tepu92 Posted February 11, 2009 Share Posted February 11, 2009 Je fais un nouveau sondage (avant de bloquer le sondage explique pouquoi tu le fait stp) Parce que je trouve que les modos sont trop sévères, donc je veux savoir si je suis le seul Ils sont sévères parce qu'à la moindre petite faute d'orthographe hop ils nous suppriment le post , ou ils nous le font remarquer en écrivant en dessous ,"fais attention aux fautes ", mais c'est trop chiant quoi ... En plus dans la charte c'est écrit : Dans ce topic : tout message de moins de deux lignes, comportant du flood, du langage SMS ou dialogue sans rapport avec le sujet sera supprimé sans sommation. Un léger effort d'orthographe est aussi très apprécié. On ne demande pas le sans fautes loin de la, mais au moins un effort de relecture. Déjà d'une :Si on veut montrer le bon explempe pour dire de ne pas faire de sms (comme vous le dites) il faut vaudrait mieux dire de ne pas faire du Short Message Service de 2 : vous nous dites "On ne demande pas le sans fautes loin de là " loin de là ça veut dire qu'on peut faire des fautes sans que les modos intrvienent n'interviennent , alors que là c'est pas le cas , à chaque petite faute faut nous prevenires prévenir et là ça devient chiant ... Edit Shikam' : entre le "sans fautes" et ton aberration orthographique, il y a un monde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr Baz Posted February 11, 2009 Share Posted February 11, 2009 Un topic sur les modos existe déjà. On est pas trop sévère on fait respecter la Charte, les fautes d'orthographe c'est normale, t'es sensé être allé a l'école donc savoir écrire correctement. Si tu veux pas d'edit de notre part dans tes post ben faut pas faire de fautes !! On edit quand il y a des fautes que vous pourriez éviter avec un peu d'attention. On ne supprime les post que s'il on vraiment trop de fautes, un post illisible qui donne des migraines du feu de Dieu, ça passe pas !! Pour le reste, ben c'est du respect de la Charte et surtout du respect des membres. Maintenant si tu nous trouve trop chiant .... ben tant pis , on est chaint qu'avec les boulets ou ceux qui font trop de fautes, et tu dans ce cas ? Si oui tu ne peux donc t'en prendre qu'a toi même ... Sur ce : Muhahahahahaha, oui c'est vrais on est méchants finalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chuck Posted February 11, 2009 Share Posted February 11, 2009 Je fait(1) un nouveau sondage (avant de bloquer le sondage explique pouquoi(2) tu le fait(3) stp) <= ceci n'est pas un mot français. Parceque(4) je trouve que les modos sont trop sévèrent(5), donc je veux savoir si je suis le seul <-- je suis gentil, je ne compte pas le point manquant Ils sont sévèrent(6) parceque(7) à la moindre petite faute d'orthographe hop ils nous supriment(-8-) le poste , ou ils nous le font remarquer en écrivant en dessou(9) ,"fait attention au(10) fautes ", mais c'est trop chiant quoi ... En plus dans la charte c'est écrite(11) : Dans ce topic : tout message de moins de deux lignes, comportant du flood, du langage SMS ou dialogue sans rapport avec le sujet sera supprimé sans sommation. Un léger effort d'orthographe est aussi très apprécié. On ne demande pas le sans fautes loin de la, mais au moins un effort de relecture. (note: je ne regarde pas...normal c'est pas de toi ) Deja(12) de 1 :Si on veut montrer le bon explempe(13) pour dire de ne pas faire de sms (comme vous le dites) il faut(14) mieux dire de ne pas faire du Short Message Service (edit: C'est marqué on parle français dans la Charte ^^) de 2 : vous nous dites "On ne demande pas le sans fautes loin de la " loin de là sa(15) veut dire qu'on peut faire des fautes sans que les modos intrvienent(16) , alors que là c'est pas le cas , à chaques petites fautes faut nous prevenires(17) et la(18) sa(19) deviend(20) chiant ... 1/ Verbe faire, conjugué à la première personne du singulier =>Je fais. 2/ Moi pas comprendre quoi toi dire. Si on demande un effort de relecture, c'est justement pour éviter ce genre de faute. 3/ Verbe faire, conjugué à la deuxième personne du singulier =>Tu fais. 4/ Parce que....on deux mots parce que! 5/ Le verbe sévérer n'existe pas! sévère est un adjectif qui s'accorde avec son sujet du genre pluriel => sévères 6/ Voir 5/ 7/ Voir 4/ 8/ Faute d'orthographe: supprimer avec 2 p 9/ Faute d'orthographe: en dessous 10/ Pas de bol...la tournure est au pluriel: aux 11/ Si on demande un effort de relecture, c'est justement pour éviter ce genre de faute. 12/ Faute d'orthographe: Déjà. 13/ Voir 2/ 14/ Faute de français. L'expression est: Il vaut mieux, vaudrait mieux... 15/ "ça" 16/ Voir 11/ 17/ Pas de bol, la tournure est au singulier=> à chaque petite faute 18/ Le verbe prévenirer n'existe pas. Pas plus que sa conjugaison => prévenir 19/Là. Et oui, même dans la Charte il y a une faute. Nous pourrions la corriger, mais nous gardons l'humilité, assumons nos erreurs et montrons l'exemple que: oui des fautes sont acceptables 20/ Purée, un quart de tes fautes se trouvent dans cette dernière ligne. Faute de conjugaison => devient Alors voilà, si tu voulais savoir: Oui nous sommes méchants et nous le revendiquons Non pas que nous soyons sujets à des pulsions sadiques chroniques (enfin, ceci n'est peut-être pas valable pour tous ^^), mais tout simplement que comme dans la vie, il y a des règles à respecter pour vivre en communauté. L'idée n'étant pas de "casser" du membre, mais de recadrer efficacement des personnes ayant mal saisi le comportement à adopter sur le forum. De plus, il y a plus de vingt mille membres, alors penses-tu sincèrement que la création de ce topic soit réellement utile pour le forum ? Et pour finir, comme le dit mon confrère (qui revient en grande forme ^^), ce topic existe déjà. Il y a une Charte qu'il est activement demandé de respecter ! J'espère que tu as suffisament d'explications. PS: Je n'ai pas compté les fautes du sondage, comme quoi, on sait être gentils des fois ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhavin Posted February 12, 2009 Share Posted February 12, 2009 Les modo ? trop méchants ? J'aurai encore été en activité, je t'aurai même pas laissé garder ton pseudo... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucifer Posted February 12, 2009 Share Posted February 12, 2009 - on ne supprime ou n'édite pas tous les messages dès qu'ils contiennent la moindre faute, sinon faudrait enlever un bon millier de messages sur ce forum... soyons un peu réaliste... - comme le montre chuck, ton message est bourré de faute, tu nous donnes un parfait exemple... - tu ne sais pas respecter des règles sur un simple forum ? tu trouves ça chiant ? t'es mal barré dans la vie... au final, tout ce que je retiens de ton post, c'est un appel de boulet capricieux, qui se prend pour une victime parce qu'il a été sanctionné à raison par des méchants-vilains-pas-beaux modos et qui s'imagine que tout le monde est dans son cas... sache qu'il n'y a pas que des boulets ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr Baz Posted February 12, 2009 Share Posted February 12, 2009 Tiens juste comme ça au passage parce que c'est pas la première fois qu'on nous la sort celle là: Deja de 1 :Si on veut montrer le bon exemple pour dire de ne pas faire de sms (comme vous le dites) il faut mieux dire de ne pas faire du Short Message Service SMS est un sigle = ensemble de lettres initiales formant un mot servant d'abréviation. Tout comme SNCF, BD, DVD, CD ...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts