Aller au contenu

Quelle voie Naruto devra suivre pour apporter la paix ?


-Yahiko-
 Share

Messages recommandés

Salut à tous :) !

 

 

On sait depuis le chapitre 436 que Naruto s'est donné comme but d'apporter la paix au monde des shinobis, mais quand Pain lui demande comment il compte s'y prendre face à toute la haine du monde des ninjas, Naruto répond qu'il n'en sais rien.

 

Je crée ce sujet pour que chacun puisse donner son point de vue sur la voie que Naruto devra suivre pour apporter la paix.

 

Personnellement, après avoir beaucoup réfléchit, en lisant de nombreux posts et surtout le chapitre 440, j'ai mit au point une petite hypothèse :

 

 

Je peux me tromper, mais je pense que le meilleur moyen pour atteindre la paix, ce n'est pas l'amour, l'amitié, la haine, la souffrance, la peur etc... mais le pardon.

 

Imaginons que Naruto arrive à faire en sorte que tout le monde s'aime (amour/amitié), déjà ça me paraît inconcevable, mais imaginons qu'il y parvienne, bah c'est bien beau, mais ça n'empêche en rien les conflits, les gens qui s'aiment se disputent comme tout le monde et l'amour peut parfois mener à la haine.

Donc je pense que l'amour et l'amitié tous seuls ne sont pas suffisants pour apporter la paix.

 

La voie de la haine, je crois pas que quelqu'un y ait déjà pensé en étant sérieux, mais elle est tellement ridicule que ça ne vaut même pas la peine d'en parler... Si tout le monde se hait, la paix est impossible.

Le monde shinobi évolue dans un esprit de haine, pas totalement heuresement, mais c'est bien pour ça que la paix est très difficile à mettre en œuvre.

 

Je trouve que la méthode de Pain qui consiste à faire ressentir la souffrance pour engendrer la peur de la guerre est assez "bonne", elle permet une paix qui dure quelques temps, avant que les Hommes ne recommencent à se battre.

Mais cette paix n'est pas durable sur le long terme, c'est un cycle de souffrance, de peur et de paix, qui recommence sans cesse et ne s'arrête jamais.

D'ailleurs cette méthode est complètement immorale, parce qu'elle engendre la mort de milliers de personnes dans la souffrance pour parvenir à une fausse paix, créée par la peur.

 

Personne ne pourra jamais empêcher les conflits d'éclater, c'est simplement impossible.

 

Maintenant imaginons un monde des shinobis où certaines personnes arrivent à se pardonner :

Pain pardonne à Konoha d'avoir tué ses parents, Tsunade pardonne à Pain d'avoir détruit Konoha, Sasuke pardonne aux dirigeants de Konoha de s'être servi d'Itachi, le Raikage pardonne à Sasuke et son équipe de s'en être pris à son frère, etc...

Ça n'empêchera en rien d'autres personnes d'entrer en conflits dans d'autres pays, mais ceux qui se pardonneront mutuellements seront en paix, alors qu'ils se considéraient jusque-là comme des ennemis.

Et donc, le fait de pardonner, amène à plus de paix.

 

Bien sûr, ceux que j'ai cité ne se pardonneront probablement jamais, mais si Naruto arrive à comprendre que si tout le monde se pardonne, tout le monde est en paix, alors il comprendra que pour parvenir à la paix, il doit être le premier à pardonner.

 

Au risque de choquer certaines personnes, Nagato a un bon fond, il ne vit que pour la paix, mais il s'y prend mal et sa méthode a causé la mort de nombreuses personnes et la destruction de Konoha.

Si Naruto n'est pas capable de pardonner quelqu'un qui a consacré sa vie à la paix, mais qui a emprunté une mauvaise voie pour y arriver (quelqu'un qui, d'ailleurs, a probablement été instrumentalisé par Madara).

Si Naruto tue Nagato alors qu'il a la possibilité de changer sa vision de la paix, alors ça ne sera pas de la justice, mais de la vengeance pure et simple.

 

Mais forcément, il y a des gens qu'on aura beau pardonner et tenter de raisonner, ils n'arrêterons jamais de faire du mal aux autres, je pense notamment à des gens comme Orochimaru, et probablement Madara.

Dans ce cas là, le fait de les tuer, c'est simplement de la justice.

 

Je reprends les paroles de Pain à Naruto dans le chapitre 436 : "Tu te bats pour faire ta justice... Je me bats pour faire la mienne. Nous sommes juste des Hommes qui se cachent derrière cette pseudo-justice pour se venger. Mais à force de l'assimiler à la vengeance, la justice finit par devenir vengeance... C'est le début d'une réaction en chaîne guidée par la haine.".

Si Naruto veut apporter la paix, il ne doit pas être guidé par la haine ou la vengeance.

 

Naruto doit être capable de pardonner à Nagato, et d'ailleurs ce qui me persuade le plus qu'il y parviendra, c'est la vision dont Jiraya avait du héros de son roman, Naruto :

http://img16.imageshack.us/img16/2080/ch416frpage05.jpg

 

On voit bien sur cette image que, après que Naruto ait vaincu son ennemi, il a la possibilité de l'achever mais il ne le fait pas, et au contraire il lui tend la main en lui disant "Je m'appelle...".

Pour moi le geste est très lourd de sens, le fait qu'il tende la main vers son adversaire vaincu signifie : "Relève-toi, je te pardonne.".

 

Et c'est encore plus lourd de sens que ce héros a tellement plu à Minato, qu'il a choisit d'appeler son fils Naruto, comme s'il voulait que son fils soit comme ce héros : Un ninja qui n'abandonne jamais, et qui mène le monde à la paix, en sachant pardonner.

 

Donc voilà ce que je pense : Jiraya avait compris que pour parvenir à la paix il fallait savoir pardonner, il l'a montré à travers le héros de son roman et a essayé de le faire comprendre aux gens en vendant son livre à travers le monde.

Malheuresement, son roman s'est très mal vendu (voir chapitre 382), et donc ça n'a pas marché.

C'est pour ça que dans le flash-back de Naruto du chapitre 436, Jiraya dit : "Je pensais pouvoir faire quelque chose contre cette haine, mais je n'ai pas encore trouvé la solution...".

 

Je pense que Naruto sera l'héritier de la volonté de Jiraya, il saura pardonner, et peut-être même qu'il parviendra à faire comprendre au monde qu'il faut savoir pardonner, je n'en suis pas sûr parce que ça me paraît très très difficile et je ne vois pas du tout comment il pourrait s'y prendre.

 

Bref, il est possible que je me plante complètement et que Kishimoto nous sorte quelque chose auquel personne n'avait pensé avant, mais je pense que le pardon est la voie que Naruto devra suivre pour apporter la paix.

 

Pour finir, petit détail qui n'engage que moi, mais je suis convaincu que tant que Naruto n'a pas trouvé la voie pour apporter la paix et qu'il ne l'a pas révélée à Nagato, Nagato ne peut pas mourir.

 

 

Voilà mon point de vue personnel.

Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ? D'après vous, quel voie devra-t-il suivre et comment est-ce qu'il devra s'y prendre pour apporter la paix au monde des shinobis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'une guerre de shinobi n'amenerai que le chaos et non la paix. ce du pardon me parait une bonne voie a suivre.

Mais il y a une chose qu'il ne faut pas oublier c'est que Naruto est celui qui a le plus pardonner dans sa vie dans le manga.Rien qu'en reprennant sa jeunesse,delaissé par tout le monde,tout le monde se moquait de lui,toujours seul et ecarté de tous...il a su faire sa place et a pardonner tout ces gens.Je pense qu'il va aussi pardonner a sasuke d'avoir fait tant de mal à ces camarades,a sakura mais surtout a lui meme.Encore une fois il pardonne assez facilement à son père,qu'il l'a quand meme laissé avec un lourd fardeau a porter (meme s'il lui a donné un coup c'était juste pour se defouler sur le moment).Il pardonne a beaucoup de monde et je pense que c'est dans sa nature.On peut penser que s'il a l'occasion il va tuer Nagato (il y a encore un combat contre Tendou avant ça),mais ce n'est pas non plus sur qu'il le combatte tout de suite.Si c'est le cas je ne pense pas qu'il pourra pardonner,il le dis lui meme a son père,mais si c'est dans un futur proche ou lointain,c'est possible.

Les deux grands ennemis dans le manga sont Madara (akatsuki) et Orochimaru (a travers kabuto je pense maintenant).Eliminer ces deux ennemis peut permetre une paix durable vu que les 5 kage decide de se reunir pour combattre l'akatsuki.La clé de la paix est peut etre la aussi,eliminer ceux qui ne vivent que pour la guerre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois pas du tous comment on peut apporter la paix .

Tous le monde s'aime, impossible .

 

Naruto est sûrement capable de pardonner a pein d'avoir fait sa pour sa vision de la paix , son bon fond au final mais

pardonner d'avoir fait exploser son village, faire un très grand nombres de victime, pour Naruto c'est sa famille

moi en tout cas, sa serai pas possible a part si il va en prison ou un truc comme sa .( Impossible )

 

Moi je pense qu'il y a une possibilité d'apporter la paix par la terreur , du style gundam 00

Arrêter la guerre en fesant la guerre afin d'imposer la terreur .

Naruto si il est en mode Senin en plus parvient a controler la toute puissance de Kyubi il a largement

les moyens de s'imposer .

 

Mais bon connaisans le bonhomme c'est impossible .

Comme Yondaime la dit ' il doit trouver la réponse tous seul '

et il va la trouver , mais j'ai hâte de voir comment sa va se passer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi, mais je suis sur que Nagato va rejoindre Naruto.

Après tout, la réponse à cette fameuse question "Comment apporter la paix au monde shinobi?", est celle-ci "Naruto".

C'est Naruto la paix comme l'à dit Nagato "la paix est devant moi", quand on y pense c'est naruto qui change les personnes, quelques exemples: Tome2,3,4, il a changé Zabuza, Haku, et les Habitants du village

Il a changé gaara,

Neji.....................

enfin après... je me trompe peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible. D'ailleurs je l'ai dit un peu au dessus, c'est Naruto qui est le personnage du manga qui pardonne. Et je suis totalement ton raisonnement,la clé de la paix c'est bien lui.Il y aura encore des morts c'est sur, peut etre meme une guerre carrément,mais c'est lui qui ramenera cette paix, et c'est peut etre le but ultime du manga.

Pour Nagato,je ne sais pas s'il va vraiment rejoindre Naruto,avec ce qui c'est passé entre eux :o :o

Naruto a une haine immense contre lui et c est pas juste ue petite discussion sur la paix qui va changer ça. En plus Naruto a pété un cable pourquoi?OK Konoha a été detruit pratiquement entierement,mais le declencheur ça été la declaration de Hinata et le fait qu'elle soit peut etre morte (en tout cas j'espere que non parce que j'aimerai bien qu'une vrai histoire naisse entre les deux,meme si c'est pas le but du manga).

Donc Naruto en veut plus qu'a mort a Nagato et le tuer retabliré au moins un peu d'ordre durant un temps.Avec la mort de Nagato l'akatsuki sera affaibli et meme si il y a la section Taka,ils ont je suppose leur propre plan et ne seront pas tout le temps du coté de l'akatsuki.

Nagato du coté de Naruto? Je ne pense pas ,mais il va peut etre reconnaitre son erreur et se rendre compte que Madara s'est joué de lui.mourir de manque de chakra et se rpentir serait bien.Mais ce que je pense c'est qu'il va s'enfuir après m de Tendou et qu'il ne sera pas assez en forme pour continuer un combat.OU peut etre il sera retrouver par d'autres equipes de konoha avant sa fuite?? :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est au courant des projets officiels de Nagato, mais ce dernier ne survivra certainement pas encore longtemps!

 

Le coup du père qui fait confiance à son fils est peut être la seule marque dont Naruto avait réellement besoin, pour aller de l'avant!

Les idées de Nagato n'étaient pas totalement si mauvaises, au contraire, il se pourrait que Naruto en reprenne une partie!

L'idée principale qu'il pourrait prendre serait la formation d'une force mondiale!

 

La réunion des kage sera certainement la première où Naruto sera présent, et où il se rendra compte de la différence entre les différents pays!

il se pourrait aussi que ce soit au cours de cette réunion qu'il entreverra peut être un début de réponse!

 

Pour moi aussi, le futur passera par un démentellement des systèmes de village caché/grand pays!

Les petits pays sont sous représentés, voir même pas représentés, donc ils seront toujours les champs de batailles!

 

Donc soit les villages prendront leur indépendance des pays et s'allieront entre eux, ainsi se coupant du monde!

Soit resteront sous les ordres des seigneurs féodaux, mais s'allieront quand même, formant une nouvelle force militaire inter-nationale pour protéger la paix...des nations unies shinobi!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Pain n'est pas si différent de Sasuke et de Madara car lui il veut apporter la paix mais il se trompe de chemin,mais bon comme il le dit lui même il veut aussi se venger donc sa notion de paix l'arrange bien.

Sasuke lui menace la paix car il est obnubilé par la vengeance mais je suis sur que Naruto va l'aider a devenir un grand ninja,peut être même en y laissant sa vie ce qui va être un élément déclencheur pour le changement de Sasuke car il a vu que Naruto a subi la même chose que lui mais qu'il a réussi a pardonner Pain.

Les seuls qui pour moi ne peuvent être pardonné,c'est bien Madara et Danzou,ils profitent de la guerre pour accomplir leur idéaux tout en manipulant les gens et en les détruisant.

 

Soit resteront sous les ordres des seigneurs féodaux, mais s'allieront quand même, formant une nouvelle force militaire inter-nationale pour protéger la paix...des nations unies shinobi!

J'aime cette idée,j'espère que le dénouement de Naruto se produise de la même façon.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le fait que Danzo soit pour l'instant àla tête du village ne va pas arranger les choses pour Naruto. Surtout qu'au prochain chapître, il va y avoir la réunion des 5 kages.

Si Naruto devait y participer, on sait déjà que Gaara serait de son côté. Concernant le pays de la pluie, je ne crois pas qu'il existe un poste de Kage (Pain était considéré comme leader mais rien d'officiel pour les autres pays).

Quoiqu'il en soit, avec Konan maintenant à ses côtés, il y a 2 villages cachés derrière Naruto.

Mais le problème Danzo et Madara va créer la zizanie au saint de la réunion et accélèrera le processus de guerre.

Quoiqu'il en soit, je suis persuadé qu'il y aura une grande guerre, et ce sera une fois Madara mort que Naruto pourra commencer sa quête de paix et pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour amener la paix déjà la première étape pour naruto ce serait de gagner en maturité car c'est bien beau de privilégié les discours au combat, mais il existe des shinobis irrécupérables : madara, kabuto pour ne citer qu'eux.

Ensuite il y a sasuke aussi. Si ce dernier ne revient pas sur ses choix, naruto devra recourir à la manière forte.

 

En tout cas une bonne chose que je trouve dans ces derniers chap c'est le fait que naruto cherche à apaiser la haine des ninjas de kumo, mais de là à disparaitre totalement c'est chose quasi impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la theorie de faire disparaitre la haine n'est pas possible car il y a des personnages qui ne sont content que quand il y a des guerre (ex: orochimaru )

mais parcontre pour la paix je trouve que pain avait pratiquer un bon système surement très efficasse (il y aurait eut la paix par la crainte )

Le système qu'utilise naruto en donnant le choix n'est pas trop evident en theorie sa ne devrait pas pouvoir marché ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yo, ça fait un moment que je n’étais pas passé :)

 

En fait, je vois beaucoup de personnes se plaindre de l’attitude de Naruto, et de la façon dont il arrive a faire changer les méchants – et surtout Nagato- de façon en apparence soudaine, et de sa nouvelle carpette attitude qui consiste a se faire démonter la gueule pour sauver la peau d’un pote.

 

Personnellement d’abord, je trouve que le changement d’attitude de Nagato n’est pas si soudaine et si improbable que ça. C’est vrai qu’on a l’impression que Naruto parvient à transformer le terrible Pain en Bisounours en à peine 4 chapitres, mais en réalité, c’est peut être plus complexe que cela.

En effet, la première chose à remarquer, c’est que Nagato n’a pas un mauvais fond : il veut stopper la souffrance dans le monde, en provoquant une overdose en quelque sorte. Cependant, l’image même qu’il est devenu le dégoûte : la meilleure preuve est qu’il ne se bat pas lui-même en tant que Nagato, mais en tant que Pain, le dieu de la souffrance : afin de faire disparaître la souffrance, il endosse le rôle du salaud et devient ainsi ce qu’il déteste. Nagato sait très bien que ce qu’il fait est mal (c’est une façon de combattre le mal par le mal) et que son nom de Dieu est une imposture (sa réflexion sur le vrai Dieu, à la fin de l’arc) mais il essaye de changer les choses à sa façon. Il va jusqu'à même tuer son Sensei, qu’il respecte et qui a fait de lui un ninja, et utiliser le corps de son meilleur ami comme arme. Sans parler que Nagato, malgré les jutsu qu’il peut connaître et son entourage riche en jutsu medicaux très puissants (Sasori, Oro et Kabuto au minimum), n’a jamais cherché à réparer ses jambes.

Au final, j’ai l’impression que Nagato voulait la paix pour les autres, mais c’était résolu à ne jamais connaître la paix intérieur, pensant qu’il ne la méritait pas sans doute. Le métal conducteur de chakkra planté au travers de son (ses) corps fait même penser à du masochisme.

 

Or, quand il rencontre Naruto, il voit un gamin, souffrant comme lui lors de la mort de Yahiko ou de ses parents (Le combat de haine, de Yahiko versus Kyubi ou Pain annonce que sa haine est la plus grande tant à lui prouver symboliquement que leur douleurs sont équivalentes), un gamin dont la puissance à été suffisante pour vaincre les 6 corps de Pain, un gamin qui aurait pu mettre Nagato à genoux grâce à la puissance écrasante cumulée du senjutsu et de Kyubi, que Nagato n’a pas pu soumettre. Et pourtant, ce gamin qui pourrait le vaincre, lui et Konan, sans grand problème, et qui aurait pu venir avec du renfort pour faciliter le combat, choisi de faire la paix – alors qu’on devrait peut être même plutôt parler de le gracier, étant donné l’état de supériorité que Naruto semblait avoir sur lui, bien que rien ne prouve que Nagato n’ait plus rien eu en poche pour combattre. Et le bouquin de jiraya est la pour sembler enfoncer le clou : alors même que Nagato se voyait comme le héros du bouquin qui devait rétablir la paix, il voit un gamin au nom éponyme baisser la tête devant un plus faible qu’il a blessé, alors que lui-même se comporte en parfait salaud.

 

A la fin de l’altercation Naruto/Nagato, il y a une chose qui saute aux yeux du porteur de Rinnengan : Il a choisi la mauvaise voie, et a peut être fait pire que mieux. Naruto est devenu le porteur d’espoir, et lui de désespoir. Au final, quoi de mieux pour réparer ses erreurs que de les effacer ? En plus alors même que Nagato meurt, le trio reste en course dans l’histoire au travers Konan et le village d’Ame qui, à priori, devrait lui rester fidèle. Pain meurt, mais l’œuvre de Nagato permettra d’arriver peut être à une paix, c’est ainsi que le sacrifice de Nagato est très loin d’être vain. Enfin, et en plus même je dirais, Nagato n’a pas passivement été influencé par Naruto. En réalité, tout deux se sont influencés profondément l’un l’autre (mais pour la façon dont Naruto a évolué, c’est plus facile à comprendre vu qu’il est encore vivant et le montre). Nagato s’est effacé, mais il n’est pas mort car continue de vivre au travers de l’attitude de Naruto, qu’il a touché et fait grandir.

 

 

A présent Naruto joue la carte Peace&Love auprès de tout le monde, et à priori, ça semble énerver tout le monde, au point que je vois beaucoup de monde s’extasier devant le remballement du Kazekage. Pourtant… Jamais Naruto n’a été aussi proche de s’imposer en faisant ça en réalité. Pour ainsi dire, on peut remarquer que seuls Danzo et l’Aka sont encore de véritables obstacles pour lui ! S’il venait à intervenir dans la réunion des Kage, il aurait probablement l’écoute de quasiment tout le monde :

 

- le Kazekage, Gaara, est un ami de Naruto qui partage un lien unique avec lui, avec qui il a partagé le fardeau d’être un jinchuriki. En plus, Gaara doit en parti la vie à Naruto.

 

- Le Mizukage semble plutôt gentille et appréciant les gamins. On ne peut pas en être certain, mais il est vraisemblable qu’une forme d’attachement entre le Mizukage et Naruto se tienne de la même façon qu’avec le jeu épéiste. De plus (et je ne doute pas que kiri n’en ait pas eu vent, même s’ils n’ont pas récupérer l’épée de Zabuza), ce jeune garçon et son sensei ci présent Kakashi sont ceux qui ont participé à l’élimination du démon Zabuza, l’épeiste rebelle.

 

- Le Raikage est celui qui pourrait sembler le plus dur à persuader. Mais en réalité, il a déjà un pied dans le camp de Naruto. Après tout, ce ninja est un jinchuriki, comme son frère, dont la force ne sera plus à questionner, sitot que Samui lui apprendra pour la destruction de Konoha et le fait que ce petit bout de ninja ait vaincu le chef de l’aka seul. Il ne craint pas le Raikage, d’ailleurs il brave même le refus de Samui pour venir lui parler, ni l’autorité de Konoha (comme il le verra sans doute si altercation il y a avec Danzo et comme sa façon de se balader librement le laisse penser), et s’il force le passage à la réunion, ce sera un acte d’autant plus fort pour lui, qui semble montrer du respect pour la force de caractère plus que pour la faiblesse. Et pourtant, si fort que peut être Naruto, il met un genou à terre pour s’incliner et demander le Pardon de son ami, lui qui pourrait rivaliser avec un Kage. Le Raikage devrait rapidement voir en Naruto un ninja très puissant, très déterminé et pourtant vraiment pas belliqueux.

Surtout que même si le Raikage le remballe rapidement, il montre un grand respect pour la force et les actes. Au final, je pense qu’il suffirait d’un dernier petit évènement mettant en scène Naruto pour que le Raikage fasse une concession. A la condition du sauvetage de son frère ?

 

- Le Tsuchikage reste une carte mystère. On ne connaît rien à son sujet et ça reste relativement le vague à son propos.

 

 

- Le Hokage… Inutile que ça sera le gros mécontent de l’histoire. Danzo sera probablement le premier à sauter sur Naruto. Reste à voir, pourra-t-il vraiment toucher à Naruto sans froisser ses hôtes (et en particulier Gaara) ?

 

Sans parler d’Ame, on peut facilement dire que Naruto est pour ainsi dire le point de ralliement de tout monde dans le monde ninja. Si Naruto venait intervenir, il y a fort à parier que les 5 kages pourrait lui demander de s’occuper personnellement du cas Sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...