Aller au contenu

Tintin


lechasseur13
 Share

Messages recommandés

Film vu hier soir et j'ai bien aimé. L'ambiance de la BD est la, l'animation est magnifique, beaucoup d'action bref...on ne s'ennuie pas!

Certaines libertés ont été prises vis à vis de la bd mais le tout colle bien ensemble donc rien à redire.

Les fans de Tintin auront leur compte en tout cas. Pour les autres tout dépend de ce que vous recherchez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Même sentiment que "Le Maya Fou".

Plutôt réticent au début pour voir le film mais convaincu peu à peu du fait que ça reste malgré tout une adaptation par Spielberg de Tintin.

Pour l'animation rien à redire, c'est du propre même si malgré tout avec la 3D toujours ce côté "flou" même si c'est très minime.

Pas mal de libertés prises par rapport à la BD mais le tout s'emboîte bien. Beaucoup d'actions et pas vraiment de temps mort. Niveau humour, Assez présents voire même plus présents que dans la BD donc pas déçu aussi de ce côté là.

 

Beaucoup de clins d'oeil aussi pour l'ensemble de l'oeuvre d'Hergé (par rapport aux autres aventures de Tintin) que ce soit à travers le générique ou même pendant le film.

 

Seul bémol pour moi c'est le fait de l'avoir vu en VO, bon ça passe aussi mais le côté VF avec les expressions d'Haddock manquait pas mal !

Au final si j'ai l'occasion je retournerai pour le voir en VF cette fois. (Pour une fois que je préfère regarder la VF d'un film plutôt que sa VO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon film et très bonne adaptation!

 

J'avoue que j'ai été très réticente à l'idée de voir ce film, j'ai lu plusieurs fois la bande-dessinée et j'avoue que j'avais la frousse de voir l'esprit de Hergé ruiné par ce film. Mais je me suis dit que Spielberg et Jackson ont déjà fait du bon boulot par le passé et leurs talents respectifs ne sont plus à prouver mais quand même.

 

Ensuite, quand je vois les différentes maisons qui ont contribué à la production de ce film, je me dit que ça ne doit pas être trop mal. Mais quand je vois le générique de début, j'ai été vraiment gâtée. Spielberg et Jackson ont carrément repris la plupart des aventures de Tintin et les ont mises ensemble pour faire ce générique comme dans une série policière ou un dessin-animé. Je vois aussi que la police des titres des bandes-dessinée a été reprise et c'était bon ça. Ils ont aussi repris deux trois trucs du dessin-animé comme le train et Tintin qui court à la lumière d'un projecteur.

 

Ensuite vient le film. Là je n'ai pas non plus été déçue. Ils reprennent l'ambiance de l'époque d'Hergé avec ses pic-pockets et petits malfrats. Après, on a aussi la scène habituelle où Tintin s'intéresse à un objet d'art et cet objet attire forcément les convoitises des autres. Notre jeune reporter  a toujours une curiosité qui lui attire tôt ou tard des ennuis. On a aussi l'habituel complot et les habituelles personnes qui veulent du mal à notre jeune reporter. On a l'habituel enlèvement de Tintin. On aussi les habituelles péripéties à coups de pistolets ou de sabres...

 

En parlant de ça, j'ai adoré le moment où le capitaine haddock raconte l'histoire de son ancêtre, il a une de ces classes et Tintin c'est pareil, une classe monstrueuse. Spielberg et Jackson ont donné une grande dimension déjà présente dans le livre à ces deux personnages. J'ai aussi adoré Milou, ils lui ont donné la même intelligence et la même perspicacité, un compagnon idéal pour Tintin. Les Dupond et Dupont sont tout aussi maladroits que dans la bande-dessinée, on n'est donc pas dépaysés.

 

La castafiore a une de ces belles voix! ils ont très bien choisi la chanteuse, d'ailleurs si quelqu'un a des infos sur elle, qu'il me les passe! Elle est vraiment douée! J'adorerais écouter ses albums. Et elle a bien joué son rôle, elle brise tout comme d'habitude. le verre ne lui résiste pas du tout. ET on en profite pour récupérer l'objet tant convoité. Ensuite c'est toujours Tintin qui récolte tout, il est poursuivi et pourchassé.

 

D'ailleurs, je me suis demandée pourquoi ont-ils mis en scène toutes ces scènes d'action mais bon, c'est leur choix en tant que réalisateurs. Je vais pas critiquer. La scène sur le bateau entre haddock et Sakharine est bien faite même si c'est trop niveau actions. Le combat à l'épée est superbe aussi. Mais l'alcool a toujours raison chez un Haddock. D'ailleurs le clin d'oeil au crabe aux pinces d'or est bien placé. :)

 

Et la fin, splendide! Comme dans la bande-dessinée! Haddock qui dirige et Tintin qui conduit! La découverte du trésor est un moment magique et inoubliable.

 

A voir absolument! vous passez un très bon moment cinéma et vous n'êtes pas déçus quand vous aimez Tintin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...