Aller au contenu


deux copies identiques.


rhavin
 Share

Messages recommandés

C'est un de mes collègues au collège qui m'a proposé cette petite énigme. Voici ce qu'il m'a dit:

 

"Mon système de notation est simple, j'enlève systématiquement un point à deux copies quand je vois qu'elles sont identiques, que ce soit en partie ou dans la totalité. J'ai dans mon classeur deux copies d'élèves à qui j'aurais du retirer 1 points à tout les deux. Pourtant je ne l'ai pas fait. Pourquoi?

_Parce que tu étai de bonne humeur quand tu les as noté, repondis-je.

_Non, affirma-t-il.

_Alors parce que l'une des copies est celle de ton fils, proposai-je.

_Je ne fais aucun favoritisme.

_Je vais y réfléchir."

 

Et effectivement, j'y ai passé une petite heure à réfléchir et revins le voir en salle des professeurs avec ma réponse. Il me sortit les deux copies et je vis que j'avais raison.

Mais vous? avez vous trouvé comment ce faisse?

 

 

@lucifer:nan nan nan. C'est une réponse beaucoup plus simple, nettement moins torturée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tente sans en etre sur

 

les deux eleves sont des freres et/ou soeurs donc il est possible qu'on leur ai appris a etudier et apprendre leurs lecons de la meme facon, ils ont donc a peu de chose pres la meme facon de repondre et de s'exprimer sans pour autant que ce soit de la triche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour avoir été un cancre je dirai que

 

les deux élèves en question ont eu tous les deux 0 ils lui était donc difficile de leur retirer des points.

Nan?j'ai éssayé de ne pas trop refléchir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...