Javez Bienbbezouindunverr Posted September 13, 2008 Share Posted September 13, 2008 Je m'appelle François (mon pseudo est bien, euh, un nom fictif), j'ai 23 ans 1/2 (aujourd'hui 13 septembre). Vu le nombre de messages, on peut pas vraiment dire que je sois nouveau, mais cela ne fait qu'un peu moins d'un mois et demi environ que je cotoie activement le forum. Je suis actuellement étudiant à l'université Pierre et Marie Curie (Paris VI) dans une filière spécialement créée pour valider des stages en entreprise nécessitant une convention (Diplôme d'Etudes Supérieures, DES, en Sciences de la Vie, Santé, Terre et Univers à la mort moëlle... ) à partir de bac +4 et donc, là, je suis en stage d'hydrogéologie karstique dans une petite entreprise pas loin de Pau. Et j'ai l'opportunité d'aller sur le terrain, en moyenne montagne. Du côté du Jaut-Prat dou Rey, s'il y en a qui connaissent. J'ai validé mon Master 2 Hydrologie-Hydrogéologie à la même fac pour l'année 2006-2007 (début octobre 2007, après les soutenances de fin d'étude). Ce qui m'a permis de bosser au Quick Barbès de novembre 2007 à février 2008, . Le temps de me poser des questions sur mon avenir. En ce moment, j'ai un trip sympa, le jardinage, mais ce ne serait en tant qu'amateur. Mon maître de stage ne compte pas me recruter, pour des raisons que je comprends parfaitement. Je finis mon stage le 19 novembre et là, j'ai déjà deux offres intéressantes, dont un entretien en région parisienne courant octobre. Donc là, en prévision, je me remis à potasser mon sujet. Chiant, pour le temps que cela prend, mais nécessaire et satisfaisant sur le long terme. Sinon, comme certains auraient pu le supposer ( ), j'ai effectivement suivi une formation initiale en géologie (Sciences de la Vie, de la Terre, de l'Univers à la m'as-tu-vu à la même fac. J'ai failli faire achéologie, mais on m'a dit qu'il n'y avait pas beaucoup de "débauchés", donc je m'y suis pas lancé. A moins que ce ne soit "débouchés"? Donc, oui, j'aime l'histoire. J'apprécie aussi la psychologie, la littérature (de "la République" à "One Piece" ), le sport, la musique, la sieste, le jardinage, les jeux vidéos (les meilleurs à mon sens : RPG), l'humour de Terry Pratchett (ça oui ^^), le bénévolat, la sieste,... Un des trucs qui me fait le plus vibrer, c'est d'avoir un coton tige à portée de main quand l'intérieur de l'oreille me démange. Un des trucs qui m'a fait prendre conscience que certaines choses désagréables doivent arriver pour mieux apprécier la vie. ^^ J'ai connu le forum un jour que je me suis décidé à suivre le lien sur One Piece France. Ce même site m'ayant été indiqué par quelqu'un sur le forum Topchrétien. Voili voilou. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts