Aller au contenu


[Critique] Fairy Tail


Ala Alba Ministra
 Share

Messages recommandés

Une petite critique personnelle de Fairy Tail. Peut-être qu’elle donnera envie à certains d’essayer le manga ! :)

 

_Fairy_tail__by_Fairy_tail.jpg

 

Histoire

 

Lucy est une magicienne seirei, c'est-à-dire qu'elle utilise des clés pour appeler des esprits des étoiles pour se battre avec elle, après avoir préalablement signé un contrat avec eux. Son rêve est de rejoindre la guilde Fairy Tail, aussi célèbre pour ses exploits que pour les dégâts occasionnés par ses membres lors de leurs missions. Son rêve devient réalité après avoir rencontré Natsu, plus connu sous le nom de Salamander, surnom dû à sa capacité à se nourrir et à s’entourer de flammes. Ce dernier, avec l’aide de son chat ailé Happy, sauve Lucy qui a été enlevée sur un bateau et propose à cette dernière d’intégrer Fairy Tail après avoir vu en action ses capacités de constellationiste. Lucy découvre alors le système de missions qui est le principal intérêt des guildes. Elle se liera d’amitié au cours de ces missions à Erza, capable d’invoquer des armes et des armures à une grande vitesse pour se battre ainsi qu’à Gray, le mage de la glace, qui entretient une relation de rivalité avec Natsu depuis des années. Même si Lucy semble au premier abord dépassée par la capacité et la folie de ses nouveaux partenaires, elle est accueillie à bras ouverts par sa nouvelle guilde qu’elle considère désormais comme sa nouvelle famille.

 

Le monde de Fairy Tail

 

Dans le monde de Fairy Tail, la magie est devenu un véritable commerce. On découvre dès les premières pages un magasin pour mages, où sont vendu différents objets magiques. Les magiciens se regroupent en deux familles, ceux qui comme Lucy ou Erza qui utilisent des objets magiques en combats et ceux comme Natsu et Gray n’utilisant que leurs propres capacités naturelles dans le domaine de la magie. Le système de guilde et de missions est également devenu central. Désormais beaucoup de gens font appels aux magiciens pour résoudre la plupart de leurs affaires qu’ils sont incapables de régler eux-mêmes. Ainsi, cela peut aller d’une mission d’enseignement de la magie à des enfants à une mission d’élimination d’une menace pour une grande partie de la population.

 

Mais la représentation de la magie qui y est faite est assez particulière tout de même. Par exemple, Natsu se bat avec des projections de feu à distance, mais aussi fréquemment en utilisant des attaques au corps à corps soutenues par sa magie (coups de poings de feu par exemple). Erza utilise des épées pour se battre, ce qui n’a en soi pas grand-chose de magique non plus. Cependant on conserve la présence des magies élémentaires (feu, glace, eau, électricité…) qui justifie quand même cette appellation. On peut dire que le système de combat constitue un peu un mélange des genres.

 

Personnages

 

Les personnages sont à mon avis un des principaux points forts de Fairy Tail. Côté héros d’abord, je crois qu’on a vraiment des personnages très réussis. En ce qui concerne Lucy, après la lecture des premiers chapitres, on pouvait avoir peur d’un personnage n’ayant aucun caractère, sur laquelle ne se concentreront que les regards pervers. Même si  ça n’empêche pas les regards pervers, qui sont bien évidemment une partie intégrante de l’humour de l’œuvre, Lucy est un personnage très émotif et dont les émotions sont vraiment bien retranscrites par l’auteur, notamment dans les phases de combat. On découvrira aussi rapidement qu’elle a un passé assez difficile, mais que celui-ci semble également être la source de sa bravoure en combat et de sa force de caractère.

 

Natsu est le héros de shônen traditionnel, et il a vraiment toutes les caractéristiques et tous les stéréotypes du rôle. La seule caractéristique du héros de shônen qu’il n’a pas est la stupidité. Natsu est un personnage plutôt intelligent et réfléchi… ce qui ne l’empêche pas d’être un fonceur né bien évidemment. Il a aussi bien évidemment la capacité à encaisser les attaques, et à se dépasser soi-même jusqu’à parvenir à prendre le dessus sur l’adversaire. Il a une fidélité totale envers ses amis, et ses prises de décision, ses paroles en combat sont exemplaires.

 

En ce qui concerne les autres héros, Erza et Gray sont plus réfléchis que Natsu, cependant ils ont la même droiture envers leurs amis qui semble en fait caractériser toute la guilde Fairy Tail. Le passé de ces deux personnages est magnifiquement évoqué, et réellement très triste, tout en gardant une part de mystère même une fois l’arc consacré terminé. Le passé de Elfman et de Mirajane est aussi évoqué et est intéressant, mais pour l’instant, je pense que l’on a pas encore tous les détails. Ils sont capables de transformer une partie ou la totalité de leurs corps… et c’est magnifique quand Elfman ou Mirajane passent à l’action.

 

Enfin, un petit mot sur les ennemis. Ils ont souvent des capacités franchement intéressantes et diversifiées, notamment dans les deux derniers arcs (Gérard et Lakusas). Leur charisme est aussi à souligner. On peut également noter les intégrations de Jubia et Gajil à Fairy Tail qui sont remarquablement réussies. Les deux en effets tentent de prouver leur loyauté envers de la guilde (pour des raisons plus ou moins pures évidemment…), et réalisent de magnifiques gestes pour le faire (magnifique sacrifice de Jubia pour Kana, Gajil qui subit volontairement les coups des membres de sa guilde avant de sauver Levy…).

 

Humour

 

Moi qui apprécie moyennement l’humour dans One Piece, et ayant entendu dire que les deux mangas étaient très proches point de vue humour, j’ai été surpris de beaucoup aimer celui de Fairy Tail. Il arrive surtout de manière très inattendue et est franchement original et non rébarbatif. Comme dans beaucoup de shônens, il s’agit souvent d’un humour qui réalise de belles transitions entre les arcs, et qui pimente les conversations. Mais on a également des scènes inattendues comme l’ennemi aux griffes paralysantes, ou dans les premiers tomes la fâcheuse habitude de Erza à serrer ses amis dans ses bras… alors qu'elle porte une armure (voire image ci-dessous...). En ce qui concerne les références perverses, elles ne viennent pas des personnes qu’on pourrait attendre, comme par exemple de la part de Taurus, un esprit de Lucy. La relation Lucy/Loki est également assez… particulière.

 

91059310.th.pngfairytail12mfthntpage15.th.jpg

 

Scénario

 

Là on peut peut-être faire quelques petits reproches. D’abord, je trouve que les arcs manquent un peu de liens entre eux, et on a parfois du mal à voir la progression, les durées dans le temps, et l'action semble parfois s’enchaîner un peu rapidement.  Ensuite, je dirais que parfois les arcs sont un poil long, et la fin de certains d'entre eux laisse du coup parfois un peu à désirer. Celui consacré à Gray notamment dure trop longtemps, et cela se fait ressentir sur les derniers chapitres, qui manquent un peu d’intensité. C’est que l’auteur aime bien introduire une équipe de 3 ou 4 adversaires très forts, et du coup cela fait beaucoup de combats à mettre en place, et les combats finaux mettent un peu de temps à arriver.

 

Par contre, certains éléments scénaristiques sont à applaudir. Je pense notamment à la diversité des ennemis. On a eu successivement un ennemi isolé, une petite guilde, un groupe de personnes isolées, une grande guilde, un ennemi provenant de l’intrigue sur le conseil des mages et enfin un ennemi qui provient de la guilde elle-même. Des passages de transitions riches en émotions sont aussi à souligner… je pense notamment à l’excellent passage entre Lucy et Loki (j’essaye de pas trop spoiler…). Aussi je voudrais parler de ce qui peut paraître à la fois une qualité et un défaut : le manga n’a pas une grosse trame de fond faite pour durer tout le long du manga. Contrairement aux autres grands shônens, le héros n’a pas vraiment de grand rêve à atteindre… pour Lucy, le rêve semble même s’être déjà réalisé (faire partie de la guilde). On nous fait plus vivre en quelque sorte la vie de la guilde qui survit dans un monde de la magie assez concurrentiel et féroce. Et moi je trouve que c’est pas plus mal comme ça.

 

Dessin

 

Enfin quelques petits mots sur la qualité du dessin de Hiro Mashima. Etant l’auteur également de Rave, on savait un peu à quoi s’en tenir et on pouvait s’attendre à de la qualité. Et elle est là. Le trait est précis, les personnages et les décors sont extrêmement bien réalisés (la tour du paradis, l’île de l’arc sur Gray…). Les scènes d’actions sont aussi bien réalisées, même si un peu difficiles à suivre parfois (mais c’est le cas dans tous les shônens). Le manga se lit dans son ensemble facilement. L’auteur est aussi très fort pour dessiner des visages très expressifs, maniant les émotions avec brio. Je ne m’attarderais pas aux comparaisons avec One Piece, qui, si elles sont fondées sur quelques détails, sont très réductrices par rapport à l’œuvre proposée.

 

mftfairytail042copie4.th.jpg18611014copie3copie.th.jpg

 

Bilan

 

Fairy Tail est réellement un magnifique shônen, qui se lit très facilement, et dont beaucoup de monde pourrait tomber littéralement amoureux. Si vous n’êtes pas un grand fan de One Piece, ne prenez pas peur à cause des comparaisons faites entre les deux mangas… Il est tout à fait possible que vous ne soyez pas un grand fan de One Piece et un grand fan de Fairy Tail (j’en suis la preuve vivante). On peut aussi dire que le manga monte en puissance au fil des tomes… notamment à partir du Tome 7. Les 6 premiers tomes restent cependant d’une grande qualité. Fairy Tail semble avoir un avenir radieux, surtout que les nouvelles intrigues sont vraiment alléchantes (Ignir, Zeref…). Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne critique bravo!!  :D

 

Je suis d accord avec toi les personnages sont vraiment le point fort de fairy tail ils sont tous tres attachant et ont des caracteres tres diversifiés par 

 

exemple natsu et lucy s opposent pas mal dans leur caractere...Et meme des personnages secondaires comme mirajane par exemple sont tres bien exploiter

 

Ah et je voudrais souligner que l auteur (pour un auteur de shonen) respecte l egalité des sexes (dans les 4 heros il y a deux filles et deux gars ...)et les filles ne sont pas des potiches sans defense meme lucy sait se defendre toute seule (cf son dernier combat)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et je voudrais souligner que l auteur (pour un auteur de shonen) respecte l egalité des sexes (dans les 4 heros il y a deux filles et deux gars ...)et les filles ne sont pas des potiches sans defense meme lucy sait se defendre toute seule (cf son dernier combat)

Ouais je suis d'accord avec toi,c'est vraiment un point très plaisant dans l'histoire de fairy tail!!

 

Puis sinon j'aime bien parce que tout ces personnages sont vraiment bien exploités et ont obligé dans un moment ou un autre un rôle important!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi j'avoue que je suis pas tellement d'accord sur la partie personnage.

Tout d'abord Natsu, il est tout sauf réfléchi, c'est un abruti fini, je fonce dans le tas et je dézingue tout.

C'est simpa deux minutes mais c'est fatiguant aprés 130 chapitres.

Pire : ce personnage se résume a un Luffy-bis mais en moins bien.

C'est bien simple, on pourrait dessiner Natsu avec un chapeau de paille que ça me gènerais pas...

même caractère, même débilité, même goinfrerie... mais certainement pas le meme charisme.

Et puis le fait que ce soit toujours lui qui se tape les plus puissant ennemis c'est n'importe quoi(c'était a Erza de poutrer Gerard, et le fait qu'il poutre Lakusas est totalement suréaliste)

 

Aprés Lucy, c'est un personnage sympa deux minutes mais elle commence a taper sur le système a etre présent dans chaque arc alors qu'elle est inutile... Son attitude ultra défaitiste dans les deux derniers chapitres est pitoyable, enfin bon...

pourquoi a t il fallu qu'elle soit sélectionnée pour cette mission?

 

Gray par contre est intérressant, j'aurais aimé qu'il soit plus mis a l'honneur mais l'auteur met trop en avant Natsu au détriment de Gray c'est dommage.

 

Heureusement, Erza est la, c'est vraiment un personnage fascinant, d'habitude les filles dans les shonen sont les pires boulet juste bonne a se faire sauver, mais la c'est pas du tout ça, on a une fille qui a des couilles si vous me permettez l'expression lol.

(Meme si la fin de l'arc avec Gerard saoule un peu, pourquoi Natsu vient fourrer son nez la dedans? C'était le combat d'Erza! Est ce que Naruto est venu tuer Itachi a la place de Sasuke? Bon alors!)

 

L'autre problème, c'est que de toute façon quoi qu'il arrive, on va se taper toujours la meme équipe avec les 4 meme persos...

Et a chaque fois le meme arc : Gray fait un combat contre un nul, Lucy fait un combat contre un nul, Erza va poutrer le méchant mais pour X raison c'est Natsu qui le combat en fin de compte.

 

Bref je suis pas trop d'accord sur le fait que les personnages sont le point fort de FT.

On a Erza qui est bien, Gray qui aurait pu etre bien, Lucy la relou de service et un héros totalement pompé sur celui de OP qui vient tout gacher a tirer la couverture vers lui...

Un arc sans Natsu, ce serait le pied non? Enfin du suspens sur comment va finir l'arc :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black.pain: Ce que tu viens de décrire la, peux compter pour tous les mangas je crois...

 

Car si tu aimes pas, Natsu pour les raisons que tu sites, tu dois pas aimer Luffy du tous, ni Naruto...

Dis moi une chose, si tu aimes pas le fait que Natsu fracasse Jiku, tu a pas du aimer que Luffy se fasse Arlong? C'est exactement la même cituation, normalement c'est Namy qui devrait ce le faire.

 

De plus a chaque fois Luffy se tape le gros big boss en fin de compte, pareil pour Naruto... Ca fait mal a dire, mais y a bien que Bleach pour ne pas avoir se genre de probléme... ^^

 

Aprés pour ce qui est d'avoir toujours la même team, plutot d'avoir toujours Natsu+Happy+Lucy je trouve ca totalement logique. C'est quand même eux les héros! On en est a 133 chapitres, je crois pas qu'on ai vu qui que ce soit d'autre que la team 7 ou les mugi a ce stade la du manga... Peut être que lorsque Hiro Mashima aura vraiment développé son monde, il pourra nous proposer autre chose, mais la je trouve ca normal de suivre les héros pour le moment.

 

Pour Grey, je suis d'accord avec toi, c'est un peut comme Loki. On en les exploitent pas assez. Mais c'est le role d'un personnage secondaire. Rare sont les manga ou les perso secondaire sont aussi important que les principaux.

 

Lucy, je crois pas qu'elle soit inutile. Justement avec les clés je pense qu'elle va avoir un énorme role a jouer plus tard. De plus a la base c'est un peut elle qu'on suis surtout, on découvre le monde avec elle. Aprés, je pense qu'elle manque juste de confiance en elle, voila tous. Le syndrome Ussop! ^^

 

Quand a ta derniére remarque, un arc sans Natsu, c'est mort, y a pas moyen. Genre tu sais pas comment va finir les arcs avec One Piece, ou avec Naruto?

 

Aprés la ou je te rejoins, ce n'est pas de voir toujours les 4 mêmes, mais surtout de pas en ajouter d'autres de temps en temps. Genre partir a 6 ou 8, ca pourrait être vachement marrant, même si les primes serait divisé par 8 en l'occurrence. M'enfin, on véra bien avec le temps, quand il y aura plus de chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait si justement j'aime bien les héros de manga en général mais avec Natsu spécifiquement j'ai du mal (et aussi avec Ichigo mais c'est pas le sujet).

Pour moi Natsu est une pale copie de Luffy, c'est vrai ils sont exactement pareil tout les deux sauf qu'il y a quelque chose que Natsu n'a pas par rapport a l'original : le charisme!

On a un chapeau de paille qui multiplie les coup d'éclat, pas forcément des exploit mais des actes héroique qui fait qu'on l'aime, le dernier en date étant son coup de poing au tenryubito. Natsu lui, il a fait quoi? Il a pris une mission de rang S c'est ça son coup d'éclat?

Bon le fait que Natsu soit moins charismatique que Luffy, ça aurait pu ne pas etre grave, a prés tout peu de héros tiendrait la comparaison face a Luffy, mais Mashima a trop fait un héros qui ressemble a Luffy donc la comparaison est inévitable...

 

C'est aussi pour ça que le fait que Natsu se tape Jiku me choque et pas le fait que Luffy se tappe Arlong.

Parceque Luffy est mille fois plus charismatique que Natsu donc c'est normal qu'il se paye Arlong.

Parceque Erza est mille fois plus charismatique que Nami donc ça aurait été normal de la laisser faire.

Parceque Luffy est plus fort et charismatique que Nami donc c'est a lui de battre Arlong.

Et enfin parceque Erza devrait (si Mashima ne cheatait pas) etre plus fort que Natsu.

C'est la logique meme qui aurait voulu que Erza combattent seule Jiku, mais pour faire comme les autres shonen ben Mashima a ramené Natsu... :-\

 

Enfin contrairement aux autres manga, Fairy Tail a énormément développé ses personnages secondaires, c'est une qualité que je lui reconnait comme pour Bleach d'ailleurs. Et c'est pour ça que c'est dommage d'avoir toujours les 4 même persos...

Et contrairement a ce que tu dit, je trouve que ce défaut n'est pas récurent dans tout les manga.

Dans One Piece, pas besoin de chercher loin, on a en ce moment meme un arc avec Luffy en solo, sans ses mugis.

Dans Bleach on reste pas que avec Ichigo, la preuve la on est sur des combats de capitaines.

Dans Naruto on a eu un arc avec l'équipe de Shikamaru, on a eu un arc avec Jiraya, Naruto a été figurant de son propre manga pendant les 2 ans de l'arc Sasuke. Parceque lorsque Sasuke a eu a déveloper son histoire, Kishi a su mettre Naruto en retrait pour pas tout gacher, Mashima aurait du faire la meme chose et laisser Erza seule avec Jiku... (oui je sait je me répète mais j'ai eu du mal a encaisser le fait que Natsu tape l'incruste lol)

 

Pourquoi pas un arc avec Elfman, Kana ou allez soyons fou : avec Makarov... enfin j'en sait rien moi mais un peu de variété dans tout ça que diantre!

Déja par exemple, mettre Lucy sur une autre mission, je voit pas pourquoi on aurait impérativement besoin d'elle, dans Naruto on est pas toujours avec Naruto hein.

Ensuite Gray, je sait que j'ai dit qu'il était sous exploité, mais justement si c'est pour faire de la figuration c'est pas la peine de mobiliser ce personnage, n'importe quel clampin de la guilde fait l'affaire.

Erza, dieu sait que c'est vraiment un pilier de ce manga, mais va on pas banaliser la force et le charisme de ce personnage a force de la mettre dans tout les arcs? (Et a chaque fois faut trouver une excuse pour le fait que ce soit Natsu qui combatte le boss et pas elle...)

Et pour Natsu j'y reviens pas, j'en ait assez écrit sur lui.

 

J'aime bien fairy tail, mais tout ces petits trucs agaçants m'empêche de le classer parmi mes mangas favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même... tu t'attardes peut-être un peu trop sur les fins d'arcs si tu affirmes qu'on voit toujours les mêmes. C'est bien plus flagrant chez One Piece par exemple.

 

L'arc Lakusas, on voit Kana et Elfman se battre avant de voir la magnifique Mirajane livrer un combat de toute beauté. Mistogan apparaît, Jubia prouve sa loyauté et Gajil apporte aussi sa pierre à l'édifice, on découvre en profondeur des personnages de Fairy Tail intéressants (Lakusas, fried, Bixlow, Evergreen)... Et là sur le dernier arc, on a une alliance. D'accord, le quatuor est là mais on aura beaucoup de combats sans aucun de nos 4 protagonistes. Et je pense que les autres interviendront aussi. Et puis dans l'arc des Phantom Lord, on avait eu un combat de Elfman, Jubia a aussi été très présente dans l'arc de la tour du paradis...

 

Bon, en ce qui concerne les personnages pris séparément, commençons par Natsu. D'abord, je trouve la comparaison avec Luffy un peu idiote. Je comprends qu'on puisse les comparer vu qu'il y a ressemblance à la fois sur le caractère et sur l'apparence. Mais franchement, quand tu lis des passages avec Natsu, tu peux pas t'empêcher de penser à Luffy ? Je crois que tu devrais consulter un médecin... :) Sinon, je trouve Natsu tout aussi charismatique... lorsqu'il empêche Gray d'utiliser sa technique à plusieurs reprises, lorsqu'il sauve Erza et la ramène dans ses bras... Et puis je maintiens qu'il est pas stupide du tout, il est fonceur et il a un humour vaseux, mais je maintiens.

 

Sinon pour Lucy, alors là, je suis pas du tout d'accord. Pour moi, le héros du manga c'est bien elle et pas Natsu. C'est elle qui raconte l'histoire, c'est au moment de son entrée à Fairy Tail que l'histoire commence. Est-ce que tu te rends compte à quelle vitesse elle progresse ? A chaque arc, elle réalise un bon en avant impressionnant. Elle bat d'abord Cherrie dans un combat assez moyen, elle élimine le rockeur avec l'aide de Jubia et elle élimine le redoutable Bixlow dans le dernier arc (là où Gray avait été assez impuissant, même si il y a un contexte qui faut prendre en compte...). Et elle ne s'arrêtera pas en si bon chemin... Le personnage qui sera le plus fort de Fairy Tail a la fin du manga, ça sera très probablement elle si tu veux mon avis. Et puis Mashima avec Loki nous a montré que ce qui fait la force de Lucy que, contrairement au dernier propriétaire de Loki, sa force réside dans la relation d'amitié, presque d'amour, qu'elle a avec la plupart de ses esprits (à part Aquarius :) ). Et elle n'a encore que 6 des 12 clés d'or. Après en ce qui concerne sa personnalité, je trouve que c'est elle qui représente le mieux ce qu'est Fairy Tail (le manga). C'est-à-dire un manga où on ne se prend qu'à moitié au sérieux. Là où dans One Piece, je trouve que l'humour ne permet pas du tout avoir l'ambiance particulière de Fairy Tail qui en fait un manga "léger", qu'on lit avec un tout autre état d'esprit que la plupart des autres shônens (en tout cas, c'est mon cas). Lucy a le syndrome classique du manque de confiance en soi. Quelque chose qui va probablement disparaître. Sinon, les différentes scènes internes avec Lucy sont bien sympa (ça fait bizarre de voir Bixlow vanner Lucy juste après qu'ils se soient battu dans l'arc de Lakusas :P) et c'est un personnage que je trouve très attachant. Très émotive, tout de même plutôt courageuse, quelqu'un en qui les autres peuvent avoir confiance, plutôt intelligente aussi. Moi c'est un de mes personnages préférés quoi qu'il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Hinata sur le fait que Natsu a quand même un bon charisme! Quand on le voit défoncer la porte des Phantom lord avec toute la guilde derriére lui... c'est pas le même que lorsqu'il comate en voiture la tete sur les genoux d'Erza! ^^

 

De plus pour ce qui est d'avoir des arcs basé sur d'autres perso, comme pour Naruto avec la team Azuma et les deux ans de Sauke, je vais me répéter, mais la on en est qu'au chapitre 133 de Fairy Tail. Tu as dus attendre combien de temps pour avoir autre chose que du Naruto dans Naruto? 250, 300 chapitres? Attends donc que Fairy Tail ai atteind les 200 chapitres au moins aprés on véra. ^^

 

Pour ce qui est du perso principale du manga, je pense que Natsu ET Lucy sont au même niveau. On découvre le monde avec Lucy, mais on suit les péripécies de Natsu surtout. Et puis être le narateur ne fait pas d'une personne le personnage principale d'une histoire. Si tu prend le film 300, si pour toi le narrateur est le perso principal.... c'est que tu a rien compris au film. ^^

 

Lucy en elle même est assez difficile a cerner. Parfois je la mettrait au niveau d'une Namy, puis d'une Sakura et enfin d'une Elie. Et je pense qu'il faut surtout comparer Natsu et Lucy a Haru et Elie. Car comme pour Elie, Lucy deviendra trés trés importante a un moment du manga. Avec les 12 clé elle aura un pouvoir unique qui sera certainement decisive pour le monde, mais je ne pense pas qu'elle sera un jour la plus forte du manga. Avec Natsu et Erza dans les pattes je doutes qu'elle atteigne un jour l'un de ces deux la. Mais ca ne l'empéchera pas d'être décisive dans les batailles. ^^

 

Pour les autres personnages ce que j'aimerais vraiment bien, c'est qu'ils évoluent tous en même temps. Et qu'on ne laisse pas faire d'Elfman (un type qui était une bête de monstre) un mage ordinnaire... Aprés le "power-up" de Mira, j'ai crains qu'il ne reste dans l'ombre de 7 ou 8 mage, alors qu'il a un truc quand même ce perso. Pareil pour Mira, ca sera cool qu'il la fasse évoluer maintenant qu'on l'a vu. AIns que tous les autres membres de la guilde. Puis pour remplacer les faibles qui deviennent fort, ben on accepte des nouveaux membre faible... comme ca se passerait dans un monde normal quoi! Mais je doute que ca se passe ainsi.

 

Le principal serait d'augmenter cette team de 4 et de découvrir un peut plus le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'une question de carisme, ce que n'a pas natsu qu'à luffy c'est le classe.

Le côté nonchalent, avec une fois par si, la réplique qui tue et qui te laisse sur le cul. Luffy est un personnage qui -je trouve- fais beaucoup plus passer les émotions. Quand il dit à nico "ikite", qu'il hurle le nom de nami, qd il à bien la haine, au point d'en trembler, perso, ça me donne des frisson. Il fait bcp plus épique. (bon en m^m tps, j'ai aussi vu les animes).

C'est vrai que natsu fait mauvais comédien à côté. Mais bon c'est quand m^m un manga sympa, pas trop prise de tête (ça c'est sûr ^^), puis ne pas avoir 4 000 persos, c'est pas mal non plus.

 

One piece à beau être un chef d'oeuvre, j'avoue qu'au bout d'un moment, on regrette qu'il n'y ai aucune evolution entre les persos. On se connait depuis 2 secondes on est super potes, 20 ans plus tard on est tjrs super potes. Je trouve que le relationnel, les liens complexe entre les persos ne sont pas assez, voir pas du tout développé, c'est dommage. Après en même tps c'est pas le but du manga ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout d accord en ce qui concerne lucy (contrairement une autre personne en particulier)

 

Je trouve que lucy est un personnage extrement important au meme niveau que natsu mais plus importante que gray et erza.....

 

C est un personnage extrement attachant elle apparait plus humaine plus normal mais c est justement ce qui fait sa force...Alors que les autres notament erza ou natsu apparaissent comme des betes de monstres sans peur ...D ailleurs a la personne qui prefere erza a lucy et bien moi c est totalement l inverse...

 

Peut etre que erza est plus charismatique que lucy mais lucy est beaucoup plus attachante ...Je vois un peu erza comme une machine de guerre ou une arme a feu quoi bref je n aime pas du tout ce genre de personnage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un petit débat ça fait du bien! :P

Bon alors beaucoup de chose ont été dites alors je vait y répondre par citation pour pas me perdre.

 

Quand même... tu t'attardes peut-être un peu trop sur les fins d'arcs si tu affirmes qu'on voit toujours les mêmes. C'est bien plus flagrant chez One Piece par exemple.

Je m'attarde sur les fins d'arcs, mais elles me gène c'est tout.

Alors déja dans OP le fait que Luffy se tappe le boss, c'est normal, Luffy est le capitaine quant meme!

Mais dans FT, pour moi le fait que ce soit Natsu, c'est cheaté car Erza est plus puissante et Gray est aussi puissant que Natsu (évidament a force de cheater sur le niveau de Natsu on va me dire que c'est plus le cas, mais a la base ça l'était)

Pour Gerard, la scéne n'aurait été que plus forte si Erza se l'était payée elle meme... le pire étant encore le fait que Mashima soit tombé dans le pitoyable "c'est a mon tour de te sauver" juste aprés (ça ça m'a frustré au plus haut point).

J'espère que quant Natsu retrouvera son dragon, Erza viendra prendre le beau role, comme ça il comprendra peut etre ce que ça fait! ;D

Pour Lakusas, j'en parle meme pas, on a le mec le plus fort de la guilde qui toute sa vie a poutré Natsu du petit doigt, on a un arc ou participent Erza, Makarov et meme Mitsogan (pour une fois!), et c'est le petit Natsu qui se paye le boss, cheat mode quant tu nous tiens.

Bon ça c'est pour les deux derniers arcs, les précédents était par contre plus intéressant, c'est Makarov qui a fini les Phantom lord, et c'est Gray qui a poutré Leon, donc ce problème n'est pas la depuis le début, c'est juste la fin des deux derniers arcs qui foirent, espéront que par la suite Mashima va se reprendre et qu'il va laisser Natsu a sa place.

 

L'arc Lakusas, on voit Kana et Elfman se battre avant de voir la magnifique Mirajane livrer un combat de toute beauté. Mistogan apparaît, Jubia prouve sa loyauté et Gajil apporte aussi sa pierre à l'édifice, on découvre en profondeur des personnages de Fairy Tail intéressants (Lakusas, fried, Bixlow, Evergreen)... Et là sur le dernier arc, on a une alliance. D'accord, le quatuor est là mais on aura beaucoup de combats sans aucun de nos 4 protagonistes. Et je pense que les autres interviendront aussi. Et puis dans l'arc des Phantom Lord, on avait eu un combat de Elfman, Jubia a aussi été très présente dans l'arc de la tour du paradis...

Ah ouai super, on voit Kana et Elfman faire un combat de 1/4 de chapitre, ça c'est du combat! ;D

Les autres personnages font de la figurations, mais ne participent pas vraiment.

C'est dommage, lorsqu'il y a eu la battle royale organisée par Lakusas, j'ai éspéré voir plein de combat, un genre d'examen chunin sauce Fairy Tail, mais Mashima a été beaucoup trop expéditif, un combat avec Mirajane, des combats avec Erza Gray et Lucy (pour changer), et il s'est finalement focalisé sur Natsu vs Lakusas, quel gachi cet arc, c'était l'occasion de montrer les personnages de la guilde qu'on avait pas vu et on s'est retrouvé avec les memes... :(

 

 

Bon' date=' en ce qui concerne les personnages pris séparément, commençons par Natsu. D'abord, je trouve la comparaison avec Luffy un peu idiote. Je comprends qu'on puisse les comparer vu qu'il y a ressemblance à la fois sur le caractère et sur l'apparence. Mais franchement, quand tu lis des passages avec Natsu, tu peux pas t'empêcher de penser à Luffy ? Je crois que tu devrais consulter un médecin... Sourire Sinon, je trouve Natsu tout aussi charismatique... lorsqu'il empêche Gray d'utiliser sa technique à plusieurs reprises, lorsqu'il sauve Erza et la ramène dans ses bras... Et puis je maintiens qu'il est pas stupide du tout, il est fonceur et il a un humour vaseux, mais je maintiens.[/quote']

Ma santé va bien merci, je te remercie de t'en inquiéter. Je te retourne le conseil, si tu voit pas de ressemblance dans le caractère de ces deux personnages, je connait un bon médecin. ;D

Et Natsu charismatique... ouai désolé j'ai pas d'argument pour contrer l'absurde donc je vait te laisser croire que Natsu est charismatique lol.

Plus sérieusement, Erza est charismatique, c'est indéniable, mais Natsu...

Il empeche la technique de Gary, ça fait pas de lui un super héros, j'ai meme trouvé que la scène était plus flateuse pour Gray pret a se sacrifier pour sa cause mais bon...

Et Natsu qui sauve Erza, ça n'aurait jamais du arriver pour moi donc bon.

Tout ça fait pas naturel, Mashima essaye par son jeu de marionette de nous montrer un Natsu super méga kikoo la classe, mais pour rester la métaphore des marionettes, ça marche pas car on voit les fils! Comme l'a expliqué mieu que moi Maroussia, Natsu fait mauvais comédien a coté de Luffy.

 

des truc sur Lucy

Lucy est bien gentille, elle fait plus humaine ça je le nie pas, c'est justement son interet.

Mais a t on besoin de la suivre a chaque arc alors que d'autre perso comme Kana ou Elfman mérite d'etre développé?

Comme l'a dit neji, c'est comme dans 300, c'est la narratrice mais pas l'héroïne donc on a pas besoin de lui coller au basque.

D'ailleurs au passage est ce qu'on peut vraiment dire que c'est la narratrice? Elle ne raconte pas son histoire au lecteur mais a sa mère...

Mashima reste le narrateur et nous montre juste les lettres qu'écrit Lucy c'est tout, la preuve, au premier chapitre on nous montre Jiku et Natsu avant Lucy donc c'est pas elle qui raconte.

 

Est-ce que tu te rends compte à quelle vitesse elle progresse ?

Encore heureux qu'elle progresse, on la voit tout le temps, il manquerais plus qu'elle stagne par dessus le marché!

Mais ça ne fait pas d'elle un meilleur personnage.

Au contraire, ça fait un effet Naruto : la jeune génération (Lucy) qui dépasse l'ancienne (Elfman, Kana et autre) mystérieusement, a croire que tout les autres mages ont arreté de progresser à l'arrivée de Lucy.

C'est justement l'effet inverse que ça produit, le fait que Lucy laisse tout le monde sur place aussi vite fait perdre de la crédibilité au manga.

Heureusement, elle ne fait que regarder ses combat, c'est ses pokémons qui font tout le travail.

 

 

De plus pour ce qui est d'avoir des arcs basé sur d'autres perso' date=' comme pour Naruto avec la team Azuma et les deux ans de Sauke, je vais me répéter, mais la on en est qu'au chapitre 133 de Fairy Tail. Tu as dus attendre combien de temps pour avoir autre chose que du Naruto dans Naruto? 250, 300 chapitres? Attends donc que Fairy Tail ai atteind les 200 chapitres au moins aprés on véra. ^^[/quote']

Au chapitre 133 dans Naruto on était au combat Naruto vs Gaara, on nous avait déja montré Lee a travers le splendide Lee vs Gaara, et aussi Shikamaru qui a été énormément développé lors l'arc de l'examen chunin puisqu'il est passé du statut de boulet à celui de perso ultra populaire. Le développement des perso secondaire dans FT est lui plus laborieux, j'ai bon espoir que ça s'arrange mais j'espère avant les 250 ou 300 chapitres!

 

Pour les autres personnages ce que j'aimerais vraiment bien' date=' c'est qu'ils évoluent tous en même temps. Et qu'on ne laisse pas faire d'Elfman (un type qui était une bête de monstre) un mage ordinnaire... Aprés le "power-up" de Mira, j'ai crains qu'il ne reste dans l'ombre de 7 ou 8 mage, alors qu'il a un truc quand même ce perso. Pareil pour Mira, ca sera cool qu'il la fasse évoluer maintenant qu'on l'a vu. AIns que tous les autres membres de la guilde. Puis pour remplacer les faibles qui deviennent fort, ben on accepte des nouveaux membre faible... comme ca se passerait dans un monde normal quoi! Mais je doute que ca se passe ainsi.[/quote']

Voila, tout a fait d'accord, un peu de diversité dans les équipes! FT n'a pas que 4 membres!

Je craint que notre souhait ne soit pas exaucé tout de suite malheureusement. :(

 

Peut etre que erza est plus charismatique que lucy mais lucy est beaucoup plus attachante ...Je vois un peu erza comme une machine de guerre ou une arme a feu quoi bref je n aime pas du tout ce genre de personnage...

Ben franchement je sait pas comment tu fait pour pas aimer Erza.

Perso si il y avait pas Erza je peut te dire que je lirait plus FT depuis belle lurette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question, qui pourrait être importante pour ce débat: Qui ici regarde les animés One Piece?

 

Car pour la comparaison Natsu/Luffy que tous le monde fai, j'ai peur que beaucoup compare Natsu (manga) et Luffy (animé). Car perso dans le manga je trouve vraimen que Luffy n'a pas de charisme (ou pas énormément) d'ailleurs dans le manga je trouve que Zoro ou Sanji on beaucoup plus de charisme que lui. Alors que dans l'animé, avec le timbre de voix, les tremblement,... Luffy récupére pas mal de charisme qu'il n'a pas dans le manga.

 

@Black Pain: Je crois qu'on ne s'entendra jamais sur l'arc Jiku! ^^

                  Perso le chapitre ou Natsu mange de l'étherion, e commence a avoir des ecailles, et juste aprés il poutre Gerard, pfffiou, j'ai trouvé ca énorme. D'ailleur je pense qu'en animé Natsu claquera encore plus qu'en manga.

 

Aprés le probléme de la team Natsu-Gray-Lucy-Erza et plus le même que celui de la team 7 a l'époque que celui des mugi. Car comme tu l'as dit Luffy reste le capitaine et il se doit d'êre le plus fort. De plus Luffy a respecté le combat entre Zoro e Mihawk (même si c'est surtou parce que Zoro l'aurait buté dans le cas contraire ^^). Dans la team 7 on avait a peut prés les même probléme, c'est toujours Naruo qui poutre les boss (Haku, Gaara, Oro pendant le test, Neji,...) ce qui avait tendance a en agacer plus d'un. ^^

 

Pour ce qui concerne l'arc Lakusas, j'ai eu le même desarois que toi. Pourquoi Mashima nous a pondu un mini arc de quelque chapitre, alors qu'il aurait put en faire 3 ou 4 tome facile sans que ca nous soule. Parce que perso, des fight d'une page, ou d'un chapitre c'est plus que moyen, alors qu'on a même pas vu des images de tous les fight. Tous ca pour ce concentrer sur quoi: Nasu vs Lakusas, le visage de Mistogan...

 

La vitesse de progression de Lucy? OO

Heuuu, je dirais qu'elle progresse trop lentement a mon gout. Car qu'est ce qui la fait progresser? Les clé, si elle avait pas récuperé Loki elle serait resté une super noob, avec juste aquarius (les autres sont plus que moyen je trouve, taurus peut être...). De plus je vois pas trop en quoi elle pourrait réellement progresser. Lucy c'est le syndrome Ussop comme je le disait. Il a ces gadje comme elle a ses clé, et un coup qu'ils les ont, ben peuvent pas être meilleur qu'ils le son déja. Ils ne peuvent progresser qu'au niveau courrage, et encore, car au final il plonge quand même dans le fight. Aprés niveau combat corps a corps je vois pas pourquoi ils progrésseraient, ca ne leurs sérvirait a rien... Donc Progret de Lucy = Trouver des clé.

 

Sur les arc sur les autres personnage, je ne changerais pas d'avis. Tu me dis qu'au chapitre 133 de Naruto on a déja eu des fights:Lee vs Gaara. Wahou!! C'est pas un arc ca, c'est juste un fight. De plus on a eu beaucoup plus sur FT que sur Naruo a ce niveau la. On a eu un arc basé sur Gray, un sur Erza, un sur Lucy, un sur Loki.... alors qu'appart nous présenter Naruo et Sasuke, on a pas eu grand chose... Sur FT aussi on a eu des bon fight sans Natsu.

 

Erza... c'est tout un truc que je ne comprend pas. L'engoument auour de ce personnage. Certain trouve qu'elle est la plus jolie, d'autre la plus forte, d'autre encore qu'elle a un pouvoir de malade... perso je ne trouve rien de tous cela génial. Aprés, chacun ces gouts, je vais pas critiquer les gouts des autres (enfin pas ici ^^). Mais je la trouve pas si jolie (ou y a mieu a FT), je la trouve pas si forte que ca, c'est juste qu'elle a un pouvoir qui lui permet plus, aprés c'est comme tous les autres manga, suffit de trouver le pouvoir qui la gére. Quand a son pouvoir justement, changer de fringue a une vitesse de malade (et d'armes) c'est bien un pouvoir de meuf tien!!! ^^ Non je ne lui trouve rien de bien spéciale a Erza. Mais je suis quand même heureux de voir une demoiselle poutrer quelques méchant... pas comme dans certains manga. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon' date=' en ce qui concerne les personnages pris séparément, commençons par Natsu. D'abord, je trouve la comparaison avec Luffy un peu idiote. Je comprends qu'on puisse les comparer vu qu'il y a ressemblance à la fois sur le caractère et sur l'apparence. Mais franchement, quand tu lis des passages avec Natsu, tu peux pas t'empêcher de penser à Luffy ? Je crois que tu devrais consulter un médecin... Sourire Sinon, je trouve Natsu tout aussi charismatique... lorsqu'il empêche Gray d'utiliser sa technique à plusieurs reprises, lorsqu'il sauve Erza et la ramène dans ses bras... Et puis je maintiens qu'il est pas stupide du tout, il est fonceur et il a un humour vaseux, mais je maintiens.[/quote']

Ma santé va bien merci, je te remercie de t'en inquiéter. Je te retourne le conseil, si tu voit pas de ressemblance dans le caractère de ces deux personnages, je connait un bon médecin. ;D

Et Natsu charismatique... ouai désolé j'ai pas d'argument pour contrer l'absurde donc je vait te laisser croire que Natsu est charismatique lol.

Plus sérieusement, Erza est charismatique, c'est indéniable, mais Natsu...

Il empeche la technique de Gary, ça fait pas de lui un super héros, j'ai meme trouvé que la scène était plus flateuse pour Gray pret a se sacrifier pour sa cause mais bon...

Et Natsu qui sauve Erza, ça n'aurait jamais du arriver pour moi donc bon.

Tout ça fait pas naturel, Mashima essaye par son jeu de marionette de nous montrer un Natsu super méga kikoo la classe, mais pour rester la métaphore des marionettes, ça marche pas car on voit les fils! Comme l'a expliqué mieu que moi Maroussia, Natsu fait mauvais comédien a coté de Luffy.

 

 

Sisi, tu dois bel et bien consulter un médecin ! Un ophtalmologue pour être précis ;) (relis le début de mon message et le début de ton message :P). Il n'empêche que ta haine envers Natsu te rend légèrement fermé à tout contre-argument. Il n'y a quand même rien de bien choquant à ce que le héros du manga ait participé au combat final de deux arcs consécutifs. Luffy les fait tous quoi, alors bon franchement... Ce qu'on voit depuis quelques temps, c'est que Natsu fait des progrès énormes. Et puis quand on évoque des combats précédents entre Natsu et Lakusas, il faut bien comprendre qu'il s'agit de combats sans enjeux. Dans le dernier arc, Natsu se bat pour sa guilde. Et on voit que il se surpasse toujours dans les moments importants. Que Erza soit plus forte que Natsu et que Gray soit aussi fort que Natsu, moi je ne suis pas trop d'accord. Ca fait partie de la hiérarchie qui s'est installée dans Fairy Tail, mais elle ne repose pas sur grand chose. Les derniers combats me font penser que Natsu est devenu au moins aussi fort, et contrairement à Erza, il est plus endurant et a plus de potentiel (je préfère Erza à Natsu malgré tout... ya pas que la force dans Fairy Tail !). Natsu progresse à chaque combat, il n'y a pas de cheat, c'est juste là qu'on voit son niveau réel, et pas sur des combats qu'on n'a pas vu et qui étaient sans enjeux.

 

Pour Lucy, pour moi elle n'a pas assez de combats et c'est pour ça que sa progression a l'air trop rapide. Mais en même temps, tu peux pas te plaindre qu'elle se mette à dépasser les anciens de Fairy Tail. Faut bien voir que Lucy n'avait pratiquement jamais combattu de sa vie avant d'arriver dans la guilde, alors que Kana and co étaient déjà des vieux routiers. Lucy a simplement bien plus de potentiel qu'eux au combat.

 

Après si tu ne peux pas comprendre que quelqu'un préfère Lucy à Erza ou n'aime pas cette dernière, c'est que t'as quelques problèmes pour relativiser ton opinion personnelle. De même pour le fait que je trouve Natsu assez charismatique. Je ne vais pas m'embêter à argumenter alors que de ton propre aveu tu n'arrives même pas à comprendre. Je me demande si tu essayes de le faire en fait. Enfin bref, j'ai déjà bien argumenté là-dessus et j'ai pas tellement envie de répéter ce que j'ai dis ci-dessus avec d'autres mots pour que tu me fasses à nouveau comprendre que Natsu n'a aucun charisme et n'est qu'une poubelle a côté de la magnifique Erza et du super charismatique Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le désordre :

 

Erza... c'est tout un truc que je ne comprend pas. L'engoument auour de ce personnage. Certain trouve qu'elle est la plus jolie' date=' d'autre la plus forte, d'autre encore qu'elle a un pouvoir de malade... perso je ne trouve rien de tous cela génial. Aprés, chacun ces gouts, je vais pas critiquer les gouts des autres (enfin pas ici ^^). Mais je la trouve pas si jolie (ou y a mieu a FT), je la trouve pas si forte que ca, c'est juste qu'elle a un pouvoir qui lui permet plus, aprés c'est comme tous les autres manga, suffit de trouver le pouvoir qui la gére. Quand a son pouvoir justement, changer de fringue a une vitesse de malade (et d'armes) c'est bien un pouvoir de meuf tien!!! ^^ Non je ne lui trouve rien de bien spéciale a Erza. Mais je suis quand même heureux de voir une demoiselle poutrer quelques méchant... pas comme dans certains manga. ^^[/quote']

Ben Erza, c'est surtout le fait de voir une fille qui enfin sert a autre chose que etre la nunuche de service ou etre sauvé. (je sait pas pourquoi je pense a Bleach en disant ça, parceque le problème est récurent dans les shonen)

Franchement, je suis pas un militant de la cause féministe mais ça me fait plaisir de voir un shonen ne pas tomber dans cette domination du héros male sur la sur le sexe faible.

Et puis faut avouer quant meme qu'elle est mimi. :P

 

Sur les arc sur les autres personnage' date=' je ne changerais pas d'avis. Tu me dis qu'au chapitre 133 de Naruto on a déja eu des fights:Lee vs Gaara. Wahou!! C'est pas un arc ca, c'est juste un fight. De plus on a eu beaucoup plus sur FT que sur Naruo a ce niveau la. On a eu un arc basé sur Gray, un sur Erza, un sur Lucy, un sur Loki.... alors qu'appart nous présenter Naruo et Sasuke, on a pas eu grand chose... Sur FT aussi on a eu des bon fight sans Natsu. [/quote']

Ben oui, ce n'est ce n'est pas un arc mais un combat. Un combat qui fait 1/2 tome sans compter les FB qui vont avec, on a pas eu de combat hors perso principale d'une telle envergure dans FT pour l'instant.

Bon peut etre que l'exemple n'est pas trop parlant mais en tout cas Mashima doit dévelloper ses personnages, j'aimerais bien avoir plus de détail sur la soeur a Mira, sur la vie de ceux qu'on connait pas encore a la guilde...

Bon que Mashima dévellope pas tout de suite les persos secondaires au max de leurs potentiels tout de suite c'est pas grave, mais il faudra qu'il le fasse parceque c'est ce qui manque pour l'instant.

 

 

@Hinata : Je sent de l'aggressivité dans ton post, donc je rapelle juste que tu a appelé le topic "critique de FT", et c'est ce que je fait, je trouve que Natsu pour l'instant est un peu raté, tu semble penser le contraire, mais faut pas t'énerver pour ça, on peut discuter sans douter de la santé de l'autre. Pour ma part je vait calmer le jeu j'espère qu'il en est de meme de ton coté.

 

 

Bon revenons sur le cas Natsu, cheat pas cheat, en tout cas le fait est que toute sa vie il a été un mage moyen et voila que hop d'un coup il se met a poutrer Lakusas.

Je veut bien que Natsu progresse mais que l'écart de niveau se réduise aussi vite, ça me choque.

Alors Lakusas a arreté de s'entrainer? Il est devenu nul?

Ou alors Natsu a un potentiel dingue... et dans ce cas la ça cheat car pourquoi ce potentiel se manifeste que maintenant?

 

Le charisme de Natsu, moi je le trouve pas génial, toute la guilde est comme ça, je voit pas ce qu'il a de plus. Lors du chapitre 1, lorsqu'il éclate le mec dans le bateau, ça le fait, mais aprés on découvre qu'en fait ils sont tous comme ça dans la guilde, et pendant le restant du manga, il reste dans l'ombre de Erza donc j'ai du mal a voir en lui un mec super charismatique. Mais c'est pas grave faut pas en faire un fromage! naruto est bien bete comme ses pied alors natsu peut bien manquer de charisme.

On va pas épiloguer la dessus. Ce sera ma dérnière remarque a ce sujet car vu qu'on a pas la meme sensibilité on a de toute manière pas la meme vision du perso.

 

 

Et pour revenir a la remarque de neji sur l'animé, perso je pense le contraire, rien ne vaut une bonne vielle double page pour faire passer un truc, l'animé avec son rythme de 2 chap max pour un épisode va moin vite et les moments fort sont moins percutant.

Pour ma part je regarde rarement les animé, j'ai stoppé Naruto Shippuden vers l'épisode 40 tellement c'était nul et traumatisé par les animé depuis, j'en télécharge meme plus. J'ai quant meme commencé OP depuis le début des iles shabondy pour voir les rookie, et pour l'instant je reste sur ma faim, ça avance pas assez vite a mon gout, je me doute que ça va vite pour un animé mais ça reste trop lent pour moi.

Avec un animé on voit les choses venir, la claque sur le tenryubito je l'ai trouvé banale en animé vu qu'avant Luffy a mis 20 secondes pour monter 5 marches, alors qu'en scan je sautait sur mon canapé car j'était surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh t'inquiètes pas, je suis tout à fait calme et je ne t'en veux pas pour autant. C'est pas ton point de vue qui m'embête, c'est que j'ai l'impression que tu lis pas vraiment mes réponses à chaque fois (et j'ai toujours ce sentiment avec le "Je veut bien que Natsu progresse mais que l'écart de niveau se réduise aussi vite, ça me choque. Alors Lakusas a arreté de s'entrainer? Il est devenu nul?"). Je sais pas, je donne des arguments mais j'ai l'impression que tu ne les vois pas. J'avais dis au sujet du passage que je viens de citer que la précédente rencontre entre Natsu et Lakusas, tout comme entre Natsu et Erza, ce sont des confrontations sans enjeu, pour se jauger. Natsu est transcendé par le fait que ses amis et sa guilde soient de danger. Voilà comment j'explique le fait qu'on nous dit que Lakusas ait toujours battu Natsu et que Natsu arrive à le battre dans le dernier arc (de plus il est aidé par Gajil, mais ça on s'en fiche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois justement qu'on ne s'en fiche pas que de ca. Je pense qu'habituellement quand Nasu défis Lakusas ou Erza, ce sont des combats sans enjeu (comme tu l'as dit), mais surtout dans le dernier fight, on a déja Natsu en mode ultra motivé (mais je suis pas sur qu'il capte que Lakusas ne rigole pas... ou presque) et en plus on a put voir que Lakusas se tape avec Mistogan et Erza avant d'avoir Natsu et Gaijil sur le dos. Même si Erza n'a eu que deux attaques ca reste deux attaques d'Erza en mode fury, quand a Mistogan, c'est le 2nd de FT (hors Makarov). Ce qui rend la victoire de Natsu moins glorieuse pour lui-même et plus logique pour nous.

 

D'ailleurs ce qui caractérise le plus les Héros de manga, c'est que lorsqu'il y a quelque chose en jeu, ils haussent le niveau. On voit sa dans tous les mangas (et surtout dans Bleach et One piece au niveau des persos secondaire).

 

@B-P: Je pense que le manque de charisme de Natsu (comparé a Erza ou Luffy) que tu ressens, peut provenir du fait que Natsu prend tous a la légére, ou est rarement sérieux. Et quand il devient sérieux il peut ne pas être crédible car jusement Mashima nous a tellement habituer a sa connerie qu'on imagine pas Natsu en mode "why so serious!!!" ^^. Mais je pense la encore qu'il faut laisser le manga aller jusqu'au 200 chapitres histoire de voir ce qu'il advient. Perso, je trouve que Natsu a suffisement de charisme. J'ai l'impression que tu te laisse avoir par ton agacement que Natsu poutre Jiku! Et perso, ce sujet de Natsu ne me dérange pas du tous... ^^

 

Pour les animés OP, j'ai adoré l'animation de la patate de forain de Luffy. C'est vrai que je me suis énervé a le voir mettre 15 minute a monter les marches mais bon, quel soulagement de voir le tenryoubito s'envoler. J'éspére que l'anime FT sera moins long... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B-P: Je pense que le manque de charisme de Natsu (comparé a Erza ou Luffy) que tu ressens, peut provenir du fait que Natsu prend tous a la légére, ou est rarement sérieux. Et quand il devient sérieux il peut ne pas être crédible car jusement Mashima nous a tellement habituer a sa connerie qu'on imagine pas Natsu en mode "why so serious!!!" ^^. Mais je pense la encore qu'il faut laisser le manga aller jusqu'au 200 chapitres histoire de voir ce qu'il advient. Perso, je trouve que Natsu a suffisement de charisme. J'ai l'impression que tu te laisse avoir par ton agacement que Natsu poutre Jiku! Et perso, ce sujet de Natsu ne me dérange pas du tous... ^^

 

C'est vrai qu'inconsciament ça doit jouer aussi.

Mais pour moi c'est le traitement de Natsu dans sa globalité qui me gène, parceque ce personnage n'a pas les épaules pour porter le manga, ou non pour etre exact d'autres personnages ont de meilleurs épaules que lui.

Bon j'en ait assez dit et je sent que je tourne en rond.

 

C'est pas ton point de vue qui m'embête, c'est que j'ai l'impression que tu lis pas vraiment mes réponses à chaque fois (et j'ai toujours ce sentiment avec le "Je veut bien que Natsu progresse mais que l'écart de niveau se réduise aussi vite, ça me choque. Alors Lakusas a arreté de s'entrainer? Il est devenu nul?"). Je sais pas, je donne des arguments mais j'ai l'impression que tu ne les vois pas.

Escuse moi d'avoir des convictions assez solides pour ne pas tomber dés le premier avis contradictoire qui leurs est soumise.

Tu as cru que parceque que tu fait un message j'allait dire "bon d'accord vu que tu le dit tu as raison" ?! ;D

Je lis tes messages je t'assure, mais si tu me met dehors et ferme la porte, je rerentre pas la fenetre. :P

 

Alors reprenont sur Lakusas : Natsu se concentre car il y a de l'enjeu?

Pour Lakusas aussi il y a de l'enjeu : prendre la guilde.

(Au passage il y a meme sans doute plus d'enjeu pour Lakusas que pour Natsu vu qu'apparament le petage de plomb de Lakusas est sans conséquence pour lui, c'est limite il a pas compris l'ampleur du problème.)

 

Donc le power up miraculeux face a l'enjeu ça marche que pour le gentil Natsu c'est ça? Le méchant Lakusas il fait le combat de sa vie mais vu qu'il est méchant il a pas le droit a son power up (qu'il n'a pas besoin de toute manière) ?

On voit ces clichés dans tout les shoen mais a ce point la, c'en est presque digne d'un Ichigo vs Ulquiorra. :D

Non je plaisante, heureusement on en est pas a ce niveau de nulité, je pousse le bouchon un peu loin pour faire réagir^^

N'empeche que si ces travers du shonen sont inévitables, ils pourraient etre amené de manière plus naturelle car la ça me choque au premier degrés. Normalement on devrait pas avoir a se chercher des explications (genre l'enjeu) pour adhérer au récit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lakusas n'est pas convaincu lui-même de ce qu'il fait. L'échec de Fairy Law en est la preuve quand même. Fairy Law est décrite comme pouvant éliminer les adversaires de l'utilisateur... finalement, c'est aussi qu'il ne les considérait pas entièrement comme des ennemis. Lakusas fait plus une crise d'enfant... il n'a pas vraiment la volonté d'éliminer Natsu. Finalement, tout ce qui l'intéresse, c'est de montrer à son grand-père qu'il a raison quant à la mauvaise gestion de la guilde. Il se rend petit à petit compte qu'il a tort, et cela commence d'ailleurs au moment où Lucy bat Bixlow. Les motivations de Lakusas n'ont vraiment rien à voir avec celles de Natsu.

 

Et puis Natsu, comme la plupart des héros de shônen, est capable de se surpasser jusqu'à pouvoir rivaliser avec l'ennemi. Lakusas n'a pas cette capacité là. Il a de grosses capacités, il impressionne dès le départ, mais il ne rivalise plus avec le héros de shônen qui ne cesse de se surmotiver. C'est toujours comme ça...

 

Ce sont les deux raisons principales qui expliquent la plupart des retournements de force dans les shônen. D'ailleurs tu vois bien avec le chapitre 134... On voit mal comment ils pourraient être inquiétés par l'alliance, vu la manière dont ils viennent d'être balayés. Et comme toujours, il y aura une inversion des positions.

 

Bon, sinon je veux bien te croire que tu lis mes messages, mais tu ressors toujours le même argument avant et après mon argument. C'est pas un débat ça... :P Si les points de vue n'évoluent pas en se confrontant, on tourne forcément en rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Natsu, au début ce personnage me plaisait, je le trouvais assez charismatique quand il est sérieux et j’aimais bien son mal des transports mais depuis l’arc de Lakusas, il me soûle. A toujours vouloir se battre, à ne pas se rendre compte de la gravité d’une situation. Dans le chapitre 133 quand il se précipite pour se battre sans même écouter la stratégie, j’ai trouvé ça vraiment lourd. Ce personnage me déçoit un peu car il ne se renouvelle pas, mais je continue à l’apprécier, son attitude dans le combat contre Gajil était excellente et ce combat est l’un des meilleurs.

 

Deuxième point sur les victoires de Natsu, c’est vrai qu’il progresse mais il reste moins fort qu’Erza ou que Lakusas.  Natsu n’est vraiment  fort que dans certaines circonstances, il n’est pas régulier, c’est son plus grand défault.Le dernier grand combat qu’il remporte sans aide, c’est contre Gajil. Contre Gérard, celui-ci perd à cause de la blessure qu’Erza lui a infligée et Lakusas je n’en parle même pas. Natsu se contente de lui mettre le dernier coup après que Lakusas est affronté Misogan, Erza et le duo Gajil/Natsu. En plus il avait activé le hall du tonnerre ce qui doit consommer de la magie. Il est clair que Lakusas est bien plus fort que Natsu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

perso moi j'aime beaucoup erza, elle est superbe comme personnage, elle est belle, forte et intelligente, elle joue un rôle important dans les arc, pour moi c'est le perso le plus travailler de ce manga, je crois que je suis amoureux ^^

 

par rapport aux personnage secondaire, on connaît déjà leur histoire et leur personnalités. mais le hic c'est que leur histoire n'est pas touchante et leur rôle ce limite a battre les petit sbire du méchant. c'est pour cela que certains lecteurs ont le sentiment de vide, comme la dit black.pain si par moment ils auraient eux des combats contre des grosses pointure sa consoliderai les personnages secondaire. je ne parle pas de méchant kleenex a utilisation unique que tout le monde oublie et que personne ne prend au sérieux, a un moment vous avez parler du combat lee vs gaara, certes c'est juste un combat, mais c'est le Combat de lee contre un gros adversaire ou il a mit tout son être dans ce combat , a ce moment la du manga la popularité de lee avait beaucoup augment, tout sa pour dire qu'ils faut que par moment natsu reste en dehors de certains combat, je suis le héros je viens a la fin pour tout régler sa soule un peu, alors qu’il comprend pas la gravite de la situation , mais bon vu l’arc actuel je pense que ce problème est réglé, mais dommage sa ne sera pas des  1vs1 comme on les aime

 

par contre un très bon point pour ce manga c'est par rapport aux intrigues, je trouve que a ce niveau que l’auteur fait beaucoup mieux que dans rave

-la disparition de dragon, la ressemblance gerar mitogan, wendy ..... et d'autre

mais bon créé des intrigues c'est une chose, mais l'art et la manière de les révélé le tout en avec un effet de surprise c'est une autre histoire, j’espère que l’auteur sera a la hauteur de mes attente sur ce point

 

Sinon par rapport a l’humour, je ne trouve pas ce manga si drôle que sa. au début je rigoler bien mais depuis un bon moment sur cette aspect  je trouve que c’est pas terrible c’est toujours les même scène comique Lucy qui a la trouille et les autre qui pensent que a ce battre ,  la perte de l’humour arrive forcement a un moment ou un autre, donc c’est pas très grave si c’est pas drôle, mais je pense qu’il faut travailler ce point pour ne pas tomber dans la répétition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...