Aller au contenu


Directx 10


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Salut je voudrais savoir qu'elle est la différence entre un jeu qui tourne sur directx 9 et un jeu qui tourne sur directx 10 spéciale vista , est ce qu'un jeu sur vista est plus beau que sur xp par exemple , est ce qu'on peut avoir directx 10 sur xp .J'ai le eju crysis par exemple je veut le trourner avec un bon graphisme et une bonne performance , seuluement sur xp je le tourne avec deux effets moyens et les autres sont élevées , est ce que je dois installer vista pour le faire tourner a fond ?

Je rapelle ma config:

-Ram 3,5 go

-Disque dur 250 go

-Core 2 duo 3.0 ghz

-carte graphique nividia 9400 1 go .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

La différence entre direct x 9 et le 10 c'est que les graphismes sont plus détaillés, regarde cette image: http://actumultimedia.unblog.fr/files/2008/05/directx9vs10.jpg

 

Ensuite, pour ta question "est-ce qu'un jeux sur vista est plus beau que sur xp ?" tout dépend de la carte graphique, une carte graphique non compatible a direct x 10 n'aura pas de changement sur vista ou sur xp, les graphismes seront les mêmes.

 

Après, pour direct x 10 sur XP, non on ne peut pas et pour faire tourner crysis a fond si tu ne peut pas sur XP je pense pas que tu pourra sur Vista. Enfin, essaye de le faire tourner a fond sur XP avec ta config je pense que tu pourras ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur xp , la limite sur ce jeux est high , ce qui est assez bleufant quand même , mais sur directx 10 , c'est encore plus jolie , pour ma carte graphique , il est orienté directx 10 et optimisé pour windows vista , d'après le constructeur cette carte marche mieux sur vista que sur xp  , mais seulement le windows vista n'est pas fiable c'est pour ça que je veut savoir si ça en vaut la peine ou pas.

 

Ps:Est que directx 10 tourne sur windows seven ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les jeux récents (et les cartes graphiques) sont optimisés pour vista et direct x 10 mais après pour quelqu'un qui a 1go ou 2go de ram mieux vaut prendre XP pour jouer pleinement aux jeux. Mais pour ton cas, vista ne te gênera pas (a par pour ses défauts "non-matériel" bien sûr).

 

Ensuite Direct x 10 sur windows seven ? Moi je ne pense pas puisqu'il a été annoncé la futur sortie de Direct x 11, donc je suppose que ce sera comme Vista faudra avoir une carte graphique optimisé pour Direct x 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie , on dirait que microsoft et les constructeurs de cartes graphiques nous jouent des sales tours , avec chaque systéme d'exploitation , il nous faut le directx qui va avec et la carte qui va avec , bon j'ai pas le choix je dois installer vista pour tester les performances et peut être que je vais ajouter 2 go de ram pour plus de performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...