Aller au contenu

Demande d'info et de solution.


rhavin
 Share

Messages recommandés

J'vais tout expliquer mwa...

 

J'avais un ordinateur HP acheté en grande surface avec pour disque dur de base le lecteur C et D (recovery)

 

Il y a quelque jour, j'ai changé un certain nombre de pièces.

Je n'ai qu'un seul disque dur. J'ai réinstallé windows. Et aujourd'hui j'ai toujours les lecteurs C et D.

Mon problème principal vient du fait que lorsque je télécharge un programme ou que j'en installe un, il le fait sur le lecteur D qui a très peu de place disponible.

Alors j'aimerai savoir comment régler la cible d'installation/téléchargement pour qu'il fasse tout sur C et non D.

 

D'autre part, j'aimerai savoir si je peux supprimer ce lecteur D qui ne me sert à rien. (ou bien tout simplement le formater) sans que cela affecte windows et tout ce que j'ai dessus.

 

Voili voilou.

Merci pour le coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon réponse rapide car jsuis pressé (au taf quoi^^)

 

Si tu as installé des trucs sur D, le formater posera forcément problème aux softs en question...

 

désinstall tout ceux que tu as mis sur D, tu formates D et tu réinstall (sur C de préférence...)

 

sinon t'as pas trop le choix... Ou alors tu reformates tout (C et D) en 1 seul disque (ou même plusieurs) et tu prends soin d'installer tes softs sur la même partoche que winwin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton soucis de téléchargement, tu peux choisir dans les options de ton navigateur l'emplacement où ça va télécharger les fichiers, donc dans ton cas tu peux choisir le disque C par défaut pour automatiquement télécharger les trucs dessus.

L'installation est plus complexe à comprendre pour un novice comme moi, mais dans chaque installation au début, tu peux choisir l'emplacement où tu vas les installer. J'imagine que dans cette fenêtre tu peux choisir le disque C pour installer tes programmes. Mais pour le mettre par défaut, je sèche (c'est peut-être dans les configs systèmes de ton panneau de config, mais il faudra attendre d'autres pros en info ...)

 

Enfin, pour supprimer ta partition D, n'utilise surtout pas le programme de partition fourni dans windows, il formate automatiquement tes données et tu perdra tout. Il existe sur internet des programmes qui permettent de partitionner ou supprimer des partitions sans aucune perte de donnée. Je l'ai fait il y a quelques semaines sans aucun soucis, et sans aucune perte de donnée (bon j'avais quand même fait une sauvegarde de toutes mes données sur mon dde, on sait jamais avec l'informatique)

J'avais utilisé Easeus partition manager, mais d'autres le font aussi. Faut juste bien vérifier qu'il ne supprime pas tes données de manière automatique (comme l'utilitaire d'xp, ou d'autres programmes), et si tu peux fait une sauvegarde de tes données sensibles sur un dde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça Chuck arrive après la bataille...vaut mieux d'ailleurs, sinon c'est les problèmes qui vont morfler !

 

Alors pour ces petits soucis d'espace disque ce que le Chuck conseille, c'est de mettre une partoche système avec juste l'OS. Aucun soft d'installé en plus

Tous les autres softs que vous installez vous le faites sur une autre partoche

On a donc un C:\Windows pour l'os et un D:\program files pour foutre toute nos cochonneries.

Si on doit péter le C:, on le réinstalle et la...comme par magie, la quasi totalité des soft devraient fonctionner (je dis quasi car ils vont relancer une installe dans la registry) Pour certains ils faudra les réinstaller mais toujours sur le D: comme ça, on ne bouffe pas trop de place.

On a aussi le super tuning de la mort qui tue façon Chuck qui consiste à déplacer le pagefile.sys sur le D: (environ 1 fois et demi la taille de la RAM du pc), ce qui n'est pas négligeable.

Et tu vires l'option d'hibernation, ca vire le hiberfil.sys (environ 1Go)

Voilà, quelques petits tunings pour faire en sorte que ton petit pc se porte bien...Ben ouais, parce que si il vous fait chier comme c'est souvent le cas...c'est bien sa santé qui est en jeu  :D

 

 

edit55: la base de registre... le bordel selon microsoft... /etc/ , c'est bien plus clair sous linux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...