Aller au contenu

"La Ramen"?


ezeri
 Share

Messages recommandés

Juste une tite question (je sens que Kheops va me bannir du fofo si je continues a l'embeter :P). C'est "Le" ou "La" Ramen? car dans le menu des dossiers il y a marqué "La Ramen" et le titre principale du dossier c'est "Le Ramen" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas LE ramen ça sonne mieux  ;D

 

Mais sérieusement c'est un mot japonais donc peut-être qu'il a pas un genre obligatoire.

Je dis ça, mais je sais pas du tout j'étudie pas le japonais. Dommage, ça doit être pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis en japonais les notions de féminin et de masculin ne sont pas les même qu'en france donc pas d'équivalence, mais je penses que notre rhavin internationnal (si bien sûr il pointe son nez par ici) saura répondre précisément à ta question.

 

pour ma part je dirai "du ramen" ou "des nouilles ramen", et comme dirai flox le ramen ca sonne mieux, je me vois pas dire "la ramen" mais bon on peut se tromper!!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours ete partisan du "le ramen", je me rappeles pas du tout par contre si dans les épisodes de Naruto si ca a été traduit par le ou la, il me semblerait que ce serait la pluspart du temps de toute facon "les", donc indéfini, mais le fait qu'il y ait sur le site une fois "la ramen" et dès qu'on clique dessus, "le ramen" qui apparait en gros, ca m'a surpri et ca m'a fait me poser la question ^^

 

P.S. Aussi faut savoir que les Naruto dont on a l'habitude de voir, sont traduit par des Fansubs, donc souvent le francais n'est pas tres correct dedans :P (je dis pas que le mien est mieu, loin de moi cette idée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites