Aller au contenu

Funny Games US


Itachirama
 Share

Messages recommandés

J'ai regardé un film de malade hier soir, je me suis senti mal à l'aise, l'ambiance est excellente, le film est immoral au possible, bref j'adore.

 

4fbc0a4cc56cd19d245c218ba019b6ae20081023114622.jpg

 

Date de sortie : 23 Avril 2008   Les films sortis à cette date...

Réalisé par Michael Haneke

Avec Naomi Watts, Tim Roth, Michael Pitt   Plus...

Film américain. Genre : Thriller

Durée : 1h 51min. Année de production : 2007

Interdit aux moins de 16 ans

Remake de Funny Games

 

Synopsis : Ne pas lire, si vous voulez rien savoir comme moi hier soir.

 

Ann, George et leur fils Georgie sont en route vers leur résidence secondaire pour y

passer l'été. Leurs voisins, Fred et Eva, sont déjà arrivés et ils décident de se retrouver

tous le lendemain matin pour une partie de golf. Tandis que son mari et son fils s'affairent sur leur voilier récemment remis en état, Ann commence à préparer le dîner. Tout à coup, elle se trouve face à face avec un jeune homme extrêmement poli, Peter, un des invités de ses voisins, venu, à la demande d'Eva, lui emprunter quelques oeufs. Ann s'apprête à les lui donner quand soudain, elle hésite. Comment Peter est-il entré dans leur propriété ? Les choses prennent vite un tour étrange et débouchent sur une explosion de violence.

 

Trailer : www.youtube.com/watch?v=Ec-70W_K77U

 

Voilà, j'espère que vous essaierez de le voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, juste pour préciser un petit truc pas inintéressant, quand même :

 

Funny Games US (2007) est donc un remake de Funny Games (1997), qui était déjà un film de Haneke ! Un gars qui fait un remake de son propre film, ce n'est déjà pas anodin, mais alors cette fois-ci c'est encore plus spécial : le remake est une copie au plan près de l'original... D'après Haneke, c'était histoire de toucher un peu plus le public américain, public auquel était à l'origine destiné Funny Games, mais dont l'accueil aux USA avait alors plus ou moins déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intérêt de comparer ce film à Orange Mécanique, les deux films n'ont rien à voir, j'ai lu ta critique du 12 octobre sur le film, bon j'ai pas critiqué à mon tour, hein chacun ses goûts, le film est à voir pour se forger un avis, je l'ai vu en vost, dans le noir à 2h du mat, dire qu'il n'y a pas d'ambiance, c'est se moquer du monde, j'y vois juste le moyen de venir placer Orange Mécanique, que j'ai vu ya plus de 15 ans, et qui n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intérêt de comparer ce film à Orange Mécanique, les deux films n'ont rien à voir, j'ai lu ta critique du 12 octobre sur le film, bon j'ai pas critiqué à mon tour, hein chacun ses goûts, le film est à voir pour se forger un avis, je l'ai vu en vost, dans le noir à 2h du mat, dire qu'il n'y a pas d'ambiance, c'est se moquer du monde, j'y vois juste le moyen de venir placer Orange Mécanique, que j'ai vu ya plus de 15 ans, et qui n'a rien à voir.

 

J'aurai pas mieux dit :)

Il est vrai que orange mécanique est la référence du genre, il n'empêche que mis à part que les deux soit des films bien barrés et que le personnage principal soit un jeune, il n'ont pas grand chose en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...