Aller au contenu


Anges et démons.


Messages recommandés

Anges et démons

19079650.jpg

Histoire : Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l'Histoire, les "Illuminati", qui s'était juré autrefois d'anéantir l'Eglise catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but : Robert Langdon, expert en religions d'Harvard, en a la certitude.

Langdon a peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes. Une course contre la montre et contre les tueurs qui démarre tel un jeu de piste : des églises romaines aux cryptes enfouies, des catacombes les plus profondes aux majestueuses cathédrales...

Pour l'aider à comprendre toutes ces énigmes, Langdon va rencontrer Vittoria Vetra, une scientifique aussi belle que mystérieuse.

Cette fois, il sait à qui il se confronte. Cette enquête diabolique est un piège, chaque secret est une clé, chaque révélation un danger...

Allocine

Site officiel

 

Ben alors pas de topic pour ce film, bon je devais devoir tout faire  ;D. Non sérieux, bon apparament personne est allé voir, remarque vous avez encore le temps vu que le film va cartonner. En tout beaucoup de bonne critique sur Allocine, sa veut dire que le film est bon. Sincèrment, j'ai adoré Da vinci code donc se lui la aussi je le regarderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après la BA y a des effets spéciaux spectaculaires et Tom Hanks est moins gros (et surtout sans queue de cheval xD).

j'espère que le scénario de Ron Howard respecte le livre de Dan Brown.

 

j'ai lu "Da Vinci Code" et je ne crois pas que Dan Brown ait pensé à Tom Hanks (et sa queue de cheval^^) pour jouer Robert Langdon :P.

j'ai aimé le livre mais pas le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le livre et il s'agit de l'un des meilleurs bouquins que j'ai lu. De l'action, un suspence déroutant et un final...explosif!

Que ceux qui n'ont pas apprécié Da Vinci code se rassure, on ne parle pas autant de religion que l'on pourrait le croire.

J'ai vraiment hate de voir ce film! La presence de Ewan Mac Gregor en prime me rassure sur la qualité du portage! J'adore tous les films avec cet acteur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film hier et je dois dire que j'ai pas ou peu été déçu. franchement la mise en scène est vraiment efficace, les acteurs sont très bon (sauf la nana qui sert vraiment pas à grand chose). La poursuite dans Rome est vraiment super rythmée.

 

Mention spéciale aux musiques du film qui sont juste  :o. Les musiques comme ça, avec des chants grégoriens ça colle vraiment à l'ambiance du film.

 

Ayant lu le livre avant, je trouve qu'ils sont resté très fidèle au livre, sauf à la fin où il y a une certaine différence.

 

C'était un bon moment de cinéma j'ai trouvé, j'attends la suite avec le dernier film de la trilogie.

 

Par contre je suis moyennement d'accord avec toi Sasori sur la qualité du bouquin. En l'absolu c'est un très bon livre, mais les Dan Brown, t'en a lu 1, tu les as tous lu. C'est toujours la même fin, morale, conclusion, appelez ça comme vous voulez. Donc ça tue  le suspense du livre. Il n'en reste pas moins que c'est un très bon écrivain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement niveau suspence je trouve que c'est difficile de faire mieux. Je ne trouve pas que Dan Brown se repete au fil de ses romans : l'intrigue est toujours differente. Certes on reste dans le milieu religieux mais niveau suspence j'avoue que la fin du livre m'avait bluffé à l'époque (je l'ai lu y a quelques années déjà). Et je ne trouve pas de grandes ressemblances avec le Da Vinci Code...

 

Apres en ce qui concerne la morale du film je te rejoins deja plus. Sans spoiler on peut dire que Dan Brown possede sa marque de fabrique qui revient à chaque nouveau roman mais dans un contexte différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai, pour l'instant, jamais vu de film adapté d'un roman où le scénario est l'exacte réplique du livre (et dans certains cas le film est complètement à coté^^).

 

je n'ai pas encore pu voir Anges et Démons et j'espère qu'il sera à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est pas totalement fidèle au livre, néanmoins j'ai rarement vu une adaptation qui collait aussi bien au bouquin. Jusqu'au dernier quart d'heure c'est quasiment pareil. Et en plus c'est réussi.

Quand je voulais dire que Brown se repète au niveau de ses livres, c'est que tu lise Digital Fortress, deception point, anges et demons, le dénouement est quasiment toujours le même. A la fin le truc c'est que tout n'est que mystification, c'était une machination des méchants, la société secrète n'existe plus depuis des siècles, etc... c'est toujours pareil, ça pars du grande interrogation (on a trouvé de la vie extraterrestre, les illuminati sont de retour) et à la fin c'est "ben non c'était un montage fait par les méchants pour faire croire que c'était le cas".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venom : sauf pour le Da Vinci code puisque qu'a la fin on se rend compte que tout est vrai ^^

Sinon je comprend un peu ton point de vu meme si je ne trouve pas que cela soit un défaut. L'auteur a son propre style, comme beaucoup d'autres! Il est rare de voir un auteur changer du tout au tout entre chaque roman. Il subsiste toujours un theme, un rapprochement, plus ou moins important, entre ses differentes oeuvres.

 

Mais dis moi, ils n'ont pas saccagé le dernier quart d'heure au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le da vinci code, je sais c'est pour ca que je l'ai pas inclu dans la liste  ;)

 

Pour le dernier quart d'heure, c'est qu'il l'ont saccage, il y a quelques dissemblances notamment la scene de l'helicoptere ou le coup du dernier sceau des illuminati qu'on ne voit pas. Ce sont des menus details parfois, mais ca ne gache pas l'histoire loin de la.

 

J'espere aussi qu'ils tourneront bientot la fin de la trilogie avec l'adaptation du dernier bouquin de la trilogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu hier.

 

Bon, pour tout vous dire, je n'ai pas lu le bouqin. Le style me soulait, je ne sais pas, j'avais l'impression de lire un primaire. Breffons..

 

Le film est plutot bien, toujours de l'action avec un compte à rebours et des énigmes pas mal.

A la différence de Da Vinci Code, l'aspect théologique est moins présent même si la religion est omniprésente. C'est beaucoup plus un thriller qu'autre chose et on sent vraiment moins l'aspect mystique que dans le premier où une grande découverte allait avoir lieu.

 

On sent quand même qui sont les mecs louches puisqu'on a eu justement Da Vinci Code avant et on sait qu'il ne faut pas se fier au plus méchant. Je ne sais pas si ça fait ça aussi en lisant le bouquin ?

 

Enfin un bon film, pas celui de l'année mais je l'ai trouvé mieux que le Da Vinci Code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je rentre du cinéma à l'instant.

 

Alors je dirai qu'à part le dernier quart d'heure le livre est tres bien retranscrit. Les décors, l'action et les personnages correspondent totalement au livre. Lorsque j'ai lu le livre il y a de cela quelques années, je me le representai exactement comme dans le film. Un tres bon point donc.

 

La ou le bas blesse, c'est que l'aspect le plus interessant du film, également le plus choquant contre l'Eglise, a lithéralement été oté du film! Ce qui fait que toute l'intrigue perd son sens la ou elle devait apporter son lot de clarté! Je ne vais pas vous spoiler pour ceux qui n'ont pas vu le film, mais je trouve dommage que ceux qui ont vu le film sans connaitre le livre ne connaisse pas le véritable fin mot de cette histoire...

 

Je parie que l'Eglise a fait pression pour éviter le scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...