Aller au contenu

Big Space Adventure


Greg D Lion
 Share

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je souhaite avoir vos avis sur des dessins que j'ai réalisé pour ma BD.

C'est une BD d'un genre SF/Fantastique/Aventure/Baston qui à pour nom (provisoire peut-etre) Big Space Adventure (ou BSA).

 

Toutes les critiques et avis sont les bienvenus!

 

Je pense sortir mes premières pages d'ici quelques semaines... enfin si tous se passe bien...

 

Voici ce qu'aurais du etre le début de ma BD

Mais je crois que je vais recommencer

Donner moi vos avis sur ces images, vos remarques me seront utiles.

 

Merci et à très bientot

 

09060502153625807.jpg

 

090605021605503509.jpg

 

090605021634169334.jpg

 

090605021708133860.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais sont plutôt concluant je trouve. Y a de bonnes idées de personnages, Cid par exemple pourrait faire un bon héros intrépide, fougueux. ^^

Niveau dessin, c'est du bon niveau ! Après, il faut voir question décors car ici il n'y en a qu'un et c'est mitigé, les objets font quand même assez plat et le ciel est un peu baclé. (Je suppose que c'est voulu de toute façon...) Question personnages pas grand chose à redire, sont plutôt réussis et il y a pas d'énorme défauts...Quelques pieds un peu bizarre, un peu souvent trop plat au niveau des fesses, ça se ressent surtout chez la fille (je sais plus quel dessin...); on retrouve un peu le style DB dans les dessins donc je suppose que tu as moins souvent travaillé les filles. :P

 

Je pense que tu as le niveau pour faire une BD amateur correcte, mais faut voir après point de vue scénario et aussi si tu as la patience. :P Mais bon, tant que tu t'amuses...^^

Un reproche sur tes ébauches tout de même, c'est que le style SF est plutôt absent, hormis quelques robots c'est quand même très orienté fantastique/aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les décors je sais, y faudra que je fasses des efforts!

Quand au style DB, c'est normal, j'ai appris à dessiner en tentant de reproduire les dessins de Mr Toriyama lol

Dernier point, le coté SF n'est pas vraiment  pour deux raisons en fait.

La première c'est qu'en fait certains dessins ont été réalisé bien avant que cette idée de projet germe dans ma tete, et la deuxième c'est que je ne veux pas que le style SF soit trop présent dans  l'univers que je veux créer (un peu comme dans DB par exemple, y a de la technologie (vaisseaux spatiaux, capsules,...) mais ça ne se ressent pas trop)

 

En tout cas merci pour ces commentaires, j'en prends bonne note! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dessins sont pas mal, il y a une bonne dynamique, par contre il faut que tu trouve moyen de faire un univers et une histoire bien originaux pour compenser les décors. Par expérience, la grande difficulté des BD c'est...que c'est un travail énorme ! Il faut gérer la mise en page, varier les angles de vue pour maintenir une dynamique...et surtout, faut tenir la distance !

Coloriser une page, un personnage, ça passe. Coloriser l'intégralité de ta BD...tu vas y passer des dizaines d'heures...par semaine !

Si tu ne veux pas perdre la motiv' en cours de route, il va falloir que tu mettes au point un scenar qui te tienne en haleine, (et qui interresse tes lecteurs, accessoirement^^) et que tu te pose des conditions, du genre 'je fais 2 pages par semaine', afin de garder un rythme, et une progression.

 

Et si je peux me permettre quelques suggestions: pour mettre au point un univers...les points auquels tu dois répondre en premier lieu pour créer une civilisation sont:

- L'environnement (climat, milieu urbain ou non...)

- La Population: Humanoide, mixte, Non Humain ?

- type d'alimentation: similaire à nous, différent, ect.

- Source d'Energie: Chimie, ressources naturelles, magie, autres ?

- Mode de transport (en cohérence avec les sources d'énergie disponibles) : Animaux, mécanique, magique...

 

A partir de là tu peux inventer à peu près tout et n'importe quoi. Tu peux inventer une civilisation qui exploite des mines de chewing gum et en tire son énergie. Ils utiliseraient des grosses limaces pour se déplacer, à cause de la texture du sol, les véhicules à roues n'existeront pas, par contre ils utiliseront des traineaux en hiver, puisque la gomme est plus solide...ect...et la boisson la plus répandue serait un extrait de gomme fermentée...

Du moment que tu arrives à répondre à ces 5 points et qu'ils sont cohérents entres eux, ça marche^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions aux quelles tu fais allusion je me les pose encore et je change constament d'avis lol !

C'est pas vraiment évident, surtout que j'aimerais créer plusieurs petites histoires, avec des protagonistes différents, ainsi qu'à des époques différentes, mais qui appartiendraient aux meme univers.

J'aime beaucoup l'idée de la planète chewing-um et ses limace lol !

De bon conseils encore!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mais c'est vachement bien tout ça !!

Les dessins super bien, les couleurs aussi. C'est rafraichissant à regarder. Bravo !

 

Alors quelques petits trucs:

Sur la deuxième vignette, en bas à droite, le cailloux ou se trouve les deux petites bestioles, ça devrait être ombré, comme tous les autres. T'as juste zappé celui là, j'imagine à cause des lézards ^^

La font je la trouve pas top (mais c'est bon, c'est personnel)

Les décors, je les trouve bien moi. C'est pas facile de créer un univers avec un feutre quand on s'appelle pas Chuck Norris ^^. Y a quelques erreurs sur les perspectives, mais franchement, t'attarde pas sur ce genre de détails, continue, histoire de faire avancer l'histoire. Et puis à force d'en faire, ça va venir tout seul

Continue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve en tout cas que c'est un bon début, il faut voir ce que tu vas faire ensuite. Le style est très caractéristique de Toriyama, mais tu n'es pas le seul a avoir commencé à dessiner en recopiant des dragonball  ;)

 

En ce qui concerne les décors et la perspective, c'est en dessinant souvent qu'on fini par faire ce qu'il faut. Pratique encore et encore... (enfin je me permet de critiquer un peu, mais tu dessine bien mieux que moi  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...