Aller au contenu


Le meilleur Arc de Bleach


Shikamaru~Nara
 Share


Messages recommandés

je pensais que tu trollais là  ;D

 

Non pas du tout ... ;D

 

pour moi le meilleur restera celui de la SS.

car les autres ont tous fini par partir en cahuette !  8)

 

la SS , c'est l'introduction de bon perso bien maitrisé (les capitaines, les Lieutenants, les + avec ikakku)

un intrigue à double sens (le sens ichigo va sauver rukia , intrigue interne à la SS avec aizen et ichimaru)

de bons cliff avec bien sur les manips de ichi et aizen, le retournement de hinamori sur toshiro

la chambre des 46 , le fait que le chat soit Yoruichi, le bankai et sa découverte, l'intrigue de Ishida avec l'éradiction quincy.

 

franchement, il y avait de tout. et surtout une fin superbe avec l'explication de hogyoku , du pourquoi du comment du début de l'histoire.

c'était bien sympas

 

C'est vrai que c'est un super arc, mais personnellement, je suis le genre a vite oublier les premiers arcs et a aimer les souvenirs (Turn back the pendulum) et les combat de titans (Arrencars, Aizen Vs Ich'  9_9 ext ... )

 

Apres pour le reste, c'est vrai que ce n'était pas très très métriser, mais j'avoue que je suis pas très difficile  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis aussi très fan des souvenirs,

cela revient à mettre les 'héros' dans des situations autre que celle où ils sont !

 

voir shinji en capitaine a été un putain de bon truc.

voir la chute des vizards était vraiment terrible, au final, ils ont surtout servi à ça (et à donner un cours à ichigo)

 

les combats de titans, tout le monde aime ça.

mais il faut aussi que cela soit amené , travaillé..sinon, autant faire un manga sur un tournoi de baston ;)

 

faut avouer qu'on a eu un bon lot de bon combat dans l'arc arrancar mais j'avoue que la fake kurakura a été une énorme déception !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commentaire porte sur l'ensemble du Manga, incluant les derniers chapitres (581), attention au spoil (je dis ça au cas où... on ne sait jamais... sur un malentendu... ça peut marcher)

 

 

Bleach... cette œuvre de Tite Kubo m'a fait replonger dans l'Univers des mangas (et pour de bon ^^) à une époque ou je m'en étais écarté.

 

Ainsi, l'Arc que je pense être le meilleur serait celui de la Soul Society (du chapitre 01 jusqu'au chapitre concluant la fuite d'Aizen). Mais bizarrement, je pense que cet Arc est énorme parce que la suite à su être à la hauteur ! L'Arc Arrancar est presque aussi bon. Le problème vient du fait que nous pensions tous que l'Espada serait un peu l'Akatsuki de Bleach, les grands sbires si vous voulez. Ainsi, Bleach aurait continué jusqu'au sommet avant de finir avec la chute d'Aizen.

 

Pour moi le problème est là : penser qu'Aizen et l'Espada représentaient le sommet de Bleach fut une erreur. Mais comme Kubo n'avait pas introduit d'autres méchants ni ennemis... il était logique de voir en Aizen une finalité. En effet, l'Arc FullBring est bon (le twist de Ginjo est vraiment très très réussi à mon goût !) mais il aurait eu plus d’intérêt si nous avions eu mention de ce Shinigami Remplacent perdu avant l'arc en question. De même pour l'Arc Quincy : merveilleuse idée de finir le manga sur ce qui est au final le principal problème, l'équilibre rompu des âmes à cause des Quincy. Comme l'auteur nous en parle depuis le début, cet Arc prend une certaine saveur mais celle-ci aurait été encore plus intense si Ywatch et quelques uns de ses sbires avaient été simplement énoncés/mentionnés précédemment. Autre point : un Arc de transition un peu à la manière des Bount dans l'anime, avant le retour d'Aizen dans l'Arc Arrancar, aurait permis aussi de diversifier les "méchants" de Bleach et d'étendre l'univers (en y plaçant alors quelques "futurs méchants" ^^).

 

La partie de Fake Karakura (en admettant le fait que ce soit le moment pour l'Espada de plier bagage comme Kubo l'a fait) aurait été bien plus appréciable si l'auteur avait introduit des soldats. Oui, des arrancar/hollow contre des shinigamis lambda, des "no name" ^^ Ce procédé est actuellement utilisé dans l'Arc Quincy et je trouve cela très bon : les démonstrations de forces des uns et des autres peuvent ainsi se faire sur du menu fretin réservant alors le gros du gros aux combats entre "généraux". Et puis pour une invasion, cela aurait été plus classe. Appréciant le manga de Kubo dans son ensemble et n'aimant pas du tout reprendre des éléments afin de dire "j'aurais fait ci, j'aurais fait ça" (ci-dessus se trouvent des réflexions, je ne suis pas catégorique ^^), je dois dire que l'absence d'Arc transitoire entre Soul Society et Arrancar (dans le manga) ainsi que l'absence de troupes lambda dans FK sont mes seuls gros regrets.

 

Donc, au final avec ce petit pavé : Soul Society reste le meilleur Arc car n'ayant pas eu de "faux pas".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je vote pour l'arc Turn Back the Pendulum ! J'adore ces arcs basés sur les souvenirs, le passé pour expliquer le présent. C'est bon pour le développement des personnages ! Et en parlant de personnages, c'est l'arc où l'on voit le plus Urahara, Shinji, Yoruichi et Aizen (et Gin l'adorable tueur sanguinaire, déjà !  :D) qui sont  mes personnages préférés, don pour moi c'est tout bénef. Pour moi cet arc c'est limite du fan service ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon arc préféré est de loin celui de la SS, celui ou il y avait un scenario...

C'était au début donc on a eu la présentation des personnages, dont beaucoup d'intéressant. Les combat était vraiment sympa, on découvrait les zanpakto et leur shikai/bankai.

Et j'ai adoré la conclusion. Quand Aizen arrive sur la colline du sokyoku et explique tout, on voit bien tout les élément s'emboiter. Bref un super arc, dommage que les autres ne soit pas du même niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...