Aller au contenu


Puyo Puyo


lechasseur13
 Share

Messages recommandés

Je voudrais parler d'un jeu qui marche au Japon, je veux parler de Puyo Puyo. Alors peut-être le nom vous dit rien pour les nostalgiques certaint connaissent Dr. Robotnik's Mean Bean Machine sur Megadrive qui un puzzle game eh ben le principe est le même. Faires beaucoup de chaînes pour bloquer ses adversaires.

Dans Puyo Puyo au lieu que vous affontez des robots, vous affrontez des perso de mangas ce qui assez génial.

Au départ le jeu été un rpg, mais vu qui n'a pas eu de succés les créateurs ont décider de le transformer en puzzzle game et après le succés est au rendez-vous.

Savez-vous aussi que le dévelopeur au début été Compil qui a après a été acheté par Sega.

Savez-vous aussi qu'il y a eu deux générations de personages donc un troisième va faire son apparition en Juillet sur DS donc le nom s'appelent Puyo Puyo 7.

Voici une image d'un des jeu :

puyosun8a.jpg

 

Y aussi ce site qui raconte a peu près tout ce que j'ai raconté et d'autres images : Le site, mais malheuresement il en anglais.

 

Eh ben voila j'ai raconté a peu prés ce qui le plus important, j'èspère qe vous aimerez ces jeux qui sont charmant, drôle et excitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la, comment ne pas laissr un message sur ce monument du puzzle game (bien mieux que tetris et de loin).

Puyo Puyo c'est le seul du genre a etre bien en un joueur et carément énorme a deux joueur.

En gros le principe est tout bete, il faut réunir 4 blobs de la meme couleur et ils disparaissent, des blobs noirs apparaissent alors dans l'écran de l'adversaire, et contrairement aux autres, les blobs noirs ne disparaissent pas par quatres!

L'interet du jeu est alors d'envoyer le max de blobs noir chez l'adversaire pour le noyer, pour cela il faudra faire des enchainements de plus en plus long mais attention car si l'adversaire fait sa chaine plus vite que vous, c'est la cata!

J'encourage tout ceux qui connassent pas a essayer, ça vaut le coup, certains boss sont trés durs en plus. ;D

 

Vidéo d'un match apocalyptique :

http://www.youtube.com/watch?v=cC_zk7yg3Sg&feature=related

Pour le plaisir des yeux, une chaine de 19 :

Perso j'ai déja beaucoup de mal a faire une chaine de 5 lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai plus retoucher à un puyo puyo depuis ma dreamcast ,je le sors de temps en temps on joue à 4 mais le souci dans les versions EU c'est qu'on avait pas les perso charismatique du 4 j'espere vraiment qu'on les aurait avec les pouvoirs associés si l'image que tu donnes est bien celle du 7 alors on a fishman (trop naze son super)mais ça augure du bon :) je veux la sirene et l'archer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...