame bref sinon je vous conseille de prendre google comme page d'accueil vous cliker sur la clé à molette en haut à droite,ensuite faites options/options de bases/au démarrage/ouvris les pages suivantes/mettez cette adresse http://google.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors moi ce qui me dérange avec Chrome, c'est comment il ont géré l'écriture. Tu écris un message, tu modifies et l'affichage ne se rafraichit pas automatique. Surement pour un gain de temps, mais au final, ça en fait plus perdre qu'autre chose. Le temps d'attente est 14 fois trop long. Et Chuck l'attente, ca le soule. Ca sert à rien de taper comme une dactilo et poiroter 15 secondes que ça se rafraichisse pour voir ce que t'as écris.

Donc, je me passe de ce web browser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Vous jugez peut-être un peu vite la bête. Google Chrome est un navigateur qui s'inscrit dans la lignée des navigateurs propres et sûrs tels que Firefox ou encore Opéra (pour ne citer que ces deux là). Bien que ce soit un outil encore jeune, il assure une certaine continuité de la concurrence saine dont a besoin le marché des navigateurs de nos jours. Grâce à ce type de logiciel, les concurrents doivent pousser leurs propres softs plus loin. Je pense que Chrome mérite qu'on lui accorde un peu d'attention. Il pourrait en surprendre plus d'un à l'avenir.

 

(Firefox power quand même, hein ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il a l'air pas mal ce navigateur, mais y a t-il des extensions comme avec firefox ? Ou bien un système pour lire les flux RSS ? (comme l'extension Sage de firefox pour ceux qui connaissent) Et sinon en quoi google chrome est "plus sur" que firefox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai testé. Il est agréable, dynamique. Effectivement encore des problèmes à régler tel que le défilement entre autre.

A noté l'ajout de gadget pas forcement utile ( en tout cas pas pour moi) comme le passage d'onglet d'une fenêtre à l'autre, la transformation d'une page en onglet et inversement... c'est un peu de l'amusement tout ça. Je crois que la dernière version beta de firefox comprend quelque chose de similaire mais j'ai pas encore eu le temps de faire mumuse  ;D

Sinon j'ai lu qu'il pouvait continuer de fonctionner même si un onglet avait sauté, ça peut être sympa c'est une bonne avancé, le hic c'est qu'il aurait fallu qu'il sorte il y a 2 ou 3 ans lorsque firefox paniquait encore souvent dès que du java intervenait sur la page. Maintenant c'est une problème qui semble globalement réglé en tout cas ça fait vraiment longtemps que j'ai pas eu a redémarrer firefox.

 

Un point évidemment qui va lui faire défaut c'est que firefox est bien installé avec ses extensions et plugins, ce qui fait que les utilisateurs non lambdas on va dire, ne seront pas enclins à tester un nouveau soft alors qu'ils en ont un génial et bien personnalisé.

Selon moi pour l'instant ce n'est donc pas un explorateur qui peut séduire la catégorie des firefoxiens bien installés. Il va peut-être plutôt séduire des utlisateurs d'IE.

 

Voilà moi je le prends plus pour une beta, c'est un logiciel innovant et jeune qui fait partie de la vague touche-à-tout de google. Je suis assez positif quand je vois l'arrivée de concurrent au logiciel star, ça permet d'augmenter la concurrence, de donner des idées, et c'est pas plus mal pour les logiciels de se faire un peu bousculé pour les forcer à rester productif et éveillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vais en rajouter une petite couche, mais tous les sites ne fonctionnent pas correctement avec ce browser. Surement à cause de plugins manquants, mais rien ne nous l'indique. Alors il arrive de rester planté comme un cake devant une page où rien en se passe.

Bref, de gros soucis de jeunesse pour Chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai lu qu'il pouvait continuer de fonctionner même si un onglet avait sauté, ça peut être sympa c'est une bonne avancé
ça n'a pas que l'avantage de ne pas faire planter tout les autres onglets, ça le rend aussi beaucoup plus réactif quand plusieurs onglets se chargent. Avec tous les autres navigateurs que j'ai pu tester (c'est à dire tous les plus importants), j'ai toujours eu des cas où quand j'ouvrais plusieurs lien en même temps, le navigateur ramait quand je voulais passer d'un onglets à un autre si certains était en cours de chargement.

Et ça, c'est pour moi le gros plus de Chrome.

 

Concernant le rendu, il est plus à jour que la plus part des autres (Firefox, Opera et Safari inclus). Il utilise une version très récente de moteur de rendu Webkit. Je l'utilise quotidiennement et à part le module Flash qui n'est pas encore au point (mais ça c'est adobe qui s'en occupe), j'ai rarement eu des problème.

Côté Javascript, il est plus rapide que les autres sur les sites en utilisant en grandes quantité.

 

Les extensions sont prévues, faut juste donner le temps à Google de vraiment lancer son navigateur avant qu'il laisse les autres développeur sortir leurs extensions.

 

Dernière chose à ne pas sous-estimer dans la concurrence des navigateur, la force marketing de Google, bien supérieur à celle de la Mozilla Foundation, et qui compte bien faire beaucoup de pub dans les prochains mois. On vois bien qu'on nous propose avec plein de truc d'installer Google Desktop, beaucoup l'installent par defaut, il feront surement pareil avec Chrome.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Que google Chrome soit plus rapide que Firefox ou pas , je ne le prendrais jamais ^^

Si vous lisez le contrat lors de l'installation , vous pourez voir que TOUT ce que vous ecrivez sur internet avec ce navigateur sera envoyé a google . Meme si vous n'avez rien a cacher (pour certains ^^) je ne pense pas que vous voulez que vos informations personnelles (messages , mots de passes , etc ...) soient envoyés a google , en tout cas c'est le cas pour moi et pour une bonne partie des personnes ayant répondues a un sondage sur ce navigateur , sur un autre forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour dire que j'ai du basculer sur Google Chrome.. car pas eu le choix

 

Firefox commencait a me gonfler, 300Mo de charge, il laguait comme un malade et rien n'y a fait (pas envi de desinstaller et perdre tout les mdp, historique etc)

 

Et comme Google Chrome est le seul navitateur a recuperer TOUTE les infos de FF (limite on sait pas qu'on a changé de navigateur) bah le choix a était vite fait

 

Déja c'est juste méga plus rapide (meme quand FF était bien), faut le regler a sa sauce (pour se rapprocher de FF), le systeme de dowload est vraiment mieux, tout zip est dl sans demande d'enregistrement et s'ouvre automatiquement a la fin du DL, en gros 4-5 click en moins.

 

Après il est moche, il est moins pratique niveau favori (vu que y a pas de barre en haut) et y a 2-3 truc qu'il gere mal pour certaines de mes applications. Sinon tout marche dessus. Vu que c'est une V1, l'avenir est bon pour ce navigateur si google arrive a bien l'améliorer

 

pour le truc d'envoi des donnés, m'en tape le steack vu qu'on est déja épié comme big Brother ou qu'on aille (daily, Fessebook etc) donc un de plus un de moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops:

Pour la barre de favoris, tu peux en faire apparaitre une avec Ctrl+B.

Bon après en fait le favoris avec Chrome, je m'en sert pas du tout de la même manière. J'utilise principalement la barre d'adresse/recherche pour aller à un favori. Je tape 2-3 lettre et j'ai le site sur lequel je veux aller la plupart du temps. Et pour les site sur lesquels je vais très souvent, ils sont dans la page d'accueil que j'ai sur chaque nouvel onglet. Donc en un clic après l'ouverture d'un nouvel onglet (qui se fait lui aussi en un clic ou raccourci clavier), j'y suis.

 

Et pour le coups du DL de zip. C'est une option qu'il fait pour tout fichier téléchargé. On peut lui dire, pour chaque type de fichier s'il peut l'ouvrir directement. Chose que j'active pas vraiment sous Windows. Au cas où je télécharge un fichier "malveillant" :D

 

Enfin, sinon j'ai commencé à utiliser Chrome par curiosité, puis par nécessité. Le PC que j'ai au boulot sous Windows est super lent, le lancement de FF prend presque 1min, alors que Chrome se lance en quelques secondes. Le chargement des pages est beaucoup plus rapide et le nombre d'onglets ouverts ne changent rien.

 

S'il y a une chose de Chrome que je voudrais voir apparaître chez ses concurrents, c'est la gestion multi-processus des onglets qui rend vraiment plus fluide la navigation lorsqu'on charge plusieurs pages en même temps. Parce qu'augmenter la vitesse des moteurs de rendu HTML et Javascript, c'est très bien, mais s'ils sont pas capables de charger au même instant 2 onglets, ça sert pas à grand chose.

 

Donc pour le moment, j'ai adopté Chrome sur Windows (et je l'attends sous OS X pour le confronter à Safari 4) en attendant du nouveau des concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...