Aller au contenu

Théorie sur Rough Tell, le Vide de Cent ans, le D. et le One Piece


Khyrio
 Share

Messages recommandés

Bon, j'ai décidé de poster si dessous une théorie sur Rough Tell et l'origine du One Piece que j'avais posté sur le topic des enigmes. Comme j'aimerai approfondir un peu le sujet, j'ai supprimé le post du topic, et j'en ai créer un nouveau :P Bon, je sais pas s'il faut obligatoirement l'autorisation d'un modo pour créer un nouveau topic, et si c'est le cas, je m'excuse d'avance :S

 

Théorie sur Rough Tell, le Vide de Cent ans, le D. et le One Piece

 

Pour commencer, voici tout ce que nous savons de Rough Tell et les Ponéglyphes, ainsi que sur l'île légendaire détruite par le gouvernement :

 

- Premièrement, on sait que c'est la toute dernière île de Grand Line, et que Gol D. Roger est le seul à l'avoir atteinte.

 

- Deuxième, on pense que le One Piece est caché dessus.

 

- Maintenant, au sujet des ponéglyphes, on sait que les scientifiques d'Ohara ont été exterminés car ils savaient lire les Ponéglyphes.

 

- Et on sait également que ses même ponéglyphes indiquent non seulement la position des armes antiques mais aussi le vide de Cent Ans (je met à part les ponéglyphes indiquant la position des autres ponéglyphes lol ok ?).

 

- Le professeur Clover nous précise beaucoup de chose sur ce vide historique. On a appris entre autres que c'est durant ce vide de Cent Ans que le Gouvernement Mondial s'est créé, et qu'une grande île connue dans le monde entier avait été détruite par celui-ci. Avant de donner le nom de cette île que Clover décrit lui-même comme légendaire, celui-ci est exécuté. Donc, on en déduit que le Gouvernement ne voulait pas que le monde prenne connaissance du nom de cette île. Plusieures question sont encores en suspens : Pourquoi le Gouvernement a détruit cette île ? Comment la destruction de cette île a-t-elle permit la construction du Gouvernement ? Qu'est-ce que cette île a à voir avec les possesseurs du D. ? Qui sont les survivants de la destruction ? (Il y en a forcément, peut-être les D., mais en tout cas les Ponéglyphes ne se sont pas dispercés à travers le Monde tout seul, et les Îles dans lesquelles ils sont n'ont pas décidé toutes seules de protéger ces pierres au péril de leurs vies).

 

- Ensuite, on sait que Barbe Blanche et l'homme le plus proche du One Piece, et que Shanks doit savoir où se trouve Rough Tell ainsi que le One Piece. Alors pourquoi après une dizaine d'années pour Shanks et plus de vingt ans pour Barbe Blanche (celui-ci existait déjà à l'époque de Gol D. Roger), ces derniers ne l'ont toujours pas trouvé ? Des énigmes ? Shanks doit en connaître les réponses puisqu'il a déjà fait le tour du monde avec Roger. Le Long Pose long à recharger dans certaines îles ? Mouais, Gol D. Roger a mis trois ans pour faire le tour du monde non ? Et après dix ans, voire vingt ans pour Barbe Blanche, à moins que chaque île ne mette au moins deux-trois ans à se recharger ... Mais dans ce cas, Luffy ne l'atteindra jamais non plus ^^ il n'a pas de pouvoir permettant au Log Pose de se recharger plus vite je crois (dite moi si je me trompe ^^) et les Eternal Pose, si lui y a accès, alors les Empereurs doivent y avoir accès aussi. Peut-être que l'île n'est pas prise en compte par le Log Pose ? Et pourquoi ça ? Une île emmet un champ magnétique, et ce n'est pas parcque Roger est le seul à l'avoir atteinte que celle-ci n'en emmetra pas. Donc le Log Pose peut la repérer. A moins que ce ne sois pas une île, voire même (idée farfelue, mais surement la plus probable, vu les contre-arguments que j'ai donné) elle n'existe pas.

 

Après tout, Roger n'a aucune preuve de l'avoir atteinte. Il peut l'avoir prétendu (si mon hypothèse est juste bien sûr), après avoir découvert la vérité et le lien entre les Ponéglyphes, le Gouvernement, et le D. Peut-être a-t-il découvert que cette île était l'île détruite par le Gouvernement et c'est ainsi que Clover l'a découvert. Celui-ci aurait pu être découvert par Roger, et entrer dans son équipage en tant qu'archéologue (on constate que l'équipage de Roger ressemble fortement à celui de Luffy : Crocus le médecin, pour Chopper / Roger le capitaine, pour Luffy / Rayleigh le seconde, pour Zoro d'un certain point de vue / Et dans ce cas là, Clover l'archéologue, pour Robin. Et il avait surement un cuisiner et un navigateur :P mais le problème est que l'on ne connait pas encore très bien cet équipage). Ceci expliquerai non seulement comment Clover connaissait Roger, comment celui-ci a découvert la vrai histoire (car Robin dit bien que les Ponéglyphes sont dispersés à travers le monde et ce n'est qu'une fois qu'ils seront réunis qu'on connaitra la vraie histoire, et Clover n'a surement pas fait le tour du monde tout seul). Et je pense, que si Rough Tell, la légendaire île que tout le monde connait a été détruite par le GM, et que Roger a découvert et lus tous les ponéglyphes, en découvrant ceci, il a pu affirmer avoir été sur Rough Tell, pour pousser les jeunes pirates à y aller aussi et a découvrir la vérité sur le Gouvernement. On pense que le One Piece est caché là-bas, car Roger a tout fait pour nous pousser à le croire, Certains pensent que le One Piece est le Ryo Ponéglyphe. D'autres pensent qu'il n'est qu'une sorte de morale. Je suis d'accord avec les deux. Le Ryo Ponéglyphe est la vrai histoire, qui ne peut être connue qu'en réunissant tous les Ponéglyphes. J'en déduit donc que le Ryo Ponéglyphe n'existe pas concrètement, mais ce n'est que le faire de connaître l'histoire, et d'avoir lu tous les Ponéglyphes. Le ryo Ponéhglyphe serait donc ainsi l'ensemble des Ponéglyphes. Et donc, si le One Piece = Ryo Ponéglyphe = Le fait de connaitre la vérité sur le GM = (peut-être) Rough Tell détruite par le Gouvernement, alors dans ce cas, on peut comprendre pourquoi Roger a tout fait pour que l'on pense que le One Piece était à Rough Tell. Dans ce cas, ça voudrait en quelques sortes dire que le One Piece est le souvenir de Rough Tell, vous comprenez ce que je veux dire ? Ainsi, en prétendant avoir atteint Rough Tell, il aurait pu mettre le Gouvernement au courant qu'il était au courant (je sais c'est pas très français ^^), attiser sa peur, et en attirant tout le monde à la recherche du One Piece, et donc de la vérité sur l'histoire, détruire le Gouvernement de manière implicite. ça expliquerai l'obsescion du Gouvernement à traquer les Pirates de Grand Line (oui, le GM représente la Justice, les Pirates le Mal, mais est-ce vraiment une raison valable pour être prêt à réveiller une arme antique en sachant que le Monde risquerait d'être détruit ?).

 

 

La seule question qui resterait serait pourquoi le GM a détruit cette île ? à mon avis, les anciens habitants de Rough Tell étaient les créateurs de ces armes. Ca expliquerait aussi pourquoi les Ponéglyphes racontent l'Histoire (on ne meurt vraiment que quand on est oublié, Hiluluk :P, ainsi avec les Ponéglyphes, ils conservent leur mémoire), et pourquoi ils indiquent la position des armes (peut-être crées pour détruire le GM, donc le Ponéglyphe préserve la mémoire et protège le seul moyen de détruire leurs destructeurs). Peut-être aussi que les habitants protégaient un objet précieux (le One Piece ? Que Roger aurait trouver), et que le GM le voulait absolument.

 

Alors voilà. Je sais, je n'ai aucun scan (désolé, je n'ai pas les mangas sous la main pour vous montrer les passages avec Clover ou les Ponéglyphes, en espérant que vous les avez en mémoire :P), et c'est presque baclé, car je ne suis pas très doué pour rédiger des théories. Mais disons que j'essaye de vous faire comprendre mon point de vue.

Petite phrase de conclusion qui résume tout : Clover a rejoint l'équipage de Roger et a ainsi découvert l'Histoire aux côtés de son capitaine (qui pouvait entendre la voix de toute chose), et a ainsi appris à déchiffrer les Ponéglyphes. Le One Piece serait un trésor que les habitants de Rough Tell cherchaient à protéger. Rough Tell serait l'île détruite par le GM et les D. les anciens habitants (ils sont pas tous de la même famille après tout, et tous les habitants d'une île n'appartiennent pas à une même famille). Roger a essayé de détruire implicitement le GM en reprenant les noms légendaires de One Piece et de Rough Tell pourtant disparus de la mémoire des gens et Clover a appris à dechiffrer les Ponéglyphes à des centaines de gens. Tout ça car à l'époque ils n'étaient pas encore prêts (d'après Rayleigh bien sur :P) à vaincre le GM, enfin bref, vous m'aurez compris j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu ton post je me suis dit "holala ca va être trop long à lire"  :D

Mais bon une fois lu je trouve ton hypothese tres interressante,mais es-ce dit dans le manga que Clover à fait partit de l'équipage de Gol.D Roger?

Le fait que Barbe Blanche n'est pas toujours trouvé le One Piece m'intrigue fortement,ou bien alors (si ton hypothese est juste au sujet du One Piece=histoire du vide de cent ans etc) il serait au courant mais attendrait que d'autres pirates soit aussi au courant pour pouvoir mettre un terme aux GM d'un seul coup...Enfin c'est pour moi ce qui serait le plus probable.

Mais bon beaucoup de pirates n'ont que faire du vide de l'histoire de cent ans,beaucoup de pirates sont juste a la recherche du One Piece qui pour eux est un trésor bien palpable(or,armes etc...)!Donc si ces pirates "atteignent" le One Piece et se rende compte (encore si ton hypothese est juste  ;D) que ce n'est pas un trésor mais juste la vérité de l'histoire ils vont être triste, énervé, blazé etc...Mais rien ne nous dit qu'il voudront "venger" ce peuple defunt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste les pirates qui ont le sens de l'honneur vengeront ce peuple défunt et puis si le vide de cent ans à un rapport quelconque avec les D. , Luffy va s'en occuper moi j'vous le dit !

 

Je trouve moi aussi ton hypothèse interressante. Si Luffy découvre le One Piece et que c'est exactement (ou quasiment) ce que tu as dit, il ramènera tous les pirates qui ont le sens de l'honneur (Shanks, BB (s'il meure pas pendant la bataille qui se prépare), et sûrement les Shichi en tout cas Mihawk vu comment on l'a vu lors de son premier combat contre Zoro, les Révolutionnaire etc.) donc ça ferait une belle guerre tout ça ! ;D Et il y aura sûrement des duos genre Ussop/Yassop, Zoro/Mihawk et après tout ça Zoro fait son petit combat contre Mihawk et puis voilà !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérange le plus ce serait le fait que Luffy ramene les pirates qui ont le sens de l'honneur....

Luffy ne reflechis pas il ira leur donner la féssé tout seul comme un grand  ;D

Il n'a jamais eu besoin de personne et je ne pense pas qu'il demanderait de l'aide a quelqu'un sous pretexte que son (ou ses) ennemi(s) soit plus fort ou plus nombreux...(On en voit bien l'exemple a Water Seven).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact :P Si bataille finale contre le GM il y a, ce sera pas seulement Luffy, mais tous les Mugis qui se laceront dans le combat :

Luffy, un D.

Zoro, a promis de suivre son capitaine partout.

Ussop, le plus brave guerrier des mers.

Nami, je pense qu'au début pour le comique, elle refusera par peur, mais finira par être entrainée dans la bataille ^^

Sanji et Chopper, pareil que pour Zoro.

Robin, une fois l'histoire découverte, je pense pas qu'elle rentrera chez elle les mains dans les poches :P connaitre et une chose, perpétuer la connaissance et venger les ancêtres en est la suite (c'est français cette phrase ? ^^)

Franky, pour venger Tom et en profiter pour détruire le GM.

Brooke  ... Ba on sait pas encore beaucoup de choses sur lui mais bon ... Il se joindra forcément à la bataille :P

Et se serait durant ce combat qu'ils affronteraient les amiraux, certains pirates qui voudraient en profiter pour renverser Luffy (comme Kaidou, il est pas avec le GM, pourtant, il profite de la bataille pour tenter de renverser BB), des gars à la Smoker et Kobby, les derniers Schihi (BN, DonFlamingo ...).

Enfin bref, je constate une chose, on est au milieu du mnga, et on a une guerre ancienne génération pirate (BB) vs GM. Ce qui serait interessant, c'est que BB meure et que Marco ou Ace qui le remplace, et a la fin, on aurait une bataille parallèle (si mon hypothèse est juste :P), Mugi vs GM :P

 

Edit : @ Ganouche, non ce n'est pas dit ^^ ce n'est que de la pur hypothèse que j'ai mis en place pour démontrer comment Clover connaissait l'Histoire alors que les Ponéglyphes la racontant sont censé être dispersés à travers le monde et qu'une personne en désaccord avec moi dirait qu'il n'a pas pu faire le tour du monde seul, et que donc forcément il a du simplement lire le Ryo Ponéglyphe, or dans mon hypothèse, le Ryo n'existe pas vraiment, son existance n'est que le regroupement de tous les Ponéglyphes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la mort de Barbe Blanche est inévitable et que Ace(je pense que ce sera lui car nous ne savons rien des autres comme marco etc) reprendra la place de Barbe Blanche.Enfin étant que quand Shanks va sur le Bateau de BB il demande a Marco de rejoindre son équipage donc ce ne doit pas être pour rien :P

Apres une coalition finale Mugi+Ace+Shanks+certainement d'autres Amis pirates qu'ils rencontreront au fur et à mesure n'est pas a exclure car si le GM se fesait rouster par un seule équipage il ne servirai a rien  ;D

Mais personnellement je ne pense pas que le "Boss Finale" du Manga soit le GM car sans le GM les gens "ordinaire" n'aurait plus personne pour les proteger et cela ne fera qu'empirer les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur t'as raison ... Je suis sur que le GM est totalement bénéfique au peuple, sans lui, c'est clair que le monde sombrerai dans le chaos, imaginez, sans eux, le monde n'aurait pas risquer la destruction a cause de la resurection des armes antique, et sans eux, cent ans d'histoire seraient rajoutés aux livres d'histoire ... Le GM est la pire menace possible pour le peuple lol ils ne font que les manipuler et leur font croire qu'ils se battent pour la Justice. C'est tout. Sinon, si c'est lui le boss final, je suis certain que se sera juste les Mugis qui les vaincront. C'est toujours comme sa lol pourquoi les Mugis auraient besoin d'aide ? C'est toujours comme sa, le Boss final est vaincu par les gentils pas par les alliés :P sa leur enleverai le mérite, ils doivent vaincre leurs ennemis seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que tout le GM n'est pas pourrie jusqu'a la moelle quand même.

Sans le GM tou les pirates et brigand mettrai à sac les villes et pays entier,même si il manipule le peuple il les protege quand même c'est bien le rôle du GM non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons un peu raisonnable, les filles qui raisonnent souvent les gars leurs dirons de ne pas foncer tête baissée dans le GM, ils auraient mal ! Elles leurs diront de réunir des gens pour les aider mais ça fera comme a Enies Lobby : les alliés débarrassent le chemin et les Mugi se font les meilleurs car, comme tu le dit Khyrio, ça leur enlèverai le mérite.

 

Après cette bataille (où on ira de révélations en révélations) les "bons" marines (Smoker, Ao Kiji, Kobby voir Hermep) reprendront le GM en main. Mais ce ne serait sûrement pas la bataille finale. Après comme les autres pirates seront au courant que les Mugi ont trouvés de le One Piece, ils voudront s'en emparer mais (si ta théorie est correcte) comme c'est le Rio Ponéglyphe et tout et tout, ils le protégerons au péril de leur vie (vu comment Robin c'était énervée quand le mec de Ener détruisait les ruines sur Skypiea, je pense que là elle va pas y aller de main morte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc sur roger:

 

Si l'histoire de ce pays disparu était si terrible pourquoi roger n'a pas averti tout le monde pour créer une rébellion envers le gouv ?

 

Cela signifie peut-etre que c'est ce pays qui était le déclencheur de cette guerre et que tous les autres ont du s'allier contre pour le battre ( un peu comme l'allemagne nazi pendant la seconde guerre ) et donc sentant qu'ils allaient perdre ils ont créé les poneglyphes indiquant l'emplacement des armes antiques, pour que quelqu'un puisse un jour les venger !

Roger à sans doute préféré laisser cela dans le silence plutot que de recréer la guerre d'il y a 800 ans

 

 

Pour le D j'ai remarqué un truc troublant, vous avez remarqué que chacun d'entre eux possède un chapeau et qu'au moment où il le perdent ça sent le sapin pour eux ? cela pourrait dire qu'ils ont perdu leur rêve:

 

- Luffy : chapeau de paille

 

- ace : chapeau avec les smiles, il le perd quand il se fait capturer part BN et voit donc son rêve de voir BB seigneur des pirates s'envoler car il sais que BB viendra le chercher et risque de mourir.

 

- sauro: chapeau à la indy,  il le perd quand il se bat contre les marines, rêve inconnu mais probable que c'était de voir la marine aider les gens et pas les tuer.

 

- roger: on ne l'a jamais vu avec un chapeau mais il était déjà en "phase terminale" quand on l'a vu, il a probablement réaliser son rêve.

 

- BN: il n'avait pas de rêve avant d'avoir "un plan" c'est pour cet occasion qu'il revêtit le chapeau de seigneur des pirates

 

- garp: chapeau chien, son rêve était de voir ses enfants devenir de puissants marines, c'est quand il voit que son dernier petit fils est aussi devenu un criminel lui aussi qu'il l'enlève définitivement.

 

- shanks ???: il a donné son chapeau de paille a luffy mais on ne connait pas son nom un D peut etre ? son rêve était sans doute de trouver quelqu'un qui lui ressemblait étant jeune pour prendre le "flambeau"

 

cela est assez bizarre non ? après que signifie le D: Dream, le nom du pays disparu ? ça on le saura à mon avis à la fin du manga  :D

 

edit: autre fait étrange:

 

on nous dit bien que une seule arme antique pourrait détruire le monde. Ce que je trouve étrange c'est comment le gouv a pu battre un pays qui possédait plusieurs de ces armes alors que eux n'en avait pas ( car s'il en avait eu il en aurait encore aujourd'hui )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Roger n'a pas monter de rébellion car il pensait que le monde n'était pas encore prêt, pas qu'ils n'étaient pas assez forts, mais pas encore prêt mentalement a connaitre la vérité. Ou alors les ponéglyphes donnent le nom d'une sorte d'élu, qui serait Luffy, et Roger savait qu'il serait le seul homme a pouvoir le faire, donc il aurait tout fait pour préparer son futur succésseur (One Piece pour la vague de piraterie, et autres actes interessants).

Après pour Shanks, je ne pense pas qu'il soit un D., mais plutôt un genre de guide, peut-être Roger lui aurait-il demander de garder un oeil sur le ... Enfin sur Luffy quoi ^^ Sa expliquerai pourquoi Shanks passe un an a Fushia Town, pour préparer Luffy :P En plus, il en parle a Mihawk, Rayleigh ...

ET enfin, j'aimerai parler d'une de mes pensées ... Au début, tout le monde parlait du Seigneur des Pirates en tant que Gold Roger, mais on apprend par la suite que c'est Gol D. Roger. Imaginez que se soit la même chose pour Barbe Blanche : seuls les personnes connaissant personellement Roger savait pour le D., pour Barbe Blanche, seuls Buggy et Garp en parlent, et ils ne le connaissent surement pas en personne, ce doit juste être des personnes que BB a "affronté" par le passé, Ace est peut-être a courant, et durant cette guerre qui se prépare, on découvrirai ce secret sur BB. Son nom ne serait donc pas Edward Newgate, mais Edwar D. Newgate. Sa se tient non ? ^^ Dites moi ce que vous pensez decette idée ... Farfelue :P Le rival de Roger méritait au moins sa nan ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conçernant le vide de 100ans on sait par l'intemédiaire de clover que le probable peuple exterminé était puissant .Selon la plupart des post ,quand on vous lit on a l'impression que ce peuple était forcément bon mais si c'était le contraire ?Oui moi je ne vois pas nécessairement ce peuple bon et s'il privait de liberté aux autres ?

Ralegh dit qu'il a découvert la vraie histoire mais il semble pas avoir de rancoeur particulière contre le Gm d'ailleurs il dit à Robin une phrase importante: <<ne tirez pas de conclusions trop hatives ,faites vous vos propres conclusion ,peut-être que nous et les habitants d'ohara avons trop précipité les choses<<Moi je dis que le Gm est une unification de nations qui étaient sous la domination de ce puissant peuple et qu'ils ont ensuite exterminé ce peuple pour que ce peuple ne recommence plus ses actes.

Pour le moment je pense que cette théorie est possible ,d'ailleurs clover dit une phrase au dirigeants du gm :<<peu importe ce qu'il s'est produit ,le monde à le droit de savoir <<Le peu importe peut autant insinué que le gm aurait pu commetre des crimes ,mais le peu importe peut aussi laisser entendre que c'est ce peuple puissant qui en avaient commis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible que BB soit un "D" ça ne choquerait personne je pense et après peut-etre que les 4 empereurs sont des membres du "D" se serait peut etre une sorte de condition pour être seigneur des pirates.

 

pour le D de shanks c'est vrai que ce n'est qu'une supposition mais pourquoi n'a ton pas son nom de famille ? cela pourrait avoir pour conséquence qu'il soit de la même famille que quelqu'un déjà cité comme ace par exemple ( en plus ace a des taches de rousseurs, la marque du gêne rouquin ) ce qui expliquerait pourquoi il a passé 1 an a fushia, mais par contre ia un hic pourquoi, si ce que je dis est vrai, n'a-t-il pas rejoint l'équipage de son père ? là je coince  :-\

 

 

Sinon il est également possible que l'ile de fushia soit en fait rougth tell je m'explique:

 

on dit que rought tell est la derniere ile et quelle serait la derniere ile pour luffy ? celle où il a commencé son voyage la boucle est bouclé

deuxiemement, shanks passe 1an la-bas et a peut etre découvert la meme chose que roger et a décidé de le laisser comme roger l'avez fait ( je suppose ) son aventure étant terminé shanks donne son chapeau a luffy pour qu'a son tour il prenne par a ce fantastique voyage  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible, Rough Tell est la dernière île c'est vrai, mais la dernière île de GRAND LINE, c'est dit explicitement par Crocus lors de leur arrivée à Grand Line, et en plus, l'équipage de Roger (ou Roger seul, sa on en sait rien) est le seul à l'avoir atteint. Ensuite, OFFICIELLEMENT, le One Piece se trouve à Rough Tell, c'est ce que tout le monde pense, y compris le GM, y compris  BB, et il est dit que BB est l'homme le plus proche du One Piece, si Shanks avait atteint Rough Tell, alors soit tout le monde saurait que le One Piece n'est pas là-bas, soit BB ne serait plus vraiment l'homme le plus proche. Et enfin, pour Shanks père de Ace, c'est un sujet totalement anéanti depuis que Ace dit lui même qu'il ne veut pas du nom de DRAGON car c'est sa mère qui l'a éduqué :P alors, il est possible que Shanks soit un quelconque frère de la mère, un oncle de Ace ou un truc comme sa, mais non seulement il ne peut pas être le père de Ace, mais en plus c'est un peu HS ^^

 

Edit : J'aime bien l'hypothèse de 21smile, de bons arguments avec les paroles de Rayleigh, j'y avai pas pensé ^^ mais de toute façon, même si c'est le cas, le GM n'est pas sain non plus,  la seule chose qui me fais penser que tu as tors (les deux choses en fait ^^) :

- La première, c'est que si la parti disant que cette ile a créer les armes est vraie, Tom dit bien que les armes n'ont pas été créer pour faire le mal (en parlant de Poséidon, et après, il le rapelle à Franky avec l'histoire des Franky Battle ou j'sais plus quoi ^^), et en plus si ces armes avaient été crées pour faire le mal, il n'y aurait pas eu de "contre-arme" de créer, étant donné que Poséidon est censée être invincible, alors il est impossible de "voler" son contrôle  l'île.

- Mais cet argument pouvant être facilement contré, je vais en donner un d'irréfutable : Clover CONNAIT l'Histoire perdu, pourtant, il est CONTRE le GM et en FAVEUR de l'île. Alors, il n'aurait eu aucune raison d'être dn cette position mentale, si le GM était ceux qui avaient vaincus les méchants, même si sa avait été avec des manières peu convenables. Et, Le GM ne tremblerai pas de peur en sachant que quelqu'un sait lire les Ponéglyphes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas être sur que rought tell soit sur grand line alors que personne n'y est jamais allé ( sauf roger ) crocus raconte ce que tout le monde croit et ne sait pas si le onepiece s'y trouve donc cela reste mystérieux. Car si c'est tout l'équipage de roger qui s'est rendu sur rought tell alors shanks également. En plus roger quand il va mourir dit " allez le chercher la-bas " ce qui prouve que le onepiece n'y est pas forcément

 

Pour shanks père de ace c'était pour créer un argument qui lui donnerait un "D" mais c'est vrai que c'est un peu dans les choux

 

 

sinon pour le fait que Clover soit du côté du pays disparu ce n'est pas dit, lui tout ce qu'il veut c'est dévoilé l'histoire malgrès les horreur du passé et comme le gouv est contre il est donc contre le gouv mais pas forcément allié à ce pays  ;)

 

il y a 3 possibilités pour la créations des armes antiques soit :

 

- le pays disparu voulait asseoir sa domination sur le reste du monde

- le pays disparu les a créer pour se défendre du reste du monde

- le pays disparu voulait s'en servir contre quelque chose ( un autre ennemi peut-être )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis heureux de poster mon 1er message ( hors présentation )

Moi il y a une question que je me pose :

On sait que Roger a dissout sont équipage et c'est rendu un an après

Qu'a-t-il put faire pendants  cette année ??

cacher le one piece ?? ( qui dans ce cas la ne serait probablement pas sur rought tell ( me souvient pas de comment sa s'écrit :-[ ))

cacher des indices sur le vide des 100 ans ??

j'ai pas encore vraiment de théorie juste des question mais j'y réfléchit si quelqu'un en a une idée j'aimerai bien savoir

 

 

ps : j'espère que c'est dans le bon sujet

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon il s'est rendu un an après avoir dissous son équipage ???

Je pensait qu'il c'était rendu et que l'équipage avait été dissous par la suite.....

 

edit kecha: Oui, il a dissout l'équipage, un an avant de se rendre. Tout est dans le chapitre 506.

 

edit ganouche: Ha ok merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne pense pas vraiment que le fait que la théorie ne soit pas drôle puisse l'éliminer ... La fin de One Piece ne sera surement pas "drole" peut-être un peu d'humour, mais la fin des fin, le dernier chapitre se doit d'être un minimum émouvant ... Comme le départ d'Alabasta quand on abandonne Vivi. Si la fin, avec tous les secrets qu'on a en suspens se trouve n'être qu'un ramassis d'histoires drôles, je pense que tout le monde sera déçu.

Et ensuite le fait de prévoir, d'imaginer, de tenter de comprendre, c'est but de la lecture, si tu lit un manga sans te soucier de la fin, sans te faire des hypothèses car forcément si tu l'a prévu, se sera pas sa ... Je te plaint vraiment ... En plus, c'est quoi ces histoires comme quoi si on prévoit, se sera pas ça ... Avec les indices que nous laisse Oda, c'est pour nous forcer à réfléchir. Le fait de donner l'hypothèse sur le forum ne l'élimine pas forcément ... En plus, au niveau des prévisions, tout le monde par exempleavait prévu que Vivi sortirait de l'équipage après Alabasta, malgré la nuit entière ou Vivi réfléchissait à sa decision. Certaines personnes aussi avaient prévu de voir BN arriver à Impel Down avant le chapitre 542. Et d'autres aussi avaient prévu que Ace serait capturé après sa bataille avec BN. Oda nous surprend toujours, c'est vrai, mais c'est pas pour ça que parcque je pense que Rough Tell n'existe plus, forcément, Oda ne fera pas sa. Certaines hypothèses peuvent se révéler vraies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on peut prévoir certaines choses, bien sur, c'est statistiquement obligé.

 

Mais la fin, je doute sincérement qu'Oda puisse faire quelque chose d'aussi ( pardonnez moi l'expression) froidement logique.

 

Cette théorie est trop belle, elle est trop parfaite. Certains éléments soulevé se retrouveront peut étre dans le final mais Oda décevrai beaucoup si sa fin devanait prévisible à a peine la moitié du Manga. Il y aura plein d'autres éléments à prendre en compte, on ne peut pas juger à ce point là du manga.

 

Et je pérsiste à croire que la fin de One Piece sera drôle. Emouvante puisque l'on quittera nos pirates préféré, mais drôle parce que One Piece ne se prend jamais trop au sérieux, et que c'est ça qui lui confére tout son charme.

 

Je suis comme Luffy, je ne veux pas d'une aventure sans saveur, sans surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble dans une interview que lorsque Oda a eu l'idée de son manga ( One piece ) il avait deja le debut et la fin de l histoire !

donc si depuis tout ce temps il veut garder cette fin, c'est qu'elle doit etre Wonderful, amazing .. etc. =)

et j'espere ne pas la voir venir, pour etre encore plus "émoustillé" quand je la verrais ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GunSmith je suis pas d'accords avec toi. Bien au contraire je trouve vraiment que ça théorie est très bien. Il à utilisé tout les éléments qu'il avait à sa disposition et en à fait une conclusion qui peu se révéler peu être être vrai.

 

Elle est "froidement logique" dans le fait qu'il utilise des éléments qu'il à déjà vu dans le manga, mais elle est aussi bien pensé parce que malgré que Oda nous est laissé tout ses indices à dispositions, je le dis honnêtement j'aurai été incapable de faire un raisonnement aussi poussé que le sien et aussi réfléchi. Donc même si quand on la lut ça paraît vraiment logique puisqu'au final on se rend compte que nous aussi on connaît toutes petites parties du manga et de l'histoire, c'est tout de même bien fait parce que de mettre tout bout à bout c'est pas facile.

 

Pour la fin, je ne pense pas non plus qu'elle sera drôle, en effet se serai vraiment trop décevant. C'est sur que OP ne se prend pas beaucoup au sérieux et que c'est bien plus souvent hilarant que sérieux mais bon quand même, le dénouement se doit d'être un minimum sérieux. Si on regarde bien dans le manga on à beaucoup de passage sans rigolade et même parfois un peu tendus donc bon pour la fin pourquoi pas.

Mais en faite je vois bien un truc comme ça, on apprend toute la vérité tout les secrets son dévoilés, c'est un moment de long silence et sans un mot, et puis c'est repartit pour une poursuite avec le gouvernement (je sais pas comment ils font) et puis on voit repartir les mugis le sourire au lèvre et c'est plein de larme de nostalgie parce que c'est la fin . Bon la je vous ai fait un gros gros résumé.

 

Pour ma part je n'est toujours pas de théorie, je n'est pas la faculté de tout mettre ensemble pour donner une fin comme vous ^^, mais bon la fin de khyrio est vraiment pas mal. Ce ne sera sûrement pas la fin exacte parce que d'ici la beaucoup d'autre éléments verront le jour, mais bon pourquoi une fin dans ce genre la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GunSmith je suis pas d'accords avec toi. Bien au contraire je trouve vraiment que ça théorie est très bien. Il à utilisé tout les éléments qu'il avait à sa disposition et en à fait une conclusion qui peu se révéler peu être être vrai.

 

Tout les éléments? C'est bien la le probléme, on à pas tout les éléments. On en est à la moitié!

 

De plus, une fin triste serai grandiloquente:" Hou...le héros devenu seigneur des pirates meure...hou...tristesse...déséspoir...

 

On se retrouverai dans un schéma classique de Shonen où le héros meure/est séparé pour toujours de ses amis/ disparait. Franchement, Oda ne nous à pas abituer à ça car, même si il y a des moment triste, ça se finit toujours bien.

 

pour en revenir à la théorie, je repéte que je la trouve bien penser et trés logique au stade où l'on en est, on à pas tous les éléments et Oda est tellement imprevisible qu'il est sans doute capable de trouver quelque chose de super original.

 

Qui aurai put deviner pour ce bon Duval?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour Duval... Enfin je le savais moi car mon chien me l'avait dit.....

Sinon je ne pense pas qu'il faille débattre pour savoir si la fin du manga sera triste,joyeuse ou.....idiote dans le topic sur le vide de 100 ans, Rough Tell et le One Piece  ;D

Je suis sûr que Oda-sensei nous reserve une fin digne du manga :MAGIQUE.De toute façon que la fin soit triste ou joyeuse connaissant Oda-sensei elle sera la mieux adapté au évenement qui se dérouleront a la fin  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les éléments? C'est bien la le problème, on à pas tout les éléments. On en est à la moitié!

 

Et c'est exactement ce que j'ai dis.J'ai dis qu'il avait fait une bonne fin car il à prix en compte tout les éléments qu'on connaît déjà, puis j'ai rajouté plus tard que de toute façon nous ne savions pas encore tout et que beaucoup d'autre chose rentreront surement en compte.

 

De plus, une fin triste serai grandiloquente:" Hou...le héros devenu seigneur des pirates meure...hou...tristesse...déséspoir...

 

On se retrouverai dans un schéma classique de Shonen où le héros meure/est séparé pour toujours de ses amis/ disparait. Franchement, Oda ne nous à pas abituer à ça car, même si il y a des moment triste, ça se finit toujours bien.

 

Dis moi ou exactement dans mon post ou est ce que j'ai dis ça ? je te disais simplement que toi tu nous parle d'une fin rigolote et qui ne se prend pas au sérieux, peu être que ça se passera comme ça mais honnêtement je vois mal le moment ou on apprend toute la vérité ,ou il découvre le one piece (si il y en a un)  être un moment hilarant. Je n'est jamais dis pour autant qu'il y aurai des pleures et que le héros allait mourir , bien au contraire si il mourrait se serai pourrit, mais juste un moment pas forcément hilarant juste normal.

Et après il reparte pour de nouvelles aventures sur leurs bateaux le sourir au lèvre, mais se sera forcément un peu nostalgique et ceci se sera de notre côté parce que le manga sera fini.

 

Pour en revenir à la théorie, je repéte que je la trouve bien penser et trés logique au stade où l'on en est, on à pas tous les éléments et Oda est tellement imprevisible qu'il est sans doute capable de trouver quelque chose de super original.

 

Haaaaaaaaaaaa , et qu'est ce que j'ai dis à la fin de mon post ? ma même chose.

Mais bon on est pas à la fin et en effet Oda à beaucoup d'imagination donc je ne fait pas de soucis pour la fin car je sais qu'elle sera sûrement génial comme le manga. Au contraire je veux pas que la fin arrive parce que ça voudra dire que le manga est finit^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...