Aller au contenu

L'Enquête


deidara-artiste
 Share

Messages recommandés

Bonjour. Voilà aujourd'hui j'ai enfin commencé une histoire que je voulais faire il y a quand même assez longtemps, mais j'avais pas trop les idée pour les concrétiser.

 

Donc voilà je vous fait un résumé de mon histoire:

 

 

L'histoire se déroule pendant l'année 2010. Un jeune homme (inspecteur), que l'on incarnera tous le long de l'histoire, est soudain réveillé par son chef qui le demande de venir sur un meurtre, donc il y a va mais ce n'est pas un meurtre ordinaire. Tous le long des chapitres on verra comment nous sommes arrivée là. Et dans l'histoire le jeune homme (le nom est dans l'histoire donc vous verrez) sera impliquée dans beaucoup de choses bizarre est son trouble passé refera surface puis l'histoire évoluera au fur et à mesure. L'humour de l'histoire est à prendre au 2eme degrès. Tous ce qui n'est pas dans un tiret (-) ce sera l'homme qui parlera dans sa tête. Voilà j'ai mis un peu le contexte. Le 1 chapitre sera bientôt en ligne. Cette histoire est à écouter avec une musique un peu comique est sombre en même temps.

 

 

Donc voilà laissez moi vous imprésions, merci aller à bientôt, cyao ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà j'ai fini ce 1 chapitre.

 

Je vous laisse lire et dites moi se que vous en dites.

 

 

 

L’ENQUÊTE

 

 

Une porte se brise, une personne rentre. L’hôte est entrain de regarder la télévision. Il dit à la personne :

- Je t’attendais.

L’homme qui était rentrée par effraction était masqué. Il sorti son pistolet et tira sur l’hôte de la maison. Trois balles ont été tirées. Deux touchèrent la poitrine de l’homme et la dernière alla directement dans la tête. L’assassin alla ensuite dans la chambre de la victime. Il regarda partout. Puis il trouva une mallette. Il la prend et s’en va. Le lendemain matin, la police arrive sur les lieux. Le soleil était radieux sur la ville de Vice City. Les ruelles toujours aussi débordé de déchet, les voitures qui pollue cette ville de jours en jours. Je suis dans mon lit, je reçois un appel de mon chef, il me dit au téléphone :

- Viens vite nous avons un meurtre. Je t’attends à la Rue Des Milles Oiseaux.

Je boucle le téléphone. Je me lève assez lentement. Je prends une chemise qui traine par terre, mon pantalon de la veille. Je ferme ma porte à clé. Dehors, j’appel un taxi. Un s’arrête, je monte dedans. Je dis au conducteur de m’emmener à la Rue Des Milles Oiseaux. Bizarre comme nom de rue je trouve mais bon, ce n’est pas moi qui choisis. A la place je l’aurais nommé la rue des putes et des gangsters. Là bas il y a toujours des gens pour vous arnaqué ou quelques putes pour prendre votre argent. Bon revenant à notre sujet. J’arrive sur les lieux, un immeuble de vingt-cinq étages. Le mec habitait au vingt cinquième. Je rentre dans l’entrée principal et la j’appel l’ascenseur. Comme par hasard il ne venait pas. Je vis soudain, un peu plus haut, en panne. J’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai monté vingt cinq étage de se foutu bâtiment. Arrivée en haut, je retrouve mon chef et mes coéquipiers. Je dis bonjour à tous le monde, même si ça me faisait chier. Je dis alors à mon chef qu’est ce qui s’était passé. Il me dit tout :

- Un homme s’est fait assassiné de trois balles.

Un peu normal, il est par terre avec trois trous dans son corps. Je dis à mon chef d’approfondir encore un peu. Il me dit donc les détails :

- On n’a pas trouvé de carte d’identité ou de carte bancaire. Sa porte a été complètement défoncée. Le voleur savait ce qu’il cherchait car il a tout laissé en ordre.

Un voleur qui tue, très bizarre dans cette ville. Je m’approche du corps pour l’autopsier un peu. Il avait une moustache, des lunettes, une coupe de cheveux style année huitante et une cigarette. Mais se qui a attiré mon regard tout de suite, c’était cette rose. Elle était posée juste à coté du corps. On dirait que le tueur avait fait ça exprès. Je décide donc de fouiller les lieux. Il n’y avait rien de suspect dans l’appartement. Je fouille les tiroirs, mais rien à part des paquets de cigarette de la marque Sintayce. Pas très populaire ici. Une idée me traversa l’esprit, est ce que ces cigarettes avaient un rapport avec ce meurtre. C’était une possibilité, donc je la gardais dans ma tête. Un de mes collègues arrive vers moi et me dit :

- Quel pauvre homme, il était tranquille chez lui et Bam quelqu’un arrive et le tue. J’espère que ça va pas t’arrive à toi.

Pourquoi cela m’arriverai-t-il. Cette homme était toute de façon déranger de la tête. Il voyait des meurtres partout même quand celui-ci était un suicide. J’allai vers mon chef et je lui dis :

- J’aimerai être sur cette affaire. Elle m’intéresse.

Mon chef me dit oui tout de suite. Je pris quelques photos avec mon téléphone et je suis reparti chez moi pour enquêter. J’appel un taxi pour rentré. C’est chiant de pas avoir son permis. Après dix minutes, un taxi s’arrêta enfin. Je rentre dedans. A j’ai surement du oublier de me présenter. Je m’appel Tony Kartenovic, mais au boulot on m’appelle l’inspecteur Malfrat, et oui mon nom était bien trop long pour des gens de la police. J’ai du résoudre des affaire bien chiante pendant ma carrière. J’ai du recevoir des centaines de coup point dans la face, des coups de couteaux et une fois ont ma tiré une balle dans le foie, heureusement j’ai survécu. Mais je n’aurais pas du peut être car ma femme à été assassiné et mon fils aussi. Le tueur n’a toujours pas été retrouvé et moi-même je n’ai pas réussi à le coincé. Bon voilà mon histoire, le reste n’ait que vague histoire à dormir debout. Après dix longues minutes de route, le taxi me déposa enfin devant chez moi. J’habite dans un bâtiment de dix étages. Mon appartement est au quatrième, oui j’aime être le plus bas possible, mais vous me direz y a le rez de chaussé, il était déjà occupé, tout comme les autres. Je rentre et je me mis directement au lit. Demain je commencerai sur cette affaire assez mystérieuse. Je mis un peu de musique pour me faire rêvez mais cela ne marchais presque jamais, mais sans, je n’arrivais pas a dormir.

 

 

Prochain chapitre : Les photos parlent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopla .

 

Alors pour être franc j'ai trouvé ça très dur à lire tout simplement parce qu'il n'y a pas une narration stable : une phrase est au passé , une autre au présent , on reste pendant deux lignes au présent , et pouf on repasse au passé etc. Pour le deuxième chapitre essayes d'être plus stable et de construire un peu plus la narration . Tu as un style sans risque : phrases courtes, pas de risques pris au niveau de la ponctuation ; ce n'est pas un mal mais parfois je trouve que tu tombes un peu dans la maladresse . Je m'explique : lorsque l'on enchaîne dees phrases courtes , c'est pour accélérer l'action , faire monter le palpitant , or la les phrases s'enchainent en reprenant le même pronom sujet à chaque début de phrase , pour décrire des actions ne faisant pas avancer l'action significativement .

Ce que je peux te conseiller c'est , en prenant l'exemple de la deuxieme scène ( celle ou ton mec sort de chez lui pour prendre un taxi ) , de regrouper dans une seule phrase sous forme d'énumération toutes les actions du personnage étant en commun ( le fait de s'habiller en trois phrases hache l'action plus qu'autre chose ) .

 

Un autre point à travailler serait le fait de laiser un peu de mystère au personnage principal , de ne pas dévoiler tous ses sentiments sur chaque mouvement qu'il éxécute . Du coup on laisse nos yeux suivrent les lignes sans jamais se poser des questions sur sa personnalité etc. Je sais pas si c'est vraiment très clair ce que je raconte , je vais essayer de te parler en concret : tes scènes et les actions des personnages sont uniformément décrites , en gros il y a autant de description pour la scène du meutre ( scène principale de ce premier chapitre ) et celle du taxi , du coup on ne sait plus trop quoi suivre comme direction ...

 

En gros ce que je peux te conseiller c'est d'allonger un poil tes phrases et plus travailler sur la personnalité de ton personnage principal ;) .

 

Le scénario à l'air plutôt interressant donc essayes vraiment de bien travailler ta narration et si possible d'éviter de plus de fautes d'orthographes parce que certaines sont assez troublantes ;) .

 

Bonne chance à toi pour la suite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton commentaire deja :) .

 

Alors oui je vais essayer de faire tous ce que tu dis, pour les phrases et le je à chaque fois, je ne voulais pas mettre deja son nom, c'était pour les suspence. Le passé puis le présent je suis désolé je ne maitrise pas très bien, je vais essayer de l'améliorer.

 

Puis sur la personalité, j'allais y venir sur les chapitres suivant, le premier étant celui où je pose le crime et le début de l'histoire. Et pour les phrases je vais essaye de faire plus long puis de faire en une phrases se que je fais en trois dans le premier chapitre.

 

Merci pour tes impréssions je vais essayer de faire mieux pour le deuxième. aller à bientôt j'espère, cyao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à toi un petit message d'encouragement pour que tu continues.

 

Personnellement mis à part les fautes ça me plaît bien. Tony à l'air de se foutre un peu de tout mais il a du charisme.

 

On rentre bien dans la tête du mec et à se  fondre avec j'aime bien.

 

Allez courage ;)

 

édit: le meurtrier et le même que celui de sa femme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'aime bien sutout l'air désinvolte de tony sa donne un effet film policier des années 80 où le flic s'en fout un peu de tout . Frnchement continue j'aimerais lire la suite car j'ai vraiment été prit on dirait qu'on est vraiment dans vice city ^^. Allez bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors désolé pour le retard j'ai du faire des petits corrections.

 

Alors voilà chapitre 2, on sait un peu plus sur le meurtre de sa femme et son fils.

 

Je suis entrain de travailler sur le chapitre 3 sonc surment dans 1 ou 2 semaine. Allez je vous laisse lire, dites moi se que vous aimez et se que vous aimez pas, aller cyaoo à bientôt ;)

 

 

 

Les photos parlent

 

Nous sommes le mardi deux mars, le soleil est timide aujourd’hui, la pollution le cache. La vermine de cette ville n’a aucun répit, le jour ou la nuit peut importe. Je me lève de bonne humeur, une chose assez rare chez moi. Il est onze heures et demie, je vais dans ma salle de bains pour prendre une bonne douche. Quinze minutes après je me mets au travaille. Je me pose sur mon bureau où il y avait mon ordinateur et un tas de feuille sur le meurtre de ma femme et de mon fils. Je branche mon téléphone sur l’ordinateur, les photos prisent la veille apparaissent. Je regarde attentivement les alentours. Rien de suspect, le meurtrier était surement un professionnel, mais la rose à coté du corps me disait quelque chose, quelque chose que je n’avais pas fait attention avant. Je me lève subitement de ma chaise et je regarde les papiers qui étaient sur mon bureau. Nous sommes le quatre juin, je suis avec mon fils benjamin. On s’amuse dans le parc de la ville, ma femme Catalina me rejoint. Elle m’embrasse tendrement sur mes lèvres. Elle regarde Benjamin avec amour. Puis soudain, Catalina se prend une balle dans la tête. Je préviens immédiatement les secours. Ils arrivent et l’embarque dans la plus grande urgence. Je décide de rentré à la maison pour protéger mon fils. A cette époque j’habitais dans un autre appartement. Je rentre, je ferme les rideaux et la porte d’entrée. Benjamin me dit avec une voie curieuse :

- Qu’est ce qu’il y a papa ?

Je dis a Ben que toute allais bien, mais un enfant de huit ans sait tous de suite quand un adulte ment. Donc je lui ai dis de se taire. Puis subitement un silence. Et là, la porte explose. Je n’entendais plus rien, je criais en vain pour retrouver Ben. Le moment où je l’ai vu, on m’a assommé. Une heure après, je me réveillai. Je ne vis personne au salon. Je cours donc dans la chambre à Benjamin. Et se que j’ai vu à ce moment là est resté en moi depuis toutes ces années. Le corps de mon fils cloué sur son lit, cloué de même façon que Jésus-Christ. Je pleurais de telle façon qu’à l’autre bout de la planète on pouvait m’entendre. Je maudissais le ciel et les anges de m’avoir volé l’âme de ma femme et de mon seul enfant. Je suis tombé ensuite dans l’alcool, j’essayais d’oublier mais, sans aucun succès. J’ai bien failli mourir, j’ai fait trois tentative de suicide, elles ont toutes raté. Puis après une année de misère, j’ai décidé de me reprendre, j’ai donc intégré la police qui mène les enquêtes. J’ai du régler par la suite des affaire de trafic de drogue et des affaire de terrorisme. Mais dans ma tête je n’avais qu’une seul envie, celle de retrouver l’assassin de ma famille. Et quand j’ai revu cette rose sur le lieu du meurtre, cela m’a fait repenser au meurtre de mon fils. A coté de son cadavre il y avait une magnifique rose blanche non salis par le sang. Est-ce qu’se meurtre a un rapport avec celui de ma femme et de mon fils. Bon revenant à notre enquête. Nous avion toujours pas le nom de cette personne morte, je décide donc d’aller voir à la police scientifique les prélèvements d’ADN. Je sors de chez moi, l’arme toujours à proximité de mes mains. J’appelle encore un taxi. Il arrive, je lui indique où il doit me déposer. Puis il me dit :

- Alors cette enquête, ça avance ?

Comment savait-il qu’il y avait une enquête sur un meurtre, la presse ne s’était pas encore emparez de cette affaire.

 

 

Prochain chapitre : L’affaire s’enchaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour alors pour le chapitre 3, je suis entrain de travailler dessus donc il sera prêt pour la semaine prochaine ou dans deux semaines.

 

J'essayerai de faire le plus vite mais je n'ai plus trop le temps car j'ai aussi l'histoire d'Alan à faire.

 

Voilà j'espère que vous serez patient, merci à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour alors désolé pour la longue attente, je ne trouvais plus beaucoup d'inspiration pour ce chapitre 3.

 

J'espère qu'il vous plairais et qu'il sera dans la continuité des 2 autres chapitres.

 

Merci d'avance et je ne dirais plus de date pour le prochains pour par vous faire de fausse joies :D . donc j'espère à tous bientôt et dites moi se que vous en pensez niveau humour, ambiance, personnage et mise en scène, merci, cyao ;)

 

 

 

 

L’affaire s’enchaine

 

 

Je dis au chauffeur de taxi :

- Comment savez-vous qu’il y a eu un meurtre ?

Il s’arrêta au bord de la route, il se retourna et me dit tous ce qu’il savait sur cette personne :

- Il travaillait avec moi dans l’entreprise de cigarette de la ville. nous faisions quasiment les même horaires. Il s’appelait Bob. Je n’ai jamais connu son nom de famille. Il était sympa mais constamment stressé, on n’a jamais su pourquoi. Mais un beau jour, plus de nouvelle. Absent depuis deux semaine du travaille. Les rumeurs disaient qu’il s’était pendu mais je n’ai jamais voulu croire ceci.

Puis soudain il s’est rapproché de moi et il me dit :

- Ce que je vais vous dire maintenant et extrêmement  secret. Un jour je lui ai téléphoné. Une personne m’a répondu mais ce n’était pas Bob. Je ne savais pas qui c’était alors j’ai immédiatement raccroché. Et voilà tous ce que je sais.

Je le regardai et je lui ai posé cette question :

- Pourquoi vous me racontez tous ça ?

Il regarda un petit coup d’œil par la fenêtre et me répondit :

- J’ai vu votre insigne sur votre veste, donc j’ai pensé que vous étiez policier ou enquêteur.

Je partis de la voiture pour retrouvez le bureau scientifique à pied. Je savais maintenant comment il s’appelait et pourquoi il y avait autant de paquet de cigarette dans sa commode. Mais maintenant, il me reste à savoir qui lui en voulait. Puis à dix mètres du bureau scientifique, j’entendis un coup de feu. La balle m’était destiné, mais elle a atterrit dans le mur juste à coté de moi. J’ai couru jusqu’au bureau et j’ai avertis les policiers qui était dans le bâtiment. Je m’étais vite remis de mes émotions. Je vis le chef de la police scientifique, John. Il me dit :

- Vous êtes surement ici pour les prélèvements d’ADN ?

J’ai immédiatement répondu oui, et je lui dis :

- Il s’appel Bob !

John me regarda bizarrement et me répondit :

- Effectivement, mais pour faire plus précis il se nomme Bob Tamarane. On a retrouvé tous sur lui, il travaille dans l’atelier de cigarette de la ville et il était divorcé, sa femme gardait leurs trois enfants.

Je lui dis que je savais presque déjà tout ça. Il voulait savoir comment j’ai pu savoir ça avant d’arriver chez lui mais je n’ai pas voulu lui dire, trop long à expliquer. En sachant se qui me manquait d’information, je décide d’aller voir son ex-femme, je demandai l’adresse à John, il me la donna discrètement et je partis tous de suite. Vingt minutes à pied et j’y étais. Rue de l’Horlocons 7. Toujours des noms de rue stupides dans cette ville. Je sonne à la porte.

 

 

Interrogation surprise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...