Aller au contenu

Matériel télé, home cinema, hd...


Chuck
 Share

Messages recommandés

Voilà, pour ceux qui sont fan de qualité, home cinema, télé HD, câblage, qualité d’image, tnt, enceintes, satellite, ampli....bref tout ce qui permet de passer un bon les fesses plantées dans un fauteuil après des heures de recherches et de prise de tête, ce topic est là pour vous.

 

Je commence avec l’achat d’un téléviseur plasma de 50 pouces HD ready.

A peine branchée, première déception : La qualité d’image.

Le signal qui envoie une qualité moyenne sur mon ancien 32 pouces retranscrit des flocons de neige gros comme mon pouce. Bon, je suis en province, le signal est pourri, je peux comprendre.

Direction la console et la xbox 360 et son branchement...péritel. Et deuxième déception : L’image est toute baveuse :( . Je m’attendais vraiment à autre chose.

Alors j’ai un pote qui me disait : la source c’est un dvd, alors tu peux changer de câblage, ça changera rien. Et bien SIIIIIIIIII

Câble HDMI power m’a apporté ce que j’attendais. Une image nette de nette, et sur un écran d’1 mètre 30, on en loupe pas une miette. C’est hallucinant.

Prochaine étape, achat d’un ampli, parce que le 2x10 watts...c’est assez moyen  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté un plasma pour, entre autre, jouer à la console ?

Je trouve ton choix risqué perso. Bon certes tu confirmes que ça fonctionne très bien mais je n'ai pas eu que des bons souvenirs avec les plasmas pour les JV  :-\

En effet, ils n'ont pas un taux de raffraichissement aussi élevé que les LCD. Par contre, pour mater un film, y a pas mieux...

 

Tu ne vois aucune trainée ou aucun effet de rémanence sur ta TV ?

 

Sinon pour ton ampli, tu veux prendre qu'un ampli audio ou un ampli audio/video ?

Car étant donné que tu utilises un cable HDMI (je pense que tu passeras que comme ca maintenant pour tous tes périphériques), ce serait stylé de prendre un ampli audio/video avec des entrées HDMI ! Bon c'est hors de prix, mais ca dépote.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, l'idée c'est d'avoir un résultat assez correct sans mettre 8000€ dedans quoi  :)

Non, la télé c'est pour matter en grand format des bons films. Maintenant le son est assez pourri faut le reconnaitre. Pas de basse c'est la misère. Je comptais prendre un ampli genre 2.1 parce que les 5.1, c'est un trésor pour me gosses qui se feront un plaisir de m'envoyer les satellites sur orbite  :D

De plus on trouve des 2.1 pas trop mal entre 250 et 400€, donc dans un ordre de prix assez raisonnable.

 

Par contre, j'ai pris un lecteur DVD DVIX peekton HDMI. Et clairement la qualité de l'image est moins bonne que sur le xbox360. Faut dire que rendu sur la console est tellement nette que ça se voit direct. Bon je chipotte peut-être un peu, mais bon...

Par contre, ce qui sort de la source USB est vraiment de moins bonne qualité. A source identique (dvd copié sur dvd et sur clé usb) la différence est nette. Bizarre  ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waype.

Plasma et jeux vidéos/ordinateur ne font pas bon ménage.

M'enfin si tu y joue pas pendant trop longtemps, ça passe =)

 

Direction la console et la xbox 360 et son branchement...péritel. Et deuxième déception : L’image est toute baveuse  :( .

Même résultat avec mon GameCube et mon plasma, c'est horrible  :D

 

Alors j’ai un pote qui me disait : la source c’est un dvd, alors tu peux changer de câblage, ça changera rien.

Un DVD peut aussi sortir du Full HD, c'est juste que sa capacité est plus limitée qu'un BR.

 

Sinon j'ai une question, c'est peut-être par choix personnel, mais quel est l'intérêt de prendre un plasma (Pioneer Kuro ?) de 50' juste en HDReady qui doit pas être donné, quand on peut avoir un LCD 42' Sony Full HD pour moins cher ? le fait que ce soit un plasma ? (dans l'idée que le plasma est un Pioneer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus on trouve des 2.1 pas trop mal entre 250 et 400€, donc dans un ordre de prix assez raisonnable

 

Bah justement, moi je louche depuis un moment sur ça :

C'est un 2.1 que je trouve très beau et qui, apparement, envoie suffisament.

 

HS/

Mon souci, c'est que j'ai qu'une prise HDMI reservé par ma PS3 (donc reste le switch HDMI mais je me pose des questions sur la qualité ?)

/HS

 

Mais perso, je trouve que l'utilsation d'un ampli quand tu te connectes avec du HDMI très limité car à la base, un ampli est surtout fait pour, comme son nom l'indique, amplifier le signal et pas forcement pour distribuer.

Si c'est pour distribuer, une bonne sortie audio sur la TV est suffisante (en 2.1 voir stéreo basique je parle)

 

Par contre, j'ai pris un lecteur DVD DVIX peekton HDMI. Et clairement la qualité de l'image est moins bonne que sur le xbox360. Faut dire que rendu sur la console est tellement nette que ça se voit direct. Bon je chipotte peut-être un peu, mais bon...

 

C'est étonnant...quand tu mets un dvd dans la 360 et dans le lecteur, t'as un résultat différent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a opté pour un LCD Samsung 102cm full HD Donc 1920/1080p de résolution max. Avec TNT HD intégré et tout le tralala... ^^

Ben je dois dire que ça change du cathodique, la qualité est vraiment époustouflante !! Faut bien tatter les réglages parce que les LCD on des couleurs un peu trop éclatante de base mais une fois réglé c'est au poil. ^^

 

Pourquoi avoir choisi un Plasma Chuck ? Pour la taille ?

Je sais pas c'est peut être un apriori mais j'ai pas trop confiance avec le plasma, déjà la duré de vie est plus courte et ça consomme environ 20% de plus qu'un LCD, puis les images statiques il faut éviter même s'il y a du mieux depuis quelques années... Les plasmas réfléchissent la lumière aussi et ça peut être gênant mais par contre l'angle de vision est plus large que celui d'un écran LCD.

 

Prochaine étape le home cinéma, mais ça c'est pour dans loooongtemps. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais une télé mastard. Ras le bol d'aller dans les magasins et voir des écrans monumentales. Et avec mes yeux de taupes, ça me soulait de bouger de mon lit pour mater les détails. Et comme je suis tombé sur THE promo de ouf non de non, j'allais pas laisser passer ça: 800€ :) prix imbattable!

Après j'ai déjà un LCD de 32 pouces. Alors avant d'avoir vu le prix, l'idée de varier les technologies me plaisait. Bon y a quand même un truc qui frappe, c'est le poids. Purée, quand le gars avait m'avait mis la boite du LCD dans la voiture, je l'ai direct ouvert tellement je trouvais ça léger. Là, tout seul pour sortir la bête, tu te risques un lumbago direct. Y a aussi la vitre, tu vois ta tronche dans la télé mais bon, osef :P

 

Pour la consommation, c'est clair que je fais gaf, surtout qu'avant on laissait la téloche allumée toute la journée. Par contre on m'a dit que l'image d'un plasma évoluait...j'attends de voir

 

@Seth: On a louché sur le même ^^. Sinon j'ai pas eu a tester encore la doublette hdmi, mais je sens que ça va être encore la même chose que les doublette en or pour les signaux télé...une arnaque -_-

 

@Obito: C'est clair que le home cinema, c'est le top, mais il faut 3 trucs: être bricoleur, avoir la pièce pour, et surtout le dernier...entre 5000 et 10 0000€. Moi j'avais juste la pièce  :D. Maintenant, j'ai des plans, si tu es intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool

Une discussion sur les petits gadgets de la maison qui vous trouvent le porte-feuille :D

Moi j'ai opté pour un LCD Samsung 32". Le home cinéma est en chemin. J'hésite à le prendre prochainement. Seulement qu'il va me créer encore un autre trou. Ce que j'aimerais ce sont les pillones ^^. Juste une histoire de design.

 

@Seth: Je ne pense pas que parler de HDMI soit HS (Chuck me corrige si je me trompe) edit chuck: Il a beaucoup de courage Kecha^^. Ben ouais, si on en parle ici, on en parlera nul part. A mort la péritel :P

D'après ce qu'on m'en dit c'est même le meilleur pour avoir une qualité d'image nickel chrome (comme le dirait un pote).

 

J'ai cliqué sur ton lien. La hauteur ça peut aller, si je trouve un plus haut à ce prix là je prends ;D

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ma télé avec les jeux mais je verrai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Ha ha, solde oblige je pouvais pas passer à coté d'un petit test du dernier truc acheté: le camescope Sony HDR-CX105

 

D'abord, au déballage de l'animal on se rend compte qu'on l'a pas payé pour sa taille. La vache c'est petit

IMAG0330.jpg

 

Bon alors niveau caractéristique, on a du Full HD, du 8Gb de carte interne (extensible avec carte externe), écran tactile, appareil photo (4 millions de pixel)... Bref tous les trucs qui se font aujourd'hui. 

Un petit test en interieur (sombe) et un en exterieur jour.

http://img1.imagilive.com/0110/CX_105_inside.JPG

http://img1.imagilive.com/0110/CX105_outside.JPG

 

On voit que si pas de lumière...le HD vaut pas un clou. Par contre dehors c'est quand même vachement net. J'ai pas pris avec le cable mini hdmi mais j'imagine que ça doit comme pour les consoles: une image nette sans bavure!

 

Bon c'est sur que c'est pas avec ça que james cameron a tourné Avatar, mais pour un usage familiale, on a quand même pas mal de trucs qui rendent ce camescope super agréable :)

 

Edit Baz: Ce qu'on remarque surtout c'est Chuck donne le reste de ces victimes a son chien !!

 

edit chuck: Tu croyais pas que mon chien mangeait des croquettes quand même ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh bah justement mon cher Chuck, je dois acheter un caméscope pour ma sœur et celui la était mon premier choix (comme quoi le hasard parfois !)

Il est bien noté sur les Numériques et dans les dossiers de la Fnac.

 

Je dis "était" car j'hésite de plus en plus vu le prix et vu l'usage qu'on doit en avoir pour le rentabiliser.

Je me demande aussi s'il est simple d'usage sans quoi il sera vite oublier...

 

Tu dis que s'il n'y a pas de lumière, on ne voit pas grand chose mais il n'y a pas une LED ou quelque chose pour éclairer un peu ?

 

Et aussi, c'est certainement livré avec un logiciel. Est-ce qu'il est simple et complet ?

 

Et dernière question, combien tu l'as payé ? J'ai vu environ 400€ comme bon prix moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pιск'ѕnow

Pour le son je dirais que c'est niquel. La video du chat, j'étais à l'étage quand j'ai filmé et j'avais de la famille dans le salon 1 étage en dessous. On les entend parler comme si ils étaient en train de brailler dans le micro juste à coté de moi. Pareil quand tu filmes et que y a de la musique dans la pièce. T'as vraiment l'impression d'avoir un mp3 pendant que tu regardes une vidéo. C'est assez surprenant

Pour le vent, j'en sais rien, je suis pas sorti filmer une tornade encore ^^

 

@Seth

Simple ? Ultra smple je dirais. Tu ouvres l'écran, t'appuies sur le bouton et voilà...tu vois rien parce que t'as pas enlever le couvercle de la lentille ^^ (ben j'ai pas vu tellement c'est petit xD) Tu ouvres le bignou et roule.

Après pour mater les vidéos c'est tactile, assez simple à comprendre.Tu découvres tes vidéos assez naturellement sans te taper le bouquin.

Pour ce qui est du soft...pas encore installé.

Je l'ai branché sur mon windows 7 et sans mentir, 3 secondes après l'avoir branché tu vois apparaitre la bulle info qui dit: Device ready for use. Driver successfully installed :)

Pour la led, je crois avoir lu ce truc dans la fiche technique avant de l'acheté...mais pas tester encore. Peut-être un mode spécial à activer, mais là faut lire la doc (je hais les docs)

 

Ce qu'il faut savoir par contre c'est que les cartes mémoires sont des cartes propriétaires sony, donc pas du sd ou autre.

Sinon les vidéos sont .mts Pas la peine de les convertir. Tu renommes l'extension en .avi et c'est pareil ^^. Youtube aussi prendre en charge les .mts donc on peut up' direct sans convertion préalable.

Pour le prix, c'est bien 399 qu'on trouve un peu partout pendant les soldes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oké, merci pour toutes ces infos.

 

Je vais encore comparer quelques cam mais je pense que celui la reste en top one, avec tout ce que tu me dis sur la facilité d'utilisation, ça me rassure ^^

Pour les cartes mémoires, c'est du Pro duo ou des trucs comme ça. Malheureusement, c'est plus cher que des simples cartes SD.

 

J'hésite entre lui et le Samsung HMX-H100.

Et le Creative Vado HD pour un usage moins pro on va dire, mais le prix n'est pas le même non plus (99 € ! le choc quand même). J'hésite vraiment vu le prix du Vado...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le Vado c'est pas du tout le style. Déjà ce genre de petit camescope "gadget" dans le temps on sait pas trop je sais pas trop ce que ça donne. Ensuite au niveau de la position en main pour filmer on est plus proche d'un gsm que d'un caméscope.

 

Par contre le Samsung est bien aussi. Peut-être un chouilla moins bien en qualité que le Sony. Si tu le trouves moins cher que CX105 n'hésite plus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...