Aller au contenu


WATCHMEN - Les Gardiens


Milo
 Share

Messages recommandés

Je ne connais pas le comics Watchmen.

J'ai beaucoup aimé le film. L'histoire est bien amenée. Néanmoins j'ai eu deux gros points négatifs.

 

-La bande son était impeccable jusqu'au moment où j'ai entendu ..... "Hallelujah" :D, la version de Leonard Cohen. Cette chanson revient souvent dans es bandes sonores de plusieurs films ou séries, notamment la version de Rufus Wainwright. Celle de Cohen je l'ai déjà entendu dans la série "The L Word" si je me souviens bien. Non mais franchement, balancer cette chanson sur une scène de scène, c'est vraiment gauche, en plus ça ne marquait pas quelque chose d'extra, ce n'était ni leur première fois ni la dernière, ce n'est pas une occasion spéciale, rien. On ne va pas me dire que c'est là exactement qu'elle va tomber enceinte. J'ai trouvé ça très gauche, tellement j'étais content de la bande son jusqu'à ce moment là.

 

-A la fin, Dr Manhattan a des pouvoirs quasi illimité, malgré ça il n'a rien trouvé d'autre que d'éclater Rorshark. Il pouvait trouver mieux. Je ne connais pas l'histoire du comics mais bon, sur le coup c'est mal passé, surtout que je l'aimais bien.  :)

 

Un moment que j'ai bien kiffé, Dr Manhattan parlait de son père.

"Mon père était horloger. il a abandonné son métier quand Einstein a découvert que le temps est relatif"

:D

 

Il y a une autre réplique mais je ne sais plus de qui. Il y en a plein de Rorshark mais bon, j'y reviendrai après ^^. Une quand même pour la route. "Ce n'est pas moi qui suis enfermé avec vous mais vous qui êtes enfermés avec moi" le KIF!!!

 

Une vraie blague ce film, j'ai adoré  ;D

 

Par ailleurs, Spiderman fait partie des meilleures adaptations que je connais. Juste que j'ai envie de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

-A la fin, Dr Manhattan a des pouvoirs quasi illimité, malgré ça il n'a rien trouvé d'autre que d'éclater Rorshark. Il pouvait trouver mieux. Je ne connais pas l'histoire du comics mais bon, sur le coup c'est mal passé, surtout que je l'aimais bien.  :)

 

Il se passe pareil dans le roman graphique ne t'en fais pas ^^

 

Mais surtout, la tu poses une question alors que la réponse est donné.

On a décrit Rorschach tout le long du film comme quelqu'un qui va au bout de ses idée et surtout qu'il ne lâche pas l'affaire et ne renonce pas pour un idéal de vie au dépend de la justice.

 

Ssachant que la paix du monde viendrait d'une supercherie, il s'en fout, il n'y a que la justice qui compte pour lui, même si cela débouche pour la reprise de la guerre froide avec un attaque atomique à la clef, alors que les autres membres, décident de garder ça pour eux pour laisser la paix qui se met en place de perdurer.

 

C'est pourquoi Dr Manhattan n'a pas eu d'autre choix que de le tuer car ce n'est tout simplement pas possible de raisonner Rorschach.

 

De plus il le "suppliait" de la faire car c'était la seule solution pour que Rorschach ne fasse rien.

 

Néanmoins, la note d'humour noire de Moore est que Rorschach avait envoyer son calepin à la maison d'édition du journal (dont je n'ai plus le nom), ce qui peut déboucher sur la suite que Rorschach voulait, puisqu'on se doute que le journal va éditer son calepin et que cela pourrait entrainer la fin du monde tant redouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimer ce film surtout Rorschach c'est le personnage que j'ai aimer dans le film surtout avec ses histoires comme celle du clown Pagliacci :

J’ai entendu une bonne blague un jour : un homme va chez son docteur. Il dit qu’il se sent déprimé, que la vie lui semble dure et cruelle. il dit se sentir tout seul dans un monde menaçant et incertain. Le docteur dit : « le traitement est simple, le grand clown Pagliacci  joue ce soir. Allez le voir, ça vous redonnera le moral. » L’homme éclate en sanglots et dit : « mais docteur je suis Pagliacci . »

Bonne blague, tout le monde rigole, applaudissement, roulements de tambour, baisser de rideau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop! Petite news sur le film d'animation issu de l'univers Watchmen!

 

Watchmen : Tales of the Black Freighter

 

19129045.jpg

 

Réalisé par Mike Smith

Avec la voix de Gerard Butler pour le personnage principal

 

Syn: Un marin survit à une attaque des pirates du Black Freighter, mais sa lutte pour retourner chez lui a un terrible coût...

 

News: Adapté d'une histoire dans l'histoire des "Watchmen" de Zack Snyder, "Tales of the Black Freighter" nous offre ses premières images !

Un peu à la Animatrix, Tales of the Black Freighter est une adaptation d'un comic-book fictif issu de l'univers des Watchmen, transposés sur grand écran par Zack Snyder. Rescapé d'une attaque de pirates, un marin tente de rentrer chez lui, quel qu'en soit le prix. C'est le roi Leonidas de 300, Gerard Butler, qui prête sa voix au héros de cette épopée qui sortira directement en Blu-ray et DVD le 24 mars prochain aux Etats-Unis. Aucune date n'a été communiquée pour la France, mais il est déjà prévu qu'une version spéciale de près de 3h25 de Watchmen intègre ce Tales of the Black Freighter ! Enjoy...

 

Premiéres images: http://www.youtube.com/watch?v=_zUgBK0-qbo

 

Ca a l'air de bien claquer niveau qualité. Aprés je connais pas du tous l'univers Watchmen, mais l'histoire me semble fort sympathique.

A voir. Je sais pas si c'est deja sortie ou pas... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...