Aller au contenu


La Saga Dead Space [PS3/X360/PC]


Itachirama
 Share

Messages recommandés

On parle beaucoup des grosses licences en cette fin d'année, mais si je devais miser sur un jeu qui pourrait détrôner les Fable 2, Far Cry 2, GOW2 et Killzone 2, c'est bien celui-ci :

 

032985e7f0c4760de5aaa9e9481d76aa20081022115840.jpg

 

Synopsis :

 

Dead Space  est un survival-horror spatial. Vous incarnez Isaac Clarke, un ingénieur qui se retrouve isolé à la suite d'une infection alien ayant tué la quasi-totalité de l'humanité. Dans une atmosphère angoissante, effrayante et qui pousse à la claustrophobie, le joueur doit affronter une horde d'ennemis monstrueux pour survivre.

 

Le jeu sort le 23 octobre 2008.

 

Des petits screens :

 

18738372ae625e57ba10996410f2b50120081022115807.jpg

 

7e27f198439063cb97727142d2f5969820081022115643.jpg

 

Vidéo :

 

http://www.jeuxvideo.tv/video/dead-space.html#view:264458

http://www.jeuxvideo.tv/video/dead-space.html#view:263822

http://www.jeuxvideo.tv/video/dead-space.html#view:259376

http://www.jeuxvideo.tv/video/dead-space.html#view:259368

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est 12h alors c'est vraiment pas mal, les jeux actuellement se terminent en 8-10h, alors malheureusement, 12 heures est dans la fourchette assez haute. J'aime bien la conclusion du zoom de Gamekult :

 

" Et en ce qui nous concerne, les quelques moments passés sur cette version n'ont fait que renforcer encore un peu les attentes placées en ce titre qui devrait de plus en plus faire parler de lui au fil des semaines. Plutôt joli dans son style horrible et peut-être plus profond qu'il n'y paraît, voici un jeu qui tombera à point nommé pour Halloween."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note Générale

18/20Un poème fait de tripailles, de peurs primaires et de jubilation malsaine. Voici ce que nous a rédigé Electronic Arts et si la lecture de l'oeuvre se veut traumatisante, elle n'en reste pas moins enivrante. Film illégitime de plusieurs longs-métrages et jeux vidéo, Dead Space acquière une indépendance dès les premières minutes de l'aventure. Lové entre une vraie maturité, une violence esthétisante et une prodigieuse bande-son, de multiples trouvailles et des passages d'anthologie, le titre d'EA impressionne à tous les niveaux. Projeté dans un univers sombre et malsain, le joueur n'aura alors de cesse de pousser les portes pour avancer tout en redoutant d'arriver au bout de l'aventure. Beau paradoxe né d'une réalisation de qualité et d'un projet maîtrisé de bout en bout. Chapeau bas.

 

 

Source JV.com

 

Voilà c'était prévisible, j'ai crée le topic pour faire connaître le jeu à un max de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, ouais j'imagine, tu m'as fais rire, où une porte qui claque chez toi, tu fais le malin à pretexté à ta mère qu'elle est pas bien de faire claquer la porte comme çà, mais en fait, c'est parceque tu as bien flippé dans le noir. En tout cas bon jeu à toi, on est gâté en cette fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières impressions. Pour faire simple le jeu de l'année avec Mass Effect.

La présentation met tout de suite dans le bain, on ressent l'angoisse dès le départ avec une musique stressante. Le jeu de lumière est magnifique, graphiquement, c'est l'un des plus beaux jeux que j'ai vu tourné.

Ils ont fait fort au niveau immersion, car il n'y a rien à l'écran, la barre de vie est dans le dos, et des hologrammes apparaissent à l'écran, on est toujours dans le jeu, on quitte pas son perso.

La première scène fait bien flipper quand on sait pas quoi faire à part courrir et qu'on voit au loin un ascenseur sans savoir si y marche avec un monstre dans le dos, sans arme pour se défendre, reste plus qu'à imaginer la suite.

15h avec ce stress n'est pas bon pour la santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué moi aussi hier, et ben je suis pas decu, flipant a souhait, les effets de lumieres et sonores sont fantastiques, cependant petit detail qui me gene, la "legereté" des corps, on transporte tous les corps rien qu'en marchant comme si on jouer au foot ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément c'est un carton plein pour le jeu !!

 

8/10 Très Bon

Situé au confluent de plusieurs références cinématographiques et vidéoludiques, Dead Space a su capturer l'essence du survival horror pour la distiller dans une aventure stellaire, portée par une réalisation très ambitieuse et une ambiance hypnotisante. Quelques minces défauts viennent apporter des touches disgracieuses au tableau, en particulier au niveau de l'histoire sans originalité, mais il faudrait être bien tâtillon pour ne pas se laisser emporter par l'expérience magnifique, haletante et morbide proposée par Electronic Arts. Une exécution réussie, en somme.

 

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000085896_test.html

 

Dommage qu'il y est pas de multi même si c'est normal vu le genre , mais je suis sure que Left 4 Dead mettra la barre encore plus haut  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce jeux me plait énormément j'ai vu plusieurs video lut quelques teste et franchement si j'avais pas une TV cathodique je l'aurai pris. Mais surtout d'après se que j'ai pu voir et lire le menu étant incruste ingame sans aucune pause dans le jeux ca va etre illisible pour tout se qui est texte et images du menu et je verrai même pas le réticule de visée comme pour uncharted ou dead rising que j'ai du abandonner a cause de ca d'ailleurs .

 

En tout cas un bon jeux a mettre sur ma liste de jeux a acheter plus tard sur 360 (liste déjà énorme sans compter les jeux multi alors avec les jeux multi je dépasse la 30ene de titre a acheter fiou et dire que y'en a qui osent dire que cette generation de console est nul compare a l'ancienne meme sur ps2 j'ai jamais eu envie d'autant de jeux c'est pour dire ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai joué chez mon frere ce week end et franchement rien a dire(a part peut etre la maniabilité du perso et un peut trop facile en mode raisonnable)la bande son super les graphismes idem et j'aime bien les monstres a la The thing et l'ambiance a la Alien.

Mais par contre j'ai eu quelque sursaut non pas a cause des monstres mais a cause des transmissions avec les alliés ex:on est dans un couloir sombre sans aucun bruits on s'attend a tout et d'un coup on entend un gros krsssh(désolé pour l'onomatopé) qui te file une peur bleu.

Donc voila c'est un trés bon jeu que peu de gens attendaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jeu !

 

Un peu dans le registre de Doom3 (j'ai adorer celui là ^^ il me foutais à chaque fois une peur bleu ) ^^ . Par contre ... ne pas tirer dans le corps mais sur les membres ... un peu illogique cette histoire ^^ ...

 

J'en suis pas loin dans l'histoire ^^ ... j'espère qu'il y aura nombre de rebondissement :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix purement artistique pour éviter le bourrinage, pour tuer il faut viser, çà change la donne, je suis au chapitre 4, c'est dur de pas spoiler, mais le jeu est de mieux en mieux.

Les corps qui flottent, je pense que c'est du à l'environnement, éviter de marcher sans arrêt sur des corps, ou le fait d'être dans des couloirs restreints, je sais pas trop, mais c'est un choix, parceque ya pas d'explications sinon. Le jeu de l'année en tout cas plus que jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bloque au chapitre 2 ='( ...

 

Alors sur cette image , avant cela , on a un scientifique qui se fait tué ... par la créature étant enfermé dedans .

 

moidscz8.jpg

 

 

Alors que une porte est encore fermée  juste avant (en haut - 1er etage quoi ^^ , avec la porte qui claque ) , et je pense que le thermite est dans cette pièce , mais je ne sais comment ouvrir cette maudite porte ... alors que la porte de l'image est en attente ... mais de quoi ?????!!!! :@

 

J'ai chercher pendant 30 min ... et j'ai déjà était chercher l'autre pièce qu'il fallait ( avec la piece zero , et avant l'endroit où il faut utiliser l'air dans nos bouteilles ) .

 

Help me ='( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm tu as essayer d'appuyer sur le joystick droit en faisant ça il y a une ligne qui apparait par terre et elle t'indique ou il faut y aller.

Ce qui m'a fait peur aussi dans ce jeu ce sont les monstres qui font semblant d'etre mort,tu leur vide un chargeur en pleine face tu passe a coté d'eux et d'un coup il se relève pour t'attaquer c'est flippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appuie sur le bouton "Utiliser" :) C'était un gars habillé en blanc qui se faisait tuer par une nouvelle céature (que tu n'as pas encore croisé) ? Si c'est ça j'ai passé ce passage depuis pas longtemps ! Moi j'ai juste avancer jusqu'à la porte, j'ai utiliser la touche "Utiliser" puis je suis rentré....

Sinon ce jeu est vraiment pas mal, pour moi c'est pas trop le jeu de l'année, mais ça reste un très bon jeu de cette fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...