Aller au contenu


NBA 2k9 [PS3/Xbox360]


Virgo no Shaka
 Share

Messages recommandés

On est a quelque jours de la sortie de la meilleurs simulation de Basket. Pour ceux qui aime se sport je tente de faire un topic ici

 

Le jeux aura des mise a jours régulière en rapport au transfert NBA, aux blessures, le niveau de jeux etc. se qui est pratique pour avoir une équipe toujours adapté a se qu'on regarde sur nos petit écrans tôt le matin... De plus je trouve le jeux très bien fait, pour moi sa a jamais été fait a se niveau malgré encore quelque imperfection (mais a part Jordan personne n'est parfais^^) et la modélisation du publique est extraordinaire a mon avis... Enfin si tu aimes le basket, si tu a une console next Gen et si tu a 65 euro a dépenser il faux pas hésiter^^

 

Nom : NBA 2K9

 

Plateforme : PS3, 360, PC

 

Sortie : 10 octobre 2009

 

Image :

 

081007061424529887.jpg

 

081007071103465251.jpg

 

 

 

Infos :

 

"Les premiers contacts font état d'un titre techniquement toujours plus impressionnant. Ce qui saute notamment aux yeux, ce sont les efforts supplémentaires concédés au niveau des salles et particulièrement du public. Loin des modèles uniques copiés/collés dans toute une tribune comme on en voit dans une majorité de simulations sportives, les supporters réagissent tous indépendamment et possèdent une palette de réactions bien supérieure à la moyenne. C'est donc un vrai petit plaisir d'évoluer sur le parquet pendant que les gradins s'enflamment. Tout ce qui peut faire l'ambiance d'un show NBA est au rendez-vous, les acteurs étant entourés par une mine d'officiels, les bancs remplis de joueurs et le tour du parquet animés par photographes, pom-pom girls, mascottes et autres balayeurs. Si les reflets et les effets de lumière gagneraient à être affinés, avouons que le cocktail est des plus immersifs.

 

Une fois le ballon en mains, les sensations de l'année passée reviennent très rapidement. Le rythme de jeu est lent, peut-être même un peu trop, à tel point qu'il est nécessaire d'anticiper énormément. Défensivement, en tout cas, se contenter de réagir aux coups de boutoir adverses se révèle quasiment inefficace. A moins de posséder un bloqueur exceptionnel, il faut sans arrêt deviner ce que va décider le meneur et veiller à ne jamais se livrer sans être certain de pouvoir intercepter la balle. Une certaine frustration peut alors naître, notamment chez les joueurs occasionnels plutôt coutumiers de la rapidité et de l'accessibilité d'un NBA Live. Les heures d'entraînements sont alors salvatrices, histoire entre autre, de maîtriser le timing des tirs à mi-distance ou de la ligne de trois points. A ce sujet, le jeu propose une nouvelle fois deux possibilités de shoot. Soit avec le stick analogique droit, d'arrière en avant, soit classiquement en appuyant sur la touche de tir et en la relâchant au moment idéal. En revanche, les lancers-francs ne se jouent qu'au stick.

 

Si le tour que nous avons fait du jeu fut assez rapide, notez que cette version promet quelques améliorations et nouveautés dignes de ce nom. Un nouveau système de dribble devrait permettre de varier davantage les actions afin de trancher avec l'impression passée selon laquelle nous étions limités dans nos mouvements. Moins stéréotypé, le jeu ne devrait en revanche toujours pas être à l'origine de scores fleuves si l'on se contente de quart-temps de cinq minutes. Difficile en effet de dépasser les 80 points sans faire preuve d'une adresse hors-norme. C'est peut-être le prix à payer pour avoir droit à une véritable simulation, peut-être même un peu trop réaliste sous le panier. Le jeu en ligne ne sera pas lésé puisqu'un mode cinq contre cinq sera de la partie. Chaque connecté prendra ainsi le contrôle d'un unique joueur afin de créer de véritables équipes humaines. Nous détaillerons l'ensemble de ces nouveautés dans notre test qui paraîtra d'ici la sortie du titre développé par Visual Concepts."

 

Source ; "jeuxvideo.com"

Les Videos : http://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/0002/00023459.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi NBA 2K09, une nouvelle licence non ? Moi je connais que Nba live, faut je teste çà, en tout cas, pour le moment c'est très bof....

 

Biensur je déconne, le jeu s'annonce encore mieux que le précédent opus, ce qui s'annonce très difficile, d'où l'effort sur la marque de cette franchise, à savoir l'ambiance survoltée lors des rencontres. Je pense pas que le gameplay soit modifié, les photos que tu as posté son magnifique, sur la première, on voit à quel point le public a été travaillé.

J'espère pouvoir y jouer un peu en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as fait flipper quand ta dit que tu connaissais pas lol

 

Si non il garde le même gameplay a peu de chose près... se que j'ai jamais compris c'est pourquoi dans les NBA 2K n'ont pas Jordan dans les légendes ? tu a Magic, Bird and co mais pas le meilleurs...

 

Le seul avantage qui reste a NBA Live c'est qu'ils ont mis les équipes national, c'est véritablement la seul chose qui manquera a se jeu je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si on jouait à un jeu de NBA pour les équipes nationales, c'est un argument valable mais qui n'a aucun intérêt pour moi en tout cas. C'est vraiment un jeu de puriste, j'ai galéré pendant des semaines avant de bien maîtriser le 08, je me suis pris des corrections très souvent, comme à Fight Night 3, ce sont des jeux destinés aux plus perséverant, le coup d'éclat n'existe pas dans ce genre de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image de malade !

Il y a aucun doute, l'image est tiré de la PS3 avec l'écran HDMI ^^'

Bon pour ce qui est du jeu, les joueurs allèrent vraiment très bien fait vu l'image prit du jeu.

Par contre du gros travaille au niveau des tribunes, surtout du côté des spectateurs !!

C'est du quasiment réel tout ça !!

Bon ben, moi j'ai plus qu'a pleurer car j'ai pas la PS3 :'(

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comme si on jouait à un jeu de NBA pour les équipes nationales, c'est un argument valable mais qui n'a aucun intérêt pour moi en tout cas."

 

Bas encore les Francais même si ils ont une bonne équipe national mais sans résultats mais les USA ta une équipe de fou surtout celle des JO, moi je suis Serbe ont a aussi une bonne team, les Espagnole, Lituaniens etc. ta de bonne équipe et sa fait une option de plus pour ceux qui aime joueur avec leurs pays.

 

En tout cas pour moi c'est la seul chose qui manque, le reste a l'aire quasi parfais^^

 

PS : Personne ne sais pour Jordan ? J'ai rajouté un lien pour les videos qui sont pour moi encore plus explicite que les images^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...