Aller au contenu

Tome 48


I-U
 Share

Messages recommandés

Le tome 48 de One Piece est sorti aux éditions Glénat ce mois-ci.

 

9782723466257-G.jpg

 

Pour commencer, le résumé du tome :

 

Sur l’île des zombies, nos héros affrontent Hogback et sa clique ! Pendant que Luffy se bat contre Moria, Zorro et Ryuma croisent le fer dans un duel au sabre homérique ! Chopper, scandalisé par le peu de respect de Hogback pour la personne humaine, décide de raisonner la jeune fi le qu’il a osé transformer en marionnette vivante. Mais tout cela n’est rien face à la menace que représente le démon Oz : désormais libéré de sa geôle et aux ordres de Moria, il écrase littéralement l’équipage de Luffy…

 

L'histoire se déroule encore sur Thriller Bark comprenant les chapitres 460 à 470.

Je viens tout juste d'acheter le tome donc j'ai pas encore de critiques à faire sur le travail de Glénat pour ce tome-ci, je le ferais après lecture du tome en espérant qu'on ait le droit à un travail de qualité pour ce tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Je l'ai ! Pas encore lu mais ça ne devrait pas tarder !

En tout cas, ça me fait du bien de l'avoir ! Surtout qu'il contient plein de combats et c'est vraiment alléchant rien que d'y penser !

Je reviendrai évidemment commenter lorsque je l'aurai lu !

 

Petite info : Le Tome 49 sort le 20 Mai 2009 !

Pour ceux qui ne savaient pas, voilà c'est dit ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une grosse critique à faire. C'est sur le travail de Glénat en règle générale.

Pourquoi ils utilisent autant de typos différentes ? Avant il ne le faisaient pas mais depuis peu, et ce pour tous les derniers tomes sortie, ils n'arrêtent pas.

Surtout que le choix des typos n'est pas forcément judicieux car certaines sont pas belles et surtout pas très lisibles.

 

Edit Kheops: surtout sur ES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Elle conserve pas les pages couleurs dans bleach aussi.. (dans aucun manga)

 

Bleach y avait juste un chapitre spécial tout en couleur une fois. Les pages couleurs c'est seulement pour la prépublication dans le jump que le tome soit japonais ou Francais elle soit en N&B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en ai sur ? pourtant au CDI dans mon lycée j'avais un tome de bleach dans mes mains, il y avais bien des pages couleurs en papier glacé, très glacé même, je ne saurais te dire de quel tome il s'agissait...

 

Edit : Ah je viens d'apprendre que c'était spécifique à ce tome, c'était Ichigo qui libéré son bankai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que Kheops dit : Dans Bleach, il y a eu une seule fois un chapitre en couleur.

C'est celui dans lequel Ichigo sort son bankai pour la première fois contre Byakuya.

Sinon, les pages couleurs ne sont pas conservées. Ça reviendrait à trop cher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est du pareil au même il n'y a quasiment jamais de pages couleurs, après ça dépend des mangas, dans certains il y a 2-3 pages couleurs au début de chaque tomes mais pour ce qui est de naruto-bleach-op ... c'est exceptionnel qu'il y en ai. Alors que se soit un chapitre ou juste 2 pages c'est pareil , ça change rien au fait que se soit exceptionnel.

 

Et pour les pages couleurs très souvent tu vas les retrouver dans les Art book 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, lui il dit qu'il y avait bien un chapitre tout en couleur...

 

Moi je parle juste de deux pages colos, nuance.

 

Oui c'était un chapitre spécial mais sinon les pages couleur qu'on a sur Naruto, One piece, Bleach (tout les mangas du jump) ne sont pas en couleur dans le tome relié mais en N&B

 

Donc y a jamais de page colo

 

les pages colo tu les retrouves en Artbook après

 

Celui de naruto

Celui de ES

Celui de Bleach

Les 3 de One Piece

 

Pour les auteurs c'est le seul moyen de les diffusé et que les gens les ai en livre

 

Et c'est pas Glenat qui conserve pas c'est les japs qui mettent pas (vu que les editeurs francais décide rien). Les pages couleurs ont peut les avoir dans les editions Deluxe par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai tous ce que vous dites je suis au courant, les versions qu'on a sont quasi voir identique au tokôbon jap.

 

Mais cela m'avait surpris quand j'ai vu les pages colos dans le tome de bleach, et comme je lis pas le manga de glénat, je me suis dit c'est cool il on conservé les pages colos, voilà, après je n'ai pas été vérifier si c'était le cas dans les autres tomes, j'ai n'ai donc pas supposé que c'était exeptionnelle...

 

Voilà pourquoi je me demandais s'il avait fait la même chose pour One piece.

 

Franchement c'est trop nul, je vais pas dire de la part de Glénat car il font les mangas tel que la version tokôbon mais de la part des japs de nous sortir un tome "exeptionnelle" avec de belles pages colos en papier glacé et la reste ben sa passe à la trappe, certe les coûts sont plus élevés mais bon...

 

Sinon j'espère qu'un jour, une fois qu'Oda aura terminé son manga, la version Kanzenban avec les pages colos sera édité puis par la suite, Glénat sortira cette perfect édition à 10 € :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu ne dois pas enlever les couvertures souvent alors  ;D

 

Oda dit même quel est ce personnage :

 

"Lecteur M'sieur Oda ! Que vois-je en retirant la jaquette du volume 46 ?! Ce type qui sort de la bouche du dragon, c'est le même que dans votre recueil d'illustration "Color Walk 2" ! Qu'est-ce qu'est-ce qu'il fabrique là ?!

 

Oda Chut, malheureux ! Tu t'expose au danger ! Pas un mot de plus si tu tiens à la vie! Il s'agit du rival de Pandaman ! Il est engagé par le gang Tomato ! (...)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas enlever les couvertures souvent alors  ;D

 

Oda dit même quel est ce personnage :

 

"Lecteur M'sieur Oda ! Que vois-je en retirant la jaquette du volume 46 ?! Ce type qui sort de la bouche du dragon, c'est le même que dans votre recueil d'illustration "Color Walk 2" ! Qu'est-ce qu'est-ce qu'il fabrique là ?!

 

Oda Chut, malheureux ! Tu t'expose au danger ! Pas un mot de plus si tu tiens à la vie! Il s'agit du rival de Pandaman ! Il est engagé par le gang Tomato ! (...)"

 

Quelle perspicacité, j'ai rarement enlever les couvertures de One Piece. Meme si j'en ai enlevé de temps en temps, mais je n'ai pas trop fait gaffe. Je regarde l'intérieur dans le manga  ;D. Et puis c'est deja un Must depuis le tome 35 quand on a commencé à avoir les couvertures en couleur comme la version Jap. Le tome 31 qui faisait exeption, j'ai trouvé bizarre pour lui.

Et puis, va falloir que je m'achetes ce tome là, ainsi que le 49. J'ai du retard vu les dépenses que je dois claquer dans les JV  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...