Aller au contenu

Left 4 Dead [X360/PC]


Ako
 Share

Messages recommandés

                                             1225721649_31497-left-4-dead-xbox360.jpg

 

 

Genre=FPS 

Thème=Survival-Horreur

Développeur=Turtle Rock Studios 

Editeur=Valve Software 

Date de sortie= Sortie française du jeu L4D Xbox 360 20/11/2008

Nbre de joueurs=Solo & Multi

 

Et voila , a moins d'un mois de ça sortie il fallait bien un topic pour la nouvelle bombe de Valve !! C'est bien Valve (Half-Life, Portal, Counter-Strike, Team Fortress) qui est a l'origine de ce survival-horror qui s'annonce excellent . C'est un FPS qui nous met dans la peau d'un survivant au beaux milieu d'une ville infesté de zombies et inversement . Jusque la , rien de bien surprenant , or ce jeux joue a fond la carte de la coopération et ça a l'air de marcher !!

Seul ou a quatre le jeu mise sur une coopération a outrance et sur un gameplay nerveux qui risque d'en séduire plus d'un ...

 

Des preview histoire de voir ce qu'il a dans le ventre !!

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009701-left-4-dead-preview.htm

Left 4 Dead est bien parti pour remettre au jeu en ligne toute la cohorte de frustrés du FPS qui avaient renoncé à ne jouer que le rôle de cible dans des parties dominées par des mutants de la souris. Vraiment, ce titre fleure bon la référence en devenir susceptible de renouveler un genre...

D'excellentes idées ont émaillé cette nouvelle prise en main. Il y a par exemple le fait que les zombis soient attirés par le déclenchement intempestif des alarmes des voitures abandonnées dans les rues. Mais nous avons également beaucoup apprécié la gestion du rayon lumineux des torches qui sont parfois le seul moyen d'entrevoir ce qui vous dévore dans le noir. Sachez également que Left 4 Dead proposera plusieurs itinéraires bis pour vous rendre de l'entrée à la sortie d'un niveau. Ce n'est pas une option capitale en matière de changement mais cela a au moins le mérite d'exister. Il faut également préciser qu'à chaque fois que vous atteigniez une pièce sécurisée dans laquelle se trouvent des munitions, des armes et des soins, votre équipe est notée. Qui a fait le plus grand nombre de headshots ? Qui a subi le moins de dégâts ? Qui a descendu le plus grand nombre de zombis ? Autant de critères qui devraient pousser les membres de votre groupe à s'améliorer. Oui, même en coopératif, la compétition finit toujours par montrer le bout de son nez. D'ailleurs, que ceux qui ne peuvent pas concevoir de jouer en ligne sans affronter d'autres joueurs se rassurent. Left 4 Dead proposera bien un mode Versus dans lequel une partie des connectés sera du côté des survivants tandis que les autres rejoindront les rangs des zombis. Hélas, nous n'avons pas encore pu avoir un avant-goût de ce mode. Mais, rien que par son côté coopératif, nous sommes déjà convaincus que Left 4 Dead possède des atouts qui vont le propulser au premier rang des jeux de cette fin d'année 2008.

 

http://www.gamekult.com/articles/A0000066443/

http://www.jeuxvideopc.com/articles/2163-left-4-dead/p-3-retenir.php

 

Vidéos : Intro bien nerveuse http://www.gametrailers.com/player/42272.html

            Gameplay              http://www.gametrailers.com/player/39530.html

                     

PS : Le jeu n'étais pas prévu sur PS3 http://www.gamekult.com/articles/A0000066424/             Mai   2008

Puis oui http://kotaku.com/5032476/opm-left-4-dead-coming-to-ps3                                   2 Aout 2008

Et finalement non http://www.generation-nt.com/left-dead-ps3-valve-actualite-133611.html   6 Aout 2008

 

Rien n'est sure ....

Une démo aurait du être sur le live le 31 , mais elle a étais retarder , on sait qu'elle proposera de la coop en ligne rien que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu m'a devancé  :D , j'allais ouvrir ce topic , j'ai vu une video sur gametrailers de la bombe le jeu , graphiquement impressionnant , il depasse meme dead space et gears of war 2 , cette exclusivité est vraiment la bienvenue  ;) , le jeu sortira une semaine avant dans les consoles us pour mon grand plaisir  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les graphismes sont pas sont points fort , pas du tout même , ce jeux a pour ambition de devenir le Counter Strike de console , c'est a dire un des meilleurs FPS quoi , est comme Counter il ne s'appuie pas sur les graphismes (loin d'un GOW2 ou Killzone 2 ) mais sur un gameplay a toute épreuve et sur sont multi Survivant vs Zombie qui s'annonce terrible !!

 

En fait le constat est simple , sur console de salon il y a très peu de jeu de se genre , et quand c'est Valve qui s'en occupe et qu'on sait que le multi devrait être aux niveaux , c'est le carton assurer !!

 

Le jeu d'action à la première personne Left 4 Dead, très orienté vers le multijoueur grâce à un mode coopération régulièrement mis en avant par son éditeur, Valve, disposera lors de sa sortie de ses propres serveurs dédiés, et ce afin d'éviter tout engorgement du à un trop grand nombre de joueurs, comme cela arrive parfois sur certains jeux. Nous apprenons par ailleurs que son mode multijoueur en écran splitté permettra à deux joueurs de participer à une partie avec d'autres personnes via le Xbox Live, et qu'il sera possible de choisir un écran splitté en deux fenêtres verticales ou horizontales. A noter que Left 4 Dead sera composé de 4 campagnes avec 5 chapitres chacune, et que certains environnements seront basés sur des villes réelles, comme Philadelphie ou Pittsburgh, le joueur s'y retrouvant confronté à une armée de zombies, le tout à la tête d'un petit groupe de survivants.

 

On peux même jouer a 2 en écran partager et sur le live en même temps , c'est la grande classe quoi  ;D

 

Vidéos de Gameplay :http://www.gamekyo.com/videofr13499_left-4-dead-nouvelle-video-de-gameplay.html

Le jeux a même séduit Nofrag c'est dire : http://www.nofrag.com/2007/jul/07/25919/

 

La démo est prévu pour le 11 novembre finalement , a mort les morts comme on dit  ;D

http://www.nofrag.com/2008/oct/29/29936/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pas des petit joueurs Valve , quand il sorte un jeu ils mettent le paquet  ;D

C'est vraiment rare qu'un jeu soit autant apprécier avant ça sortie , tu a bien raison Crakotte de dire que c'est un plébiscite parce que j'ai beaux m'informer un peu partout , y a pas un site qu'il l'annonce pas comme un serieux concurrent pour le titre de FPS 08 . J'adore l'annonce de Nofrag sur le jeu :

Rapide, nerveux, pêchu... En général, ces adjectifs nous suffisent à décrire les FPS que nous aimons. Mais après avoir visionné cette vidéo filmée par PC Gamer, il semble que Left 4 Dead mérite quelques qualificatifs de plus : viscéral, brutal et pour un peu, révoltant ! La vision de votre équipière gisant au sol dans une marre de son propre sang, tentant de résister à des dizaines de zombies la rouant de coups de pieds, représente une scène d'une rare sauvagerie.

 

Avec tous ces FPS-HD-Console-Next-Gen formatés pour plaire au plus grand nombre, il devenait difficile de se rappeler pourquoi nous sommes un jour tombés amoureux des FPS. Petit pense-bête .

 

Un FPS pur et dur a la sauce oldschool , un vrai retour au source et y en a pas des masses qui peuvent s'en vanter . Sont style va déplaire certains joueurs c'est sure , mais deviendra surement la référence pour pas mal d'autre  ;D

 

Mardi la demo est dispo , et mardi je serai dessus (ça tombe bien c'est férié  ;))

Petite vidéo : http://www.gametrailers.com/player/39369.html (y a une bonne boulette a 2min!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Left 4 dead sur PS3 et ce pour toujours

 

"Les rumeurs sur un éventuel portage de Left 4 Dead (qui sort très bientôt sur PC et Xbox 360) sur PS3 qui se faisaient pourtant de plus en plus insistantes ont été balayées d'un seul coup par Chet Faliszek de Valve qui affirme haut et fort que les rumeurs sont complètement fausses et qu'une version PS3 ne verra jamais le jour. Dommage pour les joueurs PS3 qui louperont donc un excellent jeu si l'on croit les premières notes (dont un 9,5/10 sur le Magazine Officiel Xbox américain)."

 

source : http://xbox-mag.net/pas-de-left-4-dead-sur-ps3-et-ce-pour-toujours__16396.html

 

Bon et sinon la démo n'est toujours pas sur le live , qu'est ce qu'ils foutent la chez Valve , ils avaient dit le 11  >:( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démo publique de Left 4 Dead dans quelques minutes

 

PC | 11/11/2008 - 15:54

Jusqu'ici réservée aux joueurs ayant précommandé le jeu, la trop courte démo de Left 4 Dead devrait être rendue publique par Valve dans l'après-midi, aux alentours de 16h. Pour rappel, cette démo permet de jouer, à quatre joueurs, les deux premiers actes de la campagne "No Mercy".

 

Pour ne pas rester sur votre faim, nous vous conseillons d'attendre patiemment jusqu'au 18 novembre pour profiter pleinement du meilleur FPS multijoueurs de l'année.

 

http://www.factornews.com/news-24577-La_d_mo_publique_de_Left_4_Dead_dans_que.html#cmt

 

Je vient de regarder et elle n'y est pas encore , ca devrait plus tarder . Pour la news d'un L4D exclu 360-PC ça ma fait plaisir , d'habitude je m'en moque ou je préfère que les jeux soit sur toutes les plateformes . Mais la un gros jeux comme ça , un jeu de gamer , ça fait plaisir qu'il soit que sur 360 .

 


Alerte , arrêtez tous ce que vous faite et jetez vous sur la démo elle est dispo

 

                                                [move]Demo disponible [/move]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon elle y est , je dl , je joue , et j'édite pour donner mes réactions (surement que je vais être dernier à les donner vu que j'ai une toute petite connexion ).

 

edit: Bon alors c'est vraiment une tuerie ce jeu , j'ai tenté en expert la campagne solo la mission 1 se passe très bien ( 8) ) mais à la 2  :o je suis mort en un instant, je n'ai même pas pu finir la démo .Ils courent  à une vitesse les zombies  :o .Par contre c'est clairement pas un fps console ,je ne l'ai pas testé sur pc mais il serait plus fluide selon les dires de certains et plus maniable aussi .Graphismes jolie mais sans plus  , ce n'est pas ce qui compte dans ce jeu , pas le temps de contempler les graphismes on est trop occupé à tenter de survivre face à ces centaines de zombie qui nous assaillent sans relâche .

 

@Ako si tu veux te faire du coop (en expert évidemment  8) ), envoi moi ton gamertag je t'ajouterais volontier  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien squatter la démo , et que dire .... ce jeu est une vrai tuerie  ;D

Dans le genre c'est dur de faire mieux , des le début un truc ma frapper :les graphismes

Je m'attendais a un truc moyen et en fait il sont très bon et ce malgré la taille des map . La démo propose 2 chapitre ,on peut modifier la difficulté et le personnage que l'ont incarne . Puis on a un chargement vraiment classe avec un poster des survivant avec les gamertag sur chaque perso , vraiment classe .On commence sur un toit , et le but et de traverser la ville , on descend peu a peu les étages et la c'est le chaos , ça nous attaque de toutes part et avec une violence assez rare !! Le gameplay est simple , gâchette droite pour tirer , gâchette gauche pour mettre un coup de crosse ou interagir avec les autres survivant , A pour sauter , X pour ramasser des objet ou ouvrir les portes , B pour recharger . On change d'équipement avec les touches directionnelle et une touche nous permet de faire un 360 , le tous ce fait instinctivement , un régal  ;)

On progresse dans un bâtiment sombre avec notre lampe torche pour nous éclairer et la coopération commence , pour avancer intelligemment on éclaire une zone d'ombre prés d'un amis ou des zones différentes pour couvrir un max . Des les premiers zombie on est tenter de mitrailler dans le tas , mais les dégâts aux allier compte , il faut donc toujours bien se placer et bien viser même quand c'est le chaos .

Le chaos c'est simple , on se ballade et tous d'un coup on a une horde d'une bonne vingtaine de zombie qui nous tombe dessus et la c'est juste le top  ;D Faut survivre tous en couvrant les un les autres , se soigner ou échanger armes et munitions tous en repoussant des zombies plus féroce que jamais .

 

Bon , je vais bloquer parce que la je pourrais en parler des heures tant on peut en dire  ;D En tous cas Left 4 Dead est pour moi sans aucun doute , un des tous meilleurs jeu de l'année 2008 toutes console confondues , rien que ça  ;)

 

@shikamaru31 : Avec plaisir http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,14416.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout le bruit que j'ai pu entendre autour de ce jeu (et ne sachant pas du tout de quoi ça parlait à part de zombie) je viens de me taper la démo pour me faire une idée.

 

C'est fun, vraiment fun. Ceci dit j'ai un doute quand à sa durée de vie. Buter du zombie à tout va c'est bien, mais c'est ultra répétitif à mort (ouai normal, zombie tout ça...). J'avance, je fonce dans le tas et je dégomme à tout va. Quand y a marqué "l'alarme attire les zombies" ne faites pas comme le jeu vous dit, tirez sur l'alarme c'est bien plus marrant ^^ Sur le Live il se peut que ce soit très très fun, là dessus je suis d'accord. Mais je me vois mal le refaire des milliers de fois, toujours les mêmes niveaux. Ca défoule on va dire.

 

Techniquement c'est moyen, pas moche, mais pas "beau" non plus.

 

Pas besoin d'une grande maniabilité dans ce jeu, la manette s'en sort très bien. Je doute que le duo souris/clavier fasse vraiment la différence étant donné que c'est très très bourrin.

 

Le jeu fou quelques bons sursaut quand même, sympa.

 

Je dit OUI à ce jeu mais seulement en occaz' ou alors faut voir le prix qu'il vaudra à sa sortie. Car pour moi un jeu de ce style c'est bon, mais pas à 70€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosmi : je suis entièrement d'accord avec presque tout se que tu as dis j'ai a peu près les même craintes que toi pour la durée de vie et le fait que se soit hyper répétitif .

Après la demo m'a pas fait trop d'effet c'est sympa c'est fun mais y'a rien de vraiment exceptionnel c'est beau mais sans plus le gameplay est niquel même si j'aurais apprécié une touche pour courir j'aurais aimé également avoir quelques frayeurs ou sursauts dessus mais non .

Bref un bon jeu mais pas a 70€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien , c'est rare d'avoir une conclusion qui ne parle d'aucun point noir ou bémol  ;D

17/20

Une ambiance prenante, un gameplay intelligent et des sensations intenses font de Left 4 Dead une franche réussite. Le titre fait en sorte que les joueurs puissent se marrer en ligne sans trop se prendre la tête. Car au fond, même si la survie d'un groupe tient à son unité et sa coordination, on aura quand même du mal à critiquer un joueur qui, emporté dans une folie destructrice, se sépare de son équipe et met tout le monde en danger. Voilà finalement ce qui donne tout son intérêt à Left 4 Dead, ce film de zombies interactif qu'on aura sans doute beaucoup de mal à lâcher dans les prochains mois.

 

Pour répondre a Bosmi et a Killiendo , je dirais que le jeu est très répétitif mais que cela dépend surtout du style du jeu .

Il me fait penser a Ninja Gaiden ou Gears of War , on commence en un point A et faut rallier un point B en déglinguant tous ce qu'on croise en route !! Si vous aimez le style ça vous posera pas de problème (pour finir GOW2 il faut a peu près 1200 frag et je dirais pas qu'il est répétitif ;) ) par contre si le style vous a pas conquit des le départ , vous avez bien raison d'attendre parce que c'est clairement la même chose ( et c'est ce que j'aime ;D ) .

 

Ça fait plaisir de voir qu'un jeu avec des graphismes moyen , réussit grâce a son Gameplay a obtenir une grosse note !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça continue pour cette bombe !! Au tour de Gamekult de faire péter la note PC , 8/10 + Selection Gamekult   ;D

 

8/10 : Très bon

Appréciation du mode multijoueur : Excellent

 

Sec, nerveux, gore et jouissif à un degré rarement atteint par un FPS multi cette année, Left 4 Dead est une nouvelle fois la preuve qu'un concept simple peut scotcher les joueurs des nuits entières pour peu qu'il soit travaillé et peaufiné à l'extrême. Bien sûr, à bien y regarder, on trouvera quelques défauts au dernier né des studios Valve et Turtle Rock, des collisions étranges entre les personnages aux scripts aléatoires qui finissent par devenir un poil répétitifs sur les très longues sessions. L'absence de Versus sur deux des quatre campagnes disponibles rend également un peu chagrin mais ce ne sont que des broutilles face au plaisir procuré par ce shoot coopératif d'une intensité rarement égalée. Entre bastons épiques, coups de stress et montées d'adrénaline, Left 4 Dead est un pur régal, un titre à la fois exigeant et accessible qui ne sacrifie rien côté gameplay tout en restant étonnamment ouvert. Le genre de jeux que l'on relancera encore et encore histoire de partager la crème du coopératif à plusieurs, d'améliorer son pourcentage de headshots, ou tout simplement pour montrer à ce vilain Tank de quel bois on se chauffe. Cardiaques s'abstenir

 

Mais le meilleur c'est les + qui lui attribue  ;D

    - Un gameplay aux petits oignons

    - Deux modes multi excellents

    - Difficile mais jouissif

    - Atmosphère du feu de dieu

    - L'intensité du mode Versus

    - Le coop à son meilleur, t'entends ?

    - Le rush quand débarque la Horde

 

Sortie de nul part il peux prétendre au titre de jeu de l'année 2008 , une tuerie 360  ;)

 

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000080468_test.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soirée entière dessus, et je dois dire que c'est le genre de jeu que l'on garde pour se taper un délire à plusieurs.

J'ai commencé avec tois américains, yes i'm speak english, bon après j'ai pas sorti un mot, parceque le jeu est une tuerie : Angoissant, flippant, dynamique, sanglant, tous les adjectifs compatible avec un FPS sont présents dans son jeu.

Alors après cette petite partie, je me suis trouvé avec trois membres de ma team, niveau plus dur pour vraiment tater à la coopération, et quelle éclate, il faut préparer les salles avant la horde, impôssible d'avancer seul, on flippe quand on recharge, on se couvre, l'un mitraillette, l'autre pompe, franchement, sautez sur ce jeu, dans deux ans, il sera encore joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

le jeu est enorme !!! j'ai joué en cooperation en ligne !!! on est arrivé au cinquieme stage dans la campagnie non merci !!! mais on a pas pu la franchir !!! c'était trés dur !! ca sort de partout , les hunters aussi baleze et les tanker sont dur en 1 vs 1

si quelqu'un a le jeu sur xbox 360 , on se fera une partie a 4  :P pour le finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai entendu dire que l'on pouvait se cacher de la vision des infectés lorsque l'on est humain. Pour cela il faut avancer en s'accroupissant.

J'ai pas eu le temps d'essayer et en meme temps c'est tellement speed que je pense pas que j'aurais le temps de faire un versus en m'accroupissant.

Mais ca peut etre marrant a tester... Ces saloperies de hunters je ferais tout pour qu'ils m'oublient un peu ;)

 

Sinon, je trouve que les smokers sont pas super dans la premiere partie que se trouve en ville... faut dire qu'on est vite reperé sur les toits ou dans les couloirs... Par contre dans la densité de la fôret c'est génial à jouer.

 

Il suffit qu'il y ait un des srurvivants qui traine trop et hop je le choppe avec ma langue je le traine sur 50M et je le zigouille caché dans la vegetation.

 

Un boomer et un hunter empechent ses camarades de venir le recuperer... et si y en a un qui passe quand meme la horde mon coéquipier hunter resté pres de moi lui saute a la gorge avant qu'il ne me repere...

 

C'est du bon ce jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeux génial de bon délire en live avec le micro et des français beaucoup d'anglais misère pour trouver des français mais moi j'ai un problème en faite pendant une parti sa me déconnecte souvent du serveur de la parti et m envoi au menu principal et impossible de retourner dans une parti ou jetai avant obliger de me déconnecter du xbox live et dit revenir si on pouvait m aider pour sa sa serait top. pour se qui joue en live sur xbox moi c'est GazGaz38 on pourra jouer en versus ou en campagne en mode avancer.le mode expert euh...non pas encore prêt..perdre un car de vie en une seul attaque de zombie sa fait beaucoup.se qui ma déçu c'est en faite qui on pas pousser l'histoire.

4 survivant qui sont pas contaminer ?? pourquoi?

d'où sort le virus ? de nul par

enfin c'est pas terrible quand on joue pour rien sa reste un peut classique aller d'un point A a un point B..avec une seul histoire vivre... :-\ sinon bon jeux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les addons de fan de left4mod, qui refont le fameux centre commerciel de zombie (et son remake l'armée des morts sorties ya 3 4ans je sais plus ^^), on aura le droit a du contenu officiel :

 

source : http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030955-bientot-du-contenu-pour-left-4-dead.htm

Avis à tous les amateurs de viande avariée et de shoot entre amis, le scénariste de Left 4 Dead, Chet Faliszek, a tout récemment évoqué le premier pack de contenu pour le jeu. Selon les propos du bonhomme, le contenu téléchargeable proposera de nouveaux scénarios et permettra enfin aux joueurs de se latter la tronche en Versus sur les campagne "Arrêt de mort" et "Trous d'air". Si le pack devrait être disponible en même temps sur PC et Xbox 360, les PCistes auront droit au SDK, un outil qui leur permettra de concocter leurs propres niveaux et leurs propres variantes. Hélas, on ne sait toujours pas quand ce pack sera disponible.

 

Donc comme pour Fallout 3 ou Gear of wars, ou d'uatre la version PC aura l'outils de création.

 

Sinon pour ma part vraiment un bon jeu, tout dépend avec qui on joue aussi ^^. En tout cas en expert c'est tres (trop?) dur avec des manchots.

La ça fait quelques temps que je me suis plus connecté mais je crois que les parties multi ont été bridé au mode "normal" ? (je suis sur pc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...