Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Sign in to follow this  
Kheops

Les Bishoku-ya

Recommended Posts

Ce Topic presentera tout les Bishoku-ya rencontrés dans le manga. N'hésiter a donner vos avis ou a parler de vos Bishoku-ya favori.

 

Avant tout difficile de donner une traduction a Bishoku-ya dans le manga. On pourrait traduire ca par "travaillant dans la nourriture de luxe". Pour le scantrad garder le terme Bishoku-ya est plus pratique et donne un coté japonisant (ca serait comme mettre Orbe Tourbillante dans naruto, ca perd de son charme).

 

En gros un Bishoku-ya est un chasseur de haut niveau pour des nourritures difficile a atteindre ou alors si l'animal a capturer est fort. Bien sur plus la nourriture est difficile plus son prix augmente au marché.

 

On peut donc considerer qu'un Bishoku-ya est un Chasseur-gourmet. D'ailleurs le terme gourmet revietn souvent.

 


 

Toriko le héros est un Bishoku-ya de très haut niveau, il n'a pas vraiment de pouvoir, il se bat de façon brut avec des techniques au corps a corps.

 

080926041907238134.jpg

 

Il fait partie aussi de ce qu'on appelle les 4 empereurs.

 

080926041950915795.jpg

 

De ces 4 empereurs pour l'instant on ne connait que Coco un Bishoku-ya spécialiste en poison. C'est sa technique de capture, il possède plus de 500 anti-poison, ce qui l'a fait devenir un homme Toxique. Il est aussi voyant.

 

080926041940527138.jpg

 

La suite bientôt

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a l'assommeur et tous ceux vus dans le train.

 

Yep j'ai dis que je ferais la suite plus tard ^^

 

Le gars qui kidnappe Komatsu est un Bishoku-ya ?

 

pas préciser dans le manga.. il meurt trop vite. On peut penser que oui vu qu'il est arriver assez bas dans la caverne. Et surtout il était present dans le train (Chap 9 P12), avec le papy Jiroh, le Police Gourmet entre autre ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben moi j'aimerais bien comprendre la hiérarchie entre dans les bishoku ya.

On sait qu'on a 4 empereurs, je sait pas si c'est a cause de la connotation One Piece que je pense ça mais c'est les plus fort non?

Il y a aucun Bishoku ya au dessus de ces quatre la ou pas?

Parceque des perso fort on en vu, genre Mansom qui semble assez fort alors qu'il est même pas bishoku ya, donc je serais vraiment étonné si nos 4 empereur sont les plus fort (et inquiet pour la suite aussi parceque si dans un manga les perso sont déja au top, pas de marge de progression, c'est nul).

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ Bℓαɔк.Рαιи : Mansom est un bishoku-ya et Jiroh aussi est plus fort que les 4 empereurs, en plus on a bien vu dans les combats contre les robots GT qu'ils avaient encore une progression possible (limite d'utilisation de leur technique). Après on ne sait pas comment ils ont obtenu ce titre et si c'est les 4 rassemblés ils sont invincibles ou autre chose. C'est un peu comme les 3 sannins de Konoha, ils sont supers forts mais ils peut y avoir plus qu'eux dans Konoha (Yondaime ou Itachi par rapport à Orochimaru...).

 

(et inquiet pour la suite aussi parceque si dans un manga les perso sont déja au top, pas de marge de progression, c'est nul).

Ça arrive dans certain manga (ex : Black Cat) mais il y a toujours une progression.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben Jiroh c'est un vieux donc ça compte pas, c'est le genre a mourir tot ou tard pour laisser place a la jeune génération. Et il est a la retraite d'ailleur donc il compte plus parmi les bishoku ya en activité si?

Je veux dire que OIG va pas aller donner une mission a pépé Jiroh, c'est les empereurs maintenant a qui ils s'adressent.

 

Tu es sur pour Mansom? Je me souviens qu'on a vu son menu donc ça a été un bishoku-ya mais maintenant qu'il est directeur du euh... du machin ou il y a l'arène la lol, ben il est plus bishoku-ya si?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bishoku-ya c'est des Hunters gourmet en gros. Donc si un mec ne fait plus cette activité il est plus Bishoku-ya

 

Jiroh est en encore un, mansom vu qu'il a un poste important a l'OIG on peut considerer qu'il n'en ai plus un.

 

C'est juste un terme général, je pense qu'on verra un jour d'autre Bishoku-ya plus fort que Toriko (doit en exister une poignet). Faudra aussi savoir pourquoi ils sont appelé les 4 Empereurs avec ces compères

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×