Aller au contenu


Siren: Blood Curse


Bran Stark
 Share

Messages recommandés

J'ouvre un nouveau fil pour vous présenter, un jeux magnifique, un jeux qu'il faut avoir lorsque l'on arrive pas à dormir, un jeux qui se joue la nuit, la lumière éteinte, seul, la fenêtre ouverte histoire d'avoir des frissons et des sueurs froides dans les pires moment...hum bref je vais vous metre ce que j'ai trouvé sur Wiki ,on vas dire qu'on est unanime donc puisqu'il résume assez bien ce que j'allai dire, je fais un petit copier coller:

 

 

Synopsis:

 

2 août 2007. Une équipe de télévision américaine est en reportage dans une région reculée japonaise. Elle réalise un documentaire sur le village d'Hanuda, disparu en août 1976 après un glissement de terrain. La nuit tombée, elle assiste à une cérémonie sacrificielle qui est brusquement interrompue par un jeune homme. Minuit. Une sirène hurle par delà la vallée : le village maudit réapparaît au milieu d'un océan rouge sang, hanté par des morts-vivants...

 

 

Gameplay :

 

Le gameplay de Siren: Blood Curse s'inscrit dans la continuité des précédents épisodes. L'aventure se veut plus accessible en proposant une jouabilité assouplie et une progression davantage guidée (présence d'indices, description des sous-objectifs, carte des lieux étoffée).

 

Chaque épisode est découpé en deux ou trois chapitres jouables. Le but d'un chapitre est généralement de déplacer le personnage d'un point à un autre — souvent dans des conditions de visibilité réduite et parfois accompagné — en accomplissant différents sous-objectifs (actions données, recherche d'objets, résolutions d'énigmes), et en évitant ou en éliminant les Shibitos (morts-vivants) qui se présentent en chemin. La nature des missions est très variable selon le personnage incarné et le lieu traversé. Il y a sept personnages jouables au total.

 

Le jeu propose 50 armes au total, principalement contondantes et de fortune (bouteille, poêle à frire, thermos, guitare...). Des feux de détresse (pour aveugler les shibitos) et des pièges peuvent également être utilisés. Le système de Vision, qui permet au personnage de voir à travers les yeux des ennemis et des alliés, ou de se remémorer des souvenirs, est remanié. Le champ de vision tiers vient désormais s'ajouter à l'écran principal, par écran splité, et il est possible de déplacer le personnage simultanément. Lorsque le personnage est repéré, la Vision se déclenche automatiquement (point de vue du poursuivant) et l'écran est altéré par divers effets graphiques.

 

La narration se déroule de manière plus classique qu'à l'accoutumée (abstraction faite des éléments spatiaux-temporels paranormaux inhérents à l'histoire). La recherche et le décryptage des archives demeurent essentiel à la compréhension du récit. Il y en a une cinquantaine disséminées dans le jeu (écrit, illustration, bande-sonore, vidéo). Les épisodes reprennent les codes des séries télévisées : ils sont introduits par un bref résumé du précédent épisode et se conclut par un teaser de l'épisode à suivre.

 

Univers de jeu

 

Personnages

 

    * Miyako, adolescente originaire d'Hanuda

    * Howard Wright, né en 1989, étudiant

    * Sol Jackson, réalisateur

    * Sam Monroe, professeur d'anthropologie culturelle

    * Melissa Gale, reporter, ex-femme de Sam Monroe

    * Bella Monroe, fille de Melissa et Sam

    * Amana, religieuse

    * Seigo Seiga, né en 1946, docteur à Hanuda

    * Yukie Kobe, infirmière à l'hopital d'Hanuda

    * Shuji Shimada, policier à Hanuda

 

Lieux

 

Siren: Blood Curse promènent ses personnages dans une dizaine de lieux au total : Bas-Arato, le Mont Gojaku (mine d'Hanuda), Harayadori (lotissement), Hirasakai (hôpital de Saiga), Karuwari, Tabori (maison d'Ito), Haut-Arato (nid des Shibito), nid des Shibito (le cœur) et l'Inferno.

 

PS: il est téléchargeable sur le PSN, il coute 29.99euros et on peut également l'acheter à la FNAC ou micromania ou où vous voulez^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...