Aller au contenu


La peinture


Gobi
 Share

Messages recommandés

Une facile pour changer un peu de celle d'Erogaki ou de lucifer:

 

Hector peint une maison en 6 jours ; sa collègue Clara, elle, peut faire le même travail en 3 jours seulement. Combien de temps faudrait-il pour repeindre cette maison s'ils unissaient leurs forces ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mm alors

 

sachant que hector fait 1/2 maison en 3j et clara en 1,5 jours , s'ils s'y mettent tous les 2 au bout de 1,5 j clara aura fait la moitié de la maison et hector 1/4 , donc pour les 1/4 qui restent clara va en faire la moitié en 0.375 jour et pdt ce même temps hector en aura fait 1/4 , et pour la dernière partie les 2  finiront le tout au bout de 2jours je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clara travaille deux fois plus vite qu'Hector, donc Clara vaut deux Hector. Clara va donc effectuer les deux tiers du travail pendant qu'Hector fera le tiers restant. Il leur faudra donc l'équivalent de deux tiers du temps que prendrait Clara ou un tiers du temps que prendrait Hector. Soit 2 jours.

 

edit : t'as raison Rhavin, les femmes à la vaiss... euh peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, à la place d'hector, je me dirais Voila, elle travaille deux fois plus vite que moi, pour le même travail... je vais pas me prendre la tête je vais la laisser faire, d'autant qu'elle peint surement mieux, sans parler de la galanterie, bien sûr. Donc 3 jours... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bonne reponse a été donné;  2 jours est a mon avis la reponse juste.

ON peut dire que clara fait deux maisons quand hector en fait une donc il faut 6 jours pour faire 3 maisons, donc 2jours pour en faire 1. par contre rhavin a raison, il faudrai laisser clara faire, et puis lui un donné un pinceau avec seuleument trois poils.. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lol Rhavin le macho!!!!  :o :o :o

Nan il faut pas donner une reponse en mode flemar  ;D

Sinon Tyfflie, Vieux sac et Kirua on tout juste bravo  ;) , mais malheureusement, seront recalé: Foine

                                                                                                                                Rhavin

                                                                                        Et peut-etre d'autres............(after)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...