Aller au contenu


Demande d'info ou conseil sur un manga


Niouki
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous!

 

Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès des modérateur si je ne poste pas dans la bonne section, auquel cas vous pouvez bien sûr déplacer ce sujet à un endroit plus approprié, mais je n'ai rien trouvé de mieux ;)

 

Je voudrais en effet trouver une série de mangas pour mon petit frère qui a 10 ans ; il aime beaucoup One Piece, il lit tous ceux de la série dès que je les achète ;D Mais j'aimerais bien lui trouver une série sympa, et je ne vois pas trop quoi lui conseiller, sachant que j'ai déjà Naruto, Full Metal Alchemist et, bien sûr, One Piece comme indiqué plus tôt.

 

Merci à ceux qui répondront!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleach en fait il aime pas trop car il a regardé l'animé, et je crois que ça lui a gaché la vision de ce manga :-\ Moi je les lit, mais lui, ça le tente pas...

 

DGrayMan a l'air pas mal (et pour moi aussi tant qu'à faire ;D), et il y a peu de tomes de FairyTail, donc je peux toujours lui offrir les premiers tomes pour commencer, comme ça il pourra se les acheter au fur et à mesure, à voir... Je vais lui proposer, si les autres vous avez des avis, ou des expériences, je suis preneur, d'autant que c'est bientôt les fêtes :D

 

EDIT : Sinon, vous en pensez quoi de 666Satan ? J'avais vu que c'était une série assez appréciée, c'est semblable ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseillerais plus de lui offrir 2 ou 3 tomes de Fairytail que du Getbackers ou du D Grayman.

 

Même si Getbackers est le manga que j'adore le plus, je doute qu'un minot de 10ans arrive a tous suivre sans s'y perdre.

Pour D Grayman ce serait mon second choix au final. Y a pas trop de tome et l'histoire est bien sympa et pas trop compliqué.

Mais le vrai choix serait quand même Fairytail, si il aime One Piece et les shonens avec des bon persos et des fight de ouf... ^^

 

Aprés il y a certain manga un peut plus sport qui sont vraiment bien, entre Ippo, Eyeshield 21 et Air Gear (qui n'est pas tout a fait du sport mais bon).

 

Avec Ippo, il aura du fight en plus du sport et l'histoire est vraiment bien mise en place et les persos sont bien marrant.

Dans Eyeshield 21, il faudra qu'il aime le foot US (sport trés spécial ^^), mais si c'est le cas, c'est vraiment le manga a lire. Tous les persos sont bien stylé, les matchs sont énorme, que du bon.

Quand a Air Gear, imagine ssx version roller futuriste avec des demoiselles aux gros seins... il va adorer. ^^

 

Au final je e conseil dans l'ordre:

Fairytail - Eyeshield 21 - D grayman - Ippo - Air Gear - Get Backers (pour ceux que j'ai cité ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses =)

 

Je suis plutôt tenté par D.GrayMan et FairyTail, qui ont l'air adaptés à ses goûts et son âge. Je vais voir les résumés pour de plus amples détails. Je viens de voir qu'on peut consulter quelques pages de FairyTail sur le site de PikaEditions, je vais voir ce que ça donne ;D

 

Et je vais regarder quelques infos sur Getbackers, je connais pas du tout.

 

EDIT : Je viens de regarder le prologue de D.Gray Man sur glénat, l'histoire me paraît personnellement super, mais est-ce que ce n'est pas un peu noir pour un enfant de 10 ans ? Moi je crains pas, mais est-ce qu'il aurait la maturité pour apprécier ce style, je ne sais pas, je vous laisse me conseiller ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil je pencherais plus vers FairyTail pour lui

C'est un manga assez (même beaucoup^^) divertissant car il y a beaucoup d'humour et les combats sont bien :)

Après je n'ai pas trop à te conseiller , je ne suis pas un expert du côté mangas^^ , mais comme conseillé , et comme j'adore ce manga^^ , il y a aussi Hajime no Ippo (faudra qu'il aime vraiment car c'est un long manga)

Ou reste dans les classiques et ce sera du DBZ (si il ne connait pas deja^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement, dragon ball il connaît, de trop même, il ne loupe pas un épisode chaque jour ;D J'ai quand même réussi à lui faire lire tous les OP 8)

 

Je sais vraiment pas trop quoi lui offrir... Fairy Tail a l'air pas mal en effet, je me laisse encore une semaine pour réfléchir, trouver des infos et recevoir des conseils sur ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

Bah, à mon avis Fairy Tail est une bonne idée^^( je fais franchement avancer le topic, n'est-ce pas?) mais personnellement je pense à Rave, c'est du même auteur que Fairy Tail et c'est le même genre de manga( d'ailleurs il y a de temps en temps des clins d'oeil à Rave dans Fairy Tail, comme Plue^^)

 

Après, il y a Eyeshield 21, faut juste qu'il aime le foot US^^

 

Voili voilou.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mangas sportifs m'ont toujours un peu rendu sceptiques, je pense qu'il sera comme moi, il préfère les pouvoir genre One Piece, car le sport on s'ennuierait en lisant ce genre de mangas ;)

 

D'autres idées à part fairy tail ? Car D.Gray Man passe à la trappe à cose du style gothique :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

Je sais pas si tu as bien lu mon post (ou alors si je me suis mal exprimé) mais je proposais aussi Rave qui est du même auteur que Fairy Tail.

(j'espère que ce message n'est pas trop floodesque, même si je pense pas, on sait jamais)

 

Voili voilou.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je vais appuyer deux des mangas cités au-dessus ^^

 

Le premier, FairyTail !!!

Pur Shonen, des filles, de la baston, de l'humour, les dessins sont énormes !

Franchement si la personne est fan de Shonen elle ne peut que aimer, un de mes mangas préférés, pas prise de tête en plus.

Manga qui met en scène des mages, donc niveau pouvoirs c'est varié, on passe de la maîtrise du feu, à la glace, les armes enchantées, le vent, les ombre... vraiment on a de tout !

Sorti en France par Pika avec seulement trois tomes à l'heure actuelle (en France en tout cas) donc facile à rattraper ^^ Encore en parution au japon (13 tomes).

 

Et en deuxième Eyeshield21 !!

Pas besoin de s'y connaître en foot US, perso j'y connais rien et c'est un des meilleurs mangas que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui !

Pour les dessins, Yusuke Murata est un génie va voir sur eyeshield21.fr les pages couleurs qu'il peut faire ;)

Et contrairement à ce que tu dis, impossible de s'ennuyer devant ce manga.

Y a une tension, un stress lorsque les persos sont en match... c'est incroyable.

Pas de temps morts non plus, on enchaîne matchs, entraînements sans s'ennuyer.

Dose d'humour aussi, après t'accroches ou t'accroches pas mais Hiruma est juste énorme dans son style ! ^^

Vraiment un manga très très bon, que je te conseille.

Édité par Glenat, doit y avoir 22 tomes de sorti, encore en cours de parution au japon (33 tomes je crois).

 

Maintenant j'en propose un autre... Reborn !!!!

Ça c'est mon gros coup de cœur, mon gros gros coup de cœur, j'ai accroché comme c'est pas permis là-dessus.

Donc pour faire simple l'histoire est totalement... inédite on peut dire ! Ça parle de la Mafia, avec l'histoire qui se passe au Japon et en Italie.

En gros au départ le héros est un raté pur et dur... une grosse merde qui sait rien faire, nul en sport, presque pas d'ami, pas de copines etc...

Et un jour arriver Reborn qui est un des tueurs les plus expérimentés de la Mafia pour entraîner Tsuna (le héros). Car oui, contrairement à ce que les apparences peuvent montrer, Tsuna va devenir le 10e parrain de la famille mafieuse Vongola.

À partir de la vont se suivre des combats de folies, des complots pour anéantir la famille, le tout dans une ambiance de folie et une style graphique hors-normes de la part de l'auteur !

Le seul petit problème on va dire... c'est que les 8 premiers tomes sont un peu chiants... C'est une mise en place des personnages, qui racontent pas vraiment l'histoire en elle-même, une petite suite d'histoire drôles, servant à mettre en place les personnages, leurs passés, leurs caractères, et essentielle pour comprendre le reste de l'histoire.

Donc si tu lui prend ça je te conseille d'acheter au moins les 10 premiers tomes d'un coup, histoire qu'il décroche pas de suite car ce serait juste une énorme connerie !

Mais une fois ça passé, on part donc direct dans l'histoire mafieuse, avec Tsuna qui a sa "famille mafieuse" autour de lui, qui vont se battre etc...

Les combats sont énormes, ça mix un peu de tout, combats aux armes, à mains nues, pouvoirs spéciaux etc... Ajoute à ça un style graphique de ouf t'es conquis !

Pour une petite présentation plus détaillée va ici : Topic Reborn

C'est édité en France par Glénat, un peu plus de 10 tomes sortis je crois, pour 22 sortis au Japon, encore en cours de parution ^^

Donc t'as dû le comprendre, pour moi passer à côté de ce manga c'est juste pas possible, un coup de cœur comme j'en avais pas eu depuis longtemps !!

 

Moi je conseillerais ces trois là, c'est les trois derniers mangas qui m'ont vraiment fait accroché et où je pouvais pas partir avant d'avoir tout fini... et qu'une fois fini on en veut encore tellement c'est bon.

Voilà, à toi de voir maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour avoir répondu de façon si complète!

 

Reborn, si il faut que je prenne les dix premiers tomes ça va faire mal d'autant que je vais finir tout One Piece d'un coup à noël ; fairy tail a l'air vraiment bien, et tu m'as donné envie avec EyeShiedl 21 ;) En plus, je vois que, même si il est en dessous de One Piece dans ton classement, tu l'as mis devant naruto, il doit quand même être très bien pour que tu le mettes devant naruto, même si les goûts sont différents pour chacun  :D

 

Je vais aller faire un tour à l'espace culturel dans l'après-midi, voir ce qu'il en est =)

 

EDIT : Finalement, je me suis laissé tenter par Fairy Tail, car D.Gray Man il est encore trop jeune, et il n'y a pas eyeshield21 dans l'espace culturel de ma ville :-\ Dommage, j'aurais pu avoir un petit aperçu de ce qu'est le manga :-\ Enfin bref, par élimination et aussi par goût, je lui ai pris les deux premiers tomes de Fairy Tail, comme ça, il aura sa propre collection, et le principe de mages maîtrisant divers éléments me plaît bien je dois dire, et je suis certain que ça lui plaira aussi ;D

 

Quoi qu'il en soit, merci à ceux qui m'auront guidé, je propose donc à un modo de locker ce sujet qui ne m'est plus utile. Faites donc comme bon vous semble :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu... Il a 10 ans, certains ont tendance à oublier qu'à 10 ans on ne voit pas la même chose qu'un adulte. Et je ne pense pas que faire lire un manga tel que Grayman ou Bleach soit une bonne chose à cause de la qualité des dessins.

 

Pour cet age là il faut de la fantaisie qui s'éloigne du réel. le top c'est One piece, mais vu qu'il connait déjà Fairy Tail est sans doute le mieux, et sans doute Rave.

 

Ensuite il y a dragon ball !

Je serais tenter d'ajouter Hunter x Hunter mais je n'ai lu qu'un tome...

 

Puis bon, ta cas l'abrutir avec yugioh et les pokemons après tout xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec les autres

 

Un manga comme Fairy tail devrait être parfait (en plus il débute en france donc c'est plus simple pour lui de suivre au fur et a mesure.Mais bon si ta des économie il peut aussi se lancer dans Rave.

 

j'ai vu qu'on parlait de Reborn et sa peut être bien aussi pour lui avec un coter sérieux sur des combat mais pas autant qu'un Bleach avec toujours des citer décaler.

Pour les plus jeune Shaman king est sympa aussi

 

Comme Yohn le dit 10 ans c'est jeune donc vaut mieux éviter les histoire trop compliquer ou trop adulte.

Eyeshield sa peut être sympa même si il n'y connait rien en foot us le manga est bien foutu pour que les novices rentrent dedans mais il faut quand même qu'il tente avant parce si il accroche pas c'est foutu.

Ta aussi DreamLand pour défendre nos francais ^_^ même si perso j'ai pas trop accrocher.

 

Satan666 reste sympa (sans arriver non plus a la auteur du frangin)

 

Mais le mieux que je peut te conseiller c'est de l'embarquer a la fnac ou autre et de lui faire tester un peu tout, il trouvera surement son bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je fasse 200Km pour aller à la fnac, donc autant dire que j'y vais très rarement :-[

 

En effet, je trouve que bleach sera trop "adulte" pour lui, et D.Gray Man trop gothique. J'ai les 9 premiers shaman king, je peux toujours lui refiler en plus que les Fairy Tail, si ça l'intéresse il pourra toujours poursuivre :)

 

Pirss, un ami m'a conseillé Dreamland au lycée, mais les tomes ont l'air de sortir avec beaucoup de temps entre chaque, je pense qu'il préfèrera Fairy Tail quand même =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les français sont moins bon que les japonnais niveau manga on a pas le même fonctionnement et le même rendement ^_^

 

Mais oui Fairy Tail semble le meilleur choix d'autant qu'il pourra suivre la série au fur et a mesure des sortie.

 

Sinon vu que tu peut pas allez lire en magasin tu peut toujours chercher sur internet;

Certain site te permette de lire les premiers tome de certain manga en ligne gratuitement et totalement légalement.

Souvent sur les sites des éditeurs mais j'en connait d'autre aussi donc sa peut te permettre de te faire une idées aussi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est autorisé de conner le lien sur le forum pour lire les premiers tomes ?

 

 

Si oui, est-ce que tu peux me donner le lien, comme ça j'essayerais de lire les premiers tomes de EyeShield 21 et de D.Gray Man, pour voir si ils sont si biens que beaucoup le disent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces manga sa risque d'être dur d'avoir les premiers tome.

Généralement les éditeur met le premier tome quand il sort.

Sur Glenat (l'editeur des deux manga que tu a citer) y on le tome 1 de Bleach mais bon apparemment sa t'intéresse pas ^_^

 

Sur http://www.manga-news.com/ (enlever le lien si j'ai pas le droit de le donner)tu poura aussi trouver pas mal de manga en ligne souvent moins connu mais tu peut trouver ton bonheurs.

 

Et au pire tu peut lui faire lire des chapitre en ligne sur le site de scantrad, même si c'est bien avancer dans l'histoire sa donne une idée.

Enfin je te conseillerait bien de lire le premiers tome des deux manga en scan si tu compte les acheter après (dans ce cas sa serait légal) mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais vu que les premiers tomes sont sortis en mangas "papier", ils ne sont plus disponibles en scantrad :-\ Ce qui est dommage d'ailleurs, j'aimerais tester.

 

Concernant Reborn (ça, c'est plutôt pour mon intérêt personnel que pour mon p'tit frère), est-ce qu'il y a du fantastique, ou est-ce que c'est plutôt formel, avec des choses tout ce qu'il y a de plus réel ?

 

EDIT : je cours voir le topic de Reborn, je ne veux pas polluer ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir ;

 

Voila je cherche une nouvelle serie animé mais de type seinen qui ne soit pas trop courte ^^.

J'ai deja vu "darker then black "  et " mugen no junin "(si qqu'un pouvait me dire ou trouver les Ost de "MNJ" en passant !?)

 

Donc merci d'avance pour vos conseils et je les attends avec impatience  ;)

 

EDIT: Merci au rapide modo inconnu   ;

edit55 : that would be me ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux obligatoirement des Seinen ou bien tu prends quand même dès qu'il y'a un thème plus sérieux ?

 

Enfin bref je te conseille déjà les incontournables comme : Ghost in the Shell, Monster, Black Lagoon, Gantz ou encore Cowboy Bebop  ;)

 

Et dans les trucs moins connu tu peux jeter un œil sur Baccano ou Sword of the stranger (Baccano et une série assez courte et l'autre est un film)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais certainement, mais il y a Death Note qui est devenu un incontournable ; bien qu'étant considéré comme un shônen au Japon, en France c'est un seinen ;) Il y a une cinquantaine d'épisodes, donc c'est pas trop court quand même, et l'animé est mieux que le manga papier, je trouve.

 

Sinon, je ne connais pas grand chose en seinen, vu que je suis un inconditionnel de shônen :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...