Jump to content

Naruto Chronicle Mini Book

Kheops
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme vous le savez déjà cette année on fête les 10ans de la série Naruto et au japon il y a plusieurs livre ou petite Extra qui sorte a cette occasion. Cette semaine dans le Shonen Jump il y avait un Mini Book sur Naruto

Bon c'est en japonais mais en gros c'est comment condenser 10ans de naruto en 30 pages lol. On voit que Kishimoto axe vraiment ceci sur Naruto et Sasuke et leur combat respectif.

L'année ne faisait que commencer, les extras sur Naruto ne sont surement pas fini. On va voir pour faire une VF s'il y a un interet

Naruto Chronicle Mini Book

mini-Narutochronicle_001-a6a916b81f3364e1583c8ef3b1cd5c0e.jpgmini-Narutochronicle_036-cc2cf3e10c6a61087fdd187685b95ea8.jpg

un grand merci a toute la team

c'est simpa de voir tout le chemin que naruto a fait depuis le temps où il dessiné sur les statues des hokages

moi je vous encorage a le faire car pour un fan toutes infos ou commentaires de l'auteur sur son oeuvre, sa a forcement de l'interet

je viens de remarquer un truc sur la page 30-31, preuve que Kishimoto veut vraiment embrouiller jusqu'au bout

la bulle de Kakashi est grise, ce qui signifierait qu'il est mort.... ^^

En gros kishi cache vraiment le jeu jusqu'au bout en donnant des indices qu'il est vraiment mort, bien sur on veut pas y croire, mais bon, plus le temps passe... plus on l'oubli (la il est sous 30T de gravat lol)

c'est sympa de le préciser:merci à l'équipe!

Mais sincèrement, je trouve qu'il n'est pas nécessaire de le traduire à ce que je vois(c'est plus un récap qu'autre chose) et ce même si je suis fan de naruto!!

Il faut voire si c'est essentielle de le faire(pour ma part non!) ne comprenant pas le japonais je ne peux dire si ce qui est écrit apporte de réelles info(si 80% de ce qui est écrit n'est que résumé cela ne vaut pas trop le coup au vus des heures qui auront été nécessaire à le traduire), après vous faite comme vous le voulais mais pour ma part il n'y a pas trop d'utilité à le faire.

la bulle de Kakashi est grise, ce qui signifierait qu'il est mort.... ^^

Le premier truc qui m'a sauté aux yeux.

A mon avis on peut préparer les mouchoirs pour la fin de cette partie du manga...

En même temps, Shizune ça faisait un peu mince pour le grand Pain non ?

Edit: pardon j'avais oublié Jiraiya (comment ais-je pu ?)

Bien sympas ces 30 pages :)

Oui j'avoue que de voir Kakashi(avec Jiraya qui est mort)en gris ça fait mal , bin je l'aimais bien^^

Perso je pense que ce n'est pas nécessaire d'en faire une VF car c'est un gros résumé donc tous les grands moments du manga et les seuls moments ou on a une info' c'est sur les pages 5,9,11 etc

Mon grand kiff serait que l'image ou on voit Naruto sur Gamakishi(ou Bunta) à la page 33 serait la couverture du prochain tome^^

si ça intéresse quelqu'un, je comptait acheter le jump ce jeudi en librairie jap....

Je pourrai donc scanner le contenu du databook et le poster?

Pour la trad, je le posterai sur un site US qui nous traduira tout ça, et la MFT pourrais alors poster une trad française...

Dites moi si ça vous intéresserais?

Edit: oups, j'ai pas vu que kheops avait déposé le lien... désolé.... ;D

Quel malin ce Kishi, nous faire croire que Kakashi est mort, pour moi, même s'il est officiel, un mini book est à part de la suite du manga, et si Kakashi était mort, ce ne serait certainement pas sous cette forme et contre Pain. Sinon merci à Kheops pour ce lien.

:'( :'( :'( :'(

Faire apparaître la mort de kakashi sous cette forme, soit c'est pour faire enrager le fanclub kakashi et il est toujours vivant, soit c'est parce qu'il n'a pas envie d'en faire tout un tralala et kakashi est bel et bien mort.

Si ya pas un minimum de page sur cette mort, j'arrete de lire le manga T_T

(la flèche Pain/Tobi m'interesse vraiment

d'après ce que je sais je crois que c'est "coopération, travaille ensemble" pour ces deux là!

Lulz voir kakashi parmi les mort est vraiment.... bizarre xD mais n'oublions pas que orochimaru est aussi annoncer mort mais une partie vie en kabuto, donc il n'est pas totalement out ( si je ne me trompe pas). Je suis sur que kishi l'a fait expres pour faire paniquer les fan de kakashi, mais ne vous en faites pas je suis sur qu'il reviendra d'entre les mort!

haha j'aime la la façon dont naruto et sasuke sont face a face :D

Je suis d'accord que kishi s'est laissé une ouverture quant a la possible mort de Kakashi car il ne nous l'a pas dit clairement (pour l'instant on voit uniquement kakashi dans un autre monde en train de parler).

Mais je ne croit pas que Kishi ne veut pas tuer Kakashi. Kakashi a fait son boulot, il a protéger konoha, a amener Naruto a un niveau supérieur au sien (celui de kakashi). De plus il n'y a plus de possesseur de sharingan dans la team 7 (sasuke est parti). Que peut encore apporter kakashi par rapport a des ninja comme naruto, pain, sasuke, madara, le 8eme biju ?

Son ultime technique est le mangekuy sharingan qui l'envoie direct a l'hopital. Sincerement, si kishi le fait revenir je pense que c'est du fan service alors que kakashi a eu une belle mort en delivrant le dernier indice pour battre pain (les 5 secondes).

J'adorais ce perso, mais vu qu'on arrive a la fin du manga et a la fin donc a la fin du monde des ninjas ( je pense que naruto and co est la derniere generation de ninja de l'univers de naruto) la mort maintenant de kakashi n'est pas incompréhensible (bcp de ninja de son age son deja parti, RIP Asuma)

Concernant kakashi je pense pas qu'il soit mort car si tobi est vraiment obito ou dans le corps d'obito kakashi aura forcement sa place dans cette rencontre sinon personne ne le reconnaitrait, se ne rime à rien.

Enfin sinon j'ai lu ce mini book et franchement je suis pas déçu, a par un peu la page avec kakashi, mais bon.   

Concernant kakashi je pense pas qu'il soit mort car si tobi est vraiment obito ou dans le corps d'obito kakashi aura forcement sa place dans cette rencontre sinon personne ne le reconnaitrait, se ne rime à rien.

Enfin sinon j'ai lu ce mini book et franchement je suis pas déçu, a par un peu la page avec kakashi, mais bon.   

Tobi a dit a kisame que c'était Madara :/ , bien que beaucoup de petit détail font penser que c'est obito ( la place du sharingan sur chacun des visage de kakashi et obito ) , kishi nous a juste fait faire avoir du suspens.

Sinon , très bon data book ;)

Tobi a dit a kisame que c'était Madara :/ , bien que beaucoup de petit détail font penser que c'est obito ( la place du sharingan sur chacun des visage de kakashi et obito ) , kishi nous a juste fait faire avoir du suspens.

Sinon , très bon data book ;)

Ok il dit que c'est madara mais rien ne dit que c'est encore son corps il aurait très bien pu prendre celui d'obito car un corps de 80 ans et plus ne doit pas avoir autant de ressource qu'un corps de 20-30 ans, Donc il aurait biensur prit le corps d'un uchiwa ( de son clan ) avec surement le MS ( et les meme pouvoir que le MS de kakashi bien sur vu que c'est le même ) donc si c'est bien sa je pense que kakashi aura toujours une place importante dans la suite du mangas même si bien sur je peut me tromper , seul kishi décidera de la suite .

Et pour finir ce n'est pas un data book ^^

Il y a pas à dire, vous faites vraiment du bon boulot!!!!

Ce chapitre après traduction, laisse beaucoup d'ouvertures, de scénarios possible!!! Discussion, baston... Tout est possible!!! Sacré Kishimoto... Konan semble soumise au souhait de Nagato.

Naruto a démontré jusque là, qu'il était un grand shinobi maintenant il reste un étape assez importante:

- Faire passer de l'utopie son Nindo à la Réalité!!! J'avoue que j'ai hâte de voir le prochain chapitre!

Bonne journée à tous :o